Mouche 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Caro a écrit:Mouche a écrit:ET PLEINS D'AMIS!!! Comment ça qu'avec nous autres tu a toujours le dernier mot Tu devrais travailler ta technique avec ton chum a la place vous m'faites rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 18 avril 2006 En autant qu'on te fait pas pleurer tu peux rire tant que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Caro a écrit:En autant qu'on te fait pas pleurer tu peux rire tant que tu veux. Ya juste Sasha et mon chum qui me fait pleurer en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 18 avril 2006 tite annonce... SI j'ai encore Meg et SI mon père veut pas que je l'amène au chalet... je vais avoir besoin de quelqu'un pour garder la petite pendant deux jours (une nuit) le 6 et 7 mai. Je vais essayer de l'amener avec moi (talent de manipulatrice à ON) C,est pour ma fête après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Comme cadeau de fête il pourras pas te refuser ça, voyons donc. D'ici ce temps peut-être que ton chum va avoir succomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Si le chum succombe ou pas .. ca va être la même situation .. pousser un deuxième chien chez mon père, ca va être du sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Mouche a écrit:Si le chum succombe ou pas .. ca va être la même situation .. pousser un deuxième chien chez mon père, ca va être du sport. On peut-tu se concentrer sur le chum uniquement!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Cybermyriam a écrit:On peut-tu se concentrer sur le chum uniquement!? HAHAHAHA ... j'essaye mais faut que je sois subtile, il me lit facilement, faut y aller doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Mouche a écrit:Cybermyriam a écrit:On peut-tu se concentrer sur le chum uniquement!? HAHAHAHA ... j'essaye mais faut que je sois subtile, il me lit facilement, faut y aller doucement. Subtile.... est-ce qeu tu sais ce que ça veut dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Fuzzy a écrit:Subtile.... est-ce qeu tu sais ce que ça veut dire.. Tu te penses drole? *Liche son petit doigt et répends de la bave dans l'oreille de Fuzzouche* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 19 avril 2006 UPDATE MEG : Bon .. hier, j'ai promené l'aireDUO toute seule!! On dirait qu'ils ont vécu ensemble toute leur vie. Ils marchaient à mes cotés parfaitement au pied, regardaient droit devant, et faisaient revirer beaucoup de têtes Bon, Miss Mouche rushait un peu avec l'art ancestral de pognage de laisse pour avoir l'air class. Mais ca va venir avec le temps. Le proprio a vu Meg ce matin. Ya presque pas eu l'air surpris. Ya pas l'air à l'avoir entendu japper ou quoi que ce soit. Il sait qu'elle est temporaire, ca doit le rassurer. Mais il la trouve cute, c'est ca l'important. Coté chum... il l'aime bien la "petite". Moi qui croyais avoir toujours Meg en laisse pendant les marches, il hésite souvent sur QUI prendre. Hier, il s'est amusé à lui apprendre à bien marcher en laisse et attendre sur les paliers d'escaliers perfectionniste! On parle pas de son départ ou d'où on est rendu dans la recherche de famille d'adoption. On est en statut quo. Avec le nouveau sac de bouffe acheté hier (Nutro ultra), on a un bon bout de statut quo devant nous Je peux pas être plus heureuse... elle est parfaite pour nous .. je suis égoiste : j'veux pas la donner à personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Wow c'est super le fun ça... Mr Mouche semble s'attacher tranquillement. Est-ce qu'il lui reste du poil ou si tu as fini de la mettre à nu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Fuzzy a écrit:Est-ce qu'il lui reste du poil ou si tu as fini de la mettre à nu? HAHHA .. faut ben j'en laisse pour Chrystine a raser! Mais j'ai pas mal tout enlever ce que je pouvais avec le coat king. Elle a encore la tête toute fluffy .. mais le cou, le corps et les fesses c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Woww des belles nouvelles ça Mouche; moi je suis certaine que tu vas la garder...ton chum pas plus que toi ne pourrez la remettre en adoption si ça va si bien...Merveilleux ! je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 avril 2006 Des belles nouvelles, j'espere que vous la garderez! hihi :P Des nouvelles photos apres s'etre fait passé le coat king? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 19 avril 2006 On a eu de NOMBREUSES occasions de prendre des photos hier .. mais mosus, on a pas de caméra dans les yeux!! une fois qu'on se dirige vers la caméra, les chiens nous suivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 20 avril 2006 UPDATE MEG: Bon... installez le airedale chez vous et le naturel reviens au gallop. Meg nous teste, comme tout bon TERRIER! Elle fait tout comme un chiot de 9 mois... on la met sur un assis, elle se couche. On la mets sur un reste, elle attends qu'on se soit retourné et elle nous suit. Elle est constamment à demander la porte (même après un pipi). Elle se plante devant la boite de bouffe et nous fixe. Hier, elle a sauté et scratché ma porte d'auto et ma valise parce qu'elle m'a vu y sortir sa bouffe l'autre jour . MADAME veut nous mener PAS SURE qu'elle va gagner! hahahaha On a une cristie de tête dure nous aussi . Mr Mouche y retrouve un fun immense et moi je vis un blues pré-adoption. Je suis épuisée d'avoir sur mes épaules la pression de convaincre le chum (enfin voir Meg comme un membre de la famille et non un chien que je vais devoir me défaire) et lui, le plus naturellement du monde, trippe ben raide à éduquer Meg. Il la rode à notre routine comme un défi tant espéré... je le laisse tripper ca m'aide dans ma mission J'ai pas pris de photos encore hier .. mosus on est pas vites sur la caméra ces temps-cis Entk, UN JOUR je vais prendre d'autres photos Elle boit un peu moins qu'avant, c'est plus normal pour une croquetteuse. Je la soupçonne d'avoir une petite dysplasie aux hanches. Elle prends un temps fou à s'assoir ou se coucher : elle s'assoit en centralisant une patte et se couche sur cette même patte (pas facile à décrire)... elle se couche en couchant un coté de fesse et se couche en boule d'un coté. Elle ne se couche jamais droit (en tit poulet comme boston). Je ne sais pas si c'est un signe de dysplasie... ca peut juste être sa facon de se coucher. Mais quand je pense qu'elle cours rarement et ses maitres me disaient qu'elle était épuisée après 20 min d'exercice... ca me chicotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Mouche a écrit:HAHHA .. faut ben j'en laisse pour Chrystine a raser! Mais j'ai pas mal tout enlever ce que je pouvais avec le coat king. Elle a encore la tête toute fluffy .. mais le cou, le corps et les fesses c'est mieux Bon après notre discussion sur Messenger, je pensais bien que ma tite Mouche aurait fini par faire du stripping avec elle .... Bon je te lève mon chapeau pour le Coat King, ca va être plus facile/rapide à passer la tondeuse dedans... Bonne chance avec Monsieur Mouche, afin de réussir à le convaincre... En passant, Désolé pour ta voiture. Pis ces chers TERRIERS ils nous en font- tu voir de toutes les couleurs. J'ai bien hâte de la rencontrer cette belle MEG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 HAHAHA! Crime que c'est cool un vrai Airedale hein? C'est drôle parce que Max la première fois qu'il est arrivé à la maison, nous a vu sortir sa bouffe du coffre de la voiture (nous aussi) et bien il est toujours très tenté d'aller voir ce qu'il y a à l'intérieur... Bonne éducation et si jamais tu as besoin de conseil appelle-moi HAHAHA! Tu sais bien que je te niaise n'est-ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Bon... suite à une série d'indices et lecture sur le forum... Meg a une infection urinaire. Est-ce que ca explique beaucoup de choses? OUI. Ses maitres l'ont laisser aller car ils croyaient qu'elle faisait des pipis dans la maison en signe de protestation.... mais si c'était juste une infection urinaire qui commencait? On croyait à une petite dysplasie à cause de sa facon de s'assoir... si c'était seulement dû à l'irritation? Depuis qu'on l'a, on voit qu'elle marque énormément, boit énormément ... et hier, elle nous a fait un pipi dans la maison (quand mon chum se changeait, avant de sortir les chiens) et il y avait quelques gouttes de sang dans la flaque. Quand on l'a sorti ensuite, elle a continuer à pisser aux deux secondes en finissant toujours par des gouttes de sang. Ce matin, elle se lichait l'entre-pattes pour nettoyer tout ca. J'ai pas de problème à payer tout ca... mais ca m'a donné un wakeup call... Si notre budget "animaux-urgence" passe à acheter de la bouffe pour Meg.... ces cas de véto vont peu à peu nous mettre la corde au cou. J'adore Meg et c'est pas pour une raison d'éducation, d'organisation à deux chiens ... mais plus la peur de pas être prête quand ils auront vraiment besoin de nous. J'ai eu une grosse conversation avec le chum car il me contait à quel point il trouvait ca épuisant d'avoir Meg dans la maison. Il me racontait qu'un puppy, il aurait plus de patience... je lui ai mis dans la tête que Meg est bien moins de trouble qu'un chiot!! Il n'avait pas l'air à se rappeler tous les sacrifices qu'on avait fait pour le chiot et le torchage de plancher, les sorties-pipi fréquentes, le surveillage constant... Finalement, je crois bien que le chum n'est pas prêt pour avoir le deuxième chien et moi je suis pas prête à le faire seule. Je dois faire mon deuil. Je pourrai avoir un deuxième chien dans notre maison quand j'aurai tous les outils pour pouvoir m'en occuper seule. Pour l'instant, Boston est là et on veut pouvoir s'assurer qu'il vivra longtemps en santé. On gardera plus de chiens, c'est tout Je suis triste, mais c'est une décision ferme. Je dois mettre mon égoisme de coté, j'peux pas gambler la vie de Meg.... elle sera mieux dans une famille qui pourra régler tous les problèmes qui peuvent arriver dans les prochaines années sans hypothequer leurs économies à chaque fois. Sasha, je t'envoie des photos pour ton site. J'en ai pris hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 avril 2006 les photos qu'on a pris hier... Notre installation d'enclos... Meg .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Ah crime... Elle est mignonne la petite... même shaggy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Je comprends que tu dois être triste, mais effectivement, si ça occasionne des conflits d'avoir 2 chiens ou si c'est un irritant pour ton chum, ben la question se pose même pas...Ce sera pour plus tard Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Même si vous ne la gardez pas, l'expérience de famille d'accueil est super profitable pour vous et Meg.. C'est vrai que lorsqu'on veut acheter une maison, tous les sous comptent. Votre décision n'est pas égoïste mais réaliste... Au moins, votre expérience est agréable et vous permet de constater le plaisir d'avoir plus qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Tu as pris la bonne décision en te résignant ma p'tite Mouche! Chaque chose arrive en son temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Oh, qu'elle est belle. Si mon chum était près pour un moyen gros chien... Cela ferait un si beau couple avec mon bébé bichon frisé qui s'en vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 22 avril 2006 ok... mais là, est-ce que quelqu'un va l'amener chez le vet pour vérifier s'il y a infection urinaire ? Et est-ce que tu as besoin de quelqu'un pour garder la belle fille en mai ? J'imaine que ça dépendra de si elle est adoptée à ce moment-là ou non ? Oh, mosus, si on avait notre maison, on la prendrait ! Mon chum et moi on a déjà prévu d'adopter un airedale dès qu'on aura une maison avec une cours, mais le projet maison est pour l'année prochaine... Et en appart, surtout un appart où les chiens sont interdits... Tu dois être bien triste, Karine... profite d'elle pendant qu'elle est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Ayoye, pauvre tite poupounne C'est pas drôle, mes deux chats ont déjà eu ca, eux autres aussi... Vite au Véto et le tour sera joué. Je suis ben triste de savoir que la pitounne restera pas avoir toi. Avec tout l'amour que tu as à donner. Elle aurait été super heureuse. J'espère que quelqu'un d'ici, va l'a prendre... Moi, j'aurais bien aimé,...mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 22 avril 2006 Mouche, je t'ai envoyé un mp, j'attends de tes nouvelles STP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Bon .. on vient chercher la "petite" ce soir. Elle commence à peine à s'habituer à nous... je trouve ca triste, mais c'est mieux qu'elle parte maintenant plutôt que le jour où nous allons être trop attaché à elle. UPDATE: Depuis qu'on a changé sa bouffe pour Nutro Ultra, elle a réduit ses selles, ce qui est cool. Elle assimile mieux les éléments que sur son ancienne Science Diet. Depuis une semaine, on lui impose une routine de siestes imposées (lors des repas, quand on regarde la télé) et on lui fait faire des bonnes marches... Ca a l'air à porter fruits car elle elle beaucoup plus calme maintenant et fait moins les 100 pas dans la maison. Elle jappe encore aux bruits sourds inconnus mais c'est pas souvent, c'est pas un problème. Quand on la rappelle, elle arrête de japper. C'est une vraie terrier... grosse tête dure mais intelligente au boutte, elle comprends très vite les concepts (décide de les ignorer, mais les comprend tout de même). Adore se faire flatter et avoir de l'attention alors c'est un bon outil à utiliser lors de l'éducation. Avec Boston, ca commence à jouer fort. Ils se sont amadoués tranquillement et Boston est présentement l'alpha-chien. Ils tirent à la corde et se bousculent au passage.. Ils sont relativement calme dans les jeux maintenant et font du niaisage passif. Meg ne semble pas connaitre les squeaquers. Et Boston s'en est rendu compte bien vite et s'amuse à ses dépends. Quelques fois, Boston va mordre dans le squeaquer, Meg va arriver en courant pour voir d'où le bruit viens, Boston cesse le bruit, elle sniffe le jouet qu'il a dans la gueule, s'en va et Boston recommence à mordre le jouet. On a ben du fun à les voir ensemble, Meg est adorable et Boston... eh bien .. on sait tous que c'est le chien parfait MC.. une seule demande... Mets moi en contact avec la future famille... c'est primordial qu'il partent du bon pied avec elle : elle a un très grand POTENTIEL DE TERRIER. Du genre : j'te donne un millimètre et tu me bouffe un mètre!?! Aussi pour me rassurer j'vais m'ennuyer de la cocotte. Tu vas parler à l'ancienne famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 25 avril 2006 Bon, presque minuit et je viens de terminer le toilettage de Meg ! J'ai jamais vu un chien aussi agité sur une table de toilettage ! Zéro agressivité, mais tellement anxieuse, elle a dû dépenser 2000 calories en 2 heures (et moi aussi d'ailleurs)... Bon, Mouche va sauter au plafond parce que c'est JUSTE un toilettage au clipper, mais on ne peut pas faire de miracles avec un mouton... Alors la voici après son make-over ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Raluca Posté(e) le 25 avril 2006 Tres jolie! Vous etes douee, Madame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Wow c'est vraiment un extreme make over ! Elle est très jolie comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Toute une différence, on dirais plus le même chien, très belle job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Super Sacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Belle pitoune! Karine, aucun commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Sasha a écrit:Bon, Mouche va sauter au plafond parce que c'est JUSTE un toilettage au clipper, mais on ne peut pas faire de miracles avec un mouton... Boaf .. elle est bien jolie et j'avais pris un rendez-vous pour la faire raser chez Chrystine anyway... T'as remarqué la quantité de poil que je lui avait déjà enlevé? j'ai pas pu résister Son poil devrais être pas pire à cause du raking extrème que je lui avait fait. Elle a une belle face de pitoune .. dommage que je ne l'aie pas vu comme ca ------------------------------ Ajout express : T'es vraiment bonne en toilettage!! Kudos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 25 avril 2006 WOWWWWWW té don bin bonne Sasha , on dirais que c est pas le meme chien, ouan tu nous ferrais pas des tites cachettes la Vraiment belle la pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Est-ce que la pitoune a trouvé une famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Beau travail... Sasha Tu manies bien la tondeuse. Elle est très jolie la belle MEG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Très beau résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 25 avril 2006 Merci pour les encouragements. Je suis encore fatiguée du toilettage d'hier... En fait, elle a eu des compliments chez le vet aussi, alors je suppose que son make-over est assez réussi malgré qu'elle ait dansé la samba tout le long... En passant, elle ne pèse pas 75 livres comme mentionné précédemment, mais 60. Juste comme Boston. Et zut, la visite chez le vet m'a coûté la peau des fesses (encore, ): Meg avait des cristaux dans ses urines quand on a fait l'analyse (et du sang ++++) alors on n'a pas pris de risques et on a fait une radio pour vérifier qu'elle n'avait pas de pierres dans les reins ou la vessie. Heureusement, tout va bien de ce côté-là. Elle a "juste" une énorme infection urinaire et on commence les antibiotiques dès ce soir. On la passe aussi au C/D comme nourriture, préférablement pour le reste de ses jours. Juste pour prévenir. Un autre 200 $ de dépensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 25 avril 2006 pourquoi la nourriture spéciale pour le reste de ses jours? Ya pas une nourriture normale qui peut l'aider à prévenir les cristaux? J'comprends pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 25 avril 2006 Pour être certains que des crystaux ne se formeront pas, ce qui semble pouvoir arriver pour elle à cause de ce qu'on a vu aujourd'hui, vaut mieux choisir une nourriture qui laisse le moins de résidus possible. Ça coûte moins cher de payer pour une diète vétérinaire que d'opérer pour des pierres plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Les cristaux sont causés à cause de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 25 avril 2006 Mouche a écrit:Les cristaux sont causés à cause de quoi? Accumulation de résidus à cause d'une nourriture mal équilibrée au niveau des minéraux, et aussi prédisposition génétique. Mais pour un chien qui était nourri au Science Diet, c'est pas surprenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Sasha a écrit:Mouche a écrit:Les cristaux sont causés à cause de quoi? Accumulation de résidus à cause d'une nourriture mal équilibrée au niveau des minéraux, et aussi prédisposition génétique. Mais pour un chien qui était nourri au Science Diet, c'est pas surprenant... Brizou s'est tapé 2 infections urinaires sur le science diet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 25 avril 2006 En effet.. c'est pour ca que je me demandais si juste la mettre sur une meilleure nourriture étais suffisant. Entk, chu pas véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 25 avril 2006 C'est un risque à prendre parce qu'on ne connaît pas la part de génétique et celle de la nourriture dans le problème. Le plus safe pour le moment, c'est d'utiliser la diète vétérinaire pour qq temps, et si tout rentre dans l'ordre, la passer à une nourriture de grande qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 25 avril 2006 entk .. je suis contente de savoir qu'elle va aller mieux... pauv' fille, j'aimais pas ca la voir produire des gouttelettes de sang Elle est bien chez vous? et les futures familles, un choix est fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites