Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Chiens de laboratoire

Messages recommandés

Invité Oceane20
*No comments*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saleil a écrit:
Oceane2005 a écrit:
*No comments*


ouais moi too ! ;)


Ben voyons donc!!!! J'comprend pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Ok, SI on devrait pas se servir des animaux parce qu'on est supérieur et qu'on devrait tous les sauver...

Moi je dis qu'on devrait opter pour la solution PETA!!!

Non mais c clair tout d'un coup! tsé on est méchant on controle tout et on laisse rien aux animaux! On devrait TOUS les libérer! incluant nos chiens nos chats nos oiseaux nos rats et tout le reste! non mais de quel droit on leur impose une vie de souffrance dans nos apparts et maisons? De quel droit ont leur interdit de manger les pattes de chaises? de quel droit ont leur dit ou faire et ne pas faire leur besoin? et quand les faires? Pourquoi on prendrait le droit de décider ce qu'ils doivent manger?

Est-ce qu'on leur demande leur avis à nos animaux? Je crois pas! Ils sont probablement pas plus heureux en captivité controlé que dans une cage!

Oh MAIS ATTENDEZ UN PEU!!! Mais qu'est-ce que je dis la? mais pourtant nos chiens ont l'Air heureux! ah est-ce que c'Est parce qu'ils ne savent pas c quoi courrir librement dans les champs et forets? peut-être bien hein?

La plupart des centres de recherches sont des centres qui font des recherches pour améliorer notre sort, pour sauver votre vie! Je crois qu'ils font tout en leur pouvoir pour limiter les souffrances aux animaux et je crois que leur travail gagnerait probablement à être connu! Ah mais c vrai mais y'a des vidéos d'affaire déguaulasse... ben oui c comme partout ailleurs des crosseurs y'en a partout... C tu parce que le gars de Blainville s'occupait pas de ses chiens que tout les proprios de chiens sont comme ca... surement... j'ai vu le vidéeo! c'était atroce! on est ben écoeurant nous les proprios de chiens!

Non mais c tu facile généraliser! c tu facile critiquer quand on sait pas de quoi on parle! c tu facile de dire qu'on est pas capable... Pourtant je connais 3 personnes qui ont travaillé ou travaillent encore dans des centre de recherches et qui ADORENT les animaux et qui dorment très bien le soir...

En passant vos produits non testé sur les animaux... y'a de bonnes chances que c parce que c basé sur un produit existant qui lui a déjà passé les tests!

En gros oui ce serait ben l'fun de trouver une autre facon et je suis sur que y'a du monde qui travaillent la dessus, mais on peut pas tout arretter en attandant de trouver mieux!!!

Pour les chiens sans eaux...c platte mais je vois mal les bols d'Eau dans les cages pour le vol, l'Eau finirait sur leur poils pas dans leur estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends les filles que vu vos activités/scolarité/domaine de travail/carrière, vous préfériez ne pas vous prononcer, surtout que ce débat a déjà eu lieu en partie et n'est pas facile.

Mais tant qu'à ne rien dire, la prochaine fois je préfèrerais que vous ne postiez pas du tout, car "no comments" peut porter à confusion et certaines personnes peuvent se sentir visées sans pouvoir deviner que votre no comments touche le sujet au complet.

Disons que ce serait plus approprié, puisque de toute façon vous ne souhaitez pas participer.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jedi a écrit:
Ok, SI on devrait pas se servir des animaux parce qu'on est supérieur et qu'on devrait tous les sauver...

Moi je dis qu'on devrait opter pour la solution PETA!!!

Non mais c clair tout d'un coup! tsé on est méchant on controle tout et on laisse rien aux animaux! On devrait TOUS les libérer! incluant nos chiens nos chats nos oiseaux nos rats et tout le reste! non mais de quel droit on leur impose une vie de souffrance dans nos apparts et maisons? De quel droit ont leur interdit de manger les pattes de chaises? de quel droit ont leur dit ou faire et ne pas faire leur besoin? et quand les faires? Pourquoi on prendrait le droit de décider ce qu'ils doivent manger?

Est-ce qu'on leur demande leur avis à nos animaux? Je crois pas! Ils sont probablement pas plus heureux en captivité controlé que dans une cage!

Oh MAIS ATTENDEZ UN PEU!!! Mais qu'est-ce que je dis la? mais pourtant nos chiens ont l'Air heureux! ah est-ce que c'Est parce qu'ils ne savent pas c quoi courrir librement dans les champs et forets? peut-être bien hein?

La plupart des centres de recherches sont des centres qui font des recherches pour améliorer notre sort, pour sauver votre vie! Je crois qu'ils font tout en leur pouvoir pour limiter les souffrances aux animaux et je crois que leur travail gagnerait probablement à être connu! Ah mais c vrai mais y'a des vidéos d'affaire déguaulasse... ben oui c comme partout ailleurs des crosseurs y'en a partout... C tu parce que le gars de Blainville s'occupait pas de ses chiens que tout les proprios de chiens sont comme ca... surement... j'ai vu le vidéeo! c'était atroce! on est ben écoeurant nous les proprios de chiens!

Non mais c tu facile généraliser! c tu facile critiquer quand on sait pas de quoi on parle! c tu facile de dire qu'on est pas capable... Pourtant je connais 3 personnes qui ont travaillé ou travaillent encore dans des centre de recherches et qui ADORENT les animaux et qui dorment très bien le soir...

En passant vos produits non testé sur les animaux... y'a de bonnes chances que c parce que c basé sur un produit existant qui lui a déjà passé les tests!

En gros oui ce serait ben l'fun de trouver une autre facon et je suis sur que y'a du monde qui travaillent la dessus, mais on peut pas tout arretter en attandant de trouver mieux!!!

Pour les chiens sans eaux...c platte mais je vois mal les bols d'Eau dans les cages pour le vol, l'Eau finirait sur leur poils pas dans leur estomac.


What the fuck ?!?

S'cusez là, mais on se calme-tu les nerfs sacrament ? Est-ce qu'on peut énoncer ses opinions ici ? Y'en a qui ont besoin d'aller prendre un peu d'air je pense...

Laurence, tu pourras bien m'éditer ou m'effacer si tu veux, mais y'a toujours ben des limites à envoyer le monde promener... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

R'gardez donc ça, y'a une règle sur ce forum qui dit:

7 - Les règlements sont plus "fair play" que sur bien des forums (je ne suis pas une modératrice fatiguante et tout le monde a le droit à son opinion) mais je m'attends à ce qu'ils soient justement respectés et je suis non négociable sur :

- L'éthique, le respect de l'opinion des autres et la politesse envers autrui;

- L'absence de "bitchage"/règlements de comptes personnels/campagne de salissage;

- L'ambiance du forum.

Si des personnes ont envie de dire qu'elles se sentent mal par rapport à la situation des animaux de labo, et surtout qu'elles le font respectueusement, pis que vous êtes pas d'accord, je seconde Laurence. Abstenez-vous tout simplement.

Non mais.

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
*No comment*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon......comme je ne voudrait pas froisser personne.......(c vrai que mon intervention porte a confusion)

c'est que j'appuis simplement l'intervention de Jedi....


de plus, il faut savoir que les vidéos que 'ont voie souvent sont soit tourné dans des labo a l'éxtérieur du québec, donc non réglementé, soit ils on été tournée il y a des années et ne sont donc plus véridictes. Les animaux dans les labo sont bien traité, ont des jouets dans leur cages changé régulièrement pour jouer, ou sont pairé lorsque c'est possible. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet......j'était il y a quelques mois d'un tout autre avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
ou ca les attaques personelles? j'Ai pas fait d'attque personelle du tout, je me suis servit d'un typoe de littératur qu'on appelle le sarcasme! j'Ai énoncé mon opinion sans utiliser de language abusif et sans attaquer personne contrairement à d'autres personnes qui ont donné suite à mon message!

Faut croire que le chapeau fitait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
*No comment*


Laurence a écrit:
...
Mais tant qu'à ne rien dire, la prochaine fois je préfèrerais que vous ne postiez pas du tout, car "no comments" peut porter à confusion et certaines personnes peuvent se sentir visées sans pouvoir deviner que votre no comments touche le sujet au complet.

Disons que ce serait plus approprié, puisque de toute façon vous ne souhaitez pas participer.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
En passant vos produits non testé sur les animaux... y'a de bonnes chances que c parce que c basé sur un produit existant qui lui a déjà passé les tests!


C'est faux dans le cas des médicaments, toute pillule contenant exactement les même ingrédient que la tylenol (par exemple), avec les même quantité et tout, dès que cela sort sous une autre marque, il doivent tester de nouveau. Anapharm le fait justement. Un médicament non tester ne sortira pas, aussi cummun et bénin soit-il.

Pour les autre produit, cette mention est-elle réglementé? Un compagnie qui produit uniquement des choses non testé sur les animaux, comment fait-elle pour baser ses produit sur un qui a déja été testé, en volant sa composition sur le produit d'un concurant? Ché pas trop, moi j'y crois.

En europe il test des médicament dangereux, comme ceux contre le cancer etc... sur les humain. Beaucoup de gens ont failli mourrir suite à une étude il y a quelques semaine, ça avait passé au nouvelle. Ici aussi ces médicament sont tester sur les humain mais de facon expérimental et volontaire sur des gens qui sont atteind de la maladie que c'est suposé traité seulement. Donc des test sur les humain, dans le but d'aider les humain, il s'en fait déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jedi... C'est pas du sarcasme, c'est de l'ironie.

Laurence, je m'excuse si ce n'était pas clair pour tout le monde, mais je trouve que le sujet... touche trop aux choix personels comme le végétarisme pour m'y impliquer.

Mon no comment, c'est pour dire que ce n'est plus pour moi un débat d'idée mais un débat de croyance et de choix personnel, donc trop émotif pour aboutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jedi a écrit:
ou ca les attaques personelles? j'Ai pas fait d'attque personelle du tout, je me suis servit d'un typoe de littératur qu'on appelle le sarcasme! j'Ai énoncé mon opinion sans utiliser de language abusif et sans attaquer personne contrairement à d'autres personnes qui ont donné suite à mon message!

Faut croire que le chapeau fitait!


Le sarcasme, c'est une excellente façon de ridiculiser les gens. Je m'en fous pour moi, mais pas nécessairement pour les autres personnes ici qui ont voulu émettre leur opinion sur qq chose qui les dérange. Le ton de ton message laisse supposer que tu as accumulé de la frustration sur ce sujet-ci il y a bien longtemps. Pour quelqu'un qui lit le sujet actuel et qui tombe sur ton message, c'est assez renversant.

Y'a du monde ici qui travaille très fort pour faire de ce forum un lieu d'échange et d'éducation agréable. Des messages comme le tien, ça n'a pas sa place dans une discussion civilisée. Permets-moi de te dire qu'avec l'investissement de temps et d'énergie que je mets dans ce forum, non seulement pour les chiens de mon refuge, mais aussi pour donner des infos intéressantes sur toutes sortes de sujets, ben le chapeau me fait, pis pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Pixel a écrit:
mais un débat de croyance et de choix personnel, donc trop émotif pour aboutir.


Ah ça, je suis bien d'accord...


Mais on se forme notre propre opinion suite à notre vécu, nos lecture et discution, etc... alors je ne crois pas que ce débat soit inutile, même si on en vient pas tous à la même conclusion, ce qui est tout à fait normal même, on peu pas tous penser pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Jezabel a écrit:

C'est faux dans le cas des médicaments, toute pillule contenant exactement les même ingrédient que la tylenol (par exemple), avec les même quantité et tout, dès que cela sort sous une autre marque, il doivent tester de nouveau. Anapharm le fait justement. Un médicament non tester ne sortira pas, aussi cummun et bénin soit-il.

Pour les autre produit, cette mention est-elle réglementé? Un compagnie qui produit uniquement des choses non testé sur les animaux, comment fait-elle pour baser ses produit sur un qui a déja été testé, en volant sa composition sur le produit d'un concurant? Ché pas trop, moi j'y crois.

En europe il test des médicament dangereux, comme ceux contre le cancer etc... sur les humain. Beaucoup de gens ont failli mourrir suite à une étude il y a quelques semaine, ça avait passé au nouvelle. Ici aussi ces médicament sont tester sur les humain mais de facon expérimental et volontaire sur des gens qui sont atteind de la maladie que c'est suposé traité seulement. Donc des test sur les humain, dans le but d'aider les humain, il s'en fait déjà pas mal.


Effectivement quand on parle de médicaments c pas la même chose, il y a toujours les phases d'expérimentation sur les animaux et ensuite sur les humains!

Pour les autres produits, moi je crois que à une ou 2 exception près, les cie qui font maintenant les produits non-testé sur les animaux sont les même que celles qui faisait les produits testé auparavant! et oui c sur qu'il y a aussi de l'Espionnage industriel comme partout ailleurs!

Je suis absolument d'Accord pour les tests sur les humains quand ilk sagit de cas ou de toute fascon les gens vont mourrir si on ne fait rien! on perd rien à essayer hein? Mais je crois que pour l'instant comme on a pas encore la technologie pour essayer de prévenir le plus possible les événement ou le médicament est carrément dangereux chez l'humain sans tests sur les animaux, ben on doit faire avec. qu'on l'accepte, l'ignore ou qu'on le dénonce, le fait est que la vie d'un de vos proche a probablement déjà été sauvé par un animal de laboratoire!

En passant j'Encourage pas les test pour les produits de beauté non plus je trouve ca stupide! Mais quand les recherches peuvent sauver des humains! désolé, mais si c fait correctement j'Ai rien contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mais on se forme notre propre opinion suite à nos lecture et discution alors je ne crois pas que ce débat soir vain, même si on en vient pas tous à la même conclusion, ce qui est tout à fait normal même, on peu pas tous penser pareil.


Mais je ne suis pas moins d'accord avec toi Jez, bien au contraire! C'est pas pour rien que je laisse rouler le débat, qu'il y en aura d'autres, que j,en veux sur mon forum, et que je me plains même régulièrement de "pompiers" qui se sont désignés tous seuls pour les éteindre sans que j'ai rien demandé!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
Ok, SI on devrait pas se servir des animaux parce qu'on est supérieur et qu'on devrait tous les sauver...

Moi je dis qu'on devrait opter pour la solution PETA!!!

Non mais c clair tout d'un coup! tsé on est méchant on controle tout et on laisse rien aux animaux! On devrait TOUS les libérer! incluant nos chiens nos chats nos oiseaux nos rats et tout le reste! non mais de quel droit on leur impose une vie de souffrance dans nos apparts et maisons? De quel droit ont leur interdit de manger les pattes de chaises? de quel droit ont leur dit ou faire et ne pas faire leur besoin? et quand les faires? Pourquoi on prendrait le droit de décider ce qu'ils doivent manger?

Est-ce qu'on leur demande leur avis à nos animaux? Je crois pas! Ils sont probablement pas plus heureux en captivité controlé que dans une cage!

Oh MAIS ATTENDEZ UN PEU!!! Mais qu'est-ce que je dis la? mais pourtant nos chiens ont l'Air heureux! ah est-ce que c'Est parce qu'ils ne savent pas c quoi courrir librement dans les champs et forets? peut-être bien hein?




"Nous sommes responsables de la rose que nous avons apprivoisée..."

Nous sommes devenus responsables des animaux qu,on a domestiqués......

Je vous en prie les filles...nous sommes tous du même bord.....d'où donc est venu ce vent d'orage?.....
Je ne voudrais pas un jour savoir que mon Charlie ou mon Taz...deviennent des animaux de laboratoire.....
et vous?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Sasha a écrit:

Le sarcasme, c'est une excellente façon de ridiculiser les gens. Je m'en fous pour moi, mais pas nécessairement pour les autres personnes ici qui ont voulu émettre leur opinion sur qq chose qui les dérange. Le ton de ton message laisse supposer que tu as accumulé de la frustration sur ce sujet-ci il y a bien longtemps. Pour quelqu'un qui lit le sujet actuel et qui tombe sur ton message, c'est assez renversant.

Y'a du monde ici qui travaille très fort pour faire de ce forum un lieu d'échange et d'éducation agréable. Des messages comme le tien, ça n'a pas sa place dans une discussion civilisée. Permets-moi de te dire qu'avec l'investissement de temps et d'énergie que je mets dans ce forum, non seulement pour les chiens de mon refuge, mais aussi pour donner des infos intéressantes sur toutes sortes de sujets, ben le chapeau me fait, pis pas à peu près.


Mon message initial n'Avais aucunement le but de ridiculiser qui que ce soit! j'Ai émit mon opinion à ma facon et je crois en avoir le droit! Jezabel y a très bien répondu et a obtenu une réponse tout aussi polie! Tu interprête bien mes message comme tu le veux mais j'ai aussi droit à mon opinion qu'elle te plaise ou non! Je suis parfaitement prêt à échanger mais encore faut-il qu'au lieu de se battre sur la facon dont je passe mon message qu'on discute de mon message!

Je ne discute absolument pas le temps que tu met sur ton refuge ton travail est louable, mais ca ne te donne aucun droit de me dire ce que je devrais faire ou ne pas faire!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Lisette a écrit:
"Nous sommes responsables de la rose que nous avons apprivoisée..."

Nous sommes devenus responsables des animaux qu,on a domestiqués......

Je vous en prie les filles...nous sommes tous du même bord.....d'où donc est venu ce vent d'orage?.....
Je ne voudrais pas un jour savoir que mon Charlie ou mon Taz...deviennent des animaux de laboratoire.....
et vous?...


Désolé Lisette, je crois que j'Ai un don pour enflammer les discussions, ca doit être moi le vent lol

p.s: moi je suis un gars Very Happy

Tu as bien raison on est responsable de ce qu'on a commit dans le passé ben nos ancetre s'entend...

ne t'inquiète pas pour tes chiens, comme il a été dit au début du sujet, les chiens et autres animaux utilisé pour les tests sont élever spécifiquement pour ca et doivent répondre à des critères très strict!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
À cause de tous les *no comments*, *no comments* et *no comments*, (ainsi que le message de Jedi) bien des personnes ici qui avaient envie de discuter entre elles sur ce sujet qui leur tient à coeur viennent d'en perdre le goût.

Jedi, je ne te dis pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, mais en tant que participante à la discussion qui avait lieu ici, je me permets de te dire que ton intervention m'est apparue comme tout à fait déplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Je vous en prie les filles...nous sommes tous du même bord.....d'où donc est venu ce vent d'orage?.....
Je ne voudrais pas un jour savoir que mon Charlie ou mon Taz...deviennent des animaux de laboratoire.....
et vous?...


NON , jamais je ne voudrais que Mara ou Guimauve aillent dans un labo, mais n'empêche que je trouve OK que d'autres n'aille pas la même avis. Ça m'ammène à réfléchir , à m'ammener de nouveaux points et à me questionner sur la valeur et le fondement de mon opinion thumleft

Jedi : Je trouve que comparé les animaux de labo aux animaux de compagnies revient à comparés des poires et des pommes, ça n'a rien de commun What the fuck ?!? Ce qui me fache c'est lorsque les animaux sont maltraités ou subissent pleins de tests barbares. Je n'en veux pas particulièrement aux labos, mais plutot aux conditions de vie que celà apporte aux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste que les animaux de labo sont les frères et les soeurs de Charlie et de Taz.....et ça me fait mal.....

Bon...que diriez-vous de faire quelque chose de concret

Est-ce que certaines d'entre vous ont lu auj. la rubrique..."Arrêtons la roue de tourner".....
C'est Sasha si je ne me trompe qui avait partie cette rubrique...
Nous en sommes à tenter de repartir un mouvement de sensibilisation pour rejoindre l'émission JE afin qu'ils considèrent de monter une émission sur le sujet des usines à chiots.....

Une adresse vous est fournie pour écrire.....
Si nous sommes une centaine à le faire.....nous risquons p.e. de les faire s'intéresser.....
Pas besoin d'écrire long!.....
C'est la quantité des courriels qui partiront vers JE qui sera importante...

Enfin..c'était ma suggestion afin que nous nous remettions à ramer dans le même sens.....
Rendez-vous sur la rubrique "Arrêtons la roue de tourner"


Précision: Loin de moi l'idée de prétendre que les gens du forum qui travaillent dans ces labos sont des monstres!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jezabel a écrit:
Laurence a écrit:
Pixel a écrit:
mais un débat de croyance et de choix personnel, donc trop émotif pour aboutir.


Ah ça, je suis bien d'accord...


Mais on se forme notre propre opinion suite à notre vécu, nos lecture et discution, etc... alors je ne crois pas que ce débat soit inutile, même si on en vient pas tous à la même conclusion, ce qui est tout à fait normal même, on peu pas tous penser pareil.
Malheureusement, si le débat devient trop émotif, on ne fini pas par être d'accord d'être en désacord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Sasha a écrit:
Jedi, je ne te dis pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, mais en tant que participante à la discussion qui avait lieu ici, je me permets de te dire que ton intervention m'est apparue comme tout à fait déplacée.


Tu as le droit de le penser... moi j'ai le droit de penser que si Laurence n'est pas intervenue c'est que les pompiers étaient pas nécessaire!

Pourquoi est-ce que le monde aurait perdu le gout de discuter? parce que je ne pense pas comme eux? parce que j'Apporte une nouvelle vision? je crois pas, y'a eu de bonnes réponses À mon message et aussi de moins bonnes!

Mara: Tu as raison mon message était exagéré de facon volontaire, c juste pour prouver qu'on peut avoir différente vue, mais quelque part c vrai que nos chiens sont captif... pas maltraité mais captif pareil! Je vais garder jedi et la traiter du mieux que je peux quand même, mais je suis prêt à accepter que certains animaux soit sacrifier pour essayer d'améliorer le reste du monde tant qu'on essais de controler du mieux que l'on peut le faire les conditions dans lesquels ces animaux la vivent. MAis il faut comprendre qu'un chien qui ne connait que sa cage est probablement aussi heureux qu'un chien qui ne connait que son cartier! Il ne faut pas faire des martyrs avec des animaux qui dans le fond ne souffre p-e même pas! Il y a surement des tests dangereux mais il y en a probablement plus de bénin... ben oui à la fin c la mort pareil... mais ces animaux la sont probablement traiter aussi bien que les poulets qui sont traiter au petit soin avant de finir dans notre assiette quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Pixel a écrit:
Jedi... C'est pas du sarcasme, c'est de l'ironie.


Je m'excuse Jean! Je savais bien que j'aurais pas du dormir À mes cours au CEGEP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jedi a écrit:
Pixel a écrit:
Jedi... C'est pas du sarcasme, c'est de l'ironie.


Je m'excuse Jean! Je savais bien que j'aurais pas du dormir À mes cours au CEGEP!
Pas au cégep, au secondaire...
Pr Fenris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Est-ce que certaines d'entre vous ont lu auj. la rubrique..."Arrêtons la roue de tourner".....
C'est Marie Claude si je ne me trompe qui avait partie cette rubrique...


Non c pas MC, Lisette, c'est Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, et je pensait à cela. Je connais plusieur personne qui ont fait venir des chien d'europe, faudrait leur demander les façon de procédé. 8 heure sans eau, ce n'est pas très long, souvent à peu près ce que nos chien passe de temps par jour seul et les mien n'ont pas acces à l'eau non plus. Je me demande si dans le stress du voyage il boieraient de toute façon? Au pire, ça leur prendrait des bouteille d'eau à rongeur car les bol serait renversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi

au encore pire ca je dormais sans mÊme prendre la peine d'Aller au cours!

hey on est tu entrain de brizouner nous autre là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Lisette a écrit:
Est-ce que certaines d'entre vous ont lu auj. la rubrique..."Arrêtons la roue de tourner".....
C'est Marie Claude si je ne me trompe qui avait partie cette rubrique...


Non c pas MC, Lisette, c'est Sasha.


Ben, en fait, MC, c'est aussi Sasha non lol! (marie-Christine de mémoire? C'est mélangeant tout ça!) Fin de la déviation, dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Oh, et je pensait à cela. Je connais plusieur personne qui ont fait venir des chien d'europe, faudrait leur demander les façon de procédé. 8 heure sans eau, ce n'est pas très long, souvent à peu près ce que nos chien passe de temps par jour seul et les mien n'ont pas acces à l'eau non plus. Je me demande si dans le stress du voyage il boieraient de toute façon? Au pire, ça leur prendrait des bouteille d'eau à rongeur car les bol serait renversé.
<

Je suis d'accord avec toi là-dessus ! Par contre, je ne crois pas que les pitous arriveront tout de suite à destination et je trouverais bien que les chiots est accès à l'eau à l'arrivée à l'aéroport thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez vous faire une opinion sur ce qui se passe en 2006 dans des labos...allez sur le site de 30 millions d'amis(France).
Ils dénoncent justement l'utilisation de Beagles par une compagnie américaine qui cherche à s'implanter sur le territoire Français.
Des pétitions circulent sur le site.
Du côté américain,allez sur le site de IDA :In Defense Of Animal.
Eux aussi parlent des animaux de labos et de ce qu'ils doivent subir.
Ces 2 organismes( Français et Américain) ne sont pas associés avec des extrémistes.
Ils sont parrainés par des gens assez extraordinaires et (pour plusieurs) très connus mondialement.Et ils viennent de tous les milieux.
J'ai déjà pensé(quand j'étais jeune,très jeune!!) qu'on avait pas le choix si on voulait faire avancer la médecine.
Après mes années de lecture,j'y crois plus!
Les alternatives sont là depuis bien des années mais ça coûte plus cher de cesser l'utilisation des animaux.
C'est le fric qui fait la loi!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jedi

Disons que ça allège l'atmosphère où on pouvait faire flotter un fer à repasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Jezabel a écrit:
Oh, et je pensait à cela. Je connais plusieur personne qui ont fait venir des chien d'europe, faudrait leur demander les façon de procédé. 8 heure sans eau, ce n'est pas très long, souvent à peu près ce que nos chien passe de temps par jour seul et les mien n'ont pas acces à l'eau non plus. Je me demande si dans le stress du voyage il boieraient de toute façon? Au pire, ça leur prendrait des bouteille d'eau à rongeur car les bol serait renversé.


Oui c comme je disais, avec les angles que l'Avion va prendre impossible d'y mettre un bol, ce serait plus dangereux qu'autres choses en cas de turbulance ou d'atterissage rude! et non 8H c pas si dramatique que ca, quand elle étais jeune je coupais l'eau À Jedi le soir jusqu'Au matin pour éviter les pipis, et bien elle devait souvent passer au dessus de 10 heures sans eau! elle s'en prote quand même bien... c clair qu'après ca ils ont VRAIMENT soifs parc ontre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Les alternatives sont là depuis bien des années mais ça coûte plus cher de cesser l'utilisation des animaux.
C'est le fric qui fait la loi!
Kobi.


Contente de savoir ça thumleft Ça ne fait que me renforcer dans ma situation !

Pis pour les $$$, c'est comme dans tout, les profits avant la vie puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Pixel a écrit:
Jedi

Disons que ça allège l'atmosphère où on pouvait faire flotter un fer à repasser.


Dans quel direction il a flotter? j'En ai justement besoin d'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question de l'eau ,en avion :
des plats,non renversant,...avec de la glace.
C'est ce que fait une de mes amies lorsqu'elle ramène un chien de la Belgique.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Pour la question de l'eau ,en avion :
des plats,non renversant,...avec de la glace.
C'est ce que fait une de mes amies lorsqu'elle ramène un chien de la Belgique.
Kobi.


Bonne idée la glace, mais faudrait que les plat soit fixé dans la cage, car sans renverser, faudrai pas ça se promennent trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Kobi a écrit:
Pour la question de l'eau ,en avion :
des plats,non renversant,...avec de la glace.
C'est ce que fait une de mes amies lorsqu'elle ramène un chien de la Belgique.
Kobi.


Hey cool ca j'y avait pas pensé! en plus comme la place pour les baggages est pas la plus chauffé, la glace fondra pas trop vite! excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Lisette a écrit:
Est-ce que certaines d'entre vous ont lu auj. la rubrique..."Arrêtons la roue de tourner".....
C'est Marie Claude si je ne me trompe qui avait partie cette rubrique...


Non c pas MC, Lisette, c'est Sasha.


Merci Laurence.......j'ai corrigé...et j'espère qu'il y aura une suite et que d'autres courriels se rendront à JE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons, il y a des bouteilles qu'on peut fixer aux cages et qui laissent écouler leur eau si le chien veut boire... une de mes amies a ce dispositif, justement parce qu'elle prend l'avion avec son chien (concours). Et puis, on en sait rien, depuis combien de temps avait pas bu les beagles... c'est pas parce que le voyage avait duré 8 heures que ça implique qu'on les avait fait boire juste avant...

Jedi, pour te remémorer des cours du cégep manqué :


Ironie : antiphrase, dire le contraire de ce que l'on pense, mais de manière volontairement marquée (genre : "Il fait beau dehors" alors qu'il pleut des cordes).
Sarcasme : formuler une antiphrase dans le but de blesser, ridiculier, etc....

Les deux sont très proches, donc c'est presque uniquement le contexte et l'intention qui permettent de les différencier... Donc, confusion possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous ramener en arrière….

Les « no comments » sont arrivés après mon intervention et je les ai pris personnels. C’est pas vide un « no comments », plutôt plein de sous-entendus… et c’est pas très chouette.
Écoutez les filles (et le gars) j’ai pas participé à vos discussions antérieures sur le sujet. J’ai pris la peine de dire que je ne suis pas extrémiste et que je mange de la viande. Dois-je ajouter que je ne fais pas partie de PETA et que l’allusion à leur idée extrême de libérer tous les animaux est utilisée, me semble-t-il, pour discréditer mon point de vue… Désolée Jedi, ta première intervention est bien loin d’être la simple expression de tes idées. Pis c’est pas seulement une question de style littéraire...

Cela aurait été le fun que tu poses des questions pour mieux comprendre ma façon de voir au lieu de te lancer dans le sarcasme et l’ironie. Vois-tu, on peut être contre l’utilisation des animaux et avoir quand même un peu de nuance et ne pas penser que demain on doit tous les lâcher lousse…
Ton seul résultat est de couper le sifflet de ben du monde qui on envie de discuter.

Personnellement, je ne pense pas que le sujet est trop émotif mais si des personnes ne sont pas capables d’y aller mollo et avec respect, celles-là sont mieux de s’abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste de voir que ce que nous tentions d'échanger est en train d'être ridiculisé pour "alléger l'atmosphère".....

aller tout de même faire un tour sur la rubrique "Arrêtons la roue de tourner" .....pour l'amour de nos amis et frères canins et tous les autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me faire taper, mais personellement le message de Jedi ne me dérange pas loin de là ! Comparativement au '' No comments'' qui expliquent rien de l'idée de la personne en étant très vague et très flou, qui n'apporte aucun plus à la discussion, Jedi a exprimé sa pensée d'une façon à lui ( qu'on aime ou qu'on aime pas la n'ai pas la question ) . J'ai simplement perçu une façon de dire qu'il trouvait un peu exagéré la façon dont certaines personnes étaient contre les labos et c'est son droit !

Je trouve beaucoup plus insultants les '' No comments Rolling Eyes '' que l'opinion de Jedi ... au moins ça fait voir une autre perspective, la sienne et ça fait avancer la discussion !

Je suis peut-être folle, mais je n'ai vu ni ridiculisation ou méchanceté là-dedans

N'empêche pour revenir aux chiots et aux labos, je suis totalement contre ça, mais je trouve le débat intéressant , il n'avance peut-être pas, mais il informe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Coquabillie a écrit:
Désolée de vous ramener en arrière….

Les « no comments » sont arrivés après mon intervention et je les ai pris personnels. C’est pas vide un « no comments », plutôt plein de sous-entendus… et c’est pas très chouette.
Écoutez les filles (et le gars) j’ai pas participé à vos discussions antérieures sur le sujet. J’ai pris la peine de dire que je ne suis pas extrémiste et que je mange de la viande. Dois-je ajouter que je ne fais pas partie de PETA et que l’allusion à leur idée extrême de libérer tous les animaux est utilisée, me semble-t-il, pour discréditer mon point de vue… Désolée Jedi, ta première intervention est bien loin d’être la simple expression de tes idées. Pis c’est pas seulement une question de style littéraire...

Cela aurait été le fun que tu poses des questions pour mieux comprendre ma façon de voir au lieu de te lancer dans le sarcasme et l’ironie. Vois-tu, on peut être contre l’utilisation des animaux et avoir quand même un peu de nuance et ne pas penser que demain on doit tous les lâcher lousse…
Ton seul résultat est de couper le sifflet de ben du monde qui on envie de discuter.

Personnellement, je ne pense pas que le sujet est trop émotif mais si des personnes ne sont pas capables d’y aller mollo et avec respect, celles-là sont mieux de s’abstenir.


heu comme je l'Ai expliqué précédament, je ne visais absolument personne! bien désolé si tu t'es sentie visée!

Je crois aussi que les *no comments* était général au sujet et non destiné à une seule personne.

Mon style littéraire était tout à fait à mon gout et j'accepte très bien les conséquences. d'ailleur mon texte utilisais le nous et le on... donc j'étais inclu la dedans!!! J'ai un chien que je garde captif pour mes besoins et mon plaisirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Crounchy a écrit:
Jedi, pour te remémorer des cours du cégep manqué :


Ironie : antiphrase, dire le contraire de ce que l'on pense, mais de manière volontairement marquée (genre : "Il fait beau dehors" alors qu'il pleut des cordes).
Sarcasme : formuler une antiphrase dans le but de blesser, ridiculier, etc....

Les deux sont très proches, donc c'est presque uniquement le contexte et l'intention qui permettent de les différencier... Donc, confusion possible...


Ca l'Air que c'était au secondaire finalement!

merci alors la j'ai la preuve c'était de l'ironie car je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit!

Merci Mme la prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Bon, je vais me faire taper, mais personellement le message de Jedi ne me dérange pas loin de là ! Comparativement au '' No comments'' qui expliquent rien de l'idée de la personne en étant très vague et très flou, qui n'apporte aucun plus à la discussion, Jedi a exprimé sa pensée d'une façon à lui ( qu'on aime ou qu'on aime pas la n'ai pas la question ) . J'ai simplement perçu une façon de dire qu'il trouvait un peu exagéré la façon dont certaines personnes étaient contre les labos et c'est son droit !

Je trouve beaucoup plus insultants les '' No comments Rolling Eyes '' que l'opinion de Jedi ... au moins ça fait voir une autre perspective, la sienne et ça fait avancer la discussion !

Je suis peut-être folle, mais je n'ai vu ni ridiculisation ou méchanceté là-dedans

N'empêche pour revenir aux chiots et aux labos, je suis totalement contre ça, mais je trouve le débat intéressant , il n'avance peut-être pas, mais il informe thumleft


Maryka, je suis d'accord avec toi, les "no comments" sont très agressants et n'apporte rien. Cheap shot....
Par contre, pour la "façon exagérée" d'être contre, Jedi ne sait même pas pourquoi,de quelle façon et jusqu'où je suis contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...