Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

question sur les quantités de poisson et d'abats.

Messages recommandés

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Quand vous donnez du poisson a vos chiens, donnez vous la quantité recommendé ( de viande et d'os) pour un repas ou vous donnez avec la viande? Même question pour les abats. Si je donne du foie a ma chienne dois-je donner avec viande et os et réduire la quantité de ladite viande et os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , mon chien fait 65 lb. et jamais je ne lui donnerais le 2% en foie ... c'est beaucoup trop , il aura le flu c'est certain !

Pour le poisson j'en donne pas énormément ... Surement que l'ajout régulier du poisson dans l'alimentation des chiens nordiques , genre husky est important ... probablemenet que avant que les races se répartissent à travers la planète ils devaient en manger ( questions de disponibilité ) mais moi j'ai un caniche alors je ne crois pas qu'il en a vraiment besoin .

Seulement quelques sardines parfois ou un restant de saumon mais j'en donnes très rarement .

Le pays d'origine de la race compte pour beaucoup à mon avis .

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que l'on doive se fier tant que ça sur la race pour la variété de la nourriture, même si je comprends ton raisonnement. Il y a bcp de choses dans le poisson (comme dans tous les aliments) qui font que ça peut être bon d'en donner, même à un caniche, pas besoin d'être un husky pour ça. Il y a des vitamines, des acides aminés, du phosphore, des oméga3 qu'on en retrouve pas dans d'autres aliments. Quand on nourrit cru, la variété de l'alimentation est un gage de succès pour que le chien ne manque de rien, étant donné qu'on doit "penser" versus les croquettes où supposément ils ont mis un peu de tout à notre place...

Chantal, pour les abbats, c'est une fois par semaine qui est recommandé sur le cru. C'est très bon pour l'organisme, il y a du fer e bcp de vitamines, mais à cette fréquence c'est bien. Trop c'est comme pas assez, comme on dit, même pour les bonnes choses.

Pour introduire un nouvel ingrédient dans la diète sur le cru, notamment pour les abbats, le plus sécure est de rajouter au début qq morceaux (de foie, de gésiers, etc.) à un repas classique habituel en enlevant un peu de viande pour ne pas trop augmenter l'apport calorique. Si ça passe bien, tu en mets un peu plus la prochaine fois, et au bout de qq fois, tu peux donner donner un repas d'abats complet par semaine. Et dans ce cas oui ce sera 3% car c'est un repas complet. Ce qui est important c'est introduire graduellement et voir que le chien supporte bien le nouvel ingrédient. Quant il est habitué, y a pas de pb de diarrhée, tout au plus des selles un peu moins dures que d'habitude, comme si on donnait un repas de viande sans os.

Ça n'apporte pas d'os bien sûr. Mais il ne faut pas virer fou non plus pour une journée différente dans la diète du chien, ce qui compte c'est l'équilibre sur une semaine ou deux. C'est comme quand on donne disons du boeuf haché de temps en temps pour faire différent, y a pas d'os non plus.

C'est le ratio global sur plusieurs jours viande/os qui est important, pas sur une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses. lorsque je donne du foie je l'ajoutterai a sa ration de viande -os et lorsque je lui donnerai en repas complet je n'aurai qu' à lui donner des coquilles d'oeuf broyés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
et lorsque je lui donnerai en repas complet je n'aurai qu' à lui donner des coquilles d'oeuf broyés .


Tu peux si tu y tiens. Mais pour un repas par semaine, ce n'est pas nécessaire de compenser à ce point pour le calcium des os. Cependant, c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je donne rarement un repas de foie seulement. Je répartis la quantité que les chiens doivent manger hebdomadairement sur 2 ou 3 repas avec la viande de même nature. J'utilisais ce truc lorsque j'ai commencé à Kinook au cru car elle n'aimait pas le foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la sardine? je viens d'en donner deux a Naïma, c'est un véritable gouffre ce chien, est- ce correcte si je lui ai donné apres son repas de boeuf et légumes? on dit de pas mélanger deux viandes...mais un repas avec deux sardines c'est pas gros gros. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
on dit de pas mélanger deux viandes...


Hé bien moi, je mélanger toujours 2 viandes. Je donne 50% cheval et 50% poulet dans un repas et je n'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien tolère bien le cru et les différentes viandes y'a pas de problème de mélanger .

L'idée de ne pas mélanger au début est que si ton chien a une réaction suite à un repas mélanger tu ne sauras pas à quoi est dû son intolèrence .

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben coudons.....j'en ai appris des choses sur cette page!..

ne serait-ce que cette histoire de pas mélanger les viandes...
je n'avais pas encore compris l'astuce...

là où je suis encore embêtée.....ce sont les premiers repas de la journée.....je sais pas toujours quoi leur donner...

mais bon..ils ne maigrissent pas.....alors faut croire que tout va bien...

Merci pour les infos tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier repas de la journée ... le problème de savoir quoi ?! vient peut-être de nos habitudes de vie d'humain . Je m'explique on ne mangent pas de viande le matin alors c'est moins évident d'en donner à toutou mais pour lui il ne voit pas pourquoi on se casse la tête ! Rolling Eyes

Voici ce que Nelson à manger aujourd'hui pour son petit dej. ; carotte , foie de boeuf en morceaux et poulet haché sur os . Habituellement je donnes des aliments '' qui entrent dans un bol et ne font pas bruit '' le matin ... mes enfants trouvent dégueus d'entendre des crunch crunch de carcasses le matin !

lol!

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant, est-ce grave de donner des os deux fois par jour? parceque le poulet poitrine désosé je trouve ça un peu chere pour ma chienne...et aussi que donnez vous comme viande de boeuf? et qu'elles sont les os de boeufs que le chien peut avaler(croquer) sans danger? J,espère que je dévie pas trop là? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ...

Pour les os deux fois par jour ... , si ton chien fait des selles normales c'est à dire dur mais facile à évacuer , il n'y a pas de problème mais si il semble vouloir sortir une selle et elle sort en miette et avec diffilculté c'est qu'il a besoin de diminuer sa quantité d'os .

Moi, pour le boeuf ... bien je donnes Very Happy

Le boeuf en cubes Posh Nosh ! et pour les os de boeuf ... soit des queues ou des hanches ...

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est le ratio os/viande sur une journée... et de vérifier les selles. Ça dépend aussi du chien. Je sais que si je donne plus de viande à Tosca, ses selles sont un peu plus molles tandis qu'il n'y a pas de problème avec mes autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:
Pour le premier repas de la journée ... le problème de savoir quoi ?! vient peut-être de nos habitudes de vie d'humain . Je m'explique on ne mangent pas de viande le matin alors c'est moins évident d'en donner à toutou mais pour lui il ne voit pas pourquoi on se casse la tête ! Rolling Eyes

Voici ce que Nelson à manger aujourd'hui pour son petit dej. ; carotte , foie de boeuf en morceaux et poulet haché sur os . Habituellement je donnes des aliments '' qui entrent dans un bol et ne font pas bruit '' le matin ... mes enfants trouvent dégueus d'entendre des crunch crunch de carcasses le matin !

lol!

Ge


c'est quoi au juste du poulet haché sur os?
pour ce qui est des déjeuner.....merci...c'est plein de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulet haché sur os ( produit Posh Nosh ) ... ce sont des carcasses de poulet ou autres hachés avec les os ... ça fait un genre de steak haché de poulet mais compte tenu que les os sont aussi haché ont a presque tout les avantages des carcasses ( brosse à dent en moins ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:
Le poulet haché sur os ( produit Posh Nosh ) ... ce sont des carcasses de poulet ou autres hachés avec les os ... ça fait un genre de steak haché de poulet mais compte tenu que les os sont aussi haché ont a presque tout les avantages des carcasses ( brosse à dent en moins ) .



Oui mais ça c'est important justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
chantal1 a écrit:
on dit de pas mélanger deux viandes...


Hé bien moi, je mélanger toujours 2 viandes. Je donne 50% cheval et 50% poulet dans un repas et je n'ai aucun problème.


Tu fais partie d'une minorité. Je peux nommer nombre de chiens pour qui mélanger 2 viandes ne donnent pas de bons résultats et c'est bien logique d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:
L'idée de ne pas mélanger au début est que si ton chien a une réaction suite à un repas mélanger tu ne sauras pas à quoi est dû son intolèrence .

Ge


Non ce n'est pas la seule raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
gene438 a écrit:
Le poulet haché sur os ( produit Posh Nosh ) ... ce sont des carcasses de poulet ou autres hachés avec les os ... ça fait un genre de steak haché de poulet mais compte tenu que les os sont aussi haché ont a presque tout les avantages des carcasses ( brosse à dent en moins ) .



Oui mais ça c'est important justement...


ok.....merci pour les infos......et lets go bio!

je viens de regarder l'émission Découverte! "le boeuf Frankenstein"...

yeurk.....bio à partir de.....tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
cuisti a écrit:
chantal1 a écrit:
on dit de pas mélanger deux viandes...


Hé bien moi, je mélanger toujours 2 viandes. Je donne 50% cheval et 50% poulet dans un repas et je n'ai aucun problème.


Tu fais partie d'une minorité. Je peux nommer nombre de chiens pour qui mélanger 2 viandes ne donnent pas de bons résultats et c'est bien logique d'ailleurs.


Pourquoi au juste à part le fait des réactions allergiques?

Beaucoup de nourriture contienne 2 types de protéine animale. Mes chiens font de plus belles selles avec poulet et cheval que seulement poulet (trop dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¸Je donne du cru depuis 2 mois (sauf carcasses elles sont hachées), j'ai trop peur.

Dites-moi, ça prend combien de temps avnt que l'on se sente certaine de soi.

On dirait qu' tous les jours je doute de moi et j'ai un petit démon qui me dit de retourner à la nourriture à chien.

Ça prend combien de temps pour arêter d'avoir peur et que ça devienne normal dans mon cerveau?

Ça va prendre combien de mois avant que je n'aie plus peur des carcasses?

Je le fais parce que ça fait plein de bon sens mais le maudit vet/"$%&*?%&?$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis mon Taz au cru mi février environ...

Je lui donne surtout des cous de dinde, des pilons, et de la viande hachée à laquelle j'ajoute tous les suppléments genre légumes..

Taz avait besoin d'un détartrage à $200.00...ben..là il en aura pas besoin.
le plus gros est parti avec le croquage des os...

Il a perdu une livre mais depuis que je lui donne de la viande hachée il a repris cette livre...
Et il est plus beau que jamais!
Ses yeux sont brillants!...Son poil est plus blanc que blanc...

Et Taz ne doit pas être beaucoup plus gros que le tien...il père 13 livres...
Moi aussi j'avais peur au début...
Je m'assoyais par terre à côté de lui pour le regarder manger...
Puis il est devenu un petit carnassier féroce!...
Il est superbe!...
alors t'inquiète pas!....Tu lui donnes plus de chance encore d'éviter plein de petits bobos...
Prend toi un bon café.....assis toi à côté et contemple!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dans mon congélateur (de frigo) un paquet de truite pêché au mois de juin dernier, croyez vous que je peux lui donner quand même a ma fifille ou c'est trop vieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a toujours dit qu'un congélo de frigo....3 mois max pcq on l'ouvre souvent.. Tuserais mieux de t'acheter un petit congélo à part, tu peux garder un an....c'est ce que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ne prends pas de chance. au delà de 6 mois dans le congélo du frigo, moi j'aurais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schummi a écrit:
alors, ne prends pas de chance. au delà de 6 mois dans le congélo du frigo, moi j'aurais peur


Je sais pas s'il y a un risque pour la santé. Je crois que c,est surtout pour le goût que ça cause problème. Que la viande soit brûlé par le froid ne doit pas causer de tord à l'animal. Quel pourrait être le problème sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, si j'ai décidé de nourrir schummi au cru, c,est parce que je crois que mon chien mérite au moins la même qualité que moi.

ma devise, si c'est pas bon pour moi, c'est pas bon pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une recherche sur le net sur la congélation et voici ce que j'ai trouvé.

Si la surface du poisson congelé est visible, comme c'est le cas de nombreux emballages plastiques transparents, vérifier si le produit présente des plaques sèches et cotonneuses, caractéristiques d'une brûlure de congélation, ou encore s'il y a des cristaux de glace ou de givre à l'intérieur de l'emballage. Ces irrégularités, qui ne présentent aucun risque pour la santé, peuvent néanmoins modifier la texture et l'apparence du poisson au moment de servir.

autre point:

Quelle est la durée de conservation des aliments dans le congélateur ?
Les aliments peuvent être conservés de 3 à 12 mois en toute sécurité, sans perte de qualité. Les durées de conservation varient selon les aliments ; c'est l'étiquette qui fournit les meilleures indications sur la durée de conservation.

Moi personnelement je n'y voit pas de problème. Je ne gaspillerais pas de la nourriture pour un peu moins de valeur nutritionnel ou des plaques séché. Les chiens mangent ne mangent pas avec les yeux comparativement à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
j'ai dans mon congélateur (de frigo) un paquet de truite pêché au mois de juin dernier, croyez vous que je peux lui donner quand même a ma fifille ou c'est trop vieux?



Poisson

Flêche (Voir ICI) Poisson blanc: cabillaud, aiglefin, carrelet, sole et merlan 6 mois
Flêche (Voir ICI) Poisson gras: hareng, maquereau, mulet, saumon, turbot, truite 3 mois
Flêche (Voir ICI) Coquillages et crustacés 3 mois

Voilà ce que j'ai trouvé, mais à ce que j'ai entendu dire le problème avec le poisson c'est qu'il se forme des criteaux de glace à l'intérieur et qui fait que le poisson est moins bon.Le poison dépasser 3 mois rancit, mais je ne crois pas que ça soit dangereux, c'est au niveau du goût qui devient âcre et une odeur plus forte. Le chien peut l'aimer pareil. Je ne crois pas qu'il peut en être malade à mon avis. Un chien est un charognard après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je l,ai sorti du frigo, il était semi dégelé, l'odeur elle était dégelée au complet par contre puker werch! je l'ai jetté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...