chantal09 0 Posté(e) le 12 avril 2006 je sais que le calculateur barf donne une bonne idée de la quantité a ingérer par jour mais à quoi sert réelement les pourcentages si on ne fait pas de recettes préparées? Suis-je clair Je ne crois pas que tous vous donnez ce qu'il y a dans le calculateur barf a tous les jours. Par exemple, certains donnent des abats 2 fois par semaine et selon le calculateur on devrait en donner une quantité x a tous les jours. Qu'est ce qui est le plus important de donner a tous les jours, a part évidement la viande et les os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 12 avril 2006 corrigez-moi si je me trompe... on peut baser l'alimentation du chien sur un cycle de 2 semaines. donc, à l'intérieur du 2 semaines, il est important qu'il ait tout ce dont il a besoin en protéine, vitamine, etc... tu vois, moi, je donne des abbats 1 à 2 fois par 2 semaines... des fruits et/ou légumes à presque tous les jours... des sardines 1 à 2 fois par 2 semaines... 3 à 4 oeufs par 2 semaines... etc... mais, viande et os à tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ok, je comprend. Hey ça va finir par être claire tout ça...un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Dieu merci, il n'y a pas que le Barf comme méthode pour nourrir des chiens au cru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 12 avril 2006 oui mais au début ça aide d'avoir une ligne directrice. Toi laurence tu fais moitier prey model et barf peux tu m'expliquer et me donner des exemples ou un lien pour le prey model? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly111 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Mes chiens ont 7 repas de poulet par semaines le matin soit:(4 repas de cous de poulet et 3 repas de cuisses) les 7 autres repas du soir sont : 2 repas de boeuf haché, 1 d'agneau, 1 de cheval, 1 de poisson, 1 d'abat, et un repas de foie.Toute mes portions ont 100 grammes peu importe ce que c'est.... Je leur donne des légumes a chaque repas sauf les repas de cous de poulet. Pour ce qui est des suppléments j'en donne 4 a 5 fois par semaine. Comme c'est dis plus haut, on peut baser l'alimentation du chien sur un cycle de 2 semaines donc, à l'intérieur du 2 semaines, il est important qu'il ait tout ce dont il a besoin en protéine, vitamine, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 27 avril 2006 chantal1 a écrit:je sais que le calculateur barf donne une bonne idée de la quantité a ingérer par jour mais à quoi sert réelement les pourcentages si on ne fait pas de recettes préparées? Suis-je clair Je ne crois pas que tous vous donnez ce qu'il y a dans le calculateur barf a tous les jours. Par exemple, certains donnent des abats 2 fois par semaine et selon le calculateur on devrait en donner une quantité x a tous les jours. Qu'est ce qui est le plus important de donner a tous les jours, a part évidement la viande et les os. Je n'ai pas vu ce message avant. En effet ce calculateur est en fait inutile et inapplicable. Il donnent le sentiment que *chaque ration* devrait être équilibré ce qui est d'abord impossible et pas nécessaire. C'est dans la durée (2-3 mois) qu'un régime alimentaire doit être equilibré. Nourrir son chien naturellement n'est rien de compliquer. Suffit de partir avec des rations journalièrew entre 2-4% (moyenne 3%), les ingrédients sont pour l'essentiel la viande, os charnus et un peu de légumes et le tour est jouer. Et si une ration dépasse un peu la quantité calculé, cela n'a franchement pas une grande importance. Mon chien est nourri depuis plus de 2 ans avec une alimentation àé base de viande crue. La balance pour peser....je ne l'ai plus vue depuis au moins plus d'une année. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites