Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

AAH! Une bosse! Qu'est-ce que ça peut être?

Messages recommandés

Invité Roxy

J'ai trouver une bosse sur Chico hier soir! Je capote un peu... ConfusedShocked
C'est genre dans le bas de son dos entre sa cuisse et ça queue, en fait, a la place ou ils font le vaccin (celui de la rage je pense). A peu près la grosseur d'un 25 sous. Il avait fait un réaction a son vaccin l'an passé et l'année d'avant, même genre de bosse mais c'était parti... Pis la c'est revenu (il a pas eu ses vaccins) Qu'est-ce que ça pourrais être? Est-ce que je devrais appeller mon vet?

Ça m'inquiete vraiment... pale
Excuse moi Laurence si j'ai aps fait de recherche a ce sujet, mais je capote Embarassed

Invité Moka27

le vaccin que ton chien a recut il y a quelques mois était t il intra musculaire ou sous cutané .
Si sous cutané le vet peut avoir touché le muscle et il fait un ématome un peut a retardement cela n est pas dangereux .
si intra musculaire c est la meme chose.
un hématome apres plusieurs semaines ou mois c est rare... silent
je crois plus a un kyste , cela non plus se n est pas dangereux normalement . Si sa ne grossis pas et que se nest pas douloureux pas de trouble .
Je ne pense pas qu il y ais de ganglions a cette place chez le chien .
donc mon diagnostic ,je crois que c est pas grave mais pas sure a 100%.
Attend quelques jrs ou semaine avant le vet évalue la progression thumleft .

Steeve

Invité Roxy

C'etait intramusculaire.
Je me demande si ça peut vrimanet faire un hematome après 10 mois Confused

Je pense aussi a un kyste, la forme et la texture ressemble a celui que Muffy a eu il y a quelques années.

Invité Oceane20

Hum vaccin intra-musculaire

Ils sont toujours donnée sous-cutané...
Ca peut sembler i-m mais non on leve un tit peu de peau et on pique s-c...

j ai ressorti mes merveilleuses notes de cours et voici en + de details :reactions post-vaccinal; douleur au site, anaphylaxie, lymphadénopathie régionale,fievre certains +++rare!! ont une granulomeou apparence d un nodule. ce sont des symptomes qui peuvent arriver apres le vaccin ou un peu plus tard .. d apres moi ca ne serait pas un hématome mais p-e une reaction .. le mieux c'est toujours d'aller consulter afin d etre sur! Cool

Invité Moka27

Une réaction a un vaccin apres 10 mois serais exeptionnel .
Il est vrai que les inj canine sont presque tous sous cut.
Il y a la possibilitée que le produit vaccinal est réagit avec la graisse de ton chien et a fait une masse de chaire de graisse, un peut comme de la cellulite Rolling Eyes

C'est fatiguant pareil de voir ça!!! Ça inquiète toujours. Crying or Very sad

Vérifie avec ton vet si c'est la réaction au vaccin. Et regarde à chque jour l'évolution.

lol!

Invité Roxy
Oceane2005 a écrit:
Hum vaccin intra-musculaire

Ils sont toujours donnée sous-cutané...
Ca peut sembler i-m mais non on leve un tit peu de peau et on pique s-c...

Ben c'est celui qui font sur la fesse, celui de la rage je pense, pas certaine, il tire pas la peau et il checke pas les veines comme pour celui dans le cou alors je pensais que... Et y me semble que c'est ça qui m'avait dit quand Chico a fait sa grosse réaction l'an passer, quand on était retourner le voir.

Ça pas l'air de grossir du tout. C'est stable. Mais c'est quand même inquietant!

Invité Roxy

Bon on est aller pour l'examen anuel des petits pou (muffy et Chico), j'arrive, ça m'a couté une petite fortune Rolling Eyes Mon vet a encore monter ses prix. Bref, c'est aps de ça que je voulais parler, j'ai fait vérifier la bosse a Chico. Ce serait soit une tumeur graisseuse, ou un caillot de sang qui se serait former (en se cognant ou quelque chose) qui aurait cicatriser comme ça. D'une maniere ou d'une autre, c'est pas du tout dangereux a moins que ça se mette a grossir.

Invité Oceane20
Un tit lipome tout simple
Parfait ca c pas dangereux
Mais bon vérifie qu'il ne grossisse pas.
Parfois les lipomes grossissent et la a se moment la il faut les enlever par chirurgie.
Mais s'il ne grossit pas et ne gene pas ton pitou il peut tres bien rester la

Est ce qu,il a fait une aspiration de la masse pour voir c'était quoi???

Invité Roxy

Non il a juste palper, est-ce qu'il aurait du faire une aspiration??

Invité Oceane20
Roxy a écrit:
Non il a juste palper, est-ce qu'il aurait du faire une aspiration??

Hum je croyait juste qu'il l'avais fait et qu'il avais vu que c'était juste des cellules graisseuses pour pouvoir t'affirmer que c'était bien un lipome et pas autre chose

Mais bon ils doivent etre détectables et identifiables seulement a la palpation...

Bref rien d'inquiétant c'est ca l'important

Invité Roxy
Oceane2005 a écrit:
Bref rien d'inquiétant c'est ca l'important

Ouais! Juste a surveiller régulierement Very Happy Je suis contente que ce soit rien de grave en tout cas! thumleft

Invité Tessa

Je viens de voir ce post , juste pour te rassurer , Moussi a une bosse depuis 8 ans , et rien de changer . C est un amas graisseux Laughing

Invité Roxy

Oki! Merci! thumleft J'espere que pour Chico aussi ça va rester comme ça! Very Happy

Ma vieille, elle, est rendue avec 2 verrues... C'est normal pour son age d'après ce que le vet nous a dis.

• Créer...