Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Des résidus dans le derrière (traîneau)

Messages recommandés

Bon, excusez tout de suite la teneur de ce post, mais faut que je pose la question.
Depuis quelques temps, Milou a tendance à faire souvent le traîneau...j,ai levé sa queue pour voir si tout avait l'air normal et j'ai remarqué qu'il lui reste toujours des résidus de matières fécales collés au péteux...Pas dans le poil, mais bien autour du ti trou... Tobi lui, a toujours un beau peteux tout propre...
Pour Milou, j'imagine que c'est ce qui l'amène à se faire le traîneau; y me semble que c'est pas normal
qu'en pensez-vsou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que d'avoir des selle collé lui ferait faire le traineau mais il y a surement autre chose que cela. Des glande anal pleine qui ne se vide pas, des vers, des alergie qui ferait que ça pique...

A-t-il des selle plus molle que d'habitude? Surement qu'elle ne font pas très formé sinon elle ne lui resterait pas collé après. Ça pourrait aussi explique que les glande anal ne se vide pas avec des selles trop molle.

Si tu crois que c'est uniquement le fait d'en avoir un peu de collé qui lui fait faire le traineau, fait lui un tit notoyage et regarde si le traineau arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je ne crois pas que d'avoir des selle collé lui ferait faire le traineau mais il y a surement autre chose que cela. Des glande anal pleine qui ne se vide pas, des vers, des alergie qui ferait que ça pique...

A-t-il des selle plus molle que d'habitude? Surement qu'elle ne font pas très formé sinon elle ne lui resterait pas collé après. Ça pourrait aussi explique que les glande anal ne se vide pas avec des selles trop molle.

Si tu crois que c'est uniquement le fait d'en avoir un peu de collé qui lui fait faire le traineau, fait lui un tit notoyage et regarde si le traineau arrête.

Ses selles sont toujours un peu molles; étant donné qu'il a des problèmes de reins, il boit beaucoup d'eau...Ses glandes anales ont été vidées il y a environ 3 mois et il le faisait avant aussi.
un tit nettoyage, c,est ce que je lui fais tous les jours, mais j'en connais pas beaucoup moi du monde qui est obligé de torcher son chien lol!
Est-ce que des vers seraient visibles à l'oeil nu comme chez les chats ?

meci Jezabel thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:


Est-ce que des vers seraient visibles à l'oeil nu comme chez les chats ?

meci Jezabel thumleft


Les vers que les chien ont le plus souvent sont des ascaris, ils resemble à des spagetti. Pour les vers qu'on vois souvent dans les chat, ce qui resemble à des grain de riz, me semble c'est des vers plat (les grain de ris sont les larve des vers), mais je ne me rappele plus de leur nom.

On ne les voie pas toujours dans les selle. Flash en avait (des ascaris) et généralement c'est avec le microscope qu'ils voient des oeufs. Même lors de la copro ça a pas sortie. Un moment donnée y'en un vers qui est sortie, là c'est évident quand on le voit!

Il y a peut-être d'autre cause au traineau, attend les autre réponse, sinon un copro c'est 12$ ici alors on a rien à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je te dirait de commencer par aller faire vérifier les glandes anales de pitou en premier lieu
Le vet (ou la toiletteuse) mais je te dirait plus le vet. Vas pouvoir les vider et te dire si elles étaient vraiment pleine et bouchées.
S'il a des selles molles c'est sur que ca peut rester pognés soit sur les poils soit directement sur l'anus. rendu la il faudrait trouver une facon pour durcir ses selles

La majorité du temps quand un chien fait du traineau c'est une histoire de glandes anales donc je commencerais pas régler ca en partant. et plus il fait du traineau plus ca irrite et plus ca peut virer en infection, grosse irritation et médicaments divers pour traiter les conséquences d'un chien qui fait du traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...