Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Conservation du foie séché en bouchées ?

Messages recommandés

J'avais acheté deux sacs de foie séché samedi dernier à la fête de RPCT et je les avais laissé à la température de la pièce... chose à ne pas faire affraid Le tout à moisi ben raide... vraiment dégueulasse puker J'étais habituée pourtant avec le foie séché acheté en animalerie et j'ai jamais eu de problème

6 $ de gateries pour chiens aux poubelles Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage. Moi aussi j'en ai acheté mais je l'ai mis au frigo aussitôt arrivé à la maison.

Généralement je le fais moi-même mais mon mari rit toujours de moi parce qu'il dit que je leur donne du foie pas séché mais brûlé. Alors pour une fois, je me suis dit qu'ils allaient manger du foie sans le goût du brulé.

Par contre, je dois dire qu'ils n'ont jamais refusé de le manger même s'il était brûlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foie brûlé (moi aussi c'est ce qu'on a à la maison) .. yé tellement sec qu'il résiste aux époques Rolling Eyes j'ai jamais eu de problèmes de conservation.

Le foie de RPCT n'était surement pas assez sec pour être laissé hors du frigidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Le foie brûlé (moi aussi c'est ce qu'on a à la maison) .. yé tellement sec qu'il résiste aux époques Rolling Eyes


Je vois ça d'ici : la même batch a été testé par 3 générations d'airedales !!

Pauvre Boston ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Mouche a écrit:
Le foie brûlé (moi aussi c'est ce qu'on a à la maison) .. yé tellement sec qu'il résiste aux époques Rolling Eyes

Je vois ça d'ici : la même batch a été testé par 3 générations d'airedales !!
Pauvre Boston ! Rolling Eyes


En fait .. on a jeté un restant de miettes de foie séché hier .. on savait pas trop ca faisait combien de temps qu'il était là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous me faites bien rire Moi les foies je les adore, alors l'odeur me fait saliver et je dois me retenir de ne pas en voler à Paco.

J'ai fait la recette de Zuzanna et les foies sont secs. Je me dis que c'est bon pour nettoyer les dents, et mon chien les adore. Je les conserve au frigo dans un ziploc pas fermé et ils se gardent très longtemps.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais suivre ton exemple Stag car la première fois je les avais laissé température pièce dans un Ziploc et 4 jours plus tard, ils avaient changé de couleur! Shit

C'est vrai que Ballou les avait un peu lichés quand il en a volés les deux tiers sur le comptoir! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'avais acheté deux sacs de foie séché samedi dernier à la fête de RPCT et je les avais laissé à la température de la pièce... chose à ne pas faire affraid Le tout à moisi ben raide... vraiment dégueulasse puker J'étais habituée pourtant avec le foie séché acheté en animalerie et j'ai jamais eu de problème

6 $ de gateries pour chiens aux poubelles Boulet


Désolé que tu es été oubligé de les jeter aux poubelles. Embarassed

Mais je voulais vous aviser TOUS que notre foie N'A PAS D'AGENT DE CONSERVATION comme ceux vendus en animalerie .... et que nous avons opté pour des bouchées non secs (Brulé) pour être différent aussi.
Donc nous sommes en discussions: Soit nous changons notre méthode de cuisson pour du plus secs ou nous les laissons comme ca et sur les étiquettes nous mentionnerons "gardez au frigo" car nous constatons que la MAJORITÉ, les laisse dans une armoire ou sur le comptoir et que le tout ne se conserve pas.


Moi je les gardes au frigo dans un ziplock et j'ai pas de trouble....
Donc lors de votre prochain achat et jusqu'à AVIS CONTAIRE ... SVP les gardez au frigo.

Merci... la direction trop formel Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas grave lol!

Mais c'tait pas mal dégueu la petite mousse blanche dessus pukersilent

Gardez au frigo... je prends en note Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je garde le foie séché au frigo dans plat de plastic dans lequel j avais acheté des petites salades chez IGA toutes prepare au comptoir de salade et quand j en fait , j en fait beaucoup a la fois....et celui que j ai ,ca fais 1 mois que je l ai mais il es tres sec....la premiere fois que j ai fait la recette il avait moisi c est que je ne l avais pas fait assez seché.....et je referme le contenant avec son couvercle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...