Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Toilettage AVANT / APRÈS

Messages recommandés

On a une coupe de personnes qui toilettent eux même leurs chiens ou les font toiletter par des professionnels.

J'aimerais bien centraliser les MAKE-OVER canins ici .. Je trippe tellement à voir les tites boules de poil se transformer thumleft

cheers S.O.S Beauté Animalissimo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars le bal avec ma dernière épilation pour Boston :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi wow qu'elle belle hihihih

moi je toilette mes chien moi meme mais j'ai jamais pris de cours et chu pas sur et meme plutot certaine que je pourais pas faire des coupe a la mode ou memeavoir la patience avec un toilettage a la mains

vivement le cliper et les coupe simple !!!!!! je leve mon chapeua a tout ceux qui fond des chef d'oeuvre avec leur chien

caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Moi je trouve Boston pas mal hot de rester dans cette position impeccable pour que tu prenne la photo ! C'est pas les miens qui feraient ca ! hahaha

Nice job ! thumleft

Comme j'ai des labs, je "toilette" pas vraiment les miens... j'les lave, coupe les griffes, ca se limite pas mal a ca :)

Faudrait que je mette une photo d'eux en revenant du boisé de l'équerre et une apres le bain !! :) La différence est assez flagrante hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Je pars le bal avec ma dernière épilation pour Boston :



Wow!!! Tu fais vraiment un bon boulot Karine!!! Tu m'impressionnes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! belle job sur ton Boston!
Aujourd'hui je vais laver Maurice mais je mettrai pas de photo avant/après car je vais juste le brosser et le laver... Mais promis qu'au prochain gros toilettage, je te met des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool... mais ca peut être, comme moi, un toilettage passé. Juste montrer les makeovers est intéressant, que ca soit récent ou non.

Merci à tous pour les commentaires thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Cool... mais ca peut être, comme moi, un toilettage passé. Juste montrer les makeovers est intéressant, que ca soit récent ou non.

Merci à tous pour les commentaires thumleft


Heille, j'vais pouvoir le faire avec Hercule... il en a besoin d'un gros d'après ce que j'ai compris...

Hihihi...ç'est à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Dans le cas d'Hercule, ça va être aussi AVANT/APRÈS mon régime...


C'est ce qu'on appel un vrai makeover hein Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Orphee a écrit:
Dans le cas d'Hercule, ça va être aussi AVANT/APRÈS mon régime...


C'est ce qu'on appel un vrai makeover hein Cool


MAKEOVER EXTRÊME! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez voici FLASH à son arrivé chez-moi ! affraid . . . . . . . . Et là après une tite trime de ma part

. . . . . . . . . . . . . . . . . .



Pis pour ceux qui sont pas venu lire la rubrique AIREDALE ou j'ai déjà mis eux... je vous les remets... Toute une transformation thumleft

Un client airdalien avant sa tonte affraid . . . . . . . . . . Et après une méchante session de toilettage


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelque photo de avant après de chien que je fait.
En plus c'est le temps en toilettage des chiens qui sont raser une fois par année!!! Alors il y a toujours des make over EXTRÊME.

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=&a=186498&v=1&p=1.html

Ce sont tous des chiens que j'ai fait. Et le pire dans tout sa c'est que j'en ai même pas pris de MES caniches des avant après, c'est tu bête ein!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Moi j'ai quelque photo de avant après de chien que je fait.
En plus c'est le temps en toilettage des chiens qui sont raser une fois par année!!! Alors il y a toujours des make over EXTRÊME.


http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=&a=186498&v=1&p=1.html

Ce sont tous des chiens que j'ai fait. Et le pire dans tout sa c'est que j'en ai même pas pris de MES caniches des avant après, c'est tu bête ein!!!! Laughing


Voici le bon lien:

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=&a=186498&v=1&p=1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun :

Mara le poil vraiment long :



Mara après sa coupe ( puker ) :



Et finalement Mara avec le poil longueur parfait ( comme elle est en ce moment ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha
ta mara est punki sur la photo
Besoin d'un bon rafraichissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie

