Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Chien seul dans la voiture

Messages recommandés

J'ai chercher mais j'ai pas trouvé, a quel moment on peux trouver qu'un chien ne devrait pas etre dans la voiture... et quoi faire ?

Ex. Chien seul, fenetres fermés, il fait 15 dehors mais gros soleil et le chien est la depuis 30 minutes...

Moi je trouve ca innaceptable mais a quel moment je peux vraiment agir, et qu'est-ce que je peut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un stationnement, tsé je peux comprendre la 5 minutes pour aller a la cremerie les fenetre ouverte, mais plus tant qu'a moi c'est trop...

et la je me suis demander si il avait rester la 1h?

Quand est-ce TROP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas te dire, mais moi je là laisse jamais très longtemps en voiture, sauf pour aller faire une petite commission quand elle est avec moi et que je n'ai pas le choix, mais c'est jamais pour plus de 5 minutes avec la fenettre baissé un peu et jamais l'été, ni l'hiver dans les grand froid.

les gens croient que parce qu'il ne fait pas encore 30 dehors c'est pas grave, mais il y a le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Moi je laisse un chien dans l auto ( qq fois deux ) c est temps si le temps que l autres suit le cours au club.
Mais je laisse 2 fenetres ouverte et je vais voir souvent , pour l instant tout est ok car la temperature est pas haute , et je m assure qu elles soit a l ombre aussi .
Mais je suis tres prudente sur ce point , mais je crois pas que presentement meme avec le soleil que ce soit dangereux , moi meme je suis rester 30 minutes dans l auto et j ai pas eu chaud pantoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de temps en temps je les laisse seules(jamais l'été à de grandes températures), jamais plus qu'une heure mais toujours avec les vitres ouvertes pour qu'il y ait de la circulation...ca dépend de la température ambiante et bien sur du soleil... Faut être logique, je me dit si un humain peut rester alors...s'il y a pas de circulation d'air alors là....c'est dangeureux... What the fuck ?!?

C'est mon avis... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Moi de temps en temps je les laisse seules(jamais l'été à de grandes températures), jamais plus qu'une heure mais toujours avec les vitres ouvertes pour qu'il y ait de la circulation...ca dépend de la température ambiante et bien sur du soleil... Faut être logique, je me dit si un humain peut rester alors...s'il y a pas de circulation d'air alors là....c'est dangeureux... What the fuck ?!?

C'est mon avis... lol!


Ne pas oublier qu'un chien ne peut pas suer, comme nous, il n'a que la surface des coussinets des pattes et le halètement à cette fin, d'où les coups de chaleur beaucoup plus fréquents chez les chiens que chez les humains, dans un contexte identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Mais je suis tres prudente sur ce point , mais je crois pas que presentement meme avec le soleil que ce soit dangereux , moi meme je suis rester 30 minutes dans l auto et j ai pas eu chaud pantoute

Tessa, j'ai déjà lu quelque part que c'est très différent pour les chiens; il faut vraiment faire très très attention et ne pas se fier à notre tolérance qui est beaucoup plus grande que la leur
J'essaie de retrouver l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
http://www.canardscanins.ca/assos/terrebonne/chien%20dans%20auto.htm

trouvé sur le site du Regroupement des propriétaires canins de TErrebonne...

alors, ça répond à ta question aussi sur ce que tu peux faire si tu en vois un !

moi quand je vais chez Wal Mart, ça me fait tjrs capoter de voir des chiens quia ttendent dans l'auto l'été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Maggie ne reste jamais seule dans la voiture...Notre décision ne vient pas du fait du soleil ou de la chaleur, mais vraiment plus au niveau de la sécurité du aux vols de chiens. Maggie est petite, race populaire qui se vends chère alors n'importe quel voleur s'en donnerait à coeur joie. C'est peut-être un peu paranoiaque notre affaire, mais si on a à sortir les deux de la voiture, on emmène pas Maggie et si elle est avec nous, l'un de nous reste avec elle.


