Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Le frisbee idéal

Messages recommandés

Je veux essayer le frisbee avec mes chiens. Je me demandais quel est le frisbee idéal.

J'ai esssayer celui en plastique mou vendu en animalerie et ça vole pas fort fort à mon goût. Les chiens n'ont pas le temps de le ratraper avant qu'il touche le sol.

Je viens d'en acheter un chez dolorama en plastique, mais les chiens ont de la difficilté à le prendre dans leur gueule lorsqu'il est au sol.

Le seule que j'ai pas essayer est en tissus et je trouve que ça pas l'air de bien aller.

Quel frisbee est utilisé pour les compétition? À quel endroit pui-je m'en procurer un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Quel frisbee est utilisé pour les compétition? À quel endroit pui-je m'en procurer un?


Tu peux aller voir le site de la CDDA http://www.geocities.com/cddadiscdog/

Pour les compétitions, c'ets des frisbee en plastiques, mais ils sont moins dur que ceux du dollarama.

On peut en commander via le site web, va voir dans "formulaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un couvert de Pringles! Razz



Il y a plusieurs sortes de frisbee en plastique. Ceux qui se vende au magasin 1$ sont souvent en plastique rigide donc ça glisse sur les dents mais si le chien réussi a l'attraper adéquatement, il est fini!!! Parcontre il en existe en plastique malléable, juste assez mou pour que le chien puisse bien le saisir et très résistant aux croqués qu'il pourrait avoir. De plus, ils sont habituellement plus pesant que l'autre plastique donc on une meilleure trajectoire et une plus longue portée.

Ils y a diverse formes aussi. Un disque plus plat va être préférable pour le chien , tandisqu'une forme plus en "bol" va être plus dure pour le chien à attraper.

Fait nous part de ta trouvaille, quand tu l'auras fait!

Bon frisbee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien m'en commander un de compétition, je suis sure de ne pas me tromper. Ils doivent aller super bien, ils sont fait pour ça. En espèrant juste qu'au moins un de mes chiens soit capable de l'attraper!!!!

Hé je vous dit, on en fait tu des dépenses pour nos toutous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Moi j'utilise un couvert de Pringles! Razz


J'pense que Tyer l'avalerait en me l'apportant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Parcontre il en existe en plastique malléable, juste assez mou pour que le chien puisse bien le saisir et très résistant aux croqués qu'il pourrait avoir. De plus, ils sont habituellement plus pesant que l'autre plastique donc on une meilleure trajectoire et une plus longue portée.


Ils sont comme ca ceux de compétitions. Ils vont très bien. A la dernière compétition, on en a acheter plein en réserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez investir dans un bon frisbee, je vous conseille les "Jawz" de Skyhoundz:

http://www.skyhoundz.com/cgi-bin/shopper.cgi?preadd=action&key=JZ

Ils résistent aux cros des chiens (c'est vrai, ils ne percent pas!!!) et son assez pesant pour bien voler.

Pour l'hiver, ils font les "Frost Bites" qui ne risquent pas de fendre à cause du froid:

http://www.skyhoundz.com/cgi-bin/shopper.cgi?preadd=action&key=FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. Ils sont un peu chers mais ils sont indestructibles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayer le frisbee en forme d'écureuil je me souviens plus de la marque et mes chiens l'adorent et n'ont pas réussi a le détruire encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Moi j'en ai acheté au Moudou a Laval sur Concorde... je me souviens plus la marque mais ils sont en genre de caoutchouc et je les trouve merveilleux ! Pixel, qui passe au travers a peu pres n'importe quel jouet, n'a pas réussi a le déchirer :) Comme ils sont en caoutchouc, j'ai pas peur de péter une dent a mon chien en le lanceant :) Ils volent très bien et en plus, ils flottent bien aussi alors super cool sur la plage ou au lac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien vole dans tout les sens avec le vent et change de directions c'est tellement tordants de les voirs le regarder en voulant dire mais c'est ou tu va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le frisbee écureuil... mais mes chiens ont mangés les coins pis Zouk se frustrait parce qu'elle avait du mal a l'attraper dans les airs.



Les frisbee au magasin a 1$ avec le rebord en caouchouc que j'aime bien mais le rebord ne résiste pas longtemps parcontre les chiens ne se blessent pas la geule en l'attrapant. Et ils plannent bien.

Les autres frisbees au magasin 1$ minces et dures je n'en achete plus, Zoukkie s'est blessée l'an passé, en l'attrapant elle l'a cassé et ca l'a un peu couper dans la gencive.

Frisbee en tissus... ceux chez Mondou en couleur "peau de vache" je les adores, ils sont résistant, volent bien et ont peu jouer au tug avec.

Mais l'autre que j'ai acheté en animalerie ne vaut pas grand chose... s'il y a le moindre petit vent le frisbee change de direction, il coute cher(jusqu'a 30$) et il est loin d'etre indestructibles.



Je pense acheter celui de Nozniki Wink
Ou j'aimerais en trouver dans ce style-la



http://www.petfooddirect.com/store/product_detail.asp?pf%5Fid=21212402&dept%5Fid=280&brand%5Fid=556&Page=

Il y a ceux-la qui sont rigolo mais pas certaine que ca résisterait longtemps aux dents de Zoukkie... et pas certaine non plus que ca planne bien dans les airs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les frisbees Jaws, la malinois et le border collie de mon amie s'amusent beaucoup à se tirailler avec le frisbee et il tient le coup!!! C'est du solide! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jawz on aussi une ligne de frisbees qui ont de légers défauts de couleur (Jawz Ugly)... et ils sont 1/2 du prix!



Voici la liste de tous leurs produits: http://www.skyhoundz.com/discs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya les frisbee en caoutchou mou les Grubber Rubber je crois qui sont tres résistants!!!
Moi je leur laisse pas gruger les bouts mais je les laisse tiré dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un mou, mais je sais pas si c'est moi, mais ça vole pas longtemps mon affaire ou bien Tyler qui court pas assez vite Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'en ai un mou, mais je sais pas si c'est moi, mais ça vole pas longtemps mon affaire ou bien Tyler qui court pas assez vite Thumb down


As-tu essayé de le lancer pres du sol pour qu'il leve dans les airs? C'est la technique qu'utilise les manieurs pour que le frisbee planne le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ça. Je viens tout juste de m'en commander un (celui conseillé par mozniki) avec des défauts de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Les frisbee de compétition sont t'ils tof?


Pas vraiment. Il faut pas leur laisser quand on joue pas. A la fin des compétitions, certains frisbee ne sont plus utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:


Pas vraiment. Il faut pas leur laisser quand on joue pas. A la fin des compétitions, certains frisbee ne sont plus utilisable.


Flora et Nozniki, quels frisbees utilisent habituellement les gens qui pratiquent pour les compets? J'aimerais peut-etre essayer d'en faire une cet été avec Zoukkie... une compet de frisbee simple, pas le genre "freestyle" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui en allant chez Canadian Tire, j'en ai vu un. Il doit pas etre super résistant. Il est en tissu et le contour doit etre en un genre de caoutchou mou. Il est léger. Je l'ai pas acheter car Lady l'aurais bouffer en moins de 30 sec! Mais d'apres moi, pour les petit chien qui n'ont pas de tendance destructrice, il doit etre parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

La première fois que j'ai joué au frisbee avec Mara, j'en ai utlisé un en tissus qui se vend 3-4$ dans les articles de piscine de presque tout les magasins ;a rayons Wink Ça va vraiment bien, mais si vous avez un chien qui ne donne pas et que vous devez tirer pour le reprendre ... Shit le frisbee sera foutu en moins de deux !

Maintenant, j'utilise des frisbee en plastique mou et ça va super bien aussi ! Juste ne pas laisser le chien le gruger indéfiniment sinon il vole plus Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Flora et Nozniki, quels frisbees utilisent habituellement les gens qui pratiquent pour les compets? J'aimerais peut-etre essayer d'en faire une cet été avec Zoukkie... une compet de frisbee simple, pas le genre "freestyle" Wink


J'utilise ceux que j'chète dans les compet....

Si tu veux participer tu dois avoir ta carte de la CDDA. C'est comme pour l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup a écrit:
flora a écrit:


Pas vraiment. Il faut pas leur laisser quand on joue pas. A la fin des compétitions, certains frisbee ne sont plus utilisable.


Flora et Nozniki, quels frisbees utilisent habituellement les gens qui pratiquent pour les compets? J'aimerais peut-etre essayer d'en faire une cet été avec Zoukkie... une compet de frisbee simple, pas le genre "freestyle" Wink


Ce sont des tit frisbees ben cheap et il y a des chiens qui les cassent avant que la compétition soit finie!!!

Voici le site du CDDA, si tu veux plus d'info (mais il y a pas grand chose ben ben sur le site...): http://www.geocities.com/cddadiscdog/

À Ottawa, on va essayer d'avoir des compétitions homologuées par Skyhoundz à la place du CDDA... qui est rendue pas mal broche à foin ces temps-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi j'utilise les frisbees en tissus de marque Ruffwear, je les achètes à La cordée ou au réveil du maitres, , Triak a réussi a passé au travers au bout de 6 mois, donc ils sont résistants.

Ils volent très longtemps. je n'aime pas du tout le plastic ou le caoutchou.

Mondou en vend aussi en tissus qui sont bien de marque Yabadoo , ils sont banc tacheté noir qui sont aussi assez résistant mais moin que le Ruffwear.

http://www.ruffwear.com/s.nl/sc.2/category.14/it.A/id.752/.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romy et Nozniki pour les infos thumleft

J'aimerais savoir Romy, je sais que quelques membres du Club font du frisbee (je crois que toi aussi) est-ce qu'ils donnent un cours ou une tite formation ou on y va comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y va comme ca! lol! Il y a rien qui se donne au club. Mais quand tu commande ta carte, tu recois les règlements qui te disent aussi comment ca marche en concours! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon frisbee cheers

Il vole super bien, même un peu trop Tyler court pas assez vite pour le rattraper. Ulysse court après ne le prend pas dans sa geule, sauf si Tyler là. Maudit voleur!!!!



Merci pour le lien mozniki thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...