Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimo1

Mécanique de la course

Messages recommandés

Quand votre chien court...est-ce que les pattes arrières sont ensembles (synchro) ou non??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ben, j'ai posé un genre de question de même dans Race / Welsh, Lakeland et autres...moi aussi j'aimerais qu,on me donne les allures des chiens et surtout, qu'on me dise si ça peut changer d'une race à l'autre ?

Parce que Penny Lane, si elle part de l'arrêt complet (et seulement si), elle amble quelques pas, puis revient à l'allure de trot ordinaire...

Je croyais que les chiens avaient les mêmes allures que le cheval c'est à dire :
Pas (En quatre temps : antérieure droit, postérieur gauche, antér. gauche, postér. droit et ainsi de suite)

Trot : antérieurs et postérieurs opposés en deux temps

Galop : en trois temps (comme dans l'expression ti-ga-lop ! thumleft ) Antérieur droit, antérieur gauche et postérieur droit, puis postérieur gauche.


Mais là, y'aurait des trotteurs ambleurs dans ma famille ???

Amble : trot des antérieurs et postérieurs du même côté ensemble, au lieu des opposés...

Les girafes amblent, d'ailleurs ... !!! les camélidés peut etre ? enfin, j'ai hâte de voir les réponses...

EDIT : aie, mais je te relis,pis ça veux dire que toi tu vois un mouvement de deux pattes en avant ensemble et deux pattes en arrière ensemble ? ouan, les lévriers, My, y courrent tu comme ça ? j'ai jamais remarqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie a un tic dans une de ses pattes arrière quand elle trotte. Les gens pensent tout le temps qu'elle boite mais c'est pas le cas...je garde toujours un oeil au cas ou ça soit autre chose qu'un tic...mais pour l'instant rien.

Disons qu'elle n'est vraiment pas syncro et fais souvent du 3 ou 2 pattes au lieu de 4!! Le derrière d'un côté et puis de l'autre!


Bref, c'est un chi! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que Mara courait comme un lièvre ! Les deux pattes arrières sont synchros Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Quand votre chien court...est-ce que les pattes arrières sont ensembles (synchro) ou non??? Rolling Eyes


Il n'y a que Charlot qui fait ça quand il court très vite. Même que des fois, on dirait que ce sont ses 4 pattes qui sont en l'aie en même temps! On dirait un tit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Ca dépend vraiment de la race et du chien, le toller n'est pas supposé ambler, mais y'A des toller qui amble pareil, Jedi elle trotte en général. mais si elle est en mode course, ben la c 2 pattes en avant ensemble et 2 pattes arrières ensemble. Y'a d'autres races qui sont supposé ambler.

Bref ne chercher pas quelque chose de croche pour rien, c souvent ben normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Tous les bergers anglais marchent à l'amble, ça fait partie de leurs caractéristiques!!!

Shocked AH BEN ! j'va me coucher intelligente ce soir !! MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice n'est pas synchro du tout.... et il court tout croche, on dirait parfois qu'il manque d'équilibre... J'ai toujours pensé que c'était peut-être à cause que Maurice n'a pas de queue (elle a été coupé vraiment trop courte, il n'a même pas de petit bout de queue... zéro! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Les 2 ici courrent comme un chien...
Sérieusement Nitro court comme un bouvier... Aucune patte qui semble aller dans la meme direction lol!
Ocy elle aucune idée.
Je crois que je regarde plus le plaisir que mes pitou ont a courrir que leur facon de courrir... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes teckels courrent comme des lapins...effectivement...Je trouvais ça bizarre... What the fuck ?!?lol!lol! Ils sautent parfois sur place...les quatres pattes dans les airs... Shockedlol! Ils sont ben bizarres... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston est un lièvre qui s'assume. Je l'ai jamais vu courrir d'une facon "adulte" encore Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


EDIT : aie, mais je te relis,pis ça veux dire que toi tu vois un mouvement de deux pattes en avant ensemble et deux pattes en arrière ensemble ? ouan, les lévriers, My, y courrent tu comme ça ? j'ai jamais remarqué...


