Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

laisser son chien à l'extérieur

Messages recommandés

J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.

Laisseriez-vous votre chien toujours à l'extérieur, je ne dis pas attacher au bout d'une niche, mais dans un hangar avec sortie extérieur par exemple.

Moi je suis absolument contre et je me suis engueulé avec quelqu'un qui me disais vouloir un Terre-Neuve et le laisser à l'extérieur. Il me dit: "Tu sais, c'est gros, ça bave il serait super bien il serait dans le hangar et il aurait un immense terrain pour courrir. Tu penses que toi tu rends ton chien heureux en le gardant à l'intérieur?"

Pauvre con(attention svp le pauvre con fait suite à la dernière phrase et non pas au sujet merci)
, il dort à l'intérieur mais il peut sortir quand il veut en plus des marches et autres activitées... Je lui ai demandé pourquoi il voulait un chien si il trouvait ça trop gros et que ça bave etc. Un poisson rouge à la place peut-être????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais avoir des poisson selon toi

ses pas tout mes chiens qui vivent en permanence dans ma maison mes je suis equipé par contre il peuvent entré dans la maison mes il vivent dans la maison de chiens

pour un chien je comprend pas mes comme moi a 8 il peuvent pas vivre libre ensemble sans risque et comme je les déja dit j'aime mieux quil aille leur maison que en cage dans ma maison pour éviter les bagarre et les portée non désiré mes pour un seul chien je vois pas le but
par contre lui crier dessus je crois pas quil vas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprend, mais 1 chien laissé seul à l'extérieur, il me semble que les chiens ont besoin d'être en meute non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Con... j'suis pas certaine là.

Nous avons un BA qui n'entre pas dans la maison. Mon terrain est clôturé, Buck a une niche isolée, de la paille en plus de l'isolation, un bol chauffant pour ne pas que son eau gèle durant l'hiver ... non, il n'entre pas dans la maison.

Mon chum travaille avec lui tous les jours (il l'entraine en schutzhund) et pour nous, c'est comme ça.

Buck n'a pas à gérer un maître qui donne tel et tel commandement (les entraînement son sérieux), en plus d'une maîtresse qui permet plein de choses contraires aux entraînement et des petits maîtres qui en permettent encore d'autres.

Buck a une splendide fourrure (la mue n'est pas encore commencée) et il fait exactement comme un chien ferait dans une maison:

- Il dort à coeur de jour...

- Il fait pipi...

- Il change de position...

- Il boit un peu...

- Il regarde passer les gens (par la clôture au lieu de par la fenêtre)...

- Il accueille joyeusement la dame de l'hydro Québec quand elle vient relever le compteur...

- Il accueille encore plus joyeusement son maître quand l'heure de l'entraînement est arrivé.

On est pas des cons, on a choisi une autre façon d'éduquer notre chien que de le garder sous la table ou sur le divan avec nous. C'est tout, c'est juste ça.

Un chien, je continue de dire que ce n'est pas un enfant, ni un humain.

Vivre dehors pour un chien, c'est pas pire que pour un renard ou qu'un loup ou qu'un coyote. Et on traite pas la nature de sans coeur parce qu'elle ne construit pas des maisons chauffées pour les loups et autres canidés sauvages.

Notre vision est différente, parce que le chien, on l'a attendu, acheté, choisi, mis propre, lavé, brossé, nourrit, etc.

Mais le chien lui, dans sa tête de chien... il est heureux de la façon dont on lui a appris à vivre, tout simplement.

Je ne déciderais pas, demain matin, de faire vivre dehors un chien qui a été habitué à l'intérieur.

Comme c'est difficile de faire vivre à l'intérieur un chien habitué à vivre dehors. Buck, quand on le rentre, fait un parcour d'agilité dans mon salon et dans ma cuisine. C'est pas jojo.

Dehors, aussitôt sur le patio, son calme revient. Il s'assoit et reste tranquille. Il hume l'air, regarde passer les oiseaux, les écureuils sur les fils électriques, observe les mouches qui volent autour...

Il n'est pas malheureux. Il vit différemment.

J'ai mon petit chiot berger allemand arrivé depuis 2 semaines ici. En France, il vivait au chenil, dehors. Un enclos pour lui et ses frères et soeurs, un enclos pour sa mère, et un enclos pour sa tante. Tout le monde fait dodo dans des cages, dans le garage, sauf les chiots qui ont droit à un autre enclos dans le garage.

