Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Préparer un chien à se faire garder

Messages recommandés

J'ai fais une recherche sans rien trouver sur le sujet et je ne savais pas trop où placer mon message Confused

Y a-t-il des trucs pour habituer un chien à se faire garder ? Je pars 1 semaine cet été avec toute ma famille et les chiens vont rester ici. Mon problème c'est que la dernière fois que nous avons fait garder Guimauve elle n'a pas manger et presque pas bu en trois jours affraid SElon ma grand-mère, elle passait ses journées couchée devant la porte patio en chialant !

Mara elle ne s'est jamais faite garder à long terme, mais c'est une vraie pot de colle dépendante affective Rolling Eyes ! La seule fois qu'elle s'est faite garder ça été 1 journée et elle a brailler tout le long Confused

Des trucs, des conseils ? Si ça continue on pense à devoir annuler nos vacances Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le truc c'est de faire comme quand on part pour la journée. Faire comme si de rien n'était et partir sans dire bye. Ignorer le chien au départ et à notre arrivée. Le gardien (gardienne) doit aussi faire comme si de rien était et vaquer à ses occupations en ignorant le chien, l'inviter à jouer de temps en temps... Faire une marche dehors après que les maitres soit partis, ca change les idées Wink

Pour le reste, c'est de la désensibilisation. Faire garder des demies journées, journées, fin de semaines.. pour l'habituer comme toute nouvelle situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mouche thumleft

Moi je me dis qu'elle va survivre, mais je pense aux pauvres gardiens qui va devoir endurer son chignane pendant des heures Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Merci Mouche thumleft

Moi je me dis qu'elle va survivre, mais je pense aux pauvres gardiens qui va devoir endurer son chignane pendant des heures Rolling EyesEmbarassed


C'est mieux de l'habituer jeune à se faire garder... ca va être bénifique pour le reste de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est ta grand-mère qui doit les garder ?

Si c'est elle, le meilleur truc c'Est de lui faire garder des petits bout de journée, comme ça elle va s'habituer graduellement et ça va être moins pire quand tu va partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours garder pixelle par mon ex, alors évidemment, il n'y a pas de problème étant donné qu'on a eu pixelle ensemble quelques mois!
Toutefois, j'envoie toujours un morceau de vêtements (ex: un bas) pour qu'elle sache que je ne suis pas trop loin... Wink

Cet été elle se fera garder par mes parents et j'avoue que ça m'inquiète un peu quand même... aussitôt que je pars et qu'elle est seule avec mon père ou ma mère, elle fait les 100 pas, regarde dans les fenêtres, se couche, se lève sans arrêt...
Ouf, ce qu'ils peuvent nous inquiéter nos chers petits animaux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Est ce que c'est ta grand-mère qui doit les garder ?


Non, car elle vient avec nous Confused Donc je ne sais pas encore qui va la garder Thumb down Ce sera peut-être mon oncle, car je sais que Mara va être bien et en plus elle aurait deux nouveaux amis canins avec qui jouer, mais il se peut qu'il vienne aussi

J'avais pensé à une pension, mais Mara n'est pas habituée à la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
: Donc je ne sais pas encore qui va la garder Thumb down


Moi!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...