Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Conservation du foie séché en bouchées ?

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
Bonjour,
je prend un risque, mais me semble que j'ai pas vu ce sujet là... entéka...

Je sais que le foie séché qu'on fait maison, on le conserve au congélateur et j'en donne des bouchées direct du Ziploc...

MAIS

si j'avais un ziploc de foie séché congelé avec moi, là, pis je veux partir pour la journée... combien de temps je pourrais le garder à température de la pièce, mettons ? Je pourrais tu "pas" le réfrigérer et le conserver à température de la pièce plusieurs jours ?

quelqu'un peut me répondre s.v.p. ? (quand vous aurez le temps, y'a pas de presse)

pis donnez moi le lien si on l'a déjà expliqué kekpart, je le trouve pas !!!

MERCI !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le garde au frigo .... J en ai fait cuire il y a une semaine et il est encore bon il est tres sec je ne le met pas au congelateur ....Peut etre si tu en fait cuire en grosse quantité ...pour la cuisson la premiere fois je l avait mit dans le four micro onde et ca ne sentait pas trop bon dans la maison...... La deuxieme fois je l ai mis dans l eau bouillante avant de le coupé et le mettre au four....et ca sentait un peu mais pas autant qu au four micro onde ....... et si tu pars pour la journée tu peux le mettre dans un sac a lunch avec un ice pack..............Ah oui j ai mis de l ail en poudre dessus avant de le mettre au four......tres bon pour les chiens de l ail..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

chu peut etre pas une référence mais je le garde souvent plusieurs jours dans me spoches...
Tsé c'est toujours pratique pour rappeler les pitou d'en avoir dans les poches
Et ya pas de congélo dehors... Embarassed

Et ils sont pas mort et le foie est pas parti en courrant non plus il est resté parreil a quand il venait d'etre fait.

Tsé une fois séché ca doit bien se conserver quelques jours a la température piece sans probleme

Sinon pour donner du foie en récompense il faut nécessairement etre a coté du congel dans la maison... pas trop pratique selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Merci !
oui, oui ! je fais la recette à l'ail depuis longtemps aussi !

je me demandais seulement si ça pouvait se conserver à température ambiante et combien de temps.... EmbarassedMr.Red

Merci encore !
(ça serait le fun d'essayer de faire comme avec les chips, hein ? Au Ketchup, BBQ, crème sure, all-dressed... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc ça vraiment l'air d'être Winner le foie seché fait maison.. j'achète toujours les petits sac mais ils sont cher Confused Je crois que je vais sortir mon tablier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Les pitoux adorent Seiko!!
Et a part une tres mauvaise odeur pendant 1-2 jours tout est correcte.
Donc tu en profite pour en faire beaucoup et t'éviter l'odeur a toutes les semaines

Pour environ 10$ de foie tu a un Ziploc plein donc ca vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Les pitoux adorent Seiko!!
Et a part une tres mauvaise odeur pendant 1-2 jours tout est correcte.
Donc tu en profite pour en faire beaucoup et t'éviter l'odeur a toutes les semaines

Pour environ 10$ de foie tu a un Ziploc plein donc ca vaut la peine


Donc si je comprend bien, ça coute 10$ de foie et 10$ de chandelles parfumée, febreeze, glade plug-it-in, etc hihih ok ok je dévie du sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entéka, Jessy, tu n'as pas à craindre!!!!! Seiko ADORE le foie séché!!!!!

CoolMr.RedCool

Il en mange souvent au parc à chiens!!! Twisted Evil

Moi aussi, j'achetais des p'tits sacs de friandises et y'a rien qui bat le foie séché! Du foie de porc... ça coûte rien et tu achètes un pot (genre à 2-3$) et moi, j'en ai pour une couple de semaines (en plus, j'en donne et j'en donne au parc à chiens!) à fournir... et si tu le fais bouillir juste avant de le trancher en petits morceaux pour le mettre au four, c'est vraiment simple! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Pour environ 10$ de foie tu a un Ziploc plein donc ca vaut la peine


cristie, t'as des Ziploc format sac à vidange, Océane ??? affraid

le foie de PORC (le moins cher) chez mon boucher me coûte 0.49 $ la lb... fa que pour 10$ de foie, ça fait 20 lbs... ouan, méchants Ziplocs au Saguenay !!! Cool

Sérieux, Seiko, ça a l'air d'un aria, mais c'set pas compliqué pantoute, vite fait, pis cré moi, on comprend vite avec ça !!!! ouf ! une dame à l'épicerie m'avait dit : "ça a l'air que ça rend un chien intelligent, si on y donne du foie"... Na non, y'a rien de scientifique là dedans : le chien est prêt à faire ben des bassesses, tout ce que tu veux, envoye ! Very Happy

p.s. on prend aussi des p'tits coeurs de poulet et tu fais la mêm ereecette, ça pogne autant ici d'dans... !

MAIS EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMBIEN DE TEMPS ÇA SE CONSERVE À TEMPÉRATURE AMBIANTE ? DANS UN ZIPLOC BIEN FERMÉ (GRANDEUR MONTRÉAL, PAS SAGUENAY !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-Claude a écrit:

MAIS EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMBIEN DE TEMPS ÇA SE CONSERVE À TEMPÉRATURE AMBIANTE ? DANS UN ZIPLOC BIEN FERMÉ (GRANDEUR MONTRÉAL, PAS SAGUENAY !!!)


Longtemps!!
C'est séché donc c'est pas comme si tu trainait une tranche de steack dans tes poches.
Au pire tu l'envoie faire un tour au congel une fois de temps en temps juste pour te rassurer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vais à mon cours d'agilité, je remplis ma pochette de tissus pour le cours... il arrive qu'il en reste et j'oubli de la vider... la semaine d'après, je les découvre... ils sont devenus tout durs et sûrement pas mangeable, je les jette toujours... alors, je dirais pas plus de 2-3 jours à température pièce.

finalement, le temps qu'ils gardent un peu d'humidité...

t'as juste à faire l'expérience... tsé, c'est pas si pire d'en gaspiller 2-3 morceaux pour voir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
t'as juste à faire l'expérience... tsé, c'est pas si pire d'en gaspiller 2-3 morceaux pour voir...


merci Bluejay, mais tsé, jai pas les bons candidats pour me dire si c'est encore bon ou pas : ils mangent de la m... alors, du foie passé date, y vont pas se gêner... !!!!

o.k., ben au pire, un 24 h ça devrait pas être trop pire, alors ça répond à ma question !!!

MERCI !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je doit le faire trop sec mon foie debord...
(faudrait demander a Laurence)
Pcq quand il sort du four moi yé déja tout sec... Donc il garde son look initial pas mal longtemps
Mais tsé les pitou l'aime beaucoup pareil mon foie sec... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que d'après la texture qu'ils auront pris d'ici 2-3 jours, tu pourras déterminer s'ils sont encore bons ou non (sans en donner aux chiens)... tu vas voir, ça devient très durs et ça semble être pas mangeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je doit le faire trop sec mon foie debord...
(faudrait demander a Laurence)
Pcq quand il sort du four moi yé déja tout sec... Donc il garde son look initial pas mal longtemps
Mais tsé les pitou l'aime beaucoup pareil mon foie sec...
Le mien aussi il es tres sec je suis sure que si je le laisse sur le comptoir il va se conserver je vais essayée et je vous reviens avec ca bonne journée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer ca en fin de semaine moi... et je crois que mon four chauffe trop... quand j'suis revenue voir ca apres une heure... yétait tout noir pis ben ben ben sec!

Pense que je vais surveiller plus la prochaine fois... c'est tu supposé rester mou un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Entéka, Jessy, tu n'as pas à craindre!!!!! Seiko ADORE le foie séché!!!!! Il en mange souvent au parc à chiens!!! Twisted Evil


Mets-en qu'il aime ça!! thumleft Mais comme je te dis, moi j'achetais le petit sac jaune et rouge.. mais il est assez cher.. Alors je vais suivre ton conseil et je vais aller acheter du foie de porc... En plus que je fais déjà souvent des biscuits au beurre de peanut.. Seiko va devenir bouboule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
J'ai essayer ca en fin de semaine moi... et je crois que mon four chauffe trop... quand j'suis revenue voir ca apres une heure... yétait tout noir pis ben ben ben sec!


Entk, t'a réussit la moitié de la recette! T'a réussi a avoir le ben ben sec.. reste juste à l'avoir sans le brûler geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi souvent le petit ziplock reste dans mes poches des semaines...et il a toujours la meme odeur! Maggie n'a jamais été malade.

Comme c'est séché, je me suis toujours dis que c'était comme n'importe quoi de séché...ça se garde longtemps, pourvu que c'est dans un endroit sec...genre une poche de mateau!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le garde au frigo parce qu'il faut que je le laisse un peu moelleux sinon les chiens ne le mange pas. Rolling Eyes Myrka aime ça mou les biscuits! Mais j'en garde toujours dans ma pochette à gâteries 2-3 jours sans problèmes. Il devient un peu plus sec sur le dessus, mais reste tendre à l'intérieur Wink

PS, moi je trouve pas que ça pu tant que ça! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
moi, je le cuit pas une heure, jamais de la vie !

genre, 45 minutes MAX à 350...

pîs la poudre d'ail, ça fait du noir un peu plus, je trouve... ça grille...

les miens sont secs autour, tendre au milieu (on dirait une pub !!!) Mais tout de même, tu peux les briser en deux avec tes doigts, donc c'est assez sec...

o.k. je vais l'essayer

p.s. aux intéressés, moi, je ne passe ni au micro ondes ni à l'eau bouillante avant... je découpe les morceaux frais direct sur la plaque à biscuits... étape de moins !


p.p.s si vous faites la même recette avec des coeurs de poulet coupés en deux, ils sont définitivement plus tendre que le foie... (mais beurk... je prend les ciseaux et les coupe SANS leur toucher, sinon je vomis !!!)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Océanne, moi aussi ils sont tous sec en sortant du four et je les garde dans un ziploc (grandeur Montréal par contre!) pendant des semaines et tout est parfait!! Boguey trippe au boutte et n'est pas du tout malade... c'est comme la bouffe déshydratée en camping... pas d'inquiétude de mon bord!

P.S. Pour ton information M-Claude, moi non plus je ne faisais pas ces étapes avant mais quand je les ai fais bouillir une fois (environ 5 min à peine), ça a été le paradis! Beaucoup beaucoup plus facile à manier et à découper... j'dis ça comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
P.S. Pour ton information M-Claude, moi non plus je ne faisais pas ces étapes avant mais quand je les ai fais bouillir une fois (environ 5 min à peine), ça a été le paradis! Beaucoup beaucoup plus facile à manier et à découper... j'dis ça comme ça...


preuve que chacun ses goûts.. .moi, j'ai commencé par le micro-onde ou bouilli, pis je ne vois aucunement la différence, fa que j'ai éliminé l'étape !!! (je prends des ciseaux ordinaires pour couper le foie, pis ça change rien bouilli ou cru... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découper du foie cru = puker

découper du foie bouilli = thumleft

en plus que le résultat est le même en bout de ligne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

découper du foie, cru ou bouilli = pukerpuker

seul différence : une manipulation de moins si pas bouilli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz et Charlie adorent le foie séché...

Je le fais au micro-ondes 4 min......je m,assure d'avoir une assiette par-dessus...parce que ça explose...

Je découpe.....mets sur du papier parchemin et tôle à biscuits...saupoudre d'ail.....
Cuit à 200/250F...environ 2 heures...plus ou moins.....

La dernière batch.....Charlie l,a dévorée directement du dessus de poêle...

et on recommence!.....

p.s. et pour l'odeur...bien je fais marcher la fan du poêle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule a avoir du foie séché dur

Non mais ils font pitier mes pitoux... Des tout mini morceaux de foie et en plus séché ben dur
Et le 3-4 du temps mélangé avec des croquettes de EVO!! lol!

Ben oui Ocy a de la EVO comme récompense quand elle fait de l'agilité... La maman a peur qu'elle devienne obese je crois Embarassed

Bref je serait due pour une autre batch

Pis c un ziploc grandeur normale... C'est juste que le seul foie que j'ai trouvé a l'épicerie sans parler au boucher super bete il coute cher... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En gros, plus on chauffe à basse température, plus ça sèche et moins ça grille. Celui que j'ai le mieux réussi, je l'ai laissé très longtemps à 250 au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule a avoir du foie séché dur


Il est super bon ton foie Marilou!! Mes 5 chiens en ont raffolé et te remercie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Il est super bon ton foie Marilou!! Mes 5 chiens en ont raffolé et te remercie!!

What the fuck ?!? on voit tout suite c'est QUI les chouchous... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

M-C c'est pas une histoire de chouchou mais plutot une histoire de savoir qui a le plus de chien a nourrir au foie séché!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
M-C c'est pas une histoire de chouchou mais plutot une histoire de savoir qui a le plus de chien a nourrir au foie séché!!!

lol!


J'en ai presque plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
What the fuck ?!?
Albert = 3 estomacs
Penny Lane = 2 estomacs

3+2=5........j'en ai autant que Laurence !!!!

m'a t'en prendre juste 2-3 sacs, ça presse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
What the fuck ?!?
Albert = 3 estomacs
Penny Lane = 2 estomacs

3+2=5........j'en ai autant que Laurence !!!!

m'a t'en prendre juste 2-3 sacs, ça presse pas...
Picasso = 5 estomacs parce qu'il ne faut pas lui en donner trop... Qui conteste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff! ... On dirait que Mme la Chef de meute a oublié qu'une certaine Doc lui a donné un GROS sac de foie de boeuf séché à un certain party de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon ok debord m,a faire un potluck dog party de foie séché chez nous!!!

Ca se fait sécher dans la sécheuse vous pensez?? Histoire de batiser la sécheuse neuve!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Tes vêtements auraient une bonne odeur après puker


Mais tous les chiens l'aimeraient à la folie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Orphee a écrit:

Mais tous les chiens l'aimeraient à la folie!!!



Jalouse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Pfff! ... On dirait que Mme la Chef de meute a oublié qu'une certaine Doc lui a donné un GROS sac de foie de boeuf séché à un certain party de ...


Ben non j'ai pas oublié!! Je voulais juste rassurer Marilou sur la qualité du sien, même sec comme elle disait!

Il reste que j'en ai presque plus pareil, car moi j'ai 5 vrais chiens (pas juste des estomacs fictifs)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
damdam dam dam


d'ou l'importance de mettre des bons titres!!!


belle petite PaSSion, j'avais bien lu ce sujet, mais il n'est mention nulle part de comment le conserver ? tout le monde parle de la recette, pas de la conservation à température ambiante ?

na na toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Les pitoux adorent Seiko!!
Et a part une tres mauvaise odeur pendant 1-2 jours tout est correcte.
Donc tu en profite pour en faire beaucoup et t'éviter l'odeur a toutes les semaines

Pour environ 10$ de foie tu a un Ziploc plein donc ca vaut la peine


Donc si je comprend bien, ça coute 10$ de foie et 10$ de chandelles parfumée, febreeze, glade plug-it-in, etc hihih ok ok je dévie du sujet Wink

10$ pour un ziploc ?? achètes-tu du foie de veau coudonc ?
Pour l'odeur, avec le beau temps qui revient, on ouvre portes et fenêtres pis pouffff...disparue l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi je me demandais s'il y avait un temps maximum avant que le foie soit plus bon. Mais j'ai jamais vraiment le temps de constater parce que Molly adore ça et ça passe quand même assez vite.

Je dirais que le mien aussi est très très sec et Molly aime bien ça quand même. Mon mari dit toujours qu'elle fait bien pitié de manger du foie brulé mais elle ne dit jamais non quand je lui en donne. Et le sac peut parfois rester sur le comptoir au moins deux jours et Molly n'a jamais été malade ou rechigner parce qu'il n'était plus bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je congèle le tout et je sors au fur et a mesure ça prend 10 minutes a dégeler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que je suis pourrie dans la confection du foie séché. Je l'ai essayé, avec un peu de poudre d'ail cuit 45 min et schummi a dit pukerShit

et moi

je crois bien que j'ai créé un monstre. est-ce que je l'aurais trop gâté? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Nat.. c'est juste que Schummi doit avoir la gueule fine Razz
Si tu sais pas quoi faire avec, refile ton foie seché aux autres amis au parc... je suis sur que ça va faire fureur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme seiko par exemple....

comment se fait-il que je n'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le conserve au frigo mais très important, il faut laisser le sac un peu ouvert car avec l'humidité qui se cré, les morceaux moisissent. Je dirais aussi 1 semaine à l'air ambiante max.

Pour l'odeur c'est vrai que ça pu, mais si on le fait dans le micro-ondes, pour enlever l'odeur qui reste dans le m-o, on met un bol d'eau avec quelque goutte de citron, à max et après on essui et l'odeur est disparu... malheureusement pas dans la maison! rambo

Si vous le faites dans l'eau est-ce que cela n'enlève t-il pas les vitamines et autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Si vous le faites dans l'eau est-ce que cela n'enlève t-il pas les vitamines et autres?


je pense qu'au micro ondes ou dans l'eau, ça fait la même chose.

moi je ne fais pas cette étape, je coupe directement sur la plaque et hop, au four... merveilleux...

Merci bien à tous pour vos réponses à savoir, à température ambiante, combien de temps... j'essaierai pas plus que 2 jours, pour faire certain. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...