Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy2000

zoo sauvage de St-Félicien

Messages recommandés

MDR!!!!!!!.........merci soeurette....je n'avait pas vue mon nouveau nom!!!!!! D'où est-ce que ça viens ça!!!! lol......... Very HappyVery Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca je ne le sais pas!!!!! une chance que je suis la pour te le faire remarquer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah...merci les filles....j'avait beau fouiller me souvenait plus de ce tit tour de passe-passe.......
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle tes photos en passant on voit qu'il sont en mue, les petites bêtes a corne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ils sont tous en mue......ce qui est drôle c'est que Bucky, un jeune orignal d'un peut plus d'un an je crois, n'a pas encore perdu son panache.....et il ressemble à des poigné de vélo.....droit en l'air sans autre fourche....j'esserai de le photographier la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
oh oui ils sont tous en mue......ce qui est drôle c'est que Bucky, un jeune orignal d'un peut plus d'un an je crois, n'a pas encore perdu son panache.....et il ressemble à des poigné de vélo.....droit en l'air sans autre fourche....j'esserai de le photographier la prochaine fois !!



lol! il doit être crampant a voir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
T'as rien remarqué de changé, Daisy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui mon cher....ma soeur me l'a fait remarquer!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy on dirait bein que vous en êtes l'inventeur !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau zoo à St-Félicien cheers
J'en ai que de très bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!.....comme j'ai un peut plus de temps je me permet de venir vous raconter ma première semaine!!!!......attention ce sera peut-être long si je m'emporte!!!! Embarassed

Lundi matin......on est suppos rejoindre quelqu'un a la pore du boréalium..... après presque 10 min. d'attente un concierge nous ouvres la porte, ce demendant ce que l'on fait piqué devant la porte lorsque le zoo est fermé!!!!! Il n'ouvre que le 1 mai!!!....bon après lui avoir expliqué que nous sommes stagiaires il rejoint quelqu'un qui viens nous chercher.....

Arrivé à la clinique ont rencontre la technicienne et la vet.......qui semble très nerveuse pour on-ne sait quoi......on apprend alors que l'on arrive a un mauvais moment puisque 2 boeufs musqué, 2 mâle de 1 et 2 ans doivent partir pour la belgique mardi matin!!!.....donc on arrive en plein branle-bas de combat final....pesé les cages pour le transport en avion, les solidifiés puisque air-France ne les trouves pas suffisemment solide (pourtant elle le sont au maximum possible!!!) arrivé de la journaliste française qui vient filmer les derniers préparatifs, le zoo et tout pour une émission spécial là-bas...arrivé du vétérinaire fédéral pour certifier que les 2 bêtes sont en santé et prêt pour le voyage......fiou....on a pas arrêté!!!!!
En plus, une chèvre de montagne boitait depuis quelques jours...en la regardant on voyait clairement qu'elle protégait l'intérieur de son sabot avant droit lorsqu'elle ce déplassait. Ils l'ont donc fait rentrer dans une cage de contention pour l'attacher par les cornes et pouvoir la tenir sécuritairement pendant qu'il travaillait dessus. Comme toute contention est stressant pour l'animal, ils en ont profité pour la taille des sabots et prise de sang. Comme elle n'allait pas bien, ils ont préféré attendre pour les vaccins. lorsque l'on est venu a l'attacher..niet pas capable elle se tenait la tête trop baisser pour pouvoir l'attacher, et lui passer la corde autour du coup risquait de l'Étrangler. Donc la tech et la vet n'ont fait ni un ni 2, elles ont ouvert la porte et ont litérallement sauté sur la belle pour lui attraper les cornes et la plaquer au sol. Ils ont ensuite travaillé le plus rapidement possible. Elle a finalement un début de pourriture du sabot......ils ont donc injecté un antibiotique en plus du reste.....Depuis, on la surveille chaque ejour ettout s'améliore, elle le protège encore un peut mais marche bien et ne boite plus!! thumleft

Mardi, nous devions transférer les mouflons de Dall de la vallé vers les sentiers de la nature pour laisser la place aux nouvelles antilopes. Nous sommes tous renré dans l'enclo pour forcer les 7 femelles a entrer dans un couloir vers une cage situé a l'arrière du zoo. On guettait chacun un sentier puisqu'ils n'aime pas beaucoup marcher dans la neige molle. Tout allait bien, elles suivait tranquillement le chemin que nous voulions......un beau cerf mulet me suivait et je devait sans cesse le tasser puiqu'il ne voulait que des flatouilles........(bon ok j'était bien contente qu'il reste avec moi!!! Razz ) Soudainement, l'une d'elle s'Est retourné et a semblé ce dire '' Je n'entre pas là,pas question!!!'' Elle a observé le gardien, a baissé la tête, corne pointé vers l'avant et a foncé. Le gardien n'a pu que lui céder le passage, elle allait incroyablement vite!!!! Finalement les 6 autres ont pénétré dans le couloir, avec une vielle cerf mulet. Nous sommes allé cherché la remorque et sommes allé vers l'enclo où ils était enfermé pour les faire pénétrer dans la remorque. Je devait tenir une énorme toile tendu pour les empêcher de pénétrer dans l'enclo des cygne trompette.....je leur tournait le dos et devait surveiller mes fesses puisque des cygnes fâché pince fort!!!!......Je devait m'Assurer que les mouflons ne me voit pas puisqu'il n'aurait jamais suivi le couloir.....je les entendait marcher tout à côté de moi, paniqué et cherchant une sorti.....je les voyait plus loin le long d'une clôture, sauter le plus haut possible pour tener de passer par-dessus......et avait la chienne (scusé l'expression) qu'Elle fasse pareille sur mon moi-même.......j'écoutait pour tenter de les localisé et me préparait a me mettre en boule si l'une d'elle sautait sur moi. Finalement elles sont entré dans la remorque et ont les a relâché dans un enclo longeant les sentiers de la nature.

Mercredi, nous sommes retourné dans la vallé pour pouvoir identifier le mouflon fuyard......il était entré dans le couloir!!!.....on a fait ni une ni 2 et on a réussi a l'enfermé......on est remonté chercher la remorque et appeler 2 gardiens pour qu'ils nous aides a l'Enfermé. Elle chargeait tout ce qui bougeait et sautait partout pour ce libérer!!!.....ils ont fini par lâcher le bouclier, l'Agripper par les cornes et le corps et la pousser jusqu'à la remorques.......pas évident!!!!!

en pm nous sommes retourné voir la chèvre, tout allait bien, puis nous sommes allé voir un renard qui boite un bout, arrête, et recommence plus tard. Il dormait alors on a rien vue. Nous sommes ensuite allé avec le gardien des sentiers pour nourrir les orignaux, chevreuils, whapiti, bisons, boeuf musqué, ours noir, caribou et les nombreux corbeaux et corneilles!!...

Jeudi, je ne travaillait qu'en avant midi et nous avons fait des coprologies...

Vendredi (aujourd'hui) nous sommes allés récolter des fèces des animaux qui n'avait pas encore eu de coprologie, avons préparé plusieurs vermifuge, fait le tour des animaux avec de sproblèmes mineurs (chèvre et renard) pour voir leur évolution . Avons visité les lynx puisqu'il y en a 2 nouveau dans l'enclo et ne semblait pas manger. Nous sommes resté sur la passerelles mais j'aurait adoré y pénétrer!!!.....l'un des lynx se frolait et ne demandait qu'à se faire flatter!!!
Cette après-midi, nous avons terminé les coprologiqes des animaux des sentiers.....tous négatif sauf le mâle ours polaire......

Bon, c'est assez, j'aurai certainement d'autre histoire a vous conter la semaine prochaine!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...