Arrivé ici, que fait Charroux? Il pleure pour aller dehors. C'est une évidence que dans la maison il n'aime pas ça.

On a donc commandé des enclos luxueux pour que les deux chiens puissent vivre dehors sans jouer sans arrêt l'un avec l'autre. 24h sur 24h, c'est pas bon pour un chiot en croissance de jouer avec un chiot géant de 75 livres (mon autre BA a 8 mois et ne pense qu'à jouer).

Alors oui, j'aurai 2 chiens dehors. Charroux va entrer plus souvent dans la maison, parce qu'il ne subira pas d'entraînement en schutzhund, donc il ne sera qu'un chien de famille ordinaire. C'est moins rigoureux comme éducation. Je vais donc me permettre de le faire entrer-sortir-entrer-sortir-entrer-sortir.

Mais non, je ne crois pas que ce soit "con" de faire vivre un chien dehors.

C'est juste une façon différente de faire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart oui comme jai dit 1 chien je vois pas le but davoir un chien pour le laisser dehors je comprend pas le monde Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dehors je suis contre...

Mais souvent dehors je crois que oui ça se peut.
Les gros chien comme les terre-neuve je crois qu'ils aiment bien être dehors... c'est pour ça que mon chum attend pour son montagne des pyrénés. Il sait que le chien aimerait surement avoir une cour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas pour 8 comme Maube, mais pour 1!! Moi les 4 vivent dans la maison, mais cet été nous voulons leur aménager une place dans le garage avec des coussins et de la musique, pour le jour quand il va faire beau, mais pour la nuit, il vont dormir dans la maison. Et les demoiseille sont bien, elle dorment à l'air climatiser (pas fort, mais juste assez pour qu'on soit comfortable) dans la chambre de mes parents. De tout manière, s'il elle veulent entré dans la maison, elle savent quoi faire. L'été, Lady passe 90% de son temps dehors pare qu'elle ne veux pas entrée. Elles ont 50% du terrain qui sont à elles, le reste est pour nous(piscine, balancoire, table de pic-nic, petit jardin). Tout noutre terrain est cloturé, mais leur coté est cloturé plus haut. Quand nous somme de notre cote, elle vienne un peu avec nous, mais pas longtemps car elles sautent sur la piscine (gonflable) quand nous somme dedant.

Tout sa pour dire que je ne suis pas contre, mais pour 1 chien... j'trouve que c'est exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben comme je l'ai dit plus haut, on a différentes façon de voir la chose.

Mais les gens qui choississent de faire vivre un chien dehors, ne sont pas des plus mauvais maîtres que ceux qui bichonnent leur petite boule de poil à tel point que certains chiens deviennent complètement paranos, anxieux, gâtés pourris, voir même agressifs à force d'être sur-protégés. C'est pas parce qu'il porte un manteau et des tites bottes qu'un chien est mieux que celui qui fait dodo dehors.

Reste à savoir de quelle façon l'animal lui, perçoit sa vie.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais surtout pauvre con parce que lui me disais que mon chien était malheureux d'être à l'intérieur.

Mais je comprend et respecte vos opinions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le point important pour moi est le contact qu'il y a entre le maître et son chien. Un chien qui reste dans la cours et ne voit son maître que lorsqu'il fait beau... Il me semble qu'il manque la moitié du plaisir d'avoir un chien. La race compte aussi. Un husky est naturellement indépendant.

Un berger australien par contre est un vrai pot ce colle. Je doute qu'il serait heureux dehors à coeur de jour. L'éleveur de border terrier que je connait est très insistante que ses chiens sont fait pour vivre avec la famille. Pourtant, ses lignées sont choisies pour être excellentes dans les tâches conventionnelles comme la chasse en tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, cela dépend de plusieurs facteurs :

- la constitution du chien;
- le confort et la protection contre les intempéries et autres que l'on peut lui offrir;
- le temps qu'on lui accorde même s'il vit dehors;
- son caractère;
- notre perception de ce qu'est le bonheur d'un chien;
- etc....

Pour moi, ce serait difficile de garder mon chien en permanence dehors car j'aime trop les avoir près de moi pour en prendre soin.

Toutefois, je peux concevoir que certains chiens vivraient une vie heureuse dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Con... j'suis pas certaine là.


Je me suis repris un peu plus haut, je m'étais mal exprimée.

Je suis d'accord que le chien qui a toujours vécu à l'extérieur ne fais pas la différence, c'est juste que pour moi le plaisir d'avoir un chien c'est d'être avec lui, mais comme le dit Pixel tout dépend de la race du chien (certains chiens sont probablement plus confortable à l'extérieur) et de notre vision de la relation chien et maître que l'on désire.

Mais je suis certaine que ton BA va être content d'avoir un copain avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'ac avec Anne!

Mes chiens, je peux pas les laisser dehors, on en parle même pas!

Mais quand on avait le Golden, il allait dehors aussi souvent qu'il voulait et y restait aussi longtemps qu'il voulait!

Mais pas question la nuit là! Ça me prenait un toutou pour me coller!

Je pense que c'est à la discrétion du maître, dans le respect du chien et de sa race tout simplement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sultan vie a l'intérieur, mais je suis sur que si il pouvait ( et si jetais la lol, mon ombre! ) il vivrait de plein gré dehors! Pourtant il est pas équipé pour, mais dehors il trippe ben raide, il demande JAMAIS pour rentré dans la maison, on doit l'appellé sinon il pourrait ben resté la toute une journée ( ou jusqu'a ce qu'il gele! )

J'étais contre ... mais si le chien manque pas d'amour et d'attention ( un chien dehors pendant que son maitre travail ou un chien a l'intérieur ( et en cage ! ) pendant que sont maitre travail ... je vois pas gros différence! Peut-etre meme que le chien apprecierais d'etre dehors et etre libre! )

Tant que c'est pas pour de mauvaises raison, qu'on s'occupe bien du chien, qu'il manque pas d'attention, d'amour et qu'il a des contacts canin et humain je vois pas le probleme Razz

Les miens viveront pas dehors, surtout pas la nuit, des gros dodos sans pitous, sa dort tellement mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, mon Ballou plus jeune serait resté presque en tout temps dehors mais moi, je l'aimais mieux en dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Moi aussi, mon Ballou plus jeune serait resté presque en tout temps dehors mais moi, je l'aimais mieux en dedans!


Very Happy

Donc, tu as fait fi du tempérament de ton chien pour le garder avec toi? Razz

Comme quoi, décider de garder un chien dehors, parce que c'est ce qu'on préfère, c'est pas pire non?

(j'te taquine là! lol Prends moi pas trop au sérieux! Mais avoue que la comparaison se tient debout Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, ça dépend aussi de la race du chien et des conditions dans lesquelles on le laisse dehors .

Je ne laisserais jamais un boxer dans une niche non-isolée en plein hiver. Mais pourquoi pas un St-Bernard dans une niche isolée mais qui entre quand même dans la maison? Mon oncle avait effectivement un St-Bernard et le chien vivait dehors, sans être attaché et entrait dans la maison, surtout lors des grands froids.

Il y a aussi le genre de "relation" que nous désirons avoir avec notre chien comme dit Vaks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel passe ses journées dehors et elle rentre quand elle veut. L'été je la tien plus dans le garage sinon elle va mourir de chaud.. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pixelle aimerait bien vivre dehors... à condition que j'y sois aussi Mr.Red

Quand je vais chez mes parents, elle va très souvent dehors et aussitôt qu'elle demande d'entrer, elle veut ressortir. Desfois, j'ai l'impression qu'elle vient me chercher pour jouer

Mais évidemment, elle ne sait pas trop quoi faire toute seule dehors parce qu'elle n'a pas été habituée comme ça (je reste dans un 3è!).
Mais je pense qu'elle adore ça et que je n'aurais pas trop de difficulté à la laisser dehors sans que j'y sois si j'avais un terrain.

Évidemment, moi aussi j'aimerais mieux qu'elle vienne faire dodo avec moi la nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Suki peut aller dehors quand il le veut et y rester aussi longtemps qu'il le veut.

Je voulais surtout avoir des opinions au sujet des chiens qui n'entrent jamais à l'intérieur été comme hiver, pour pouvoir avoir des perceptions différentes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi d'imaginer vivre sans mes chiens près de moi cela est impensable.

Ils font partient de la famille et sont ou nous sommes,comme je ne travaille plus et bien les chiens sont comme mon ombre.

