Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Tremblement de la machoire inférieure

Messages recommandés

J'ai besoin de vos expériences et connaissances.

Depuis hier matin Fuzzy tremble de la machoire inférieure. C'est difficile à expliquer mais elle ouvre sa bouche et sa machoire du bas fait un mouvement de va et vient rapide pendant 2 à 3 secondes.

Je l'ai vu pour la première fois hier matin et hier soir elle le faisait encore mais très souvent. Ce matin encore la même chose......

Je viens de lire les sujets sur l'épilepsie je n'écarte pas la possibilité de ça. Mais si vous avez des infos supplémentaires ou expériences à me communiquer nous avons un rendez-vous chez le vet demain soir pour un rendez-vous annuel et je voudrais en savoir plus. Elle n'aura aucun vaccin lors de ce rendez-vous.

Aucun changement dans son alimentation ou médication n'a été fait dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Il ferait pas de la fièvre ?


Ben je ne sais pas... je vais lui prendre sa température ce soir....

Mais ce n'est pas un tremblement de grelottage mais plutôt une perte de contrôle de la machoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait pas être juste l'âge?? elle n'est plus jeune jeune la belle Fuzzy... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut arriver sur d'autres races, mais c'est très courant chez le greyhound.
J'appelle ça "les castagnettes"... elle claque des dents quelques secondes.
En fait c'est comme une soupape d'échappement du stress, enfin c'est comme ça qu'on l'explique chez le lévrier! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je sais pas si ça peut arriver sur d'autres races, mais c'est très courant chez le greyhound.
J'appelle ça "les castagnettes"... elle claque des dents quelques secondes.


C'est une belle description en effet... c'est exactement ça qu'elle fait.

Tous les lévriers font ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
ça pourrait pas être juste l'âge?? elle n'est plus jeune jeune la belle Fuzzy... Shit


Elle a quand même juste 9 ans...... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je sais pas si ça peut arriver sur d'autres races, mais c'est très courant chez le greyhound.
J'appelle ça "les castagnettes"... elle claque des dents quelques secondes.


C'est une belle description en effet... c'est exactement ça qu'elle fait.

Tous les lévriers font ça Question


Ben tous ceux que je connais, oui! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

les 3 schnauzers que j'ai eu ont tous fait ça à peu près à l'âge de... 4-5 ans, genre ? tout le temps...

ça me faisait penser à quand je baille et suis stressée, y'a un p'tit frisson qui passe dans la mâchoire...

enfin, je ne veux pas minimiser, juste te dire que mes chiens faisaient toujours ça, pis c'était juste une habitude de même... (de vieille fille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:
ça pourrait pas être juste l'âge?? elle n'est plus jeune jeune la belle Fuzzy... Shit


Elle a quand même juste 9 ans...... pale


selon la charte, elle aurai 69 ans en âge humain... c'est vrai que c'est pas si vieux quand même...

pauvre cocotte...

aurait-elle des gênes de lévrier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:


aurait-elle des gênes de lévrier??


Ça expliquerait pourquoi elle est si belle!
Mais elle aurait sûrement essayé de bouffer le Toupet avant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:


selon la charte, elle aurai 69 ans en âge humain... c'est vrai que c'est pas si vieux quand même...



Je vais peut-être trembler de la machoire à 69 ans mois aussi..hihi

Et bien vous me rassurez vous autres ce matin.. Fuzzy a tellement eu de problèmes de santé dans sa vie que je m'attends toujours à toutes sortes de choses impossibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston tremble de la mâchoire quelques fois .. surtout quand il veut quelque chose, l,attent patiemment .. ou bien quand il mange quelque chose qu'il aime bien et en veux d'autre Rolling Eyes

Je m'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa fait la même et elle a peut-etre du lévrier selon mouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Gaïa fait la même et elle a peut-etre du lévrier selon mouche...


Coudonc .. j'en dis ben des affaires moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça l'air commun finallement le tremblement de la babine...

Mais est-ce que vos chiens le fond 10 fois de suites dans 10 minutes ou s'ils le fond une fois par semaine?

J'attends des réponses de vous expert de la babine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Autre possibilité: elle a peut-être mal aux dents... serait-elle dû pour un détartrage ? Aurait-elle des caries douloureuses ? Se serait-elle cassé une dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne le fait quand elle est stressée... j'me rappelle pas si Colo l'a fait encore...
Elle peut le faire très souvent s'il y a beaucoup de chiens ou d'enfants, ou de monde... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Autre possibilité: elle a peut-être mal aux dents... serait-elle dû pour un détartrage ? Aurait-elle des caries douloureuses ? Se serait-elle cassé une dent ?


Les dents sont belles et pas de tartres ( nourri au cru ) ... belles dents jaunes Wink à cause de l'age mais aucun tartres et les gencives sont roses et en pleine santé....

Ta question avait bien du sens... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit croisé épagneul/poméranien (loin d'être un lévrier Wink )fesait aussi ça dans un moment d'excitation extrême(quand il venait de sentir une jolie femelle qui lui plaisait )

Il devenait comme figé,fesait son aglagla et repartait aussitôt comme si rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a du lévrier aussi...mais c'est toi qui m'a fait allumer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lisa a écrit:
Mon petit croisé épagneul/poméranien (loin d'être un lévrier Wink )fesait aussi ça dans un moment d'excitation extrême(quand il venait de sentir une jolie femelle qui lui plaisait )

Il devenait comme figé,fesait son aglagla et repartait aussitôt comme si rien n'était.
Tu les prend où tes chiens? Dans une bande dessinée? À Toontown?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...