Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

recherche rot de type allemand

Messages recommandés

que cé ça ? affraid Quelqu'un pet m'expliquer ce qu'est un rotweiler de type allemand où c'est moi qui est juste niaiseuse...Le rotweiler vient déjà d'Allemagne non ?

Recherche: rottweiler 200.00 CAD 09-avr.-06
je recherche un mâle rottweiler de type allemand de moin de six mois.

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd-W0QQAdIdZ3496240

Invité Sasha
C'est qu'il y a le type allemand et le type américain...

EmbarassedEmbarassed on peut m'expliquer ? C'est comme le boxer type européen et américain ? Quelle est la différence entre les 2 ? j'édite pour dire que les lignées dites européennes et américaines ben souvent - en tout cas chez le éleveurs que je vois - c'est un peu de la bullshit pour vendre non ? Il existe de vraie lignée européenne ou américaine mais c'est quoi la différence entre un rot allemand et un américain ? je me demande Embarassed

Invité
Je ne connais pas bien les rott, mais dans le berger allemand, les lignées allemandes sont à tel point différentes des lignées américaines qu'on dirait 2 races distinctes.

Je sais qu'il existe une grande différence entre les rott d'Allemagne et ceux d'ic, mais je suis pas experte. Un éleveur qui va chercher ses géniteurs en Allemagne pourrait mieux te renseigner.

Une chose est certaine, c'est pas de la bullshit pour vendre, à moins de tomber sur un incompétent. Il existe vraiment de grandes différences entres les deux.

xx

Hélène xx

merci thumleft mais crime à 200 $ ça doit pas être quelqu'un de bien sérieux...

Invité

Ben voilà... Very Happy

Toujours lire entre les lignes. S'il est vraiment sérieux, il fera comme moi et il ira directement là bas pour s'en chercher un loll bon, ok. J'suis allée en France chercher mon BA, mais sont proche de l'Allemagne et ils parlent français. Pratique en titi! loll

xx

Hélène xx

Invité Sasha

Malgré que je ne sois pas une experte en Rott (on a-tu qq'un ici qui aime cette race en particulier ?), ce que je peux te dire c'est que la principale différence, à part une très légère variation dans la hauteur au garot (les sujets de type show américains ont tendance à être un petit peu plus grands, mais pas toujours), c'est le choix des reproducteurs: en Allemagne, un Rott doit avoir des aptitudes au travail très élevées pour être admis comme reproducteur. Ici, ce n'est pas le cas du tout.

Je te cite les explications d'un éleveur américain qui a choisi de respecter les règles allemandes dans son élevage:

Now the question that many ask is, "Why do we specialize in German Rottweilers and not American Rottweilers?" Many would erroneously argue that the only difference is that native born German Rottweilers have tails and American Rottweilers do not have tails. While it is true that tail docking is not allowed in Germany and therefore any Rottweiler born in Germany will have a tail, it is not true that tails are the only difference. There are major foundational differences between German Rottweilers and American Rottweilers and it all starts with the breeding program. German Rottweiler breeders must breed in strict compliance to the standard. According to the rules and regulations of the Allgemeiner Deutscher Rottweiler Klub, which is the official governing body for Rottweilers in Germany, before any dog can be used for breeding they must first pass a breed suitability test commonly known as the ZtP. The requirements for the test include: a hip and elbow rating concerning dysplasia, a BH degree in obedience, and a conformational evaluation that includes weight and measurements. The dog must be completely free of any disqualifying faults. The remainder of the test is to insure that the dog is sound in nerves and mind. The results of this test are published in an annual "Kor" book and becomes a permanent record that will follow the dog for the rest of his or her life and even thereafter. The report will also be printed on the pedigree of everyone of the dog's offspring.

In addition to both dogs having to pass a breed suitability test before allowing to mate, at least one of the proposed dogs must have a ScH 1 title. Due to such stringent breed regulations the Germans are much more successful at eliminating inferior dogs from their gene pools. Therefore they consistently produce dogs that are superior to most American lines. In the United States, dog owners have the liberty to breed whatever quality of dogs that they choose. As a result the gene pools of American lines have been compromised with unstable temperaments, poor conformation and inheritable diseases such as hip and elbow dysplasia, entropian and ectropian, congenital heart disease, Hypothyroidism, and a blood-clotting disorder known as VWD or Von Willebraud's Disease.

Par contre, je suis loin d'être certaine que le gars de l'annonce cherche vraiment ça... What the fuck ?!?

merci thumleft moi non plus je sui pas certaine qu'il cherche ça

Moi j'ai eu un rott et je suis passioné de la race je peux dire comme sasha la différence est la hauteur surtout. Les rot américain sont plus haut et mois large du torse et les allemand plus court et plus large.

Il y a aussi souvent la tête mais maintenant avec tous les élevage de fond de cours et croisement la différence ne parrait presque plus....

Ces dommage parce que moi aussi je trouve beaucoup mieux et plus beau les style allemand Very Happy

N'en reste que se sont des chiens a carctère et c,est très important d'investir pour avoir un bon éleveur et être certain de sa ligné cheers

a 200$ c'est pas trop sérieux

Je supporte les filles le rott allemand est plus trapue(bas sur pattes plus costaud,large).

Le rott américain est plus longiligne haut sur pattes et mince quasiment le style levrette.

Question goût moi je préfère le rott allemand la mienne en est une de lignée allemande.

Par contre un rott cela doit provenir d'un éleveur compétant qui élève que des sujets avec un bon équilibre mental dans sa lignée pour le tempérament etc.

Il ne faut pas y aller juste pour le look l'équilibre des tempérament des parents et de leurs lignées est très importante car le rott de nature n'est pas un chien agressif c'est au contraire un bon chien de garde mais réfléchie et calme il a du potentiel mais un maître équilibré en fait un bon compagnon.

Yorkie

Bon ben je me réveille moins niaiseuse moi là lol!

Invité Sasha

À titre d'information, en GÉNÉRAL, les chiens américains sont très différents des chiens européens de vieilles lignées de souche, souvent parce qu'ils sont plus grands et élancés, ou un des caractéristiques physiques plus exagérées, ou un poil beaucoup plus abondant pour le show, etc.

Je te donne un tout petit exemple tiré de mon vécu... geek

Un Setter anglais américain (c'est le père de ma chienne):

Un Setter anglais d'Angleterre:

Invité Sasha
Tiens, pour ceux qui voudront aller plus loin au sujet du Rott, je viens de trouver un article (en anglais et un peu long) sur les différences entre le Rott américain et le Rott européen:

http://www.amrottclub.org/akcstructure.htm

Invité Sasha

Par contre, là je sens que Laurence va me donner un coup de pied dans le derrière pour que je transfère mes infos dans la section "Races de chiens"... Confused

• Créer...