Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elyne1

Le refuge Animour euthanasie trop vite un animal perdu

Messages recommandés

affraid Mais quelle négligence de la part de ce refuge!!! Euthanasié moins de 24h après sa disparition, moi je les poursuivrais Twisted Evil En plus que les démarches avaient faites de la part des proprios!

J'en reviens juste pas

Nancy, leica et poodzer

C'est épouventable! J'ai lu que c'était à victo en plus? J'espère qu'ils se plaindront à la municipalité...

Invité Moka27

On devrait retirer le PERMIS a se refuge Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

C'est incroyable !!! Franchement cette personne ne travaille pour le bien être des animaux.... Triste fin pour ce chien ... Crying or Very sad

Ça pas de sens cette histoire là?!? affraidaffraid

Est-ce-qu'il y a un règlementation en vigueur pour le nombre minimal de temps qu'un refuge doit attention avant d'euthanasier un chien trouvé? Ou bien c'est chacun fait comme il veut??

Une autre chose que je me demandais, mais je sais pas si je suis dans le bon message..je m'essaye.. Est-ce que c'est la ville qui décide d'avoir un refuge et fait un "offre" pour que quelqu'un en parte un ou bien c'est n'importe qui qui peut décider de le faire?

Invité Moka27

Je crois qu il faut demander un permis a la SPA et faire une demande a la ville Rolling Eyes

Invité Moka27
la personne qui a la refuge collecte les médailles (enrégistrement SPA ) je crois ,pour l entretient de ses installations

C'est triste comme histoire, c'est vraiment dommage qu'on aie pas pris un peu plus de temps. Il y a quand même une leçon a tiré de cette histoire, c'est important pour notre chien de toujours porter sa médaille. Je sais, c'est pas une excuse, mais l'histoire aurait peut-être finit autrement.

Lupin a écrit:
Il y a quand même une leçon a tiré de cette histoire, c'est important pour notre chien de toujours porter sa médaille. Je sais, c'est pas une excuse, mais l'histoire aurait peut-être finit autrement.

Si c'était vraiment une garantie ce serait bien... Mais plusieurs personnes n'ont jamais retrouvé leur chien même avec une médaille, certaines personnes ont trouvé leur chien dans des fourrières (entre autres le b.b.) en se déplaçant alors qu'on leur avait dit non au tél, et personne ne les avait appelé malgré la médaille, et je connais personnellement qq'un qui a failli ne pas retrouver ses chiens malgré leur médaille, dompés dans une fourrière par du monde qui les avaient trouvés et la fille s'est fait répondre que c'était pas leur job de téléphoner aux propriétaires!! Alors bon... Je veux bien croire que ça aide quand on a la chance de pas tomber sur des sans-desseins (particuliers ou organisme) mais pour la garantie, on repassera... Les sans-desseins j'm'enfoutistes sont la majorité.

Par ailleurs, ce genre d'endroit, comme tous ceux qui sont payés par la ville pour ramasser les animaux devraient être nommés "fourrière" et non refuge. Ce sont des entreprises à but lucratif, donc le contraire des vrais refuges qui sont des osbl et ne vivent que grâce aux dons et aux adoptions.

Quant aux incompétents sans cervelle qui font l'objet de ce post, ça fait dur en titi... Si la madame est même pas foutue de reconnaître un lab et euthanasie un chien qui lui semble pas assez jeune à son goût et au bout seulement de 24h, non seulement elle devrait être démise de ses fonctions, mais en plus c'est un danger public!

Invité Sasha
Seiko a écrit:
Ça pas de sens cette histoire là?!? affraidaffraid

Est-ce-qu'il y a un règlementation en vigueur pour le nombre minimal de temps qu'un refuge doit attention avant d'euthanasier un chien trouvé? Ou bien c'est chacun fait comme il veut??

Une autre chose que je me demandais, mais je sais pas si je suis dans le bon message..je m'essaye.. Est-ce que c'est la ville qui décide d'avoir un refuge et fait un "offre" pour que quelqu'un en parte un ou bien c'est n'importe qui qui peut décider de le faire?

Lorsqu'une municipalité lance un appel d'offre pour le contrat de fourrière (à la fin d'un contrat, par exemple), il demande habituellement aux entreprises de lui soumettre un devis qu'ils énumèrent les procédés qui seraient employés et les coûts. Le contractant doit faire appliquer le règlement de la municipalité adopté par le Conseil municipal. Le contrat signé entre la municipalité et la compagnie énonce très clairement les procédures à suivre (le nombre de jour en fourrière pour donner le temps aux propriétaires de réclamer leurs animaux, la méthode d'euthanasie, les autres alternatives pour un animal non-réclamé, etc).

Si cette entreprise "Animour" euthanasie après 24 heures, c'est parce que la municipalité le permet à son règlement. Sinon, ils sont en bris de contrat et la municipalité peut mettre fin à l'entente. Il faudrait vérifier le règlement municipal de Victoriaville et si l'entreprise a bel et bien fait une euthanasie trop rapidement, ils peuvent être poursuivis (pour une assez bonne somme d'ailleurs). Ils perdraient aussi probablement leur contrat avec la municipalité.

Invité Moka27

On applique le reglement (by the book) aucun jugement,meme pas le souci qu il y a peut etre une famille et des enfants qui pleure la disparition de leur chien.Maudit MORON

Invité Moka27

Merci sasha et laurence pour vos bonnes explications. thumleft
Beaucoup plus complette que la mienne EmbarassedWink

Oui effectivement, merci pour vos réponses Very Happy

Pour y avoir mis les pieds une fois...ouf.....ce refuge fait ouf...les chiens attaché a des poteaux de fer avec quelques pouces de chaînes...avec un peu de ripe sous eux...

lorsque je suis allée il y a plus e 10 ans avec une amie qui cherchait son chien....

Il y avait une chienne toute maigre.....à faire peur...et losqu'elle s,est levée ...il y avait 3 chiots dan sle peu de ripe qu,il y avait sur le ciment....des bébés naissants...ouf...et un autre a fait pipi et l'a liché...il n'avait pas d'eau...en tout cas c'est ce que je me souviens de ce refuge....et on ne pouvait pas y aller qand on voulait....

c'est ce que je me souvient...cela sentait en plus trèèè mauvais....et...

mais personne n,a jamais pu rien faire pour arrêter ce stratagème....On palre depuis 1-2 ans d'une spca à victo pour faire fermer cette foutu grange...mais bon rien n'est fait encore...

Matine

C'est donc ben triste cette histoire. ¨Pauvre famille qui s'est fait enlever un membre de sa famille. Ça doit être épouvantable de perdre son chien dans des conditions semblables avec l'impossibilité de faire son deuil. C'est déjà bien assez dur de perdre son chien sans que des incompétents pareils viennent nous les enlever.

Pourquoi les laisse-t-on maltraiter les animaux ainsi. Il n'y a pas de recours pour empêcher celà?

A date ils ont toujours fait comme il le voulait..c'est pour cela que la ville travaille pour avoir une SPCA....mais rien n'est encore fait...et eux continue...

Drôle d'endroit drôle de ville...

MARTINE

• Créer...