Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab

Repos Complet : Mission Impossible?

Messages recommandés

Sirius s'est étiré un ligament de la patte arrière droite quelque part cet hiver (un accident malheureux pendant une promenade Shit ) et ça ne s'était pas replacé à 100%. Nous avons donc revu le vet qui nous a recommandé 2 semaines de repos complet et nous a donné un pot de 10 jours d'anti-inflammatoires.

Mon problème est le suivant :
De un, j'ai maintenant 2 chiens qui se tiraillent allègrement à toute heure du jour et de la nuit.
De deux, j'ai une maison divisée de façon à ce qu'il y a 4 volées de marches.
De trois, j'ai un petit chien plein d'énergie qui ne comprend pas les mots Repos Complet.

Que faire? What the fuck ?!?

Aux grands maux les grands moyens, nous avons acheté ce dimanche une barrière à bébé pour le restreindre à l'étage du haut pour la journée pendant que nous sommes au travail. Ça l'empêche aussi de jouer avec Vega, ou de courir de haut en bas à la journée longue. Sauf que, la journée test d'aujourd'hui s'est assez mal passée... Il a hurlé à la mort pour au moins 10-15 min (je l'entendais japper jusqu'au coin de ma rue Rolling Eyes ) et mon chum a trouvé du genre de vomi à 3 endroits à l'étage à son retour.

Évidemment, il ne comprend pas non plus qu'on parte seul avec Vega pour quelques minutes ou heures (on va le défouler au parc ou en promenade, pour qu'il laisse Sirius tranquille). Le pauvre, on l'empêche de jouer avec son frérot, et on "gâte" le dit-nouveau-frérot en plus. Il pense que tout se retourne contre lui! Wink

Avez vous des trucs, des conseils? Je sais que Fuzzy a du se reposer pour ses ligaments, j'imagine que Caro peut p-être m'aider... Confused

J'aimerais aussi savoir comment dépenser l'énergie de Sirius sans qu'il doive sauter ou courir... Un jeu au sol, un jouet? Le laisser mariner 2 semaine dans son jus?

Au secours! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de le stimuler mentalement peut-être ... ça crève les toutous aussi I don't want that Si vous lui laisser un Kong remplie de quelque chose qu'il adore en partant ou un bon os à grucher , ça irait pas mieux ?

Je ne suis pas bien bien utilise ... bisous à Sirius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

1) Pour le restreindre, pourquoi tu ne le mets pas en cage ? Il n'y est pas habitué ?

2) Pour l'occuper mentalement, tu pourrais lui acheter un Buster Cube ou encore un autre type de puzzle pour chien...

3) Pendant que ton chum emmène Vega au parc, tu pourrais faire du cocooning avec Sirius... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est non seulement pas habitué à la cage, mais il n'en possède pas.

Nous avons adopté Sirius il y a à peu près un an, il se débrouillait très bien sans cage (pas de destruction ni d'anxiété de séparation) alors nous l'avons laissé ainsi. Mais d'être enfermé en haut, sans pouvoir voir ce qui se passe, ça semble le rendre fou. pale

Le Buster Cube ou un puzzle pour chien semble une bonne idée, je vais aller faire mon tour chez Mondou. thumleft

On pense instaurer un genre de système de sortie avec Vega pendant qu'on distrait Sirius... Ça marcherait sûrement mieux que de le laisser seul à se morfondre.

D'autres trucs? Je les prends tous! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Avez vous des trucs, des conseils? Je sais que Fuzzy a du se reposer pour ses ligaments, j'imagine que Caro peut p-être m'aider... Confused

J'aimerais aussi savoir comment dépenser l'énergie de Sirius sans qu'il doive sauter ou courir... Un jeu au sol, un jouet? Le laisser mariner 2 semaine dans son jus?

Au secours! affraid


Les autres t'ont donné des très bons trucs.

Fuzzy est un chien idéal pour mettre au repos car elle est calme naturellement alors je n'ai pas de mérite Wink

Mais donne lui des os à gruger pour qu'il reste calme mais surtout ne laisse pas Véga avec lui pour que les 2 chiens s'énerve ensemble. Sinon il n'y a vraiment pas de trucs miracle.

Fuzzy était drôle en convalescence car elle se promenait dans la maison en pleurant et regardant dans les fenêtres car elle était tannée et normalement jamais elle pleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque terminées les 2 semaines! Enfin!

Les sorties en double me manquent, les promenades du soir aussi. Shit

Sirius déborde d'énergie, et comme on sort moins souvent qu'avant, Vega aussi! Twisted Evil

On a des petits indices à tous les jours que sa patte arrière va mieux car il essaie de se dresser sur ses pattes arrières pour attraper un jouet ou pour nous dire bonjour à notre arrivée. On le retourne tout de suite par terre, mais c'est bon signe. thumleft

Le pauvre toutou ne le comprend peut être pas encore, mais tout ça c'est pour son bien! WinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...