Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene438

Achat d'un chien adulte ... ancien reproducteur

Messages recommandés

Laurence j'ai fais un gros effort pour le titre ... ça va ?

Bon , voilà ma question ... je suis tombée sur une annonce classée , d'une dame qui ''liquidais '' son élevage de caniche Royale . Compte tenu que je recherche un deuxième caniche et que je ne veux pas acheter un bébé , je l'ai contactée .

Elle habite st-Jérôme , tout près de chez moi.

Lors de mon arrivée , elle m'a demandée de rester dans le vestibule ... porte fermée. A tour de role , elle allait chercher les chiens dans sa maison .

Elle m'a montrée 3 chiennes . Une de 3 ans rasée à la peau , oreilles incluses, queue entière,hyper gentille mais affreuse avec sa tonte ! Dents afrreuses pour un chien aussi jeune . Ensuite vient le tour d'une autre femelle blanche , 2 ans , avec des saloperie de collés au derrière et avec le poil tout cottonés . Gentille aussi ... ensuite la chienne de son fils , gris et encore toute cottonées ... surement jamais brossée et si je me base sur mon caniche , pas rasée depuis des mois .

C'est vraiment le type d'éleveur qui devrait ne pas exister ! J'ai vraiment le goût d'achetée la femelle de 3 ans ... Vous en pensez quoi ? Je peux pas toute les achetées . Une dénonciation de servira probablement à rien ?! Les chiennes vivent à l'intérieur , ont de la bouffe . Je m'embarque dans un paquet de problème si je l,achète ?

Merci de vos avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm... je ne sais pas trop quoi en penser !?!

Elle semble louche la dame pour ne pas te laisser entrer. Sais-tu pourquoi elle arrête l'élevage ?

Il y a mon coeur qui crit '' sauve la pauvre pitoune de là bonyeu'' ... si j'étais toi je sais ce que je ferais, mais honnêtement je ne suis pas le meilleur exemple, mon coeur gagne plus souvent la lutte que ma tête ... et ce n'est pas toujours la meilleure chose Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres chiens!

C´est vraiement pas évident,ces chiens n´ont peut être jamais rien vu sauf l´intérieur de la maison.

Pour être dans l´état dans lequel ils sont, ils ne connaissent peut être seulement que la cage, ça ne donne pas un bon feeling, elle ne semble vraiement pas aimer ses chiens puisqu´ils sont dans un tel état.

Ça fait un peu penser aux chiens de Blainville mais moins dramatique, si ton coeur te dit oui, il faut suivre ses instincts, dans un sens lorsqu´on adopte un chien de la fourrière souvent on a aucune idée de ses origines et ce qu´il a véçut, c´est un peu la même chose.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est tentant de rescuer cette chienne qui se ramassera sans doute chez un autre éleveur louche étant donné l'annonce de «liquidation d'élevage» (NB ce genre d'annonce me tue ) mais penses-y bien...Comme disent les autres, la chienne n'est sûrement pas sociabilisée adéquatement aux humains et surtout aux autres chiens. Là elle était dans son élément, sa maison, mais qui sait comment elle réagira en dehors de ce contexte ?! Cependant, avec du travail tu peux arranger ça mais la vraie question est : est-ce que ça te tente de t'embarquer là dedans ? Ça peut être une belle expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oups ca me dit qq chose ca ... j ai deja rencontrez un chien acheter a St Jérome et il avait de tres grave probleme de comportement , les gens m'ont dit que justement il avais vue des parents completements rasé... c est quand meme rare que des *éleveurs* font rasé leurs chiens completements a la peau incluant les oreilles....
Mon avis est que tu devrais pas embarquer dans cette galere car c'est encourager sont commerce , si elle dit quelle laisse tomber l elevage c est peu etre totalement faux en plus mais une facon de vendre plus vite.. et de recommencer avec d'autres.
D'hab quand ce type de personne vend, c est que les chiens ne peuvent plus produire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça j'avais pas pensé à ça...qui te dis que c'est vrai son histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Si elle la donne c est une autre histoire(stériliser...) , mais l'argent de la vente vas servir a quoi ???? ont t il des papiers ?? etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, si vous demandiez l'avis de Sasha? Peut-être connait-elle déjà cete éleveure? Peut-être qu'elle pourrat donner des références? peut-être qu'elle te guiderat dans ton choix?

Nous avons une ressources inestimable, pourquoi pas en profiter un ti-peu?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ... de m'avoir répondu !

Oui , je me suis posée aussi les mêmes questions ; dans sa maison , elle semble super mais comment réagira t'elle ailleurs ? Elle vends pour en achetée d'autres ? Surtout que la crème qui m'interresse n'a pas la queue coupée alors peu interressante pour plusieurs et l'autre à le bassin trop petit pour reproduire ! Evil or Very Mad

Elle m'a dit qu'elle vendait parce que son autre trvail lui prenait maintenant trop de temps !

