DaKGab 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Oui, vous avez bien lu. Je suis dans tous mes états car ce soir en rentrant du travail j'ai constaté que Vega n'était plus là. Puis j'ai remarqué que mes parents étaient passés (ils ont la clé de ma maison pour urgences ou passages en douce). J'ai fait un plus un égale deux, ils ont sorti les chiens sans porter une attention particulière à Vega le fugueur... Bref, j'y étais presque, mon père a pris soigneusement le temps d'attacher Sirius en croyant que c'était Vega et pendant ce temps Vega a filé... Ils n'ont pas remarqué son absence, croyant qu'il était caché quelque part à l'intérieur. Ils ont donc rentré Sirius , qui aparemment pleurait comme un martyr et sont partis. Il était 10h30 ce matin. Je suis rentrée à 18h00. Vous imaginez donc le chemin qu'il a pu parcourir pendant ce temps. J'ai appelé la police, les fourrières, Animatch (il portait encore sa médaille du refuge), les vétérinaires, les toiletteurs... Je suis malade d'inquiétude. J'ai aussi appelé mon chum qui est maintenant fâché noir contre mes parents et veut leur enlever leur clé de la maison. Je suis peut être trop bonne, mais je n'arrive pas à leur en vouloir, ils ne pouvaient pas savoir. Depuis ce weekend, les deux sont rasés et portent un foulard de la même teinte orangée, même moi de dos j'ai peine à les différencier. Je ne sais pas ce qui appaisera sa colère mais j'espère ne pas avoir à être prise au milieu d'une chicane de famille. Bref, à part attendre que le téléphone sonne, je pense aller faire une promenade dans le quartier en espérant qu'un voisin le garde dans sa maison depuis ce matin et attend que l'on passe pour nous le remettre. Hélène d'Animatch me dit qu'elle m'appelle dès qu'elle a un téléphone et me suggère de faire des affiches. Je sais que personne n'habite mon coin de pays alors je ne recherche pas votre aide, juste un peu de compréhension et de support. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 ah non!!!!!! pas pour vrai!!!! je suis dans tout mes états!!! Si quelqu'un de Laval ou Mtl veut se rendre à Chambly pour faire des recherches intenses faites moi signe!!!! Je croise mes doigts pour que Vega retourne dans sa famille!!! Tiens nous au courant Gab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je comprend l angoisse que tu vis, ca m est déja arrivé de perdre mon vieux shih tzu pendant une semaine .... Promene toi, parle aux gens que tu croise, c est comme ca que quelqu un me la ramené une semaine plus tard. Il était rendu loin ( il s était sauvé a cause d un orage) et il était rendu bien loin. Une dame la ramassé et gardé chez elle a plus de 25 kilometres de chez nous. Mais elle est revenu faire un tour et est tombé sur un monsieur que j avais abordé. C est en parlant a plus de gens possible que tu vas retrouver ton bébé. Courage ma belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Après 8-9 hres est ce que faire des recherches intensives ça vaut vraiment la peine? Il pourrait être n'importe ou... Encore plus possiblement déjà chez quelqu'un qui attends demain matin pour rejoindre la fourrière de la ville. Je viens de parler une autre fois à mon chum qui veut absolument que mes parents remettent les clés de la maison. Mes pauvres parents, ils se sentent déjè assez mal, je ne saurais pas comment leur demander ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ah non! Pauvre toi, tu dois etre dans tous tes etats! Promenes toi avec Sirius, mets des affiches et parle aux gens. Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance, reste positive tu vas le retrouver Vega. Mes pensées sont avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Essaie de demander a ton chum de prendre la nuit pour réfléchir avant de prendre une décision avec laquelle tu ne te sens pas vraiment a l aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 ouf! J'avoue que tu es dans une situation bien compliquée...mais pour l'instant casses-toi donc pas la tête avec ça! Et ton chum non plus! Je crois que vous avez assez d"émotions...vous évaluerez plus tard ce que vous faite pour la clef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 1 avril 2006 si j'ai un conseil a te donner, commence par régler un probleme a la fois. Essaie de retrouver Vega et ensuite tu verras. Un coup retrouvé peut-etre que ton chum sera moins faché contre tes parents. Et pourquoi pas demander a tes parents de chercher avec toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ben je comprends ton angoisse. Prie tes bonnes étoiles...les miracles ben moi j'y crois. Je pense à vous! Et c'est bien vrai qu'il faut avertir le plus de monde possible. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ha non schnoutt!!! J'espère de tout coeur que tu puisse le retrouver.Et si en plus ça déclenche une chicane de famille c'est pas drôle du tout Je pense en effet que ton chum devrait attendre que la poussière de la colère retombe un peu car on peut dire des choses très blessantes et briser une relation a jamais.Ils ne l'ont surement pas fait intentionnellement et ils doivent être eux aussi très mal de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 avril 2006 OUFFFFF , mon coeur a fait 3 tours pi c est meme pas mon chien !! Le conseil de te promener avec Sirius est tres bon , Vega a une complicité donc vas y , aussi amene son meilleur jouet pi des gateries +++ et appel le mais pas avec un ton de panique mais de joie ( ok c est difficile.... ) Bonyeu je vais me mettre a priez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Pauvre toi bien assez de ta peine d'avoir perdu Vega pas besoin de te sentir coupable pour tes parents, ça peut arriver a n'importe qui une gaffe comme ça. Je souhaite de tout coeur que tu le retrouve au plus vite, au moins tu peux te dire que tu a toute les chances que quelqu'un l'ai trouver, il est gentil et facile d'approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Merci pour vos bons mots... C'est bien vrai, ça, un problème à la fois. Mes parents sont venus tout de suite quand je les ai appelé à mon retour du travail, mais quand ils m'ont dit qu'ils étaient passés à 10h30, je leur ai dit "Alors à quoi bon chercher, il est parti loin"... Mais Philippe dit que j'aurais du commencer à la clareté. J'ai peut être fait une bêtise... Pour le moment, j'attends que mon chum arrive et je pense que je vais commencer mes affiches. J'ai mis de la nourriture dehors, les lumières de ma cour sont allumées et je vérifie chaque fois que Sirius gémit ou jappe... Je suis si déboussollée... Je sais pas par ou commencer. Dire que nos vacances commencent ce soir... Une semaine de congé qu'on était supposés passer à relaxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Pauvre toi ! Je ne peux rien faire d'ici mais je prie pour toi et pour Vega. Donne-nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Caro a écrit:Je souhaite de tout coeur que tu le retrouve au plus vite, au moins tu peux te dire que tu a toute les chances que quelqu'un l'ai trouver, il est gentil et facile d'approche. Avec moi, maintenant, oui.... Mais il pourrait aussi bien faire une crise de morsures comme il m'a fait à quelqu'un qu'il ne connait pas qui l'attraperait par le collier. Dire qu'il a été trouvé errant... Faut croire que c'est dans ses gênes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ne pas perdre espoir surtout!!! Vous devez etre connu du voisinnage avec vous 2 chiens roux identiques, alors si quelqu'un la recueilli dans votre coin, le lien devrais se faire rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 1 avril 2006 JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES, JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 1 avril 2006 DakGab, envoie-moi une photo de Vega en privé. Je vais l'annoncer ailleurs (si tu permets) pour maximiser les chances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Gab vous pensez le chercher ce soir ? Si tu a besoin d'aide fait moi signe, Chambly c'est pas si loin... J'espère que Phil arrive bientôt au moins et qu'il aura eux le temps de se calmer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Caro a écrit:Gab vous pensez le chercher ce soir ? Si tu a besoin d'aide fait moi signe, Chambly c'est pas si loin... J'espère que Phil arrive bientôt au moins et qu'il aura eux le temps de se calmer un peu On pense prendre une grande marche dans le quartier... Je ne sais pas si les amis de Phil se joindront à nous... Il arrive d'une minute à l'autre. Je sais pas s'il va vouloir manger... Moi j'ai faim quand même, mais je suis pas capable de faire à souper, le coeur n'y est pas. Bref, je sais pas à quelle heure on va partir. Je te redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 1 avril 2006 bonne chance dans tes recherche je te souhaite de le retrouver le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 1 avril 2006 Gab, vous êtes dans quel quartier pour que je donne des détails ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je suis à Chambly proche du coin Boul Brassard et Salaberry, juste à côté de la polyvalente et la piscine intérieure. Je pense que ça situe assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Pour l'avoir déjà vécu, je sais très bien comment tu te sens Gab... Je suis désolée. Lâche pas, faut y croire! On va sûrement le retrouver! Je suis là par la pensée, donne des news... xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 C'est une très bonne idée d'aller te promener avec Sirius... Ils ont déjà tissés des liens et en plus tu pourras demander aux gens s'ils ont vus un chien qui ressemblent à Sirius... Lâche pas , tu vas le retrouver... Quelque fois les gens tardent à appeler la fourrière ou police en fesant quelques recherches par eux mêmes avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Merci Chantal, j'ai confiance que si tu entends parler de quelques chose par chez vous tu penseras à moi... Il pourrait très bien être rendu à St-Luc en descendant Salaberry tout le long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je peux malheureusement pas faire grand chose à part penser très fort à vous et Vega pour que vous la retrouviez. Bonne chance, il y a tellement d'histoire de perte de chien et d'autre qui retrouve leur maitre sur ce site, vos chance sont très bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Pourquoi penses-tu qu'il est loin? Peut-etre que oui mais aussi peut-etre que non? Moi j'ai déja eu une petite chienne qui s'était sauvée contrairement a ses habitudes... j'ai cherché pendant 5 heures sans la trouver, j'avais ameuter le quartier quasiment pour les recherches. Et bien comme j'étais au coin de la rue en train de parler avec des passants pour savoir s'il l'avait vue, elle est sortie d'une cour et est venue vers moi tout simplement. Elle avait été attirée par une chatte qui avait eu une portée de chats et ca l'amusait. Elle était bien cachée..... Alors Vega peut etre proche aussi tu sais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeinFraulein 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Occupe toi l'esprit en attendant de partir prendre la marche... fait toi une liste de ce que tu pourrais faire - affiche et trouver ou les mettre (centre commercial, lieu public, abris bus, resto, dépanneur etc) - appeler dans toutes les cliniques vétérinaire de ton coin...et même un peu plus loin - retéléphone au fourrière de la rive sud, animalerie (oui oui yen a qui ne sachant pas quoi faire d'un chien essaie n'importe quoi) SPCA (on sait JAMAIS) berger blanc aussi - Passer des annonces dans les pacs sur internet C'est les idées que j'ai eu... Pour ce qui est de la clé pour tes parents ...moi personnellement je ne suis pas en faveur (mes parents ont pas la clé de chez nous !) puisqu'il ne connaissent pas toutes les habitudes de tes chiens...mais comme d'autres l'on dit...règle d'abord la situation...pour vous en reparlerez ensemble ton chum pis toi CALMEMENT...je crois que c'est la meilleur chose a faire..parce que tout facon leur enlever la clé changerait RIEN.... Garde espoir Gab...avoir une voiture...je viendrais t'aider...mais j'en ai pas...alors je pense FORT FORT a vous autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je crois pas qu'elle se rende à St-Luc, c'est assez loin... Moi je crois et j'espère que quelqu'un a réussi à la faire entrer chez eux.... Même si elle est craintive, moi quand j'en croise un égaré, je suis très patiente, jusqu'à temps qu'il me fasse confiance.... Mais hésite surtout pas et rappele après quelques heures à la régie de police voir s'ils auraient pas eu un appel.... Leur as-tu laissé tes coordonnées ? Et c'est quel fourrière qui couvres ton coin, S.C.D.D.(il ferme à 18h00 le vendredi)? Donc si quelqu'un le capture après, soit qu'il le garde jusqu'à demain, soit qu'ils appelent la police ! Si t'as besoin d'aide demain matin pour des recherches, envoie-moi un M.P. ! Gêne-toi pas.... J'ai malheureusement pas de voiture ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Mon dieu, je te souhaite tellement de le retrouver, Gab. Je ne peux pas faire grand chose de mon bord, mais je t'envoie plein d'ondes positives et je vous souhaite la meilleure des chances dans vos recherches. J'imagine tellement comment tu dois te sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 J'ai vérifié avec la police qui couvre St-Luc et c'est négatif... Aucun chien trouvé depuis le 26 Mars (qui aurait appelé au poste) C'est quel race Vega ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Hon non! Gab je pense à vous et vous souhaite sincèrement de retrouver Vega! Soyez positif et laissez la chicane de la clef de côté, ce n'est pas la peine de chercher un coupable... Garder vos énergies pour la recherche et serrez-vous les coudes au lieu de vous obstinez pour ça... Pauvre petite, je comprends tellement comment tu dois te sentir. On t'envoie du positif +++! Redonne-nous de nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 1 avril 2006 chica a écrit:J'ai vérifié avec la police qui couvre St-Luc et c'est négatif... Aucun chien trouvé depuis le 26 Mars (qui aurait appelé au poste) C'est quel race Vega ? Si je ne me trompe pas, c'est un mélange cocker x Golden.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ahhh maudine.... je suis désolée, mais garde espoir!! Je t'envoie plein d'onde positive!! Je peux pas faire grand chose pour t'aider, mais je vais penser gros a vous. Donne nous des new!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 1 avril 2006 Je vous envoie une tonne d'ondes positives! C'est tout ce que je peux faire pour vous Je vous souhaite de tout coeur de le retrouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 avril 2006 On est allés se promener dans le quartier... Rien du tout. Nous avons abordés tous les gens que nous avons croisés. Nous avons fait notre trajet habituel plus quelques autres rues. Oui, San, Vega est un croisé cocker/golden, ressemble à un bébé golden, mais en ce moment plus au cocker puisqu'il est rasé, donc poil texture cocker passé au clipper. Nous croyons qu'il peut être loin tout simplement parce que Vega avait, à la base, été trouvé errant avant de se retrouver en refuge, il a donc l'expérience des fugues et le goût du grand air dans le sang. Il court vite en