Tchèque au bout de ma signature... ça répond à ta question!? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il faudrait que je fasse un petit vidéo.. car Fuzzy avec ses 2 ligaments croisés réparés et ben elle n'a pas beaucoup de classe quand elle court...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Tchèque au bout de ma signature... ça répond à ta question!?


ouais ben My, si le gif animé reflète la réalité, alors le lévrier a un "galop" en trois temps comme le cheval alors, pas en deux temps !!! (on voit bien les trois temps sur l,animation !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Tchèque au bout de ma signature... ça répond à ta question!?


ouais ben My, si le gif animé reflète la réalité, alors le lévrier a un "galop" en trois temps comme le cheval alors, pas en deux temps !!! (on voit bien les trois temps sur l,animation !)


Ça reflète assez bien... manque juste la vitesse!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs démarche chez le chien:

Marche(walk)une démarche lente régulière
Amble(amble)cadence irrégulière en quattre temps
Pace(pace) une démarche en deux temps latéral
Trot(trot)une démarche rythmique en deux temps
Démarche Hackney une démarche unique du trot(utilisé chez le cheval mais aussi chez le chien)
Suspension ou trot volant(flying trot) une démarche rapide qui fait en sorte que le chien demeure dans les airs plus longtemps durant chaque demi pas
Petit galop(canter)une démarche plus lente que le gallop et n'est pas fatiguant, a chaque pas il y a trois temps
Et le gallop(gallop)le plus rapide de toutes les démarches c'est un rythme en quatre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka courre comme le lévrier de cybermyriam! Pis toujours les pattes arrières dans les traces de celles de devant comme un loup! Ça fait une belle ligne droite dans la neige comme si elle avait seulement 2 pattes Shocked

Anoki elle courre comme un bb, tout croche! Ses pattes avants sont décalées à gauche et celles arrières à droite! Rolling Eyes

Je sais pas si j'ai un vidéo? je vais voir si oui je viendrai le mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pointers cours (très vite, ce sont les Formule 1 des chiens de chasse) et ils courent avec les antérieurs au milieu et les postérieurs de chaque côtés (comme les lévriers, pas ben le choix à la base les pointers sont mélangés avec cette race...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois, le mien commence à se stabiliser étant donné qu'il n'est pas adulte encore (donc ils ne courent pas encore à sa pleine vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Il y a plusieurs démarche chez le chien:

Amble(amble)cadence irrégulière en quattre temps
Pace(pace) une démarche en deux temps latéral


L'amble chez le cheval est ta définition du pace, c'est différent pour le chien ou un mélange? Les course de chevaux attelé c'est des ambleur et c'est c'est les deux patte (avant et arrière) du même coté qui vont en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Picasso amble (définition pour les cheveaux) synchronisé de chaque coté.

Quand Picasso fait de la petite course, je n'ai pas trop remarqué mais il a un pas particulier qui semble normal chez les Aussies.

Quand il coure (grande course), il pose les pattes avant ensemble et les pattes arrières ensemble. Il n'a pas la souplesse de Pixel et ne les croisent pas tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'sais pas comment décrire... heu.... vite?? très vite??... si vite que j'ai pas le temps de voir finalement... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel à écrit:

Citation :
L'amble chez le cheval est ta définition du pace, c'est différent pour le chien ou un mélange?


Ce sont deux démarches complétement différente chez le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien étudié Mali hier soir quand nous faisions du rollerblade. Verdict: elle a 2 vitesses. Elle va au trot jusqu'à ce que ça ne soit pas assez vite puis elle embraye au galot. J'ai lu qqpart que c'était la démarche préférée des épagneuls bretons. À lui voir la face, elle n'avait pas l'air d'haïr ça, les oreilles par en arrière, la langue dans le vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...