Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seiko

Une tique sur Seiko!

Messages recommandés

Annica85 a écrit:
Pour le vaccin, tout dépend ce que tu fait avec ton chien. Moi j'ai l'intention d'aller dans les Adirondack cet été, la bas la maladie de lyme est plus commune alors Kiara aura son vaccin.


ahhhhhh je remonte ce poste car j'ai découvert 2 tiques sur felony.Je lui ai arachés,mais ca fait depuis dimanche qu'elles sont la car je suis allée dans les Adirondaks avec elle et Jarod dimanche passé,et c'est sur que c'est la que les tiques lui ont sauté dessus car depuis je ne suis allée qu'au parc comme a chaques jours et elle n'a jamais eu ca.

Je vais essayer de trouver un site qui montre les régions affectées par la maladie de lyme dans les tiques.Pour l'instant Felony m'a l'air en forme comme d'habitude.Ca me fait freaker un peu affraid arkk y'en a une qui a éclatée car je l'ai trop squeezée..... puker

Bon je vais continuer a lire tous les post sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Annica85 a écrit:
Pour le vaccin, tout dépend ce que tu fait avec ton chien. Moi j'ai l'intention d'aller dans les Adirondack cet été, la bas la maladie de lyme est plus commune alors Kiara aura son vaccin.


ahhhhhh je remonte ce poste car j'ai découvert 2 tiques sur felony.Je lui ai arachés,mais ca fait depuis dimanche qu'elles sont la car je suis allée dans les Adirondaks avec elle et Jarod dimanche passé,et c'est sur que c'est la que les tiques lui ont sauté dessus car depuis je ne suis allée qu'au parc comme a chaques jours et elle n'a jamais eu ca.

Je vais essayer de trouver un site qui montre les régions affectées par la maladie de lyme dans les tiques.Pour l'instant Felony m'a l'air en forme comme d'habitude.Ca me fait freaker un peu affraid arkk y'en a une qui a éclatée car je l'ai trop squeezée..... puker

Bon je vais continuer a lire tous les post sur ce sujet...


À Montréal, il y a de plus en plus de chiens qui attrapent des tiques... Ce n'est plus une bébitte spécifique aux USA, c'est maintenant fréquent que l'on retrouve des tiques au Québec.

Tu n'as probablement plus les tiques avec toi, mais tu peux les apporter à ton vétérinaire pour qu'il les fasse analyser et ainsi voir si elles étaient porteuse de la maladie de Lyme

Ne jamais tirer les tiques, car la tête et les pattes de devant peuvent rester dans ton chien et faire une infection (abcès)

Il faut également faire attention pour ne pas qu'elles éclatent car c'est de cette façon que toi et ton chien pouvez être contaminé

Maintenant, je te suggere de bien désinfecter les plaies et de garder l'oeil ouvert afin d'éviter que ces plaies s'infectent.

Les tiques c'est une maudite cochonnerie... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou en a eu une sur la tête la semaine dernière. Je l'ai retirée mais malheureusement j'imagine qu'une partie est restée coincé sur sa tête car elle a une bosse depuis. Elle a eu des vaccins pour prévenir la maladie de Lyme. C'est moi qui n'a pas été prudente en ne mettant pas de gant de plastique. Apr;s le mois de juin, il me semble qu'il y en a moins de tiques . Est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos....malheureusement je n'ai plus les tiques,je les ai flushés,et apres avoir touché le sang moi et mon copain on s'est les deux lavés les mains avec de l'alcool a friction,puis j'ai passé une boule de cotton avec de l'alcool a friction sur les trous ou elles étaient sur felony...

Mes 2 chiens semblent bien en forme...et je garde l'oeil ouvert sur la mini bosse qui reste,la tete de la tique que j'ai mal enlevé j'imagine...

C'est la premiere fois que j'ai a faire a ca...meme si ca fait au dessus de 2 ans que je fais le toilettage des chiens!!

en tk merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, effectivement s<il y un bout de la tique, tête et pattes qui reste il faut être certain que ca s'infecte pas. C'est dure à enlever, Maggy en avait eu er le vet nous avait donné des trucs pour les enlever soit bruler le corps de la tique avec une allumette qu'on vient d'éteinte ou encore l'alccol à friction pour droguée la tique et lui faire lacher prise...ceci dit quand je l'ai essayé sur Belle ca pas fonctionné et je suis aller immédiatement chez le vet qui m,a donné des antibio pour prévenir l'infection (maintenant je ne crois pas que ce soit nécessaire immédiatement)

Pour la maladie de la lyme effectivement les adiron est une région très infesté, je ne veux pas t'alarmer...mais c'est un fait

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la question à savoir si après le mois de juin il y a moins de tique. NON tout dépend de l'été, si il est très humide et pluvieux tu vas avoir des tiques tout l'été, tout dépend aussi de la région ou tu habites, de l'endroit ou tu promènes tes chiens, les tiques aiment les endroits sombres et humides, dessous de galerie, corde de bois de chauffage, dessous de cabanon et boisés touffus et serrés, les chiens de chasse sont plus à risque parce qu'ils vont justement dans les bois pour le gibier, aussi les chiens qui vont beaucoup en forêt. Quand j'avais mon cheval et ma chienne croisé de l'époque, elle en ramenait souvent et jusqu'à l'automne sur elle. C'est comme ça que j'ai eu les infos par le vétérinaire. Une goutte de thérébentine, ou du stoff à puce et tique sont plus efficace pour les engourdir que l'alcool. et il faut les prendre avec des pinces à épiler et tirer très doucement tout en s'assurant que la tête et les pattes soient restés après. Sinon on peut faire sur le trou une pression un peu comme on perce un bouton pour essayer de la faire sortir. Un abcès est long à guérir par la suite.
Une amie à moi qui est toiletteur en a déjà retiré plus d'une centaine sur un colley, (pas très entretenu faut dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre réponse, une tique au départ est noire, plus elle se gorge de sang et plus elle devient grise et grosse, les tiques peuvent aussi s'accrocher aux humains, ce sont des suceurs de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour l'info...Dimanche j'ai trouvé encore une tique de plus sur Felony, une semaine plus tard apres les adirondaks...pourtant j'avais bien fait le tour de sa fourrure...Je me demande vraiment si il n'y en a pas dans mon coin?A moins que je ne l'ai pas vue. La je l'ai peigné et il n'y en a défénitivement pas.

J'avoue qu'en allant visiter plusieurs sites sur le sujet je trouve ca un peu inquiétant et alarmant, aussi avec le commentaire de namour par rapport aux adirondaks.Mais mes chiens sont top shape et a voir les symptomes de la maladie, je crois que ce serait évident si ils l'avait. A moins que les symptomes apparaissent plus tard? Qqun est au courant?

Aussi je me pose la question a savoir si je devrais les faire vacciner ou plutot juste prevenir lorsque je vais dans de telles régions en mettant du stuff anti-tique?ou des huiles essentielles qui repoussent ces bibittes? Parceque j'avoue que ca me tente pas pentoute de donner ce vaccin sachant qu'il peut avoir des effets secondaires tel l'arthrite. Je vais m'informer plus la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens sont vaccinés pour la maladie de la lyme...je sais qu'il y a surement des effets secondaires mais comme je vais souvent dans les adiron je préfère prévenir.
Bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde nous venons de decouvrir une tique sur MEG Embarassed

evidament nous l'avons retiré avant que je lise le post , mais mon chum avait deja lu la-dessu et savais que je venais de decouvrir une tique en flattant MEG ... il la enlevé avec une pince ( dur a enlevé ) et la jetté dans le feu du foyer .

je me suis promené dans le bois avec MEG aujourd'hui ... derriere la maison ( on cherche MOUKA mon chat de 11 ans depuis jeudi ) un autre probleme qui me rend tellement triste ...

MEG prend révolution , par chance ... mais n'est pas vacciné contre la maladie de la lyme ? alors si je comprends bien ... il faut surveiller si la bosse grossit .

je vais refaire une autre vérification de son poil .
mechante fin de semaine Sad
je perds mon chat que j'aimais t'en ... des tiques pres de ma maison pis Meg qui en pogne une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres signes a sureveiller: si ton chien ne mange pas, est léthargique ou faible ou fatigué, et si il se met a boiter(ligaments enflammés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est notre tour....... Sablo, le chat de Laurence, avait une tique sous le menton..... toute gorgée de sang. Je l'ai bien retirée, tête comprise. Dégoûtant ce truc puker

Je me demande une chose..... la plaie était petite, j'ai désinfecté...... j'ai trouvé y'a quelques semaines une plaie similaire sur Vénus mais beaucoup beaucoup plus grosse..... mais juste la plaie. Ça fait un genre de petite bosse avec un trou..... Est-que la tique se décroche une fois bien pleine Parfois les chats sont dehors pas mal longtemps et quand ils entrent ne viennent pas nécessairement se faire flatter...... d'autres fois oui. Alors se peut peut-être que je n'aie pas vu la tique sur Vénus, qu'elle l'ait eu quelques jours et que la tique soit partie toute seule En tout cas, elle va bien et son fils Sablo aussi!

Edit: il semble que la bestiole se détache après 10 jours pour se trouver un autre lunch..... donc j'ai probablement flatté Vénus partout ailleurs qu'à cet endroit quand elle entrait........ Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ark ... comment on empêche les tiques d'entrer dans nos vies? J'ai jamais vécu ca mais à vous lire, j'en veux pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a parlé d'huile essentielle de lavande (mais faut en mettre à répétition). Y'a des produits, un peu comme pour les puces....... mais entre la tique et les produits chimiques toxiques, je prends le risque de devoir enlever une tique.

Selon mes lectures, plus elle est accrochée longtemps, plus il y a risque de transmission de bactéries et de maladies, mais Vénus est en super forme et ça fait déjà un méchant bout de ça (si c'est bien une plaie de tique évidemment). Alors je pense que c'est surtout désagréable et embêtant mais c'est relativement courant et pas bien grave la plupart du temps. Faut quand même être vigilent et observer l'animal dans les jours qui suivent, mais ça semble quand même assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a etre experte a retirer les tiques sur Felony...je sais pas pourquoi, ma chienne est une `tique magnet`

La derniere fois, la tique était vraiment grosse et j'ai versé des goutes d'un produit que j'ai pour nettoyer les oreilles, a base d'eau, alcool et huile d'eucalyptus. Apres une minute la tique s'est décolée toute seule. Par contre elle était p-e ben mure pour se décrocher donc, je sais pas si ce truc fonctionne a tout coup, mais ca vaut la peine d'essayer pour ne pas a avoir a gosser apres cette dégueulasserie!!

Pour finir, mon chum l'a mis dans un kleenex et la écrasée a mort. Maudite tique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...