Parcontre, si j'avais un autre chien(un plus gros), il est possible qu'il reste dans la voiture, mais on s'entend à des températures corrects et les fenêtres entrouvertes et sur des périodes acceptables.

Reste toujours les accidents aussi....un chien qui ouvre la fenêtre et se sauve, un chien qui s'étrangle avec sa laisse, un enfant qui glisse sa main dans la fente de la fenêtre,....


Bref , si vous laissez votre chien dans la voiture, faites le en toute sécurité ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je laisse parfois pixelle dans la voiture le temps d'aller faire l'épicerie (20-25 minutes).
Mais jamais lorsqu'il fait plus de 10 degré dehors et moins de -10.

Lorsqu'il fait au-dessus de 0, je laisse la fenêtre ouverte.

Je ne pense pas que Pixelle en ait souffert une fois ou l'autre... et je pense aussi que si on le fait de façon sécuritaire, c'est correct. Je ne serais pas d'accord de laisser pixelle dans l'auto une journée ou il fait très chaud ou très froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
kanga a écrit:
Tessa a écrit:
Mais je suis tres prudente sur ce point , mais je crois pas que presentement meme avec le soleil que ce soit dangereux , moi meme je suis rester 30 minutes dans l auto et j ai pas eu chaud pantoute

Tessa, j'ai déjà lu quelque part que c'est très différent pour les chiens; il faut vraiment faire très très attention et ne pas se fier à notre tolérance qui est beaucoup plus grande que la leur
J'essaie de retrouver l'article


Kanga je le fait presentement mais j ai toujours le nez vers la porte ... au club j ai toujours la place a coté de la porte ( vive la vignette hihihi ) mais en dehors de ca jamais je les laissent dans l auto ( c'est meme pour ca que je voulais pas aller a une certaine sortie de SDC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos petites pitounes ne restent jamais seules dans la voiture , un peu pour les mêmes raisons que Passion , en plus des coups de chaleurs ( ou de froid ) Confused Si on peut les entrer ou si quelqu'un reste avec elles on les embarque sinon elles restent à la maison ! La sécurité avant tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ils restent parfois dans l'auto, le temps de quelques commissions, jamais bien longtemps de toute façon , je sais qu'ils aiment pas attendre après leur meman.
Mais quelques fois l'été si ça arrive, je laisse le camion en marche avec l'air climatisé au coton... Mais je préfère pas l'été... Et c'est pas plus de 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maximum de temps que je peux laisser Moree dans la voiture est tout au plus 10 minutes. J'aimerais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit ou qu'on la vole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

c'est surtout de les garder à vue qui importe, je pense, si vous faites attention déjà... parce que une auto, ça se vole en moins de 60 secondes, hein ? Ça, c'est le temps d'aller se chercher une assiette au buffet, même si on est assis devant la fenêtre... (je donne cet exemple car mon parrain s,était fait voler son auto neuve dans cette situation !!! elle a été retrouvée au port de Montréal, dans un container en partance pour l'Europe... le soir même...silent )

enfin... je veux pas vous énerver, juste vous recommander la prudence.. pour ce qui est de Skuly, si le gars le sait pas qu'elle fait des lichettes, y volera surement pas l'auto.. pas plus que celle de Chico et Maggie (la Danois-mobile extra adaptée pour eux, les gâtés pourris !!!! Cool )

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, pis t'es chanceuse, je venais juste de laver la danois-mobile, elle sentait pas encore les p'tits pieds Laughing
Je plains le voleur qui essayera de voler l'truck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Quand j'ai un chien dans l'auto, même pas plus grand que Picasso, je laisse les fenêtres ouverte assez grand (>10cm) de chaque coté de l'auto. Personne n'a jamais osé mettre sa main en dedans pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive de les laisser dans l'auto...ils sont dans leurs transporteurs...donc j'ai pas peur qu'ils ouvrent la fenêtre ou autres...et il m'arrive de laisser une serviette mouillée avec un ice pack...j'ai fait ça en vacances...ou des glaçons au bouillon de poulet...mais pas par canicule on s'entend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
kanga a écrit:
Tessa a écrit:
Mais je suis tres prudente sur ce point , mais je crois pas que presentement meme avec le soleil que ce soit dangereux , moi meme je suis rester 30 minutes dans l auto et j ai pas eu chaud pantoute

Tessa, j'ai déjà lu quelque part que c'est très différent pour les chiens; il faut vraiment faire très très attention et ne pas se fier à notre tolérance qui est beaucoup plus grande que la leur
J'essaie de retrouver l'article


Kanga je le fait presentement mais j ai toujours le nez vers la porte ... au club j ai toujours la place a coté de la porte ( vive la vignette hihihi ) mais en dehors de ca jamais je les laissent dans l auto ( c'est meme pour ca que je voulais pas aller a une certaine sortie de SDC)

thumleft
je mettais pas en doute ton sens des responsabilités Tessa, je croyais juste que tu n'étais pas bien informée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci Kanga thumleft

Moi oui je le savais mais il est important de le dire car je crois que beaucoup ne le savent pas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Tessa a écrit:
Merci Kanga thumleft

Moi oui je le savais mais il est important de le dire car je crois que beaucoup ne le savent pas thumleft
Ça commence à être publicisé. Ils on commencé leur campagne à la suite d'un cas de déshydratation de bébé et ont fait la campagne aussi bien sur les animaux que les enfants. Malheureusement, comme c'est pas pour des votants, Y'a pas assez de fonds $$$. (Excusez le cynisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les températures le permettent, je peux laisser Seiko assez longtemps dans ma voiture, les vitres ouvertes et portes barrées bien sûr. Tout de suite après que je suis sortie, il prend la place du conducteur et se couche en petite boule sur le siège. Je ne sais pas si c'est conseiller, mais l'été, lorsqu'il faisait chaud et que j'avais une commission vite vite 5 min max à faire, il m'est déjà arrivé de le laisser dans l'auto, l'air climatisée ouverte et les vitres un peu ouverte... tout en verouillant les portes bien sur.. est ce que c'est déconseiller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi JAMAIS je n'emmène mes chiens pour faire des courses... d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui le font. C'est tellement dangereux de laisser le chien seul en voiture, 2 minutes ou 10 ou 30!

Leçon de Myriam: si votre chien peut pas y entrer avec vous, laissez-le donc chez vous! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi JAMAIS je n'emmène mes chiens pour faire des courses... d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui le font. C'est tellement dangereux de laisser le chien seul en voiture, 2 minutes ou 10 ou 30!

Leçon de Myriam: si votre chien peut pas y entrer avec vous, laissez-le donc chez vous! Mr.Red

C,est ce que nous faisons aussi, autant que possible; bien sûr, il y a des exceptions, mais en général, on emmène pas les pitous faire des courses, y sont bien mieux dans leur sous-sol à l'air climatisé en été, et à la chaleur en hiver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Cybermyriam a écrit:
Moi JAMAIS je n'emmène mes chiens pour faire des courses... d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui le font. C'est tellement dangereux de laisser le chien seul en voiture, 2 minutes ou 10 ou 30!

Leçon de Myriam: si votre chien peut pas y entrer avec vous, laissez-le donc chez vous! Mr.Red
... et faites vous foutre à la porte par votre proprio pour japage... Désolé Myriam mais on est pas tous dans les même conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:

... et faites vous foutre à la porte par votre proprio pour japage... Désolé Myriam mais on est pas tous dans les même conditions.



Ouin mais à ce moment là, je pense qu'on serait mieux de travailler sur le comportement (jappage excessif) que de risquer une déshydratation mortelle... mais je peux me tromper! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Cybermyriam a écrit:
Pixel a écrit:

... et faites vous foutre à la porte par votre proprio pour japage... Désolé Myriam mais on est pas tous dans les même conditions.



Ouin mais à ce moment là, je pense qu'on serait mieux de travailler sur le comportement (jappage excessif) que de risquer une déshydratation mortelle... mais je peux me tromper! Wink
Jamais... JAMAIS! un de mes chiens a été même près de la déhydratation, filette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive de temps en temps que je les laisse dans l'auto. Pas longtemps c'est sûr!

ET je ne les emmène pas "faire les courses" mais si elles sont déjà dans l'auto avec moi (ex. retour du cours d'obéissance) et que je dois arrêter acheter du lait, ben je ne les ramène pas à la maison pour ensuite retourner au magasin. J'arrête quand même en passant. Mais j'me grouille!! Wink

Pour ce qui est de quoi faire si on voit un chien dans une auto, moi je serais prudente... j'veux dire que c'es tpas parce que mon chien m'attend dans l'auto pendant que je commande mon «st-hubert que je suis une mauvaise "mère". Je crois qu'il faut être sûr des circonstances avec d'alerter la spa. Pour pas faire plus de mal que de bien.

résumé: PRUDENCE!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un démarreur à distance et l'air climatisé dans la voiture... Donc, si on laisse Laïka dans l'auto, on laisse le moteur tourner avec l'air climatisé... C'est pas très bon pour l'environnement, mais Laïka est au frais et je suis moins stressée pour faire ma commission. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je reste à 25 minutes de l'épicerie et que quand je passe par là j'ai toujours mon chien avec moi (soit retour des cours d'agilité ou retour de chez mes parents), cet hiver je laissais toujours Quazar dans l'auto pendant l'épicerie. Comme il passe des heures dehors l'hiver par choix, j'ai pas du tout peur qu'il ait froid (il faut dire qu'on n'a pas eu de -30 cet année).

Cet été, malheureusement je vais être obligé de me tapper un 50 minutes de voiture pour aller porter Quazar à la maison avant l'épicerie. Je trouve pas ça très écologique, ça fait perdre du temps et ça monte le prix de l'épicerie! Mais bon, j'aurai pas le choix. C'est le genre de chien très suceptible aux coups de chaleur.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

tu pourrais aussi planifier ton épicerie une autre journée ?

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Comme je reste à 25 minutes de l'épicerie et que quand je passe par là j'ai toujours mon chien avec moi (soit retour des cours d'agilité ou retour de chez mes parents), cet hiver je laissais toujours Quazar dans l'auto pendant l'épicerie. Comme il passe des heures dehors l'hiver par choix, j'ai pas du tout peur qu'il ait froid (il faut dire qu'on n'a pas eu de -30 cet année).

Cet été, malheureusement je vais être obligé de me tapper un 50 minutes de voiture pour aller porter Quazar à la maison avant l'épicerie. Je trouve pas ça très écologique, ça fait perdre du temps et ça monte le prix de l'épicerie! Mais bon, j'aurai pas le choix. C'est le genre de chien très suceptible aux coups de chaleur.

Katia et Quazar


J'ai une bonne idée moi là!! Tu viens le porter chez moi pendant que tu fais tes courses et nous on s'amuse avec lui!!!!! Mr.Red Bonne idée hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:

J'ai une bonne idée moi là!! Tu viens le porter chez moi pendant que tu fais tes courses et nous on s'amuse avec lui!!!!! Mr.Red Bonne idée hein!!!


Ben oui, c'est une super bonne idée ça! Wink

Marie-Claude, le problème c'est que la semaine j'ai pas le temps d'aller faire l'épicerie et la fin de semaine, je me retrouve avec le problème mentionné plus haut. Et de toute façon, que j'y aille la même journée ou pas, au total, ça fait le même trajet et la même consommation d'essence. C'est juste pas consécutif. Mais bon, c'est pas la fin du monde non plus. Je crois que je vais m'arranger pour faire juste une épicerie aux deux semaines.