Sasha tu es là ? Tu peux m'aider ?

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Si c'est pas trop indiscret, combien elle demande pour ses chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Bof, mon avis c'est qu'elle doit se garder d'autres chiennes pour continuer, ou qu'elle fait d'autres races. Elle demande cher pour des chiennes maganées... si elle voulait bien faire les choses, elle les ferait opérer et les vendrait pour le prix de la stérilisation...

Je pense que de lui donner de l'argent, c'est de la cautionner, de l'encourager à continuer. Même chose que d'aller lui acheter un chiot.

Par contre, c'est jamais facile de décider de laisser un chien dans un endroit comme ça juste par principe. Probable que les chiennes vont être rachetées par des gens qui veulent continuer à les accoupler.

Tu pourrais peut-être lui demander de baisser son prix pour une chienne "qui n'est plus bonne pour la reproduction", en insistant sur ce que ça te coûtera pour la faire stériliser. Mais je doute que ça fonctionne, parce qu'elle aura certainement de la facilité à vendre des caniches non stérilisés, surtout à ce prix-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de recevoir un mail de la dame ...

Voilà le mail ...

je peux vous vendre mademoiselle pour 150.00
mais miss lyly demande 300.00
si vous etes intèresser et que vous la voulé demain j ai pas de probleme
juste m avisertire a l avance car j ai un rendez-vous demain
merci bien a vous


Je lui avais envoyé un mail hier soir pour lui précisez que les coûts de stérilisation allait être assez élevé alors si elle pouvait réduire le prix d'achat ...

Je suis pas moins mélée ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question toi c'est pourquoi la chienne compagnie ou reproduction?

tu veut la faire stériliser?

si c'est pour la repro avec ce que tu me dit c'est partir du mauvais pied j'ai pas vue les chiennes mes s' il sont le moindrement hors standard aucun test fait mauvais comportement et mauvais temperament
tu serais mieux de partir avec une autre caniche que tu paieras plus cher mes qui sera A1 il y a des eleveur qui vendent aussi des chien plus vieux mes faut cherhcer et payer le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette madame-là n'est pas un éleveure de caniche. Je la connaitrais...

Évidemment, comme vous tous, ça ne me dit rien qui vaille cette histoire-là... Mais comme vous toutes, j'aurais de la misère à voir un chien dans cet état et le laisser sur place. C'est difficile comme décision.

Sache Gen que les éleveurs sérieux vont te vendre un chien adulte, ancien reproducteur en pleine santé, testé et stérilisé, autour de 500 $. Les éleveurs dignent de ce nom ont à coeur le bien-être de leur anciens reproducteurs. Ce sont des chiens qui leur ont rendu fiers services et qui méritent de la considération. Pas une visite dans un vestibule (et d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir voulu que tu entres chez elle ?) et des merdes au derrière... Ça me tue!!!

Aussi, pour la queue, ça ne change rien. On voit de plus en plus de chiens en show, avec la queue entière. Le bassin étroit ne veut rien dire non plus, à moins que la chienne soit vraiment déformée.

Les raisons de la vente de ses chiens peuvent être multiples, restent qu'il paraît évident que cette madame n'est pas recommandable.

Maudine, ça me fait tellement $%?&& ....

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne veux pas faire de reproduction ! affraid

Je vais continuer à attendre ... je ne veux pas lui donner des $$$ pour acheter d'autres chiens qui devront vivrent de cette façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:
Je m'embarque dans un paquet de problème si je l,achète ?


Vu la condition des chiens, possible que oui. Avec Flash, c'était au deux semaine chez le vet... Mais lui il m'a été donné, payer 300$ pour une chienne magané, c'est encourager la madame à continuer je crois. Je n'y connait rien à la repro, mais si une chienne a été accouplé au six mois par exemple et a été mal soigné, est-ce que ça peu créer plus de problème à long terme?

C'est vraiement weird qu'elle te les ai apporté un par un What the fuck ?!? Pas confiance du tout. Peut-être qu'elle a des enclos en dedans et qu'il ont toujours été gardé la dedans? Si les enclos était pas nettoyer assez souvent, ça expliquerait que les chien sont tout rasé à la peau au lieu d'être mal propre... Problème de propreté en vu aussi?

C'est certain que si je ne prendrai pas le chien, j'essairais d'envoyer quelqu'un y jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... je ne l'achète pas c'est décidé .... j'ai trop d'inquiétude .

Comme chaque fois que je suis décûe des humains . Je vais essayé de m'acheter un peu de paix intérieur en donnant des $$$ au refuge de Sasha et à www.heavencanwaitequinerescue.org.

Merci à tous qui m'ont aidé à réflechir !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gene

Est-ce que c'est là que tu es allé pour les caniches ? http://www.chienchien.com/

Pcq sous le lien "Chiens Disponibles" il y a 2 femelles caniches qui ressemblent drôlement à la description que tu en a faites.

Il y a un autre Post ici sous le forum que Catherine a écrit qui concerne chienchien.com sous la rubrique "mauvaises nouvelles etc..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Hello Gene

Est-ce que c'est là que tu es allé pour les caniches ? http://www.chienchien.com/

Pcq sous le lien "Chiens Disponibles" il y a 2 femelles caniches qui ressemblent drôlement à la description que tu en a faites.

Il y a un autre Post ici sous le forum que Catherine a écrit qui concerne chienchien.com sous la rubrique "mauvaises nouvelles etc..."


Je crois pas que ce soit de cet endroit, mais en effet Jaqueline alias Jackie fait "l'elevage" de caniche.

EDIT: Je viens d'aller lire la description, c'est vrai que c'est pareil Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui Jackie ? Une éleveur, entre gros, gros guillemets ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
C'est qui Jackie ? Une éleveur, entre gros, gros guillemets ?

Jules


Va voir le lien www.chienchien.com
C'est une fourrière.

Il y a déjà eu des sujets à son propos sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y aurait peut être possibilité en signant une décharge de prendre la chienne chez toi quelques jours histoire de voir comment elle se comporte et si tout va bien la payer ensuite et la garder ou la retourner si ça ne va pas. Tout dépendant si la personne qui vend les chiens est d'accord et a ou n'a rien à camoufler, les chiennes ne sont peut être même pas propre dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Jules1 a écrit:
C'est qui Jackie ? Une éleveur, entre gros, gros guillemets ?

Jules


Va voir le lien www.chienchien.com
C'est une fourrière.


Il y a déjà eu des sujets à son propos sur le forum


Sur chienchien.com c'est un refuge?

Envoie-nous le lien du sujet de Jackie.svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Quand on ne fait pas passer la porte, ça sent l'usine à chiot.
Les chiennes vont possiblement avoir des problèmes de comportement. Si elle en vend une à 150$, c'est vraiment pas cher. Demande une garantie de remboursement de la chienne et du vet s'il lui trouve des problèmes graves de santé. Finalement, je suis toujours contre les encourager.

Pose toi la question si tu veux l'encourager à traiter d'autres chiens comme elle traite ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,

Finalement j'ai recontactée la dame , et je lui ai offert de prendre la femelle blanche en ADOPTION . Que je lui garantissait de la faire opérée et toiletter dès quel serait chez moi . Elle a refuser . Mais je lui ai tout de même redit que si elle changeait d'idée de me contacter .

Je crois , que j'ai fais dans le meilleur possible compte tenu de la situation .

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
gene438 a écrit:
Bon ,

Finalement j'ai recontactée la dame , et je lui ai offert de prendre la femelle blanche en ADOPTION . Que je lui garantissait de la faire opérée et toiletter dès quel serait chez moi . Elle a refuser . Mais je lui ai tout de même redit que si elle changeait d'idée de me contacter .

Je crois , que j'ai fais dans le meilleur possible compte tenu de la situation .

Ge
très très bien raisonné. Ça ne l'encourage pas et ça sauve le chien si elle est écoeurrée de payer pour la nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Catherine a écrit:
Jules1 a écrit:
C'est qui Jackie ? Une éleveur, entre gros, gros guillemets ?

Jules


Va voir le lien www.chienchien.com
C'est une fourrière.


Il y a déjà eu des sujets à son propos sur le forum


Sur chienchien.com c'est un refuge?

Envoie-nous le lien du sujet de Jackie.svp


Ce n'est PAS un refuge c'est une FOURRIÈRE, et pas une bonne...

On fait trop souvent l'erreur de mélanger les 2. Un refuge digne de ce nom est un osbl (organisme à but non lucratif) qui ne survit que grâce aux dons et aux adoptions. Une fourrière est un endroit mandaté par la ville qui passe un contrat avec pour ramasser les animaux errants ou que les gens abandonnent, et ils sont PAYÉS pour ça et plutôt grassement d'ailleurs. C'est donc une entreprise à but LUCRATIF, et malheureusement pour la plupart ils se crissent ben du reste, la liste est longue.

Un refuge est fondé par quelqu'un qui veut sauver des animaux pour vrai, les soigne au besoin si malades quand récupérés, s'en occupe comme du monde avec seul but de leur offrir une seconde chance et une bonne famille qu'ils méritent. Ils ne font pas d'argent et souvent même arrivent en dessous car justement ils n'ont pas de subventions de personne.

Ça fait plusieurs fois que je le répète ces derniers temps et je vais continuer, car je trouve ça super important que ça rentre dans la tête du monde que c'est 2 choses complètement différentes à tous points de vue. Les fourrières ne méritent pas de s'appeler refuge et les nommer ainsi est une insulte aux vrais refuges qui dévouent leur vie (et leur fric) au vrai bien-être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence, c'est une nuance importante...

C'est comme l'appellation ÉLEVEUR... C'est tellement fourre-tout... Ça devrait être une appellation contrôlée :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...