Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Un dernier adieu à Daisy

Messages recommandés

Invité Sasha

Bon, alors plusieurs centaines de $$$ plus tard, Daisy est de retour à la maison. Elle prend deux antibiotiques différents, plus du Surolan dans les oreilles, et elle tousse et tousse et éternue... puker

Mais ça va mieux, elle a recommencé à manger, donc ce n'est qu'une question de temps.

Dès qu'elle sera sur pattes, on lui fera faire un détartrage et des extractions urgentes.

Heureusement qu'elle est une patiente exemplaire ! C'est une petite chienne tellement douce et tranquille ! I love you

On espère toujours que quelqu'un s'intéressera à elle...

C'est vrai Sasha, tu nous avais dit qu'un monsieur était intéressé..... les problèmes de santé de Daisy l'auraient-ils fait changer d'idée?

La Gang

Invité Sasha

Il ne m'a plus jamais réécrit... Boulet

Je tente de convaincre mon chum encore de la prendre en famille d'acceuil. Je pense qu'elle s'entendrait bien avec Maurice vu qu'elle est vieille, elle ne voudrait certainement pas toujours jouer avec lui.

Tu peux me donner plus d'info en mp, autant sur les familles d'acceuil que sur Daisy en temps que tel... a-t-elle besoin d'une cage durant nos absence etc...?

Invité Sasha
Manouska a écrit:
Je tente de convaincre mon chum encore de la prendre en famille d'acceuil. Je pense qu'elle s'entendrait bien avec Maurice vu qu'elle est vieille, elle ne voudrait certainement pas toujours jouer avec lui.

Tu peux me donner plus d'info en mp, autant sur les familles d'acceuil que sur Daisy en temps que tel... a-t-elle besoin d'une cage durant nos absence etc...?

Je te donnerai les infos, mais c'est pas pour tout de suite. On en a encore pour qq semaines avant qu'elle ne soit plus contagieuse. Merci ! thumleft

je sais Sasha, ça me donne ses semaines là pour tenter de convaincre mon chum...
envoi moi des infos rapidement s.v.p., mon chum doit y penser longtemps pour de tel chose et je sais qu'en lui amenant tout les faits, autant sur Daisy que sur le fonctionnement d'être f.a. , il y pensera.

Sasha, va voir tes mp...
si tu peux tenir compte du fait de la garder durant nos vacances, considère que tu as trouvé une famille d'acceuil pour Daisy!

Bravooooooooooooooooo!
je suis vraiment contente pour la peanut, elle le mérite amplement!

coooooo;llllllllllllllllll

super une famille d'accueil potenciel cheersthumleft

c'est vrai qu'elle le merite bien c'est une belle poupoune et tellement douce

Ne sauter pas trop de joie tout de suite les filles... Il y a quelques petits détails à rêgler avant... mais si tout est ok pour Sasha et aussi pour ma gardienne de Maurice, Daisy aura sa place chez moi le temps qu'on lui trouve une famille. Mais d'abord, on doit s'assurer qu'elle guérisse un peu et aussi être sur à 100% qu'elle ne sera plus contagieuse à son arrivé chez moi... J'ai pas les moyens de payer les frais de vet pour Maurice qui attraperait une cochonnerie!
Malgré tout, j'espère que ça fonctionnera car je pense que Maurice et Daisy pourrait bien s'entendre temporairement, le temps qu'elle ait une nouvelle famille.

Des nouvelles de Daisy donné par Sasha:

Elle va mieux, elle s'est promener un peu hier, après être allé dehors... comparativement à d'habitude où elle allait se coucher dans sa cage tout de suite après la sortie dehors! Elle a recommencer à manger et Sasha doit user d'astuce pour lui donner ses médicaments!!!

J'ai rempli le questionnaire des famille d'acceuil pour le repaire de Sasha. Si tout va bien pour nous côté questionnaire et si Daisy continu à prendre du mieux, elle sera chez moi en f.a, d'ici + ou - 3 semaines, le temps qu'on lui trouve une super famille pour le reste de sa vie!

Enfin des nouvelles.... malgré bien des sueurs froides car la cocotte est très mal en point et on a découvert une autre maladie des yeux et qu'elle aura besoin de traitement dans ses yeux 2 fois/jour, tout les jours de sa vie... Daisy arrivera chez moi en famille d'acceuil lundi prochain! cheers et elle y restera le temps qu'il faudra pour lui trouver une famille permanente, adapté à elle...
Sasha, tu es un ange pour cette cocotte... merci beaucoup!

Pauvre pitoune Shit
Félicitations à toi pour ton geste de générosité Manouska thumleft

Félicitations! Elle sera en des mains de connaisseurs. thumleft

Souhaitons lui aussi, éventuellement, une famille permanente.

Je l'ai vu quelques minutes et elle est toute douce. C'est vraiment une belle cocotte. Tu vas l'aimer Manouska, Daisy est vraiment une bonne pitoune.

La Gang

kanga a écrit:
Pauvre pitoune Shit
Félicitations à toi pour ton geste de générosité Manouska thumleft

Merci mais c'est Sasha en tout premier lieu qu'il faut remercier et qui fait preuve d'une grande générosité en l'a gardant vivante malgré les frais qu'elle va payer pour ses traitements, le temps qu'elle sera en famille d'acceuil chez moi... ça prendra le temps qu'il faudra...

Invité Sasha

Des nouvelles plus en détails pour Daisy:

la toux de chenil est terminée ! La diarrhée aussi ! Et l'infection urinaire itou ! cheers

Ce qui nous reste à régler: la perte de poids (on continue), le détartrage (lundi prochain), les otites récalcitrantes (on vient de recommencer un traitement triple) et les yeux. Daisy souffre d'une condition malheureusement commune aux Cockers qui s'appelle la kératoconjonctivite. En gros, elle ne produit plus assez de larmes et ça ira en empirant. La seule façon de traiter, à part une chirurgie très chère, c'est de mettre un onguent deux fois par jour à vie. Ça se fait, c'est pas plus compliqué que qq'un qui est diabétique, par exemple. Le seul hic, c'est que ça coûte environ 50 $ par mois.

Comme je n'ai absolument pas le coeur de faire euthanasier Daisy juste à cause de ses yeux, et que de toute façon j'aurai déjà investi plus ou moins 800 $ sur elle, ben je vais le lui payer, son onguent. Rolling Eyes

Alors elle s'en ira chez Manouska la semaine prochaine après son détartrage. Manouska est gentille, elle s'engage à avoir la patience de mettre l'onguent 2 fois par jour. Faut pas qu'elle oublie qu'on traite encore les otites... Razz Antibiotiques par la gueule, cortisone et onguent dans les oreilles ! T'es toujours d'accord ? Mr.Red

Oui Sasha, je suis toujours d'accord, je vais faire tout ce qu'il faut pour elle... je saurai être patiente et aimante pour cette gentille toutoune... elle va perdre son poids avec nous autres, je te le garanti car chez moi, on marche beaucoup... elle va faire de l'obéisance avec mon chum... on va la remettre sur pied et j'ai quelques idée en tête pour aider à financer ses traitements... et qui sait, peut-être même l'opération de ses yeux... J'ai tellement hâte qu'elle arrive chez moi... Elle est attendu cette cocotte, elle ne peut même pas s'imaginer à quel point!

Super!!!

Un autre beau cocker à t'occuper!
Et comme je l'ai dit sur un autre forum, si j'aurais ma maison, je l'aurais adopté moi la belle pitoune!

Wowww Manouska
on a hâte de lire la suite de la convalescence de Daisy... thumleft

Définitivement, la chance n'est pas de notre côté... Daysi devait arriver se soir mais un pépin avec le vet fait que son détartrage est remis à mardi le 6 juin! Alors encore une grosse semaine 1/2 a l'attendre Confused Elle arrivera probablement mardi soir (6 Juin) prochain... ou mercredi... Elle aiguise ma patience avant d'être rendu chez moi la cocotte!

Invité Sasha

Bien triste nouvelle à vous annoncer aujourd'hui.

En ce vendredi 16 juin, Daisy s'est éteinte chez notre vétérinaire, par injection d'Euthanyl, après qu'on lui ait diagnostiqué plusieurs autres problèmes de santé. Depuis 3 semaines, la santé de Daisy avait recommencé à se détériorer, elle souffrait d'allergies sévères qui la faisaient se gratter et se mordre au sang jour et nuit, son otite bilatérale ne s'était pas améliorée, ses yeux étaient infectés à cause du manque de larmes et ce, malgré les onguents appliqués tous les jours, et puis elle s'est mise à boiter tout d'un coup, et comme ça ne rentrait pas dans l'ordre, nous avons été consulter et il nous est tombé dessus ce dernier diagnostic: rupture des ligaments croisés.

Daisy n'avait plus aucune qualité de vie, elle prenait des médicaments sans arrêt, il aurait fallu hausser le dosage de cortisone, son poil était devenu complètement terne et cassant, et elle aurait eu besoin d'une chirurgie pour reconstruire son genou, ce que nous avons décidé de ne pas faire. Daisy avait atteint la limite de ce qu'on peut humainement faire endurer à un chien pour le garder en vie. Elle est partie doucement et je la sais qui court maintenant là-haut, je sais qu'elle est bien même si moi elle me manque, et que j'ai le coeur gros.

Honte à sa propriétaire qui l'a abandonnée à la SPCA à l'âge de 7 ans, malade et négligée, à cette personne qui après avoir partagé sa vie pendant 7 ans, n'a même pas eu la décence de l'accompagner dans ses derniers mois, et de la délivrer de ses souffrances dans les bras rassurants de celle qu'elle avait toujours connue.

J'ose espérer que j'ai pu suppléer un tout petit peu à cet abandon et qu'elle m'a quittée sans panique, parce que moi je l'ai regardée dans les yeux jusqu'à la fin et que je ne l'ai pas abandonnée.

Je t'aime Daisy.

Mon Dieu... Pauvre petite puce Sad Au moins elle n'aura plus mal.

Tu as pris la bonne décision, Sasha, même si ça te boulverse...

Oh non Crying or Very sad
Manouska avait tellement espoir d'avoir la petite en famille d'accueil!

Son ancien propriétaire est tellement sans coeur d'avoir agit de la sorte!!

ohhhh pauvre petite daisy....

je suis tellement désolée..

Elle doit etre tellement bien maintenant, elle ne souffre plus..

Bon voyage ma belle...

Pauvre petite, au moins là elle est délivrer et tu l'a surement mieux aimer et traiter que ces anciens maître.

Merci pour tout ce que tu a fait pour elle repose en paix belle Daisy.

Je viens de lire ce topic d'une traite et.... j'ai le moton... les yeux plein d'eau pis d'la rage au coeur !

Sasha, tu as toute mon admiration mais vraiment là !

Je suis certaine qu'elle veille sur toi du paradis des chiens.

Adieu belle Daisy...

Tu as bien raison, Sasha,honte à son ancien gardien qui l'a laissé à la SPCA dans cet état!
T'avais pas d'autres alternatives.Pauvre Daisy! Crying or Very sad
Kobi.

Bon voyage Daisy...va rejoindre ma grosse Millie et soyez heureuse l'a bas....

Mon Dieu! J'en reviens pas comme c'est dur ce que tu fais. Investir autant d'énergie et d'argent pour sauver un animal, pour finalement être obligée de prendre une telle décision... Ça crève le coeur!

Une chance qu'il y a des histoires qui finissent mieux.

Au revoir Daisy. salut

pale j'ai les yeux plein d'eau ce matin Crying or Very sad

quelle triste nouvelle .... pour avoir rencontrer la petite poupoune je sais combien elle doit etre mieux la bas dans les champs au soleil l'ame en paix..... bon voyage ma puce et sois heureuse avec tes nouveau amis......

Marie-Christine mes pensées son avec toi, je sais ce que tu as fait pour elle, le temps l'amour et malheureusement le coté financier.... tu as pris soins d'elle, tu as tout fait ce qui etait en ton pouvoir pour la rendre plus heureuse et moins souffrante.... il faut quelque fois (comme tu le fait malheureusement si souvent) prendre de difficile descisions.... laisser ta peine et ton amour de coté pour penser a ce tout petite animal qui souffre sur cette terre est remarcable et au combien genereux.... je ne te le dirais jamais assez mes tu est un ange canin pour tout c'est animaux .....

mes plus sincere sympathie et je t'offre un gros calin de reconfort xxxxx

Invité Tessa
SadSad J'ai pas de mots ce matin .
Bon voyage Daisy vers l'endroit ou la souffrance n'existe pas .
Tu emporte avec toi la souvenir qu'il existe des humains mieux que tu as connu dans le passé

comme c'est triste... Crying or Very sad

Bon repos éternel Daisy!

Comme d'habitude Sasha, tu as pris une bonne décision, pas la plus facile certes, mais l'idéal pour Daisy...

C'est pas mal triste comme histoire ça. C'est la qu'on voit réellement la bêtise humaine, quand c'est malade c'est plus bon. Son ancien maître est un parmis les imbéciles qui n'ont pas de respect pour la vie.

Bon voyage Daisy, tu es dans un monde ou il n'y a aucune douleur.

Bon voyage Daisy, et surtout sois heureuse là où tu es maintenant!

Sasha, je te lève mon chapeau salut Bon courage.

Nancy, leica et poodzer

OUFFFFFFFF je viens de lire ca ... SadSad

Je vais dans ton sens à 100 milles à l'heure Sasha...
"Honte à la proprio de l'avoir abandonné à 7 ans avec sa santé si fragile." Pas le coeur de lui donner le repos éternel.

Je suis certaine qu'elle est partie quand même seraine en regardant tes yeux Sasha et qu'elle voyait toute l'AMOUR que tu lui portais.

Bon repos sans aucunesdouleurs... Belle DAISY

Crying or Very sad ... je suis sans mot... J'ai appris la nouvelle se matin par la maman de Toupet et Fuzzy, à mon cour de freestyle..
je n'ai pas encore eu le courage de le dire à mon chum... Je vais le faire se soir... Il était tombé amoureux d'elle, il a d'abord eu pitié et ensuite on s'était mis des scénario dans la tête pour l'aider... j'avais même fait des recherches et on était prêt a prendre du temps pour une levée de fond pour l'opération pour ses yeux...

Adieu ma belle Daisy... Jamais on ne s'est rencontrer mais comme on t'attendait avec impatience... Court ma belle, au paradis des toutous...

Comme c'est hyronique de penser qu'elle a tant souffert et qu'elle n'avait plus de larmes...

J'en veux à ses anciens maitres, les seul mon qui me viennent à l'esprit les concernant: Sans coeur!

Ah non Sad Honte aux anciens proprio bande de sans génie.

Ma belle Daisy va et sois heureuse

Au moins elle aura su c'est quoi un vrai être humain avant de partir...

Invité chihuahu

Ouff, je viens de lire le sujet d'une traite et j'en suis renversé... Comment peut-on abandonner un ami comme ca.
Je te remerci Sasha d'avoir épauler cette bonne fille jusqu'à la fin. Et je suis certaine qu'à travers ton regard, elle a vu a quel point tu l'aimais. Sad

• Créer...