Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat04

Quazar est malade

Messages recommandés

Depuis samedi, Quazar a vomi à chaque nuit tout ce qu'il a mangé pendant la journée. Depuis hier, il refuse de manger. Et ce matin, il faisait des flaques rouges liquides au lieu de selles. affraid

Mon chum et moi, on est allé le porter chez le vétérinaire ce matin. Malheureusement, ma vétérinaire habituelle ne travaillait pas, alors je suis allée à la une autre clinique.

Le vétérinaire a pris une radiographie. Le système digestif de Quazar est beau (rien de bloqué ou perforé). La température de Quazar est à 40 degrée. Il croit que c'est une bactérie. Il l'a gardé pour la journée pour lui donner des antibiotiques par intravéneuse puisque Quazar ne semble rien assimiler de ce qu'il mange. Il va nous appeler ce soir pour nous donner des nouvelles. Si sa fièvre a baissée et que les médicaments semblent faire effets, on va pouvoir aller le chercher ce soir.

Dernièrement, Quazar a trouvé beaucoup de bibittes mortes sur le terrain révélés par la fonte des neige. Et certaines pas fraîches du tout. Je doute que c'est comme ça qu'il a attrapé quelque chose.

Je voulais juste partager mes inquiétudes avec vous. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. J'espère qu'il sera de retour avec nous dès ce soir...

Katia, sans Quazar pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:


Je voulais juste partager mes inquiétudes avec vous. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. J'espère qu'il sera de retour avec nous dès ce soir...

Katia, sans Quazar pour l'instant!


Pauvre pitou... tiens nous au courant aussitôt que tu as des nouvelles. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous et `j'envoie pleins d'ondes positives pour Quazar ConfusedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement au beau Quazar!!!
Mes pensées sont avec vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv'tit ! J'espère qu'il va se rétablir vite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre nounourse Shit
j'espere qu'il guérira rapidement Sad
moi et ma tite meute on lui donne un gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non... pauvre ti pitou... j'espère qu'il sera guéri très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Pauvre petit Quazar!

Tiens nous au courant...donne nous des nouvelles...

Moi aussi j'ai peur à toutes les bestioles qu'ils peuvent trouvé depuis le dégel.

Juste comme ça à quelle clinique tu es allée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Fiouuuuuu heureusement que vous l avez amener chez le vet .
Ca semble etre une gastrite hémoragique est c est urgent quand c'est rendu la . Mais la il est entre bonne mains et vas avoir un soluté donc tout vas etre ok . Et oui ca peu etre les bestioles .

ou meme une chose qu il mange ,Moussi a été extremement malade l'année derniere a cause d un bout de foulard rouge manger ( colorant qui est toxique) et vue son age ca aurais peu etre grave . Mais ont Quazar est un jeune chien en santé pi yé chez le vet , donc tout est ok thumleft

Voila une des raisons pour lequel il ne faut jamais attendre quand le chien defeque du sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et mon racing team sommes 100% avec toi!
C'est vraiment pas drôle, on pense à toi et à Quazar!
Tiens-nous au courant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Quazar. J'espère que tu va pouvoir aller le chercher ce soir. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Quazar, j'espère qu'il sera remis sur patte bientôt et qu'il retrouvera ça grande forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Petit Quazar...
Retablis-toi vite!
Tatum te donne une grosse lechouille!
Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos encouragements. Very Happy

J'ai eu des nouvelles de Quazar. Son état est stable, il n'a pas vomi ni fait de selles depuis qu'il est à la clinique. Cependant, ils veulent le laisser sur le soluté au moins jusqu'à demain matin, car il est encore très faible. Ils vont m'appeler demain matin pour me donner des nouvelles.

Sonia, je suis allée à la clinique des Milles-Îles. C'est pas tellement loin de celle du Chemin d'Oka. Le vétérinaire est bien sympathique et je crois que Quazar est entre bonnes mains. Mais il est contre le cru. Il prône la moulée qu'il vend à la place. Thumb down Je préfère Anne-Marie Brassard.

Merci Tessa pour la piste sur la maladie. Je vais aller voir sur Internet pour les symptômes et traitements pour la gastrite hémoragique.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Merci Tessa pour la piste sur la maladie. Je vais aller voir sur Internet pour les symptômes et traitements pour la gastrite hémoragique.


Quand j,ai parlé à Monique (Isa et Corky sur le site) il m'ont conté EXACTEMENT la même chose à propos de Madi, gastrite hémoragique, plusieur jours chez le vet et plogué sur les soluté. Là elle est de retour à la maison, elle est faible mais cela va mieux. Ça semble contagieux alors Shirka qui commencait à l'avoir est aussi sur les antibiotique. Envoi leutr un MP si tu veux en discuter, je ne sais pas si elle lise tout ici.

Etk, comme toi, ils l'ont attrapé tôt et l'ont amené chez le vet et elle va être ok. Je suis cetaine que ce sera la même chose pour Quazar. On pense très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Pauvre Quazar!!

Ché pas ce qui court chez les pitou dernierement la...

Ocy aussi est malade... pale

Gros calin a Quazar de ma part!!

En espérant qu'il ne fait pas semblant d'etre malade pour ratter son examen d'agilité le tit pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Non ce n est pas contagieux , seulement a ce temps si au printemps nos poilus mangent des trucs vraiment pas respectable, et il ya risque

Le mieux a faire pour prévenir est que aussitot que vous voyez diarrhée ou vomissement , les mettre a jeun et donner de la bouffe vétérinaire Gastrite ou du boeuf haché et riz ( avant eau de riz )
Il faut etre vite et tres vite a réagir

Une fois que il ya saignement vite chez le vet .
Exemple : sur la gang j ai eu que Moussi de malade et causer par un morceaux de foulard rouge qui lui a érité l estomac . Et comme il a été malade dans la nuit j ai vue juste au matin , et deja il etait trop tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Non ce n est pas contagieux , seulement a ce temps si au printemps nos poilus mangent des trucs vraiment pas respectable, et il ya risque


Pour Isa et Corky c'était contagieux, alors c'est peut-être pas une gastrite Hémoragique mais le nom resemblait drolement à cela. Et les symptome sont pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jezabel a écrit:
Tessa a écrit:
Non ce n est pas contagieux , seulement a ce temps si au printemps nos poilus mangent des trucs vraiment pas respectable, et il ya risque


Pour Isa et Corky c'était contagieux, alors c'est peut-être pas une gastrite Hémoragique mais le nom resemblait drolement à cela. Et les symptome sont pareil.

Je dit non mais ca veux pas dire que jai raison la ...

Disons que la gastrite hémoragique est le terme employé pour dire que une fois que le chien evacue du sans ses rendu la . Avant ils disent juste gastrite .
Un paquet de chose peu etre la cause , mais par contre il faut pas croire que parce que le chien est rendu la que c est automatiquement contagieux ( c est plutot ca que je voulais dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non..pas le beau Quazar aussi!!!!.....je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite....avec la fluido et le repos chez le vet ça va bien l'aider!!!!......je reviens ce soir lire pour les news!!!

J'pnse a vous...bonne journée tout de même!!!
fait une belle flatouille au beau Quazar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Kat il vas comment le beau Quazar la??

j,espere qu'il vas mieu et que tu vas l'avoir avec toi bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Moi aussi j ai hate d avoir de ses nouvelles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Moi aussi j ai hate d avoir de ses nouvelles Shocked

Ouais c'est long..

J'espère qu'il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir posté de nouvelles plus tôt, je ne voulais pas connecter Internet au cas où le vet appellerait (hé oui, on a encore Internet 56K!).

Quazar est de retour à la maison! cheers Je viens juste d'aller le chercher. Il semble en pleine forme. Very Happy

Il a de la nourriture en canne spéciale pour la gastro pour les prochains jours. Il est aussi sur les antibiotiques pour 10 jours.

Je suis tellement contente qu'il soit de retour!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, elle a quoi au juste Ocy? J'espère que c'est moins pire que ce que Quazar a eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Kat a écrit:
En passant, elle a quoi au juste Ocy? J'espère que c'est moins pire que ce que Quazar a eu...


/viewtopic.forum?t=4947&highlight=

P.S. très contente pour ton ti-pou...


Merci Laurence pour le lien. Je vais aller lire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahou!!!... cheers enfin une bonne nouvelle...très heureuse que tout se replace pour le beau Quazar!!!.....Kat, tu as du passer une journée assez stressante merci....donc bonne soirée avec ton gros loup!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Yahou!!!... cheers enfin une bonne nouvelle...très heureuse que tout se replace pour le beau Quazar!!!.....Kat, tu as du passer une journée assez stressante merci....donc bonne soirée avec ton gros loup!!! thumleft


À vrai dire, c'est hier matin quand j'ai vu la flaque de sang par terre que j'étais morte d'inquiétude. pale Le vétérinaire nous a beaucoup rassuré en nous disant qu'avec le soluté, il serait de retour à la maison dans 1 ou 2 jours.

Il a mangé sa bouffe en canne avec apétit ce soir. Il semble donc de retour à la normale!

Il a même fait le slalom et la balançoire de son parcour d'agilité avec entrain (ben quoi, j'ai pu le choix de pratiquer pour son examen maintenant lol!).

J'ai remarqué qu'il a la langue plus rouge que d'habitude (d'habitude elle est plutôt rose). Qu'est-ce qui cause ça au juste (la maladie, les médicaments, le changement de bouffe)?

Le vétérinaire recommende FORTEMENT que je donne de la moulée à Quazar après qu'il ait fini sa bouffe en canne. Croyez-vous qu'il pourrait avoir attrapé la gastro à cause de la viande crue ou le vétérinaire ne sait pas de quoi il parle? C'est dommage que ma vétérinaire habituelle n'était pas là. Elle au moins, elle n'est pas contre le cru. Ça aurait été plus facile d'avoir une opinion neutre sur le sujet.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Le vétérinaire recommende FORTEMENT que je donne de la moulée à Quazar après qu'il ait fini sa bouffe en canne. Croyez-vous qu'il pourrait avoir attrapé la gastro à cause de la viande crue ou le vétérinaire ne sait pas de quoi il parle? C'est dommage que ma vétérinaire habituelle n'était pas là. Elle au moins, elle n'est pas contre le cru. Ça aurait été plus facile d'avoir une opinion neutre sur le sujet.

Katia et Quazar


Madi est sur la moulé uniquement et a eu exactement la même chose.

Mais bon, moi je ne suis pas une opinion vraiement neutre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peu être plus les bestioles mortes qu'il a manger qui on causé ça, c'est vraiment pas bon pour une santé le mode charognar Shit

Tu pourrais peut-être essayer de joindre ta vet habituel par téléphone pour voir ce qu'elle en pense a ce sujet là.

Je suis bien contente qu'il aille mieux et qu'il sois de retour chez vous en pleine forme thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Le vétérinaire recommende FORTEMENT que je donne de la moulée à Quazar après qu'il ait fini sa bouffe en canne. Croyez-vous qu'il pourrait avoir attrapé la gastro à cause de la viande crue ou le vétérinaire ne sait pas de quoi il parle? C'est dommage que ma vétérinaire habituelle n'était pas là. Elle au moins, elle n'est pas contre le cru. Ça aurait été plus facile d'avoir une opinion neutre sur le sujet.

Katia et Quazar


cheers Ouf! Je suis vraiment contente que Quazar reprenne du poil de la bête!!!!

Moi non plus mon avis n'est pas tellement neutre mais je dirais que c'est surement une bestiole qu'il a manger plutot que de la viande que toi tu lui donnes!

Anne-Marie (la vet) est en vacances?? As-tu essayé l'autre vétérinaire à la clinique? Il m'a déjà donné des conseille par téléphone...par contre je n'ai aucune idée s'il est aussi ouvert que sa collègue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais tendance à croire que c'est un animal mort ou l'eau du lac qui l'a rendu malade. Je veux juste être sûre que j'empoisonne pas moi-même mon toutou!

Quand j'ai appelé à la clinique du Chemin d'Oka hier matin, la réceptioniste m'a dit qu'il n'y avait pas de vet avant le soir et qu'il était donc impossible de prendre des urgences. Shocked Je lui ai demandé si elle pouvait me conseiller une autre clinique et elle m'a recommandée la clinique des Milles-Îles. J'ai pensé par après qu'un des deux vets était en vacances pour Pâques et que l'autre ne pouvait combler toutes les heures disponibles. Disons que j'était trop stressée pour prendre le temps de poser des questions sur le fait qu'il n'y avait pas de vet pendant la journée.

En passant, l'autre vet était quand même très sympathique et semblait bien compétant. Il était juste drastiquement contre le cru! (la clinique était moins belle aussi, esthétiquement parlant, mais ça, ça a peu d'importance!)

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'essayerais d'appeler pour parler à Anne-Marie. Je suis pas mal sur qu'elle te conseillera par téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

HAAAAAA ca fait du bien des bonnes nouvelles cheerscheers

Kat Moussi est nourri croquette et il a eu ca quand meme , moi aussi je crois que ce sont les bestioles un peu moins fraiche disons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de lire le post....J'espère que Quazar reprendra vite des forces, pôv ti nounours! Sad
Donnes-lui de gros bisous de ma part OK?

Byebye
Tivie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Encore en retard lol! (comme pour océanne)

mais combien heureuse cheers d'être passée pour voir que Quazar prenait du mieux et qu'il sera top shape pour faire de belle activité avec toi .... comme l'examen d'agilité dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il sera top shape pour son examen d'agilité! cheers Il faut que je mettes les bouchées double pour la pratique, j'ai manqué la moitié de la semaine moi là!

Il n'a pas vomi cette nuit. C'est la première fois depuis samedi qu'il digère de la nourriture solide et que tout passe bien. Il va avoir droit à 2 cannes de bouffe aujourd'hui. Il a maigri pas mal ces derniers jours, lui qui n'était déjà pas très gros.

On dirait bien que tout est rentré dans l'ordre pour de bon. Very Happy

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...