Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité annie

selles qui font hurler ma chienne!

Messages recommandés

Invité annie
Bonjour,

Ma chienne fait tellement pitié...elle hurle quand elle fait caca... ses excréments sont trop durs... Elle est nourrie au cru, le matin canne de sardine, oeuf, purée de légumes, yogourt etc... le soir elle mange une cuisse de poulet, jai ajouté des gra\ines de lin broyées qui supposément aiderais les glandes anales (lubrification). J'ai de lui donner plus de legume et fruits sans succès. Ca me brise le coeur a chaque fois...

Svp aidez moi!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ajoute de l'huile dans son alimentation (soit de l'huile de lin ou de l'huile de saumon ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annie
je lui donne une cuillere a soupe par jour crois tu que je devrais en donner plus?

Merci de ton aide
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Hmmm. non. Pas plus sinon elle fera des diarrhées...

Est-ce qu'elle boit suffisamment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annie
bien elle a toujours de leau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Si ses selles sont vraiment très dures, elle ne boit probablement pas assez. Tu pourrais essayer d'ajouter des liquides dans son alimentation, par exemple de l'eau dans son yogourt, du bouillon dans les sardines, etc, et voir si ça fait une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annie
Bon ben jessaye ca ce soir, je vous tiens au courant :)

Merci beaucoup Sasha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'il y a trop d'os dans son alimentation par rapport a la viande. Essait peut-etre avec juste du foie pour voir... ca va etre plus mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annie
Elle veut rien savoir du foie! elle le laisse la meme si elle a faim... je peux quand meme pas la nourrir au poitrine de poulet hihihi

Viande haché aussi je lui en donne pour lui donner un break des os, mais une cuisse de poulet par jour cest trop d'os?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
moi aussi je pense que ton chien peut avoir de la difficultée a assimiler les os ,j en donnerais moins souvent pour voir.
chez les bouchers tu peux acheter la retaille des filets de poulets pour pas chere $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème. Aujourd'hui Ulysse n'était pas capable d'évacuer, il a fallu que je tire dessus. Ça fait drôle à dire, mais il avait 3 crottes qui voulait sortir en même temps. Pauvre petit il a siller quand je lui ai enlevé. Après il en a fait d'autre et c'était correct, mais elles sont très ferme et celle de Tyler aussi.

Je lui donne des dos de poulet broyés (il y a quand même pas mal de viande) avec des graine de lin. Je rajoute aussi du velcote (en grande partie c'est de l'huile de germe de blé)

Je leur donnais des carottes et hier j'ai rajouté des pommes. Les pommes ça aide tu? Quel fruit aide à part des pruneau.

Ils ont de l'eau à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau, afin de les stimuler à boire davantage, on conseille de mettre du bouillon pour lui donner un peu de goût.

Les os constipent définitivement !
Ma chienne n'est JAMAIS constipée, car elle ne mange pas d'os à cause de problèmes de santé. Et c'est même porté à être un peu mou...

Donc, le ratio os/viande serait à reviser, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annie
par rapport au commentaire de cuisti moi aussi cest toujours la 1ere qui lui fait mal... je me demande si cest pas parce quelle se retient dans la journée. Bon ce soir je lui ai donné une canne de sardine (grosse) et huile dolive et graine de lin broyées. on verra tantot ou demain

Merci a tous

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Je viens de comprendre une chose.
Pixelle avait la diarhée depuis une semaine et demi...
Rien ne voulait lui enlever ça (riz + steak hâché habituellement ça fait un peu effet). Elle n'arrivait même plus à se retenir dans l'appartement...

Je suis aller au Réveil du maître. J'ai rencontré le propriétaire et il m'a dit de la nourrir avec les galettes de viande crue. Et bien, je lui en ai donné une seule le mardi matin... et la première selle qu'elle a fait c'est à 18h00 et elle était vraiment dure!

Alors, moi j'ai trouvé le truc pour que Pixelle n'ait plus de diarhée...
Mais dommage pour toi que ton chien ait au contraire des selles trop dures...
Rien n'est jamais parfait Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donnes-tu la peau sur les cuisses de poulet? Si non, il manque peut-être de gras dans son alimentation. Le gras aussi ça aide à ramolir les selles.

Et quand tu donnes du steak haché au lieu d'une cuisse de poulet, est-ce que les selles sont correctes?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annie
Salut!

Oui je donne toujours la peau.. le steak haché pour etre honnete jai jamais remarqué... puisque cest assez récent qu'elle a cette réaction. Hier je lui ai donné une canne de sardine, un oeuf cru, la cétait mou mes amis! Mais elle a crier pareil! Donc ce matin, j'avais rendez-vous chez le vet pour le papiers du costa rica ( parce que Nicki et moi s'en allons la bas pour quelques mois, la ou le poulet est vraiment pas cher!! hihihi) Elle a vérifier ses glandes anales tout est normal.. mais bon on va voir, je vais réduire la quantité d'os.

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie a écrit:
Salut!

Hier je lui ai donné une canne de sardine, un oeuf cru, la cétait mou mes amis! Mais elle a crier pareil!


Dans ce cas, c'est peut-être autre chose le problème. Les selles de Quazar sont quand même dûres, mais il n'a pas de problème à les éliminer et ça ne semble pas lui faire mal. Mais si ta vétérinaire n'a rien vu d'anormal, je ne sais pas quoi te conseiller...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'avait jamais eu cette réaction là avant, c'est qu'elle s'est probablement fait une petite déchirure interne lors d'une évacuation et en continuant de faire des selles trop dures... comme ça n'a pas eu le temps de cicatriser, ça lui fait mal.

Faudrait pour un petit bout de temps que tu maintiennes une alimentation pour qu'elle produise des selles molles... juste le temps que ça se replace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...