Je m'ennuis du temps où j'étais famille d'accueil pour Mira et je pouvais amener Câlin avec moi à l'épicerie! On était jamais mal pris avec lui... au lieu de le laisser dans l'auto, hop, le petit foulard Mira!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi JAMAIS je n'emmène mes chiens pour faire des courses... d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui le font. C'est tellement dangereux de laisser le chien seul en voiture, 2 minutes ou 10 ou 30!


Je ne suis pas trop sûr de comprendre... Si les conditions le permettent, m'essemble que c'est pas plus pire d'amener mon chien et le laisser dans l'auto que de le laisser à la maison dans sa cage.. Dans les deux cas il fait dodo quand je suis pas là et en plus il adore se promener en auto.. Seiko vient toujours avec moi quand j'ai une "run" de petites commissions à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

Je ne suis pas trop sûr de comprendre... Si les conditions le permettent, m'essemble que c'est pas plus pire d'amener mon chien et le laisser dans l'auto que de le laisser à la maison dans sa cage.. Dans les deux cas il fait dodo quand je suis pas là et en plus il adore se promener en auto.. Seiko vient toujours avec moi quand j'ai une "run" de petites commissions à faire.


Je le savais ben que mon opinion engendrerait ben des réactions!
Je pense (et je ne possède pas la science infuse là, je peux me tromper), que la voiture n'est pas un endroit pour se reposer, que ça ne pratique pas le détachement du chien face au maître (peut causer selon moi de l'anxiété de séparation de toujours l'emmener avec nous) et que de plus, le chien court un risque réel (voir le post de Laurence et de MC où c'est très bien expliqué), sans oublier que cela peut engendrer des comportements indésirables, comme les jappements excessifs (le chien te voit mais yà une vitre qui vous sépare... faqu'il jappe parce qu'il sait que tu vas revenir s'il jappe assez fort et longtemps).
C'est sûr que, comme tu dis, si les conditions le permettent, c'est moins pire! Mais crime, quand je vais faire des commissions, je suis pas mal mieux dans ma tête de savoir que mes chiens sont en sécurité chez moi que dans une auto à cuire ou à risquer de se faire voler!
C'est juste d'utiliser son gros bon sens... si le vôtre vous dit que c'est pas grave ben tant mieux, vous avez l'esprit tranquille!!! thumleft
Fusillez-moi maintenant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois que l'été il y a un risque réel de coup de chaleur. Cependant, l'hiver, je ne vois pas où est le risque pour le chien de rester dans l'auto pour un "chien d'hiver" qui préfère dormir dehors sur le balcon qu'à la chaleur dans la maison (c'est le cas de Quazar).

Pour les jappements, Quazar ne jappe jamais dans l'auto. Quand je suis pas là il dort, et quand il me voit, il reste assis à me regarder patiamment.

Je suis d'accord qu'il y a un risque pour le vol, mais bon, il y a aussi un risque qu'un voleur passe à la maison quand on est pas là et vole le chien ou le batte pour qu'il reste tranquille!

Alors moi, je ne vois aucun problème à amener notre chien avec nous lorsqu'il ne fait pas chaud dehors. Mais évidemment, c'est une question d'opinion personnelle. Et je ne veux pas te fusiller Myriam, chacun fait ce avec quoi il se sent le plus confortable. Very Happy En autant que la sécurité du chien n'est pas en danger.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehehe je sens pas le besoin de te tirer des tomates Laughing Je comprend très bien ton point de vue! Et si je me suis inscrite sur un forum comme celui-ci c'est pour élargir mes horizons, parce qu'il se peut fort bien que ce soit moi qui est dans le champs Laughing

Bref, je ne l'emmene pas toujours car comme tu dis, je ne veux pas qu'il soit habitué à me suivre partout. Mais comme il vient en auto avec moi depuis qu'il est tout petit, il est quasiment heureux quand je sors parce qu'il sait qu'il peut prendre ma place.. quand je reviens, ça prend toute pour qu'il se lève et qu'il retourne en arrière. C'est sûr que s'il aurait démontré des signes d'insécurité (jappement) les choses auraient été différentes.

Pour ce qui est de la température, je ne l'emmene pas faire des commission quand il fait chaud.. j'ai bien aimé lire les opinions des gens sur le sujet.. chaud pour moi est probablement très chaud pour lui.. je vais faire +++ attention à l'avenir! Finalement, pour ce qui est de me le faire voler, je ne le laisse jamais tout seule lorsque je vais à Montréal. Même si c'est un doberman, je sais qu'il n'est pas très gardiens dans l'auto alors je prend pas de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis de toute façon..me suis déjà fait voler chez moi et le voleur n'a pas refermé la porte... lol! Il était où le chien-chien...chez un voisin qui le voyait se promener... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUand je dois laissé Tia dans l'auto pour une courte commission, elle reste attaché à l'arrière avec son harnais et la ceinture de sécurité Elle ne jappe jamais et de toute façon c'est toujours pour de très courte durée, du genre aller chercher un pain à l'épicerie en revenant des cours de Tia. Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait de trainer son chien partout dès qu'on sort de la maison. Tia adore aller en auto, car il y a toujours quelque chose d'agréable au bout : les cours, aller en visite quelque part, une sortie de chien ou le vet (et oui Tia adore aller chez le vet). Donc quand je n'ai pas le choix elle m'attends tranquillement sur la banquette arrière à faire dodo, mais c'est jamais pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'ai pas de problème a laisser mes chiens dans l'auto! Pas pour de longues périodes, mais je le fais. Si c,est l'été ou l'hiver, je leur laisse le chauffage ou l'air climatisé. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Cet été, malheureusement je vais être obligé de me tapper un 50 minutes de voiture pour aller porter Quazar à la maison avant l'épicerie. Je trouve pas ça très écologique, ça fait perdre du temps et ça monte le prix de l'épicerie! Mais bon, j'aurai pas le choix. C'est le genre de chien très suceptible aux coups de chaleur.

Katia et Quazar


Personnellement, je ne l'amène pas si je pars spécifiquement faire des courses en été ou au plus froid de l'hiver. Par contre je ne me prive pas d'arrêter en passant pcq mon chien est avec moi (retour de la promenade par exemple). S'il fait chaud et/ou ensoleillé, je me choisis un stationnement en retait où je peux l'attacher à l'extérieur de l'auto et à l'ombre ou encore tout près de l'entrée du commerce si c'est possible, ce n'est pas pire que si j'y étais allé à pied comme le font ceux qui vivent en ville et font leurs courses à pied.

Pour le risque de vol..... il est là aussi pour une entrée/sortie au dépanneur ou encore comme quelqu'un l'a dit tout à l'heure, le temps de se prendre une assiette au buffet ou de passer par la salle de bain avant ou après un snack. Il est là aussi dans l'auto, il est là aussi à la maison pendant mon absence, à la maison quand le chien est dehors, et même à la rigueur durant la promenade sans laisse quand pitou s'intéresse bcp aux écureuils dans le boisé ou à tout le monde et à toutes les voitures au stationnement..... Je dirais même que en dehors des situations où "l'occasion fait le larron", si quelqu'un s'intéresse vraiment à mon chien, c'est dans mes lieux de promenade ou chez moi, bref là où le chien se trouve le plus souvent qu'un voleur tentera sa chance. Et pour finir, peu de mes amis montent volontiers dans ma bagnole (.... celle de mon chien....) alors je ne crains pas vraiment que mon chien se fasse voler en "dommage colatéraux" pour un vol de voiture !!! Depuis que j'ai un chien, la majorité de mes déplacements (en dehors de l'Aller-retour au travail, en autobus) se font pour SA promenade alors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens ne jappent pas en auto, je les amène parfois faire des petites commissions avec moi. Comme porter mes livres à la bibliothèque ou bien aller porter un film ou chercher du lait au dépanneur. Je veux que mes chiens aiment l'auto et s'y sentent à l'aise, alors quoi de mieux que des habituer. Ulysse était malade avant et c'est de cette façon qu'il ne l'ai plus, je l'ai habituer tranquillement à faire de courte promenade et à s'habituer à ce que je parte et je revienne à l'auto.