Vrai que de vivre de cette façon avec eux fait que quand tu perds ton chien qui était avec toi 24 hrs par jrs 7 jrs sem et bien c'est un choc extrème surtout qu'il est partie si rapidement cancer du cerveau il devait avoir 9 ans cette semaine.

Cela fait 1 mois qu'il est décédé et je le pleure encore à tout les jrs c'est insupportable de penser qu'il n'y est plus et oui il était gâté comme un enfant avait ses bottes ses manteaux etc et moi j'aimais cela au même titre que quelqu'un aime son chien et le fait vivre autrement.

J'ai une petite femelle yorkie qui va avoir 3 ans acheté il y a 2 sem. qui était vendue car dépendante affective et bien avec moi elle est super bien et en manque pas d'affection chez ses anciens maîtres elle vivait en cage toute la journée(10 hrs par jrs) avec un bichon dominant et attaché toute les nuits et elle ne connaissait pas de marches d'escalier.

Ici elle vie libre avec ma grosse rottweiler dans la maison sur les 3 étages avec moi elle me suit comme mon ombre.

Donc si ont se dit je sais pas ce que le chien en pense mais moi je pense qu'elle est bien avec nous dans sa nouvelle vie même son ancienne maîtresse à qui je donnait des nouvelles m'a avoué que sa chienne était pas mal mieux avec nous et que ses besoins était comblées.

Chacun sa façon de voir nos vies avec nos animaux c'est très personnel.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cybelle, j'disais pas ça pour toi, tu le sais. Very Happy

Mais je trouve qu'on est rapide à "tirer" sur les gens qui ne bichonnent pas leur chien, et qui les traitent plus "comme des chiens" (ceci dit sans être péjoratif, vous comprenez?).

Un chien maltraité, n'est vraiment pas nécessairement un chien qui vit dehors. Un chien maltraité se retrouve avec des séquelles psychologiques conséquamment au traitement qu'il a reçu.

Un chien qui vit dehors n'a pas nécessairement de séquelles psychologiques pour ne pas être entré dans la maison et ne pas avoir dormi dans le lit de son maître.

C'est juste ça que j'voulais dire.

Surtout qu'on a tous notre vision personnelle de ce qu'est une vie de chien. Very Happy

xx

Hélène xx qui aime beaucoup ses chiens quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend de la race du chien et de son confort.

Si il est stimulé par son maitre, si il a tout pour être confortable, si il aime ça dehors parce que c'est un chien fait pour ça...pourquoi pas.

Moi quand je garde Iggy le gros montagne chez moi, ben été comme hiver il veut rien savoir d'être en dedans, il me demande toujours la porte. Ben je fais ce qu'il me demande et je le met dehors toute la journée. Il entre pour manger, boire et dormir. Il adooooore ça dehors.

Mais Ariel et Gaia, on oubli ça. Elles sont pas fait pour aller dehors en permanence...elles aiment beaucoup trop de confort de l'intérieur (puis j'aime mieux les avoir avec moi pour me coller hi hi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a autant de chiens maltraités qui vivent en dedans que dehors. L'important c'est que le chien soit stimulé auntant mentalement que physiquement.

Personnellement, ça serait impensable pour moi de laisser mes chiens dehors pendant mon absence au bureau. En deux temps, trois mouvements, Mozart aurait creusé un trou sous la clôture et bye bye amigos!

Le choix de faire dormir son chien dans son lit n'est pas directement relié au bonheur du chien. Mozart et Niki dorment dans mon lit sous les couvertures, mais Surf dort sur son coussin par terre. Je ne crois pas que Surf est plus malheureux que mes deux Jacks.

Ça demeure une question de choix personnel et en autant que le chien soit heureux dans sa vie de chien, je ne vois pas ou est le problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de comment on gère le tout. Des amis à moi ont toujours eu un chenil avec grand enclos dehors. Quand ils sont à la maison, le chien y vit avec eux comme nos toutous à nous. Par contre, quand ils travaillent, le toutou est dans sa maison avec accès à l'enclos à volonté. L'hiver cette maison est chauffée, c'est pas juste une niche, c'est pas mal grand. Également, s'ils sont retardés au-delà d'un nombre d'heures raisonnable, ou ont un souper, une sortie ou autre, pitou ne souffre pas. Le chien a été élevé comme ça et il en est très heureux. Mais il est dorloté le toutou par exemple. J'ai une autre amie dont le chien veut pas rester en dedans. Rien à faire. Il a grandi dans la maison et maintenant, quand il y entre, il demande la porte 10 minutes après. Il veut pas rester du tout.