titi aussi, alors à 10, 15 ou même 20 km à l'heure, il peut être loin en mautadit. Notre plus grand espoir c'est la médaille d'Animatch qu'il a au cou, j'espère que quelqu'un va avoir la présence d'esprit d'appeler s'il est retrouvé. Pour le moment, on reste à la maison à attendre au cas ou le téléphone sonnerait et on s'enligne pour se lever tôt demain et aller porter photo et signalement à la fourrière locale et dans les vétos pour qu'ils nous appellent si un tel chien se pointe chez eux. Malheureusement pour moi, notre fourrière locale est le SCDD, soit le "Berger Blanc de la Rive-Sud" ou on pique plus vite que son ombre d'après ce que j'ai entendu... mais bon, j'espère qu'avec une médaille au cou il sera épargné. Je reste malgré tout positive... Le plus dur c'est de consoler Sirius qui le cherche déjà partout avec ardeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 s.c.d.d. comme les autres ont normalement un contrat avec la ville (a st-jean ils doivent les garder 5 jrs avant d'en disposer) Mais avec la médaille animatch, si quelqu'un l'attrape ils vont bien appeler... Je t'envoie un MP pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ouffff... Pleins d'ondes positives pour retrouver Vega Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, fais nous signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Gab , on ,t,envoie tout plein de penser posisitve de notre coté ! Jai une tres bonne idée de ce que tu passe , c,est dificile .on se sens impuisent Susgestion , retourne prendre une marche avc Serius ,et laisse le te conduire (sniffer) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 1 avril 2006 Oh... non.... Pauvre vous, perdez pas espoir avec une médaille il est déja plus facile a retracer. Meme s'ils te disent qu'ils on pas Vega a la SCDD vas voir tout les 2-3 jours pour etre sure Met des photos de lui partout, surtout dans les cliniques, écoles (les jeunes sont souvent plus attentifs que les adultes)... Partout ou un grand nombre de gens passe chaque jours Si tu a besoin d'aide pour organiser une battue pour le chercher n'hésite pas!! Aie confiance ma grande, son esprit fugueur a pris le dessus mais tes bon plats vont vite lui manquer et il vas vouloir revenir a la maison bien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Maudit qu'on a l'impression de servir a rien quand on est loin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 J'ai fait une ébauche d'affiche : Chien Perdu à Chambly vendredi 31 Mars vers 10h30 Mélange de cocker et Golden de couleur roux avec du blanc au poitrail ainsi qu’au bout des pattes, rasé récemment. Ressemble à un jeune chien. A collier et médaille de Animatch. Répond au nom de Vega. Si localisé nous aviser au 450- Ils nous manquent beaucoup ainsi qu’à son frère Sirius Gab et …. C'est certain que ça sort mieux sur l'affiche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 1 avril 2006 DakGab ou qq'un qui connaît son numéro de téléphone peut-il me l'envoyer en privé ? J'ai qq'un qui scannera le secteur demain pour aider et qui voudrait pouvoir vous contacter si jamais elle voyait Vega. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Non , je l'ai pas moi.... Mais j'aimerais bien l'avoir.... Je lui ai posté et elle a l'air ben découragée... Je lui ai reposter un autre message mais pas eu de réponse... Elle était pour rappeler la police du coin pour laisser ses coordonnées... Je me croise les doigts .... pour qu'elle ait eu des nouvelles .... Veux-tu que je t'envoie une copie de mon affiche pour la personne ? Mais je sais pas comment par MP joindre un fichier de mon ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Est-ce qu'une autre affiche pourrait aider ? J'ai un programme exprès ... dans 10 minutes c'est fait et sur le net ... oui ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 1 avril 2006 chica a écrit:Non , je l'ai pas moi.... Mais j'aimerais bien l'avoir.... Je lui ai posté et elle a l'air ben découragée... Je lui ai reposter un autre message mais pas eu de réponse... Elle était pour rappeler la police du coin pour laisser ses coordonnées... Je me croise les doigts .... pour qu'elle ait eu des nouvelles .... Veux-tu que je t'envoie une copie de mon affiche pour la personne ? Mais je sais pas comment par MP joindre un fichier de mon ordi Envoie-moi ça par courriel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 1 avril 2006 Maryka a écrit:Est-ce qu'une autre affiche pourrait aider ? J'ai un programme exprès ... dans 10 minutes c'est fait et sur le net ... oui ou non ? Mieux vaut plus que pas assez ! GO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je comprends pas torp pourquoi c'est apparu deux fois... j'avais posté juste une tk... je m'en vais faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Sasha, Je t'ai envoyé ce que j'ai mais il manque son nom et téléphone à mettre avant d'imprimer.... J'ai mis Gab mais.... Je t'ai envoyé ça par le e-mail de ton site... J'espère que c'est bon... Maryka, Elle t'a répondu oui juste en haut de ton message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites