Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Osthéopathe, Acupuncture, Homéopathie

Messages recommandés

Dans se sujet j'aimerais bien partager et apprendre si vous avez eu des expériences avec des vétérinaires holistiques qui utilisent les médecines douces.

Fuzzy a toujours des problèmes de peaux depuis un an et demi suite à sa première opération et j'aimerais bien avoir vos commentaires ou références sur le sujet des médecines douces.

J'ai communiqué par email avec Manon Bonneau et elle m'a donné queleques références.

Dr. Micheline Marcotte
http://www.chez.com/osteovetquebec/

Dr. Paul Guindon
http://www.veterinaireholistique.com/

Dre Helaine Haltrecht
http://www.centredmv.com/fr/spec_acup.html

Avez-vous des commentaires ou expéreinces à partager.

Je suis allée voir Dre Helaine Haltrecht.

J'ai bien aimé son approche. Mais j'ai pas l'argent pour aller là ben ben souvent. J'irais la voir pour un cas grave ou un deuxième avis sur un cas précis.

Mouche a écrit:

Tu avais été la voir pour quel problème?

Elle a fait des traitements d'acuponcture?

Fuzzy a écrit:
Mouche a écrit:

Tu avais été la voir pour quel problème?

Elle a fait des traitements d'acuponcture?

On est allés pour les otites de Boston...
Non, pas d,acuponcture (pas de cash pour ca .. c'est le dmv tout de meme)
Elle nous a donné quelques trucs et nous a rassuré que le problème de Boston n'était pas si grave que ca Rolling Eyes

je vais chez Micheline Marcotte a Beleoil...depuis plusieurs année avec floyd et Guess

et elle fait des miracles ....

j'y vais 2 x par Ans...soit en fin de saison et au debut des compet.
en agilité elle est la plus connu pour les troubles de chiens sportif.

Floyd se defait souvent le bas du dos...car il n'as jamais faite attention a lui...et commenceras pas a 7ans. et les effet se vont voir rapidement apres le traitement.

il y as une autres OStheo as Lachute DR Camus...personnelement je la connais pas. mais plusieurs connaisance y vont aussi. et la trouve tres bien.

Mouche a écrit:

On est allés pour les otites de Boston...
Non, pas d,acuponcture (pas de cash pour ca .. c'est le dmv tout de meme)
Elle nous a donné quelques trucs et nous a rassuré que le problème de Boston n'était pas si grave que ca Rolling Eyes

Ouais....j'imagine que ce n'est pas donné.... en plus pour nous on a le transport en plus.. Rolling Eyes

J'essais de faire le plus de contact par email possible pour m'assurer de consulter à la bonne place dès la première fois....$$$ ça ne pleut pas ça $$$$ hein

Mais là je suis un peu désespérée Sad

Je sens que je peux l'appeler pour des conseils et elle va m'aider du mieux qu'elle peut .. ca j'peux te le garantir thumleft

Floyd a écrit:
je vais chez Micheline Marcotte a Beleoil...depuis plusieurs année avec floyd et Guess

et elle fait des miracles ....

j'y vais 2 x par Ans...soit en fin de saison et au debut des compet.
en agilité elle est la plus connu pour les troubles de chiens sportif.

Floyd se defait souvent le bas du dos...car il n'as jamais faite attention a lui...et commenceras pas a 7ans. et les effet se vont voir rapidement apres le traitement.

il y as une autres OStheo as Lachute DR Camus...personnelement je la connais pas. mais plusieurs connaisance y vont aussi. et la trouve tres bien.

Je lui ai écrit un email hier. J'attend sa réponse sinon je vais lui téléphoner je suis bien contente que tu me donne du feedback sur elle car elle est plus près de chez moi.

Est-ce que tu sais si elle est ouverte à l'alimentation cru?

Fuzzy a écrit:
Je lui ai écrit un email hier. J'attend sa réponse sinon je vais lui téléphoner je suis bien contente que tu me donne du feedback sur elle car elle est plus près de chez moi.

Elle voulais me dire de donner de la viande crue à boubou pour ses otites... mais je l'ai surprise en lui disant que je le nourrissait déjà comme ca .. alors on a essayer de trouver d'autres facons de gérer ses otites haha

Mouche a écrit:
Fuzzy a écrit:

Elle voulais me dire de donner de la viande crue à boubou pour ses otites... mais je l'ai surprise en lui disant que je le nourrissait déjà comme ca .. alors on a essayer de trouver d'autres facons de gérer ses otites haha

Oui elle je savais qu'elle (Dre Helaine Haltrecht) était ouverte au cru mais je me le demande pour Michelle Marcotte. Question

mosus .. j'lis pas aujourd'hui Rolling Eyes hihi .. désolé

Mouche a écrit:
mosus .. j'lis pas aujourd'hui Rolling Eyes hihi .. désolé

C'est correct moi je le savais mais la tout le monde le sais. cheers

pour la bouffe cru et DR Marcotte.....je suis pas au courand mais je pense que Oui car il y as des gens que je connais qui la consulte et qui nourrisent au cru....(si AA2000 est du cru)....mais moi les miens sont a la moulé a 100%

et je sais pas si l'ostheophathie regle tes probleme avec ton chien?? mais dans mon cas ses tres bien....et je part de mirabel pour aller la voir.....

Floyd a écrit:
pour la bouffe cru et DR Marcotte.....je suis pas au courand mais je pense que Oui car il y as des gens que je connais qui la consulte et qui nourrisent au cru....(si AA2000 est du cru)....mais moi les miens sont a la moulé a 100%

et je sais pas si l'ostheophathie regle tes probleme avec ton chien?? mais dans mon cas ses tres bien....et je part de mirabel pour aller la voir.....

Hihi oui AA2000 est du cru.. Moi non plus je ne sais pas si elle peut régler les problèmes de peau mais je pense que oui et de toute façon j'ai tout essayé et je suis au bout de mes ressources d'idées.... et pas question que je redonne des antibiotiques une autres fois alors je vais certainement aller la consulter.

si tu lui as laissé un message elle rappelle en general rapidement et plus souvent le soir apres ses consultation.

nous ont l'aime bien car ont ne sent pas de pression de temps....et prend le temps de bien expliqué tout ses manipulations et rush pas a la fin ....tu as l'impression positive que le traitement est complet et pas timé

Bon je viens de parler au Dr Marcotte et elle ne peut rien faire en ostéopathie pour des problèmes de peau et elle ne fait pas d'accuponcture ( je pensais qu'elle en faisait )...

Elle m'a référer un vétérinaire qui fait de l'accuponcture à Boucherville. C'est à l'hopital vétérinaire des seigneuries et c'est le docteur Joel Bergeron.

Est-ce que quelqu'un connait cet hopital ou Dr Bergeron?

Fuzzy a écrit:

Elle m'a référer un vétérinaire qui fait de l'accuponcture à Boucherville. C'est à l'hopital vétérinaire des seigneuries et c'est le docteur Joel Bergeron.

Alors personne n'a de commentaire sur l'hopital vétérinaire des seigneuries ou sur le Dr Joel Bergeron?

Merci beaucoup pour ce lien, je vais sûrement allé voir au moins une fois le Dr. Haltrecht... je n'entends que des compliments sur elle. thumleft

Merci Caro pour ce sujet de discussion. Ce sont de très bonnes références qu'on y retrouve. Moi aussi, si j'ai des problèmes croniques avec Quazar un jour, je pensais me tourner vers les médecines douces et je me demandais justement à quel clinique je pouvais avoir ce genre de services.

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai encore jamais consulté de clinique de ce type...

Katia et Quazar

Kat a écrit:

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai encore jamais consulté de clinique de ce type...

Katia et Quazar

Je vais parler au docteur Bergeron cette semaine et je vais savoir s'il peut faire quelque chose en acuponcture pour les problèmes de peau de Fuzzy.

Je vous en redonne des nouvelles.

J'ai discuté au téléphone avec le Dr Joel Bergeron hier soir et il est vrament très gentil.

Je lui ai expliqué en long et en large les problèmes de peau de Fuzzy et ça semble un casse-tête autant pour lui que pour moi....

Alors voilà!

Étant donné que Fuzzy ne se gratte pas il ne pense pas que ce soit une allergie et il dit qu'il traite les problèmes de peau en acuponcture avec la même approche qu'avec la médecine traditionnelle soit en ajoutant des herbes chinoises à l'alimentation en plus de l'acuponcture. Parcontre étant donné que les problèmes de Fuzzy sont cycliques il ne pense pas être capable de régler le probleme avec l'acuponture.

Voici ce qu'il m'a suggérer et tous ça par téléphone.

Lors d'apparition de plaque continuer à mettre le spray à la cortisone qui agit très bien sur Fuzzy. Il dit que la cortisone en traitement cutané est beaucoup moins nuisible qu'en traitment interne. Ensuite ajouter de la vitamine E sur les plaques.

La vitamine E soit en crème ou en capsule ( casser la capsule pour humain et récupérer l'huile à l'intérieur ) a un pouvoir cicatrisant pour les plaies.

Ensuite il m'a parlé d'oméga 3. Le manque d'oméga 3 peut apporter des problèmes de peau alors je lui ai m'entionné qu'a partir d'aujourd'hui je vais commencer à lui donner de l'huile Artic Vigor ( je me suis trouvé un fournisseur ). Il m'a fait remarqué que ça pourrait prendre 3 à 4 semaines avant de voir des résultats mais que ça allait certainement aider. Manon Bonneau m'avait aussi parlé d'Oméga 3 alors j'ai bien confiance.

Si vous avez besoin de consulter en acuponcture n'hésitez pas à le contacter il est très gentil. Il m'a aussi conseillé pour les problèmes d'arthrite de Fuzzy. Il m'a dit que si un jour les injections de cartrophène et la glucosamine n'était plus suffisant d'aller le consulter avant de commencer les anti-inflammatoires régulièrement que l'acuponcture pourrait beaucoup l'aider.

Voila.

Merci Caro pour le rapport. thumleft Je vais prendre son nom en note au cas où j'en aurais besoin un jour (même si j'espère que non!).

Katia et Quazar

• Créer...