Oula, c'est effectivement assez extrême comme toilettage le petit Shetland ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Hahaha
ta mara est punki sur la photo
Besoin d'un bon rafraichissement


Oui , mais à chaque fois ça me prend plusieurs jours à me décider d'y aller, car je n'aime jamais le résultat puker Elle revient le poil en brosse et la face à raser et je déteste ça pale J'entretiens bien le poil de ma chienne et il n'est pas mêlé pentoute, moi je voudrais juste une petite coupe aux ciseaux pour rendre le poil moins long, mais mes indications sont toujours bâclés Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
POurquoi le shetland est si court???


J'ai du le raser (malheureusement) car il était très feutré. Et il y avait minimum 1h30 de démelage. Quand il y a autant de démelage, c'est rare que je dit au client, que je vais le démeler, car je pense au chien en premier. Avec autant de sous poils coller a sa peau, il aurait fini couleur homard, et la peau très sensible.
Je préfère toujours faire des tontes avec le poils long sur toutes les races de chiens, car j'aime le résultat finale. J'adore voir que je suis capable de faire une différence et que quand le chien repart, il est beau et le client est content. Car les gens aiment beaucoup plus leur chien avec le poils long que rasé comme une souris!!!! (Même si il y en a beaucoup qui ne le dise pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
[Oui , mais à chaque fois ça me prend plusieurs jours à me décider d'y aller, car je n'aime jamais le résultat puker Elle revient le poil en brosse et la face à raser et je déteste ça pale J'entretiens bien le poil de ma chienne et il n'est pas mêlé pentoute, moi je voudrais juste une petite coupe aux ciseaux pour rendre le poil moins long, mais mes indications sont toujours bâclés Shit


Pourquoi tu n'aime pas sa?
Je trouve les photos très belle. Bien réussit.
Toi comment tu veux le visage?? Comme les bichon, une grosse face ronde?? Parce que franchement elle est super mignonne ta mara après sont toilettage.
Au pire cherche sure le net tu pourrait peut-être trouver une photo ou ont voit bien se que tu veut faire sur mara et la tu peux la montrer a ton toiletteur en lui disant que c'est se que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme sur la troisième photo que je l'aime... mi-longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne demande tu pas simplement un laver-brosser. La il ne devrait pas couper le poil. Il devrait faire le tour des pieds, et dégager les yeux. Tsé c'est ton chien demande TOUT ce que tu veux et précise.
-Pas couper le poils du visage
-Laisser le poil long
-Faire un pompom a la queue.........

Et si se que tu demande n'est pas respecter, ben too bad, va voir ailleur. il y a tellement de salon de toilettage. Surtout si ton chien n'est pas cotonné, il ne devrait pas y avoir de problème à garder le poil dans un bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai une copine qui a un Bichon Frisé pis elle a le meme genre de commentaires que toi.
Souvent elle lui fait sa petite "trim" maison, mais lorsqu'il est temps de la tonte maintenant elle EXIGE que la tête ne soit pas touchée. Elle la fait elle même a la maison et ainsi elle est satisfaite.

Bon, moi je vais tenter de vous présenter Félixë de deux manières:
Avant en Yéti:

Après en ange:


Bon, j'ai encore jamais pensé de photographier Bettie Boo avant-après, mais il est facile de comprendre que ce ne serait pas visible mais auditif: les ongles longs et les ongles courts Mouhahahahahah!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Ben j'ai une copine qui a un Bichon Frisé pis elle a le meme genre de commentaires que toi.
Souvent elle lui fait sa petite "trim" maison, mais lorsqu'il est temps de la tonte maintenant elle EXIGE que la tête ne soit pas touchée. Elle la fait elle même a la maison et ainsi elle est satisfaite.


