Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Menadione/vitamine K3, la petite bête noire

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit car c'est une vitamine, Laurence???C'est un sujet qui concerne le cru (vitamine K1 et K2) et aussi le commercial(vitamine K3)

Je vous fait un copier-coller de mes recherches que j'avais sur un autre forum

Vitamine K(vitamine Anti-hémorragique) et ce que vous devez savoir:

Vitamine K1(phylloquinone): ont la retrouve surtout dans les légumes feuillus, ont la retrouve aussi dans les huiles végétales tel l'huile d'olive, l'huile de canola, l'huile de soya et l'huile de coton. La vitamine K1 est liposoluble.

Vitamine K2(menaquinone):ont la retrouve dans le jaune d'oeuf, beurre, foie de boeuf, certain fromage et certain produit fermenté provenant du soya tel le natto(c'est un produit fait à partir de fève de soya, senteur très forte, ayant une texture collante. Servi au déjeuner avec du riz cuit). Cette forme de vitamine K est aussi produite par certaine bactérie qui se retrouve dans la microflore intestinale. La contribution de la vitamine K2 est moindre que celle de la vitamine K1. Le montant de vitamine K fournit par la microflore intestinale reste indéterminé.La vitamine K2 est liposoluble.

Vitamine K3( voici les différents termes utilisé sur les emballages pour la vitamine K3 menadione/ menadione sodium bisulfate, menadione sodium bisulfite ou menadione dimethylpyrimidinol bisulfite, source de vitamin K ou supplément de vitamin K):de forme synthétique qui est utiliser dans la nourriture de paturage et dans la nourriture pour chat et pour chien. Cette vitamine n'est pas vraiment une vitamine elle est dite précurseur, elle serait convertit par le corps après ingestion, elle ne suit pas le cour normallement utilisé par la vitamine K1 et K2.

Réaction adverse: cette vitamine n'est pas utilisé en supplément nutritionnel chez les humains, à été rapporté comme causant des réactions adverse incluant l'anémie hémolitique quand utilisé avec les groupes sulfhydryl.

Un de mes liens

http://www.answers.com/main/ntquery;jsessionid=98r6m2r7sg9mc?tname=menadione&curtab=2222_1&hl=vitamin&hl=k3&hl=menadione&sbid=lc02a

De ce site je cite:

Citation :
Menadione is not used as a nutritional supplement in humans in many countries. Large dose menadione has been reported to cause adverse outcomes including hemolytic anemia due to G6PD deficiency, neonatal brain or liver damage, or neonatal death in some cases. Menadione supplements have been banned by the FDA because of the high toxicity. Menadione has been used experimentally as a chemotherapic agent for cancer but has lost ground to much safer vitamin K2 vitamers. Low level menadione is still used as an inexpensive micronutrient for livestock in many countries.


http://en.wikipedia.org/wiki/Vitamin_K3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je sais que plusieurs fabricants de nourriture ont retiré la vitamine K3 de leurs recettes suite à des demandes de leurs clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi...mais c'est quoi tout ce charabia?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres intéressant le sujet sur ...les variétés de vitamines "K" et aussi l'effet potentiellement plus toxique de la K3... si j'ai bien compris, ce qui fait qu'elle serait retirée maintanant des meilleurs nourritutres canines.

Les sources de "k"... ca aussi.

Pour nous il est conseillé de bien entretenir nos bactéries amies de l'intestin en ingérent des probiotiques, du yogourt, des ferments qui favorisent l'effet de la vitamine K dans l'intestin aussi ceci afin de ne pas avoir de micro-hémorragies dans cet part de l'organisme.
J'imagine que ce conseil est tout aussi efficace pour nos amis canins....

des oeufs, des huiles de qualités des probiotiques et ferments... que de bons trucs.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...