Bon c'est sure que s'il fait chaud, je ne ferais pas par exprès pour les amener, mais l'hiver je ne voit pas de trouble. Au pire je fais fonctionner l'air climatisé. Bon je ne crois pas que quelqu'un ait le goût de voler mes chiens et tente de le faire. Ce sont des croisé castré pas trop interessant pour un voleur. Il y en a plein à la spca de ça!!!!! Faut pas capoter non plus et moi j'habite une petite ville, c'est pas montréal. Le char a plus de chance d'être volé que mes chiens et avec 2 gros chiens ça donne moins le goût!!!

Si vraiment j'en ai pour un peu plus longtemps, je sort le chien et je l'attache dehors à l'ombre tout simplement. À l'épicerie il y a des attaches pour les chiens en plus, c'est parfait!!!!

Pour revenir à ta question, si tu voit que le chien dans l'auto n'halète pas au boutte et semble bien, il n'y a pas raison de s'inquiéter. S'il se pitche partout, là il y a des chances qui souffre d'un coup de chaleur. Le comportement du chien influence grandement son état de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais à l'épicerie à Saint-Placide pour acheter une ou deux choses qui manque dans le réfrigérateur, j'y vais à pied et j'attache Quazar dehors. C'est une petit épicerie de village. On n'y trouve pas tout (loin de là) et les prix sont vraiment boostés, c'est pourquoi j'y vais toujours pour 2-3 articles seulement. L'épicerie ressemble à une maison, avec une grande galerie en bois. J'attache Quazar au bout de la galerie, du côté intérieur de la clôture. Ça paraît pratiquement pas qu'il est là. En plus, c'est un petit village où tout le monde se connaît.

Mais quand je vais faire l'épicerie à Saint-Eustache, je n'ose pas attacher Quazar dehors. Il y a beaucoup trop de monde qui passe et je suis à l'intérieur pour au moins 20 minutes. Même si Quazar est castré, j'ai trop peur au vol.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Mais quand je vais faire l'épicerie à Saint-Eustache, je n'ose pas attacher Quazar dehors. Il y a beaucoup trop de monde qui passe et je suis à l'intérieur pour au moins 20 minutes. Même si Quazar est castré, j'ai trop peur au vol.


C'est sure que Saint-Eustache c'est pas Grand-Mère, je crois bien que moi aussi je n'oserai pas trop.

Moi le vol ne m'inquiète pas trop, Tyler n'est pas très invitant avec les étrangers. J'ai surtout peur qu'un innocent veulle le flatter et qu'il arrive un accident. On sait jamais, Tyler est peureux et la réaction peut aller avec. Je devrais y mettre une pancarte dans le cou écrit: RÉACTION IMPRÉVISIBLE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte souvent mes chiens en auto, simplement car ils aiment cela. Il ne jappe jamais (j'ai observé alors qu'il ne voyait pas) et ne capote pas non plus. S'il fait chaud et soleil, ou la plus part du temps l'hiver c'est trop froid pour eux, il reste à la maison. Si je doit laisser les fenetre ouverte car il fait trop chaud, il reste aussi à la maison, question de ne pas prendre de chance qu'il arrive de quoi si quelqu'un y entrait la mains. Il reste assez souvent à la maison que ce n'est pas parce qu'il viennent avec moi en auto qu'il ne sont jamais seul. S'il n'aimaient pas, ils ne viendraient pas. Je quitte rarement pour plus de 15 minutes de toute façon, je déteste magasiner (ben oui, ça existe chez les fille aussi des personne qui n'aime pas les magasin!!!) et faire l'épicerie pour une personne prend rarement plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...