SuperCath1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour, petite question sur les pattes de ShihTzu. Slash a un an et demi et depuis qu'on l'a on a remarqué qu'il avait les pattes très flexibles, trop flexibles. J'en ai parlé à deux vétérinaires qui n'ont rien trouvé à me dire. Parfois, il est immobile et on voit que ses pattes se plient dans l'autre sens. C,est assez surprenant et inquiétant. et deux fois, il a une patte arrière qui a lâché. Il a lancer un cri aigü et sa patte était molle molle, il ne pouvait plus la bouger. La vet n,avait jamais entendu parlé de ça! Heureusement, ça prend quelque secondes et ça se replace, mais ça m'inquiète. J'espère qu'en vieillissant ça ne deviendra pas pire. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 17 avril 2006 Il existe un phénomène similaire chez les humain. L'hyperlaxité... Essentiellement, c'est les tendons et/ou les ligaments qui sont "trop" souples. je crois que ça s.améliore avec l'age. Évidemment, ça peut être autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Cela ressemble a de la luxation de la rotule ce que tu décris. C'est malheureusement très fréquent chez les petites races. Toutefois, un vétérinaire pourrait l'identifier en un simple examen physique. Ce serait à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites