Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Trousse de premier soins

Messages recommandés

J'aimerais savoir qu'et qu'une trousse de premiers soins devraient contenir pour traiter les différents petits bobos ou malaises courants de nos chiens. :

Est-ce qu'il est mieux/plus facile d'utiliser un thermomètre conventionnel ou numérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Sasha!

Je sais qu'il existe aussi des remèdes en pharmacie ou dans notre cuisine qu'on peut appliquer ou administrer pour des coupures, diarrhées... mais comme c'est écrit dans plusieurs sujets ou bien que les gens en gardent le secret, ça s'rait bien si ils pouvaient aussi venir l'écrire (exemple : purée de citrouille ou argile blanche pour combattre la diarrhée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Attends Orphée, je vais te refaire ça un peu mieux pour que les gens puissent consulter comme référence... ça s'ra pas long, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
ça s'ra pas long, là...


Tu viens de savoir pourquoi mon lapin tappe de la patte....il attend ton texte.

Je trouve que c'est un très bon point qu'Hélène soulève thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha


L'image montre le strict nécessaire. Pour ma part, je garde toujours:

- Compresses de gaze
- Bandage de gaze
- Nettoyeur antiseptique (Hibitane)
- Applicateurs de coton (Q-Tips)
- Bandage auto-adhérent (Vetwrap)
- Bouteille de poudre syptique ou bâtonnets de nitrate d'argent pour stopper les hémorragies
- Tube d'onguent antibiotique (Polysporin)
- Peroxyde d'hydrogène (pour désinfecter ou induire vomissements)
- Pepto-Bismol ou Kaopectate
- Bain oculaire
- Gants de latex
- Ciseaux
- Coupe-griffes
- Pinces hémostatiques
- Thermomètre
- Couverture
- Muselière
- Laisse

C'est sans compter tous les médicaments et petits remèdes que je garde toujours, au cas où... je pourrai peut-être éventuellement poster sur ces autres sujets... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ajouterais une bouteille de larmes artificielles et de la proviodine. Je ne suis pas sûr pour la proviodine pour les chiens mais je crois que c'est sans danger. C'est l'équivalent de la teinture d'iode mais sans douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Les pinces hémostatiques, c'est les bleus sur l'image?

Bain oculaire??? Je vois pas comment l'utiliser sur un chien... Il faut lui tourner la tête à l'envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
J'ajouterais une bouteille de larmes artificielles et de la proviodine. Je ne suis pas sûr pour la proviodine pour les chiens mais je crois que c'est sans danger. C'est l'équivalent de la teinture d'iode mais sans douleur.


J'ai mis de l'Hibitane. C'est l'équivalent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow...quel bon sujet...j'avais jamais pensé vérifier ma trousse de premier soin pour mes pitounes surtout en hiking...ca va être utile

merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Les pinces hémostatiques, c'est les bleus sur l'image?

Bain oculaire??? Je vois pas comment l'utiliser sur un chien... Il faut lui tourner la tête à l'envers?


Les pinces hémostatiques, c'est les argentées à côté des ciseaux. Ce sont des pinces qui barrent, donc tu peux les utiliser pour tirer sur qq chose de difficile comme des aiguilles de porc-épic ou un hameçon.

Le bain oculaire: il faut que tu couches le chien et que tu maintiennes sur son oeil. S'il a reçu qq chose dans l'oeil, genre un produit chimique, ou qu'il s'est fait arroser par une moufette dans l'oeil, ça sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Les pinces hémostatiques, c'est les argentées à côté des ciseaux. Ce sont des pinces qui barrent, donc tu peux les utiliser pour tirer sur qq chose de difficile comme des aiguilles de porc-épic ou un hameçon.

Le bain oculaire: il faut que tu couches le chien et que tu maintiennes sur son oeil. S'il a reçu qq chose dans l'oeil, genre un produit chimique, ou qu'il s'est fait arroser par une moufette dans l'oeil, ça sert.
Je voyais l'utilité mais pas l'utilisation. Very Happy

Pour les pinces, ça va. J'en ai quelque part. Il faudrait que je les ressorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Je voyais l'utilité mais pas l'utilisation. Very Happy



S'cuse, je réponds plus adéquatement: faut que tu te couches sur ton chien ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Je voyais l'utilité mais pas l'utilisation. Very Happy



S'cuse, je réponds plus adéquatement: faut que tu te couches sur ton chien ! Rolling Eyes
C'est beau, j'ai compris. Tu as très bien expliqué la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedialyte, keopectate, peptobismol, onguent antibiotique, peroxyde, benadryl, un kit pour les torsions d'estomac pour ceux qui ont des chiens de grande race et qui sont loin des vétérinaires(ex: chalet a 2 hrs dans le bois)Un bas de nylon pour improviser une muselière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

un kit pour les torsions d'estomac???
T'a quoi dans se kit la??!! Tout pour ouvrir pitou et allez y jouer dans les intestins?!... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Je sais qu'il existe aussi des remèdes en pharmacie ou dans notre cuisine qu'on peut appliquer ou administrer pour des coupures, diarrhées.


Oh oui, c'est vrai que ca serai pratique!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ça va venir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Premiers soins pour les torsions gastriques, c'est un peu rushant, mais ça peut sauver la vie du chien...





Le principe, c'est d'insérer un tube dans l'estomac pour faire sortir l'air. C'est un peu compliqué à expliquer, mais vous pouvez consulter le lien suivant (en anglais) pour la procédure:

http://www.kifka.com/Elektrik/BloatFirstAid.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une torsion d'estomac le temps est critique ou c'est la mort, et notre chalet était 2 hrs (aller seulement) dans le bois à partir des Escoumains et c'est sois aider ton chien toi même du mieux que tu peux ou il meurt voici le kit que je me suis préparé et en plus à moin d'avoir un téléphone satellite il n'y a rien d'autre à notre ancien chalet

http://www.doglogic.com/bloat.htm

http://www.kifka.com/Elektrik/BloatFirstAid.htm

A la phase 3 d'une torsion d'estomac si tu ne peux avoir les soins d'un vétérinaire tu dois commencer les mesure de premier soin ou le chien mourra

Pour mon kit de premier soin humain/chien j'ai utilisé un coffre à outil en plastique et j'y ais apposé du tape rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
rumi a écrit:
Presque qu'en même temps Sasha Laughing


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
C'est a peu pres la meme chose qu'on utilise en clinique pour mettre de l'air dans l'estomac avant une radio...

En plus simple metton
Le tube en plastique pis le gugu en bois pour insérer le tube dans l'oesophage

Ca serait pas mieu avec une seringue pour enlever l'air ?? OU ben il sort tout seul?!

Il me manque l'utilité de la corde de nylon et du tape électrique dans le kit...

Je retourne voir le dessins... Essayer de voir ca peut aller ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Est pas tres bonne la radio sur le 2eme lien...
Beaucoup trop pale
Mais bon on voie quand meme le méga Estomac sauf que normalement il aurait apparut noir car remplis d'air ca fait pas mal plus beau que tout blanc comme ca

Pas mal plus belles sur le premier lien

J'aimerais bien finir par en voir une en vrai une torsion... Meme si je le souhaite a aucun pitou Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...