Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Sasha a écrit:Cybermyriam a écrit:Vous êtes nounounes! En tous cas, Monsieur se promène avec ses pantoufles... rouges!!! Jeune homme fringuant... en pantoufles rouges ? C'est celles de sa soeur, of course!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Update! Océane m'a parlé de lui faire de l'hydrothérapie... ben on dirait qu'il y a déjà une grosse amélioration! Je lui shoote un jet d'eau directement sur la patte... après j'applique la vitamine E et du polysporin sur la plaie et c'est déjà beaucoup plus beau! Truc à retenir groupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Sasha a écrit:Caro a écrit:Pauvre lui, ça doit être assez douloureux, c'est pas trop beau sur photo alors j'imagine en vrai. Moi je dis que ton foutu lapin va finir par avoir le même problème... Bne je vais prendre des trucs d'Océane pour le soigner et lui trouver une paire de pantouffle rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 C'est vrai que l'hydrothérapie est souvent une formule gagnante! Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Caro a écrit: Bne je vais prendre des trucs d'Océane pour le soigner et lui trouver une paire de pantouffle rouge ! Ben il va guérir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 12 avril 2006 Cybermyriam a écrit:Update! Océane m'a parlé de lui faire de l'hydrothérapie... ben on dirait qu'il y a déjà une grosse amélioration! Je lui shoote un jet d'eau directement sur la patte... après j'applique la vitamine E et du polysporin sur la plaie et c'est déjà beaucoup plus beau! Truc à retenir groupe! Fallais pas que tu divulgue mes trucs toi la!! S't'ai un secret Non sérieusement si ca marche chu super contente!! On vas le réchapper se beau Colonel la promis!! ca le dérange pas trop le jet?? Quoi qu'il doit etre tellement fin qu'il doit pas bouger le grand garcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Oceane2005 a écrit: ca le dérange pas trop le jet?? Quoi qu'il doit etre tellement fin qu'il doit pas bouger le grand garcon Non le jet ça va... des fois ça le chatouille un peu mais je tiens sa patte alors il endure! On voit bien que ça regénère de l'intérieur vers l'extérieur là! Il porte encore ses bottes même pour les pipis de 5 minutes, pas de chances à prendre! Même que j'ai recommencé le Bag Balm sur les pattes de Breeze... j'ai peur qu'elle fasse pareil! Me semble me voir avec 2 kangourous-lévriers-avec-de-tites-bottes-rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Cybermyriam a écrit:Me semble me voir avec 2 kangourous-lévriers-avec-de-tites-bottes-rouges... Surtout a Québec, au carnaval tout le monde riait de Mélody avec ces bottes, alors l'imagine la réaction des gens de voir 2 gros chiens avec des bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Caro a écrit:Cybermyriam a écrit:Me semble me voir avec 2 kangourous-lévriers-avec-de-tites-bottes-rouges... Surtout a Québec, au carnaval tout le monde riait de Mélody avec ces bottes, alors l'imagine la réaction des gens de voir 2 gros chiens avec des bottes Surtout quand il n'y a plus de neige!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Lady a un coussinet un peu rose. J'ai du polysporin mais j,aimerais savoir combien de fois par jours qu'il faut que je lui en mette et pour combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Jenn a écrit:Lady a un coussinet un peu rose. J'ai du polysporin mais j,aimerais savoir combien de fois par jours qu'il faut que je lui en mette et pour combien de temps? J'en ai aucune espèce d'idée... Breeze aussi a comme le centre des coussinets rose. Je lui mets du Bag Balm à tous les soirs avant de se coucher. Vu que Colo a vraiment des blessures, je lui mets du polysporin environ 4 fois par jour... à toutes les fois qu'il rentre de faire son pipi! Je vais en mettre jusqu'à ce que leurs pattes soient revenues normales (c'est-à-dire, lorsque la kératine se soit rétablie!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Merci My, Lady c'est beaucoup moins pire que Colonel, c'est rosé, mais pas beaucoup. J'ai envie de lui en mettre juste quand je vais me coucher. Elle ne met pas beaucoup de poids sur sa patte quand on la regarde, mais elle cours dans la pelouse, saute... comme si de rien n'était, alors je me dit que sa ne lui fait pas trop mal... c'est juste une grosse moumoune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Ben ma vet m'a conseillé de le faire marcher sur le gazon plutôt que sur le trottoir... alors c'est déjà pas pire qu'elle se sente bien dans l'herbe ta Lady! Tu pourrais même lui mettre un onguent de vitamine E ou en gélules écrasées comme je fais. Tsé si ça nourrit notre peau, ben à eux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Merci My, je vais essayer le polysporin et la vitamine E! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Comment vont les ti-coussins de l'alcolo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Fuzzy a écrit:Comment vont les ti-coussins de l'alcolo? Elle doit les faire ramollir dans .... le vin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Crime ça allait mieux... vraiment là, il remarchait sur ses 4 pattes. Alors on a enlevé ses bottes pour les ptits pipis de 5 minutes... Ben crime, il a recommencé à faire le kangourou... retour sur 3 pattes. Il est pas prêt, on est allé trop vite. Alors on retourne en arrière. Petites bottes, et vitamine E et poly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Cybermyriam a écrit:Crime ça allait mieux... vraiment là, il remarchait sur ses 4 pattes. Alors on a enlevé ses bottes pour les ptits pipis de 5 minutes... Ben crime, il a recommencé à faire le kangourou... retour sur 3 pattes. Il est pas prêt, on est allé trop vite. Alors on retourne en arrière. Petites bottes, et vitamine E et poly... Coudon... fait moi couper ça des pattes comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Ouin à la longueur qu'elles ont en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Cette semaine je suis allé chez la vet avec Colo pour son rappel de vaccin. J'en ai profité pour faire regarder sa papatte... il a le doigt rouge un peu et légèrement enflé. La vet a pas senti de ganglion dans sa cuisse alors elle a préféré laisser aller encore un peu (de toutes façons, on la revoit dans 2 semaines pour les vers du coeur)... Mais là on dirait que ça empire. Crime, c'est plus rouge encore. On va aller chercher des antibios tout de suite, avant l'amputation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 22 avril 2006 mon tit Taz a des amoules aux pattes aussi... mais c'est évident que c'est parce qu'il a marché trop longtemps pour les premières fois... j'ai pas été prévoyante. donc...hydrothérapie, polysporin et vit. E! ok...Taz! viens voir maman!...Taz.....viens mon bébé...BEN VOYONS.....SAUVE TOI PAS!......ok..bye....je dois courrir après là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Lisette a écrit: donc...hydrothérapie, polysporin et vit. C! Euh plus de la vitamine E... Ok on est allé chercher des antibios... $60 pour 12 pilules!!! Vraiment groupe, je vous conseille fortement d'inspecter les papattes régulièrement... Voici un update des photos... Sa patte qui est blessée depuis maintenant 3 semaines... je sais pas si vous voyez bien la rougeur autour du coussinet, directement sur et entre les doigts... la première photo est voilà 2 semaines environ. La 2e est aujourd'hui. Mais voici le nouveau problème qui se développe... puisqu'il saute seulement sur son autre patte, c'est elle qui commence à user sérieusement, même si on lui met ses bottes... Pauvre Colo! Il peut bien boire pour endormir la douleur! J'espère que les antibios vont marcher... parce que mon chien lui, il marche plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Pov Colo, ça a vraiement agrandit!!! J'espère que les antibiotique feront effet. J'ai vu le video du chien qui marche sur ses deux patte arrière, mais l'essayer sur les deux patte avant, ça risque d'être plus compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Pauvre Colo!!! Sa doit faire mal en titi... Lady etait pas mal moins pire que sa... et elle ne marchait presque plus sur sa patte... alors j'ose meme pas imaginer Colo!! J'espère pour toi (et surtout Colo) que les antibiothique vont marcher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Jezabel a écrit: Pov Colo, ça a vraiement agrandit!!! J'espère que les antibiotique feront effet. J'ai vu le video du chien qui marche sur ses deux patte arrière, mais l'essayer sur les deux patte avant, ça risque d'être plus compliquer Bah c'est relatif... il se débrouille très bien en tous cas sur 3 pattes... j'me dis que si un jour il a un cancer et que je dois le faire amputer, chus pas trop inquiète pour lui!!! Ça a agrandit mais ça a refermé aussi... son bobo est vraiment beau là. Il refait une belle kératine. C'est vraiment au niveau de la rougeur qui m'inquiète le plus. Et de son autre patte bensûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Jenn a écrit:Pauvre Colo!!! Sa doit faire mal en titi... Lady etait pas mal moins pire que sa... et elle ne marchait presque plus sur sa patte... alors j'ose meme pas imaginer Colo!! J'espère pour toi (et surtout Colo) que les antibiothique vont marcher!!! Lady va déjà mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Cybermyriam a écrit:Lisette a écrit: donc...hydrothérapie, polysporin et vit. C! Euh plus de la vitamine E... ben quoi...c'est ça que j'ai écris là?..... Misère que tu dois fatiguer pauvre My...J'espère que ça va se régler bien vite.. Je sais ce que c'est ...nos pitous d'amour ont juste un tit bobo et on devient bizerk... En tous cas, t'as raison...on vérifier les coussins régulièrement maintenant! Est-ce la friction lors de la marche ou une bactérie ou quoi?.. Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Oui, Lady est complètement remise!! Mais disons que c'était 100 fois moins pire que Colo!!! Elle n'a plus rien a son coussinet et elle marche normalement. Pour encore une ou deux semaines je n'irai pas marcher avec elle, pour etre sur que tout va etre correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Lisette a écrit: Est-ce la friction lors de la marche ou une bactérie ou quoi?.. Tiens nous au courant! C'est la friction lors de la marche. Je dois avouer par contre que lorsque ça a commencé, il avait comme marché sur un caillou pointu... en tous cas, il a levé la patte tout de suite. Comme on a été habitués tout l'hiver avec Brizounette de lui retirer les cailloux d'entre les coussinets, Ed a passé ses doigts sur la patte et on a continué à marcher... pendant 1 heure ... En tous cas, aujourd'hui, il marche sur 4 pattes!!! Pas besoin de spécifier qu'il va garder ses bottes encore 1 bonne semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Et puis les antibiotique? Ça fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Je ne prend plus de chance.....Je vérifie les pattes de mes chiens toutes les fois que nous revenons de nos marches!.. Taz se fait des ampoules aux pattes assez finalement... J'imagine que ton Colo doit aller mieux...en tous cas je te le souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Jezabel a écrit:Et puis les antibiotique? Ça fonctionne? Ça commence tout juste à faire effet. Depuis hier je trouve que c'est beaucoup moins rouge! Pis pour le pipi hier soir et celui de ce matin, il était sur 4 pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 27 avril 2006 yessssssss! sur ses quatre pattes!...ben là!.....c'est fantastique!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Lisette a écrit: yessssssss! sur ses quatre pattes!...ben là!.....c'est fantastique!... Ouin mais je ne crie pas victoire tout de suite... parce qu'il a encore tendance à rester debout sur 3 tsé... en tous cas, on progresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 27 avril 2006 d'acc. avec toi...ce serait pas le temps encore d'aller marcher dans les roches!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Voici un update d'hier soir et de ce matin... Hier soir... je sais qu'elle est sombre mais au bureau j'ai pas de logiciels pour éclaircir la photo... Alors ça a comme formé une croûte blanchâtre par dessus sa plaie. J'étais très inquiète, malgré le fait qu'il marche bien sur 4 pattes depuis quelques jours. Voici la photo de ce midi! C'était une gale et elle est tombée! Il a maintenant un coussinet de bébé! (ce qui implique qu'on remet les bottes, le temps que tout se durcisse bien!) En passant, ça a l'air un peu juteux... c'est parce que je lui avais mis de l'onguent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 28 avril 2006 BON! Des bonnes nouvelles! Ça brasse tellement ces temps-ci pour les toutous! Donne un gros coleux à Colo l'alcolo et dit lui que je vais lui rendre visite avec une tite bouteille de vin rouge comme il l'aime hahaha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Ouf c'est pas beau tout suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Non je sais ... Mais ça guérit! On va quand même faire une petite marche en fin de semaine, mais avec les bottes. Comme la physio à mon chum dit: il faut le faire marcher quand même un peu pour ne pas qu'il craigne de mettre sa patte au sol et ainsi développer des problèmes d'articulation qui seraient beaucoup plus graves qu'un coussinet magané! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Super de voir ces belles tite pattes de bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Ouais! Je t'avoue que la croûte m'inquiétait beaucoup... J'ai mis les photos pour que vous puissez reconnaître une gale sur un coussinet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Cybermyriam a écrit:Ouais! Je t'avoue que la croûte m'inquiétait beaucoup... J'ai mis les photos pour que vous puissez reconnaître une gale sur un coussinet! Trop généreux de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 28 avril 2006 où elles sont les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Lisette a écrit:où elles sont les photos? Page précédente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 28 avril 2006 zut...j'ai pas eu le temps d'effacer mon message...je les avais trouvées... Suis contente que Colo soit sur le chemin de la guérison... Misère que c'est énervant quand nos bébés sont malades ou blessés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je ressors le sujet de la filière du bas... Colo boite encore. Vu qu'il y a des nouveaux membres, peut-être que certains d'entre vous on déjà vu ce type de problème sur les coussinets de vos chiens. Dans le dernier CG Magazine (magazine consacré aux greyhounds ex-coureurs), ils ont un super article sur les blessures aux coussinets. Ils disent entre autre de ne jamais appliquer d'onguent sur la blessure et de la laisser sécher à l'air. Ça fait 2 semaines que Colo porte sa pantoufle à toutes les sorties et on dirait que ça empire... Qqun a des suggestions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Quand j'ai eu Rantanplan(en Juillet), j'ai pas pensé ben fort et je l'ai fait marcher un bon 2 hres par jour . Comme le fait Delfie, normalement. Pauvre lui, il s'est retrouvé avec 2 plaies aux coussinets. J'ai cessé les marches sur l'asphalte en attendant la guérison complète. Facile de trouver des bons coins pour marcher dans petite ville de campagne(sous-bois,etc)!!Une grosse ville, peut-être plus compliqué.. Une fois les coussinets guéris à 100%, j'ai recommencé les marches sur l'asphalte, de façon graduelle. 10min pendant 5 jours, 20min pendant 5 jrs,etc. Avant chaque marche, j'ai utilisé un baume protecteur et j'en remettais durant la marche. (Mes chiens ne portent pas de bottes). Aujourdhui, ses coussinets sont aussi résistant que ceux de Delfie. Il se tape des marches de 2, 3 hres par jour. Un Lévrier c'est peut-être plus fragile mais ça doit être capable de devenir plus résistant comme un autre chien,j'imagine. En tout cas, bonne chance. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 J'avais raté ton post Kobi. Les greys ex-coureurs ont très souvent les coussinets plus sensibles que les autres chiens (notamment parce qu'ils se les ont fait sabler dès leur naissance)... Dans le magazine que je citais plus haut, ils disaient aussi que lorsqu'on croit que la blessure est guérie, attendre un bon 12 à 14 jours de plus, histoire d'être certain que ça soit guérit en profondeur et pas seulement en surface. Yà qqun qui me suggère d'ajouter de l'huile de lin à la bouffe... Ça coûte pas cher d'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites