Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Otite chez un yorkshire

Messages recommandés

Salut à tous,

Le yorkshire de mon père fait sans doute une otite. Elle pleure dès qu'on touche son oreille.

Avez vous des trucs pour régler ce problème, à part l'huile d'émeu car selon certain ce n'est pas toujours l'idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à vérifier. Est-ce que vous lui épiler les oreilles de temps à autre(ex: moi j'épiles les oreilles de mes deux caniches standard au 1 1/2 à 2 mois)?Vous pouvez pas savoir le montant de poils qu'il peut y avoir en deux mois. Ca aide beaucoup, pour les chiens qui ne perdent pas leurs poils(évidamment). Et après je nettoie avec une solution du vet en fesant sur de ne pas prendre le même mouchoir pour chaque oreille(au cas s'il y avait infection de ne pas infecter l'autre oreille). Mais là n'essai surtout pas d'épiller car il y a probablement infection.

Ma vet me disait l'autre jour la longueur de poil qu'elle peut retirer des oreilles de certains chiens(chiens qui ne perdent pas leurs poils) affraid

Quand j'épile j'utilise la poudre Hunter nettoyeur d'oreille, je saupoudre et j'étend dans l'oreille cette poudre et ensuite je prend les pinces hémostat et j'épile, la meilleur chose est de demander à votre vet comment faire.

Ruby et Missy se laisse faire. Je ne dis pas qu'elle se garoche vers moi pour se les faire faire mais c'est pour leur bien-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP faire une recherche avant de partir un nouveau sujet, ce serait gentil, comme tu vois avec les liens de Jez on en a déjà parlé plusieurs fois, merci.

Aussi, après lecture de ces liens, réactive celui le plus approprié si tu as d'autres questions, je vérouille ici pour ne pas en avoir un de plus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...