Je peux pas faire ça parce qu'à la gang que j'ai ça va trop japper, aussi ils ont été élevés toujours dans la maison et auraient l'impression qu'on les abandonne. J'avais pensé faire un genre de sortie pour quand on n'y est pas mais j'ai vraiment trop peur au jappage et possibilités de plaintes vu que je suis très illégale. Par contre, moi ça me rend malade d'être retardée parce que c'est la pauvre vessie des pitous qui doit endurer...... Dans les mégas tempêtes de neige, c'est pas toujours drôle.... Mais bon, mes bébés semblent survivre. Chico a passé plusieurs mois attaché à l'extérieur et pourtant il adore être dehors.... toute la misère du monde à le rentrer. Au début, il détestait aller faire ses besoins attaché, je pense qu'il avait peur qu'on l'y laisse, mais plus maintenant. Feebee aussi sur la ferme vivait principalement dehors ou dans une grange je sais pas en ayant accès à la maison, pas pour rien qu'elle ne demande pas la porte et c'est une chienne très équilibrée.

Par contre, je suis contre le fait d'attacher un chien dehors ou de le laisser dans un enclos tout l'temps. Il faut qu'il partage notre vie.... me semble que c'est le but d'avoir un chien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre ni pour de laisser un chien tout le temps dehors. Cela dépends du chien et de la relation maitre-chien. Mes chiens, sont des chiens de maison, je n'imagnie pas ma chi-chi passer l'hiver dehors! Lorsque je vais chez mes parents, où les chiens ne peuvent entrer dans la maison, ils dorment dans le garage. Croyez moi, lorsque Lu-Lu est fatigué, elle va se coucher toute seule dans sa cage, dans le garage. Pour eux, se n'est pas pire d'être pour la nuit seul que le jour lorsque je travaille. Et en plus, ils ont encore plus d'Attention lorsque noussommes ensemble, puisque je me sens un ti-peu coupable de nepas dormir avec eux. (quoique j'y pense, et la prochaine fois, probablement queje vais dormir avec eus dans le garage... il y a un début à tout!!!)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tant qu'à avoir un chien dehors j'en veut pas. Ce que j'aime d'un chien c'est de l'avoir prêt de moi.

Je suis contre les chiens attaché à une niche 24/24, car en ayant connu un, ça développe de l'agressivité.Le chien détestait ça, il ne voulait plus se faire rattacher. En enclos c'est bien correct, il ne se sent pas coincé par la gorge tout le temps.

Un collègue de travail a 2 chiens en enclos, sa blonde est très allergique et pour lui un petit chien, il ne voulait rien savoir et sa blonde non plus. il s,occupe tout les jours de ses chiens et les fait sortir matin et soir pour qu,ils cour. Je ne voit rien de mal là dedans. ils ont un abri dans le garage en plus.

Mais comme je dit moi un chien qui pu dehors ça ne m'interresse pas. Je veux connaitre mon chien, je veux qu'il passe du temps avec moi à l,intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir un chien qui vit dehors n'empêche pas de connaître son animal. Vraiment pas.

Ce qui empêche de le connaître, c'est de ne pas l'observer vivre.

Je connais des gens qui ont des chiens de chenil, avec lesquels ils vont au championnat mondial. Ces chiens là valent chers, ils sont chouchoutés... et vivent en enclos ou en chenil. Ils sont à l'entraînement depuis leur naissance, vont chez le vétérinaire, chez l'orthopédiste, chez l'acupuncteur, comme des athlètes.

Évidemment, avec notre climat, tous les chiens ne peuvent pas vivre dehors. Mais quand la fourrure le permet, quand le maître est conciencieux, quand l'aménagement du chenil est faite de façon intelligente, c'est pas pire qu'une autre façon de faire. C'est juste différent.

Bon, Everest se meurt de chaleur, il vient de courir comme un fou dans la maison, avec Charroux à ses trousses. Quand Charrous approche, il se fait "attaquer" par le york, et après 5 secondes d'observation, ça repart en sens inverst. C'est le york qui court après le berger allemand.

Mes aïeux. Là, j'ai mis Charroux dans sa cage et Everest a l'air d'avoir son voyage! lol

Tantôt, ils ont joué dehors, on en profite le temps que Buck est parti au club pour son entraînement. Youppi! Le terrain est libre pour les petits!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Avoir un chien qui vit dehors n'empêche pas de connaître son animal. Vraiment pas.

Ce qui empêche de le connaître, c'est de ne pas l'observer vivre.


Je parle dans mon cas. Je sais que si j'aurais un chien dehors, je serais pas aussi attentive à mon chien qu'à l'intérieur. Veut veut pas si le chien est toujours en dedans avec nous, on le cotoie beaucoup plus. Et c'est en le cotoyant qu'on apprend à le connaitre.

Ce que je n'aime pas ce sont les chiens à qui on apporte eau et nourriture et c'est tout.

Une de mes amie avait un chien dehors (que j'ai parlé dans l'autre post.) Sa chienne vivait dehors attaché à une niche. La chienne ne pouvait pas entrer à l'intérieur (seulement dans de râre occasion). Plus tard mon amie a eu un chihauhua à l'intérieur. Sa chienne voyait bien que l'autre chien était toujours à l'intérieur avec de l'attention qu'elle n'avait pas. Elle est devenue aggressive avec Peanut (le chi), et ne voulait plus se faire attacher. Il n'y avait que le père de mon amie qui était capable de la rattacher. Elle voulait mordre mon amie et sa mère. Ce chien là m'a sauté au visage alors qu'elle était détachée.

J'ai revue la chienne plusieurs années plus tard, elle était alors agé de 12 ans. Je l'ai approché sans problème, mais mon amie impossible la chienne ne voulait rien savoir d'elle. Elle sentait que mon amie avait peur d'elle.

Ça n'a peut-être par rapport avec le fait qu'elle était attaché, malgré que les voisins lui ont déjà lancé des roches (pas facile de se sauver attaché), mais reste que ce chien là je l'ai connu avant l'arrivé du chi et je peut dire qu'elle aimait vraiment rentrer à l'intérieur et détestait se faire rattacher. donc même si elle était bien dehors, elle aimait plus que tout être avec ses maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour.....

Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte...

J'ai Taz depuis 8 ans maintenant.....C'est un tout petit chien que je vois difficilement dormir dehors.
Et l'hiver, même si ses ancêtres servaient de bouillotte à leur maitre tibétain, il ne reste jamais bien longtemps dehors...
Sinon il se met à danser...les papattes lui gèlent!
Par contre, il adore aller dehors quand il voit que je l'invite.
Et il oublie parfois de me demander la permission avant d'aller prendre une marche...maman est pas contente dans ce temps-là!
Et il est toujours content de retourner dans la maison.

Charlie maintenant....berger croisé...que j'ai adopté à 2 ans 1/2 au début de février...
J'aurais bien aimé pouvoir parler à son ancien maître pour connaître ses habitudes.
Car définitivement il ne se plaint pas d'être dehors. Il adore!
Il préfère dormir sur le plancher que sur les divans ou ses coussins.

Sa place préférée pour relaxer est le balcon...A la fraîche.
Si ma cour était clôturée, je vous assure qu'il serait dehors toute la journée...excepté à l'heure de ma sieste....et la nuit...
Question de dormir tranquille.

Je trouve parfois qu'il serait tellement plus heureux de courir toute la journée dans une grande cour!..Faire des trous partout!...
Courir après les oiseaux, les feuilles...les mouches...
On pourrait faire de l'agilité sans s'empêtrer dans la corde!

Mais...pas de clôture...alors..pas faisable

Nous allons prendre une grande marche le matin...1 heure et demi...
Et à tous les deux jours c'est la laisse rétractable.....dans les champs...
Ah ben là!...il est fou braque!
Il peut même se baigner dans la rivière...mais..toujours en laisse...
C'est un fuguer que voulez-vous...Lui non plus ne demande pas la permission.....

bon...bien c'était notre histoire...
Moi?...je préfère dormir dans la maison et être dehors le jour! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le point central pour moi, c'est l'attention que le maître donne à son chien par rapport au besoin d'attention du chien.

Pixel a vécu à l'extérieur pendant au moins un an avant que je l'adopte.

Elle était sale, pas brossée, faible et en manque d'attention. Je lui ai donné l'attention qui lui manquait ainsi que la nourriture et l'entretien... Pixel m'était fidèle et je voyais que j'étais important pour elle. Elle est devenue en quelques jours une jeune chienne qui découvrait tout pour la première fois. Aujourd'hui, je voit chez Mika à huit mois les comportements de Pixel.

Un chien tout le temps dehors avec plein d'attention, ce n'est pas un chien dehors sans attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chien dans ma rue qui est souvent dehors attaché à un arbre sans rien pour le protéger....

Il a de l'eau et passe les nuits à l'intérieur mais aucune niche ou abri.

Quels sont nos recours dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais l'année dernière pendant les grosses chaleurs, un bouvier bernois gardé dehors dans mon village est mort d'une crise cardiaque supposément dûe à la chaleur... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
J'ai un chien dans ma rue qui est souvent dehors attaché à un arbre sans rien pour le protéger....

Il a de l'eau et passe les nuits à l'intérieur mais aucune niche ou abri.

Quels sont nos recours dans ce cas?



Selon la SPCA, l'animal doit avoir un abrit composé d'un toit et de 3 murs minimum. PLus de l'eau et de la bouffe. Si y manque quelque chose... tu appel la SPCA et tu décris ce que tu as vu. Ils vont envoyer un inspecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:


Selon la SPCA, l'animal doit avoir un abrit composé d'un toit et de 3 murs minimum. PLus de l'eau et de la bouffe. Si y manque quelque chose... tu appel la SPCA et tu décris ce que tu as vu. Ils vont envoyer un inspecteur.


Oui c'est ce que je vais faire mais je voulais s'avoir s'il y a des détails que je devrais connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Isabelle1 a écrit:


Selon la SPCA, l'animal doit avoir un abrit composé d'un toit et de 3 murs minimum. PLus de l'eau et de la bouffe. Si y manque quelque chose... tu appel la SPCA et tu décris ce que tu as vu. Ils vont envoyer un inspecteur.


Oui c'est ce que je vais faire mais je voulais s'avoir s'il y a des détails que je devrais connaître...


C'est pas mal tout ce qu'on m'avais dit à la SPCA quand j'ai appelé pour une histoire semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience personnelle est la suivante.
Nous avons eu un Berger allemand qui a vecu 13 ans et qui a passé de 2 mois à 6 ans dehors.
Il avait un niche équipé et tout mais y allait rarement. En plein hiver on le voyait coucher sur un banc de neige et il avait l'air très heureux mais l'était-il?
Il a vieilli (6ans) et il avait de l'arthrite.
Le vet m'a dit qu'un chien peut vivre dehors à condition de rentrer le soir,
mis part quelques rares races bien sûr, comme les chiens esquimaux qui vivent habituellement en grouge de toute façon.
Nos croyances étaient vieilles comme nos grands-parents, soit qu'un chien ça va dehors et tu le nourri et c'est tout, genre.
Et bien lorsque nous avons décidé de laisser notre BA de 6 ans entrer pour vivre avec nous, c'était un peu bizarre pour lui au début mais il s'est vite habituer et ne sortait que pour faire ses pipis et revenait aussitôt.
Bien coucher sur son tapis au chaud, c'était bien mieux.
Déjà qu'on sait que le chien a besoin d'être avec sa meute il peut être habituer à être dehors seul mais ça veut pas dire qu'il est heureux?
Et je me demande aussi pourquoi avoir un chien si c'est pour qu'il ne soit pas avec nous, sa famille.Je crois que c'est un peu différent lorsqu'il y plus qu'un chien et qu'ils sont dehors mais j'ai deux BA aujourd'hui et il n'est pas question qu'ils soient dehors. Surtout pas l'hiver.
Maintenant, c'est chacun son choix mais j'ai vécu les deux et mon choix est fait.
Nos pitous avec nous ou pas de pitous dutout.
Ça me fait encore de la peine lorsque je pense à mon vieux chiens, qui par ignorance ou simple croyance à passé des années à nous regardé vivre en dedans, entré et sortir et lui à l'écart de tout ça.
D'ailleurs n'a-t-on pas entendu la phrase " on laisse pas un chien dehors"
Hi! hi!
Je ne blame personne de le faire car je l'ai moi-meme fait, tout est dans la façon de voir les choses et c'est personnel mais je tenais à partager mon expérience avec vous.
Ciao!
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...