Dis-moi, ta copine au bichon frisé, quand elle le fait toiletter, est-ce au ciseau ou au clipper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai officiellement aucune idée... C'est à Québec...j'habite Montréal.
Mais pour etre déja aller porter Moussy ( la petite...) en meme temps que Félixë à Québec... Je pense vraiment qu'il sagissait D,UNE TONTE... il ne lui restait pas grand chose sur le corsage ( mouhahaha)...
Habituellement le reste de l'année elle lui fait sa toillette elle même au ciseau ! ( automne-hiver et printemps) le grand clean... c'est pour l'été pcq Miss Moussy passe son temps a se baigner dans SA PISCINE de bébé.
Bon on sait tous ce que cela ca fait quand un chien n,est pas peigner avant d,aller èa l,eau: ca serre les noeuds et ensuite ca feutre... Donc pour l'été Moussy porte "la robe courte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Loolee a écrit:
Moi j'ai quelque photo de avant après de chien que je fait.
En plus c'est le temps en toilettage des chiens qui sont raser une fois par année!!! Alors il y a toujours des make over EXTRÊME.


http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=&a=186498&v=1&p=1.html

Ce sont tous des chiens que j'ai fait. Et le pire dans tout sa c'est que j'en ai même pas pris de MES caniches des avant après, c'est tu bête ein!!!! Laughing


Voici le bon lien:

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=&a=186498&v=1&p=1.html


pourquoi couper les poils si courts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups.....désolée......j,avais manqué quelques messages.....

Merci Lolee.....je comprend mieux maintenant...
c'est pas mal plus logique de faire un rasage de cette façon que de se battre avec les noeuds et rendre la pauvre bête nerveuse.

Je savais pas que lorsqu'un chien devient cotonné cela pouvait rendre sa peau sensible...

Merci encore .....surtout d'avoir été patiente avec moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, sa ne me dérange pas d'expliquer comment sa fonctionne au salon de toilettage, car beaucoup de gens pensent que les chiens qu'ont toilette sont des bibelot sur la table et qu'il ne bouge pas.
C'est pas facile tous les jours. Les chiens sur la table sont souvent de vrai girouette!!!!
Mais on a toujours des bon pitou calme ( sa fait du bien des fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:

Je savais pas que lorsqu'un chien devient cotonné cela pouvait rendre sa peau sensible..


Les noeuds font que la peau est très étiré. Cela peut causer des démangaisont et des rougeures. Quand on rase un chien très cotonné, il est souvent rosé et a la peau très sensible.
Mais sa doit leur fait tellement de bien après!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais qu'un Shih Tzu ca fait des noeuds... et ou il se font...
Parfois je suis plus paresseuse et passe le tour, etla fois d,apres bien c,est Félixe qui en souffre. Cette chère elle est si sage et si calme, même sa toiletteuse le dit.
mais bien qu'elle soit sage...lorsqu'il s'agit de l'amener au salon de toilettage, je n'arrive jamais l'amener la avec des noeuds. Je passe sa robe au complet avec gaterie et calins et je lui fait la passe peigne fin, peigne tres fins et défait quasi manuellement ses petits noeuds.
Je ne voudrais pour tout l'or du monde qu'elle se sente inconfortable et ne pas etre chez elle a la maison.
Sans entretien ce type de chien fait des mottons feutrés et ca c'est l'enfer et vraiment pas beaux... ca m'est déja arrivé de la baigner au plus rapide et d'avoir constaté l'erreur ( l'horreur) apres .

Il n'y a que le bon démêllage régulier qui puisse protéger nos chiens de l'inconfort lors du toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rit Felixë quand tu as dis:"griffes longues/ griffes courtes"...C'est vraiment ça.... lol!
Le yorkshire...il semble haut sur pattes etk...mais il beau.. tout frais coiffé!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois les noeuds sont tellement serrés et installé depuis longtemps que quelquefois, sous le noeud, c est épilé et a la chair.....

On voit de grosses dermatites régulierement. Le pire, c est que les memes chiens reviennent ainsi a chaque année et ce malgré nos explications aux clients.

Moi je leurs dis, faites vous une queue de cheval bien serrée, laisser la en place 6-9 mois, laver par dessus et regardez vous le fond de la tete apres tout ce temps.....

Mais ca a l air que ce n est pas assez traumatisant ... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

J'ai fait faire le toilettage de ma petite Lhassa (Lhassa Apso) vendredi dernier et j'avais envie de partager avec vous son avant / après.

J'ai fait affaires avec Chrystine de Chicnswell, pour mon plus grand bonheur...

Gardez bien en tête que ça faisait deux ans qu'elle n'avait pas été pomponnée et qu'elle en avait bien besoin... Son poil long nous demandait près de 3 heures de brossage par semaine... pour son plus grand malheur.

Nous sommes très satisfaits du résultat, nous avons l'impression d'avoir retrouvé un petit puppie, sans avoir l'inconvénient des pipis par terre et du grignotage....

Voici donc avant



et maintenant :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow .. Lhassa a sa coupe d'été .. malgré qu'en tant que puriste, je trouve dommage qu'on ne vois plus de longs poils sur les lhassa et Shih Tzu de ce monde moderne Sad

Le chiot éternel est tres joli aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Wow! Shocked C'est pas le même chien! Elle est très jolie!



Citation :
malgré qu'en tant que puriste, je trouve dommage qu'on ne vois plus de longs poils sur les lhassa et Shih Tzu de ce monde moderne Sad


Je pense la même chose, malgré que les miens ont le poil court, mais mon prochain aura le poil long c'est certain! Malgré que ça demande un brossage a tous les jours. Je suis prête a cela pour avec un shih a poil long!
Je les aime bien le poil court aussi, mais pas toutes les coupes sont belles, celle de Lhassa de son coté est vriament mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Citation :
Wow .. Lhassa a sa coupe d'été .. malgré qu'en tant que puriste, je trouve dommage qu'on ne vois plus de longs poils sur les lhassa et Shih Tzu de ce monde moderne


T'inquiète pas, elle va revenir le poil long.... mais là c'était rendue impossible de l'entretenir elle avait trop de noeud et c'était vraiment douloureux pour elle.

Maintenant que mon chum a compris que c'est pas toute les toiletteuses qui font des boules de poils qui pue de nos chiens, Lhassa aura droit à un traitement royal plus régulièrement, ce qui nous permettra de lui redonner un look Lhassa Apso un peu bum... parce que nous, on aime bien son allure de Chuewbaka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:
T'inquiète pas, elle va revenir le poil long.... mais là c'était rendue impossible de l'entretenir elle avait trop de noeud et c'était vraiment douloureux pour elle.

Maintenant que mon chum a compris que c'est pas toute les toiletteuses qui font des boules de poils qui pue de nos chiens, Lhassa aura droit à un traitement royal plus régulièrement, ce qui nous permettra de lui redonner un look Lhassa Apso un peu bum... parce que nous, on aime bien son allure de Chuewbaka !


Ils peuvent pas faire un tit dégradé comme pour les humains pour que le poil pousse en santé?

Le shih tzu de ma mère a la coupe puppy... elle ne l'a jamais eu longue. J'trouve ca dommage, mais je sais que les noeuds se forment a la vitesse de l'éclair et son quasiment impossibles a démêler. J'te comprends de l'avoir fait couper (au moins c'est pas la coupe lion... qui donne l'emphase sur les pattes croches...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouche c'est quoi la coupe Lion ?

Je garde un beau petit chien en fin de semaine... peut-etre bien que je pourrait me pratiquer !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ohh qu'elle est cute avec le poil tout court comme sa! I love youI love you

personellement je les preferes avec le poil court ( j'aime pas ceux qui ont l'air d'avoir pris 10lbs a cause d'un poil long EmbarassedEmbarassed ) quoi que Lhassa était belle aussi avec le poil long! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa doit aimé ca aussi d'etre libéré de se poids.
Elle est tres jolie et je suis sur qu'elle se le fait dire... Alors tout va bien pour son moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My God Shocked Le avant c'est pas mal affreux... ma chienne a souvent le poil long et funky, mais il n'est pas mêlés pentoute... vraiment affreux, pauvre toutou Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...