Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Toilettage AVANT / APRÈS

Messages recommandés

Félixë a écrit:
Mouche c'est quoi la coupe Lion ?

Je garde un beau petit chien en fin de semaine... peut-etre bien que je pourrait me pratiquer !
lol!


L-SOPHIE!!! Shocked NON!!!!! hahahahaha Pas touche! hihi

la coupe lion c'est raser le corps jusqu'à la tête, des tites bottes en fourrure et une flame de poil au bout de la queue. Eurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai depuis peu un esquimau américain. C'est mon premier chien. Razz

Pouvez-vous me dire quelle sorte de brosse ou peigne il me faut pour le brosser? Présentement je n'ai qu'une petite brosse rectangulaire avec des dents toutes petites. Mon chien adore se faire brosser mais comme je ne sais pas comment je ne le fais pas au complet et j'ai vu l'autre soir que sa bedaine commençait à avoir des petits noeuds.

Aussi, est-ce qu'un esquimau se fait raser pour l'été. Pas que ça m'intéresse j'aime bien son poil long, mais pour qu'il soit mieux et ait moins chaud.

Et pouvez-vous me dire combien coûte en général pour un toilettage?

Merci pour votre aide,
Ginette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ginette.... Je te donne mon opinion vraiment , mais vraiment perso sur le rasage....

C'est NON !! affraid

Je crois que le pelage long fait autant office de protection l'hiver que d'isolant pour le soleil l'été... Il suffit de se rentrer les mains dans le fond du poil l'été pour constater que c'est plus frais qu'à l'extérieur.

La beauté de l'esquimeau c'est son beau poil long tout blanc.... Pourquoi compromettre ça et devoir attendre une grosse année avant qu'il ait à nouveau l'air de sa race ?

Amicalement Hélène

P.S. Si tu fais le contraire de ce que je viens de dire je te respecte... C'est pas mon chien ni mon choix... Les exceptions sont les caniches à mon avis... Et je crois bien que je le corderais comme un Puli si j'en avais un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le brossage... Je crois qu'une bonne étrille (avec des tits pipics en métal) fait une bonne job pour enlever la bourre dans le fond du poil et éviter que ça fasse de la bourre (motte de poil)....

Une attention particulière à porter sous les oreilles, dans le joint ou les pattes s'accrochent à la bedaine et la culotte... Ces endroits ont tous tendance à feutrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft D'accord avec PULI thumleft

Très bien décrit.

Je suis contre les rasage de Double-Coat... mais que voulez-vous les clients comprennent pas toujours et il pense que je suis dans les PATATES totalement quand je leur dit que leur fourrure les protègent..
Ils ont une FACE de: "Ben oui certain, va!!!!!!!!!!" Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

C'est quoi un Double-Coat ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut me permettre un commentaire... en plus on se sait vraiment pas comment ça va repousser.

Le poil de Fuzzy suite a ses 2 opérations des pattes arrières a prit 7-8 mois a repousser entièrement et n'est vraiment pas aussi beau qu'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Une brosse qui pourrait aidé pour l'esquimau serait le FURminator non?? l'espere de rateau qui a l'air ''magique'' avec les poils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est pas que je voulais le raser c'est juste que comme c'est mon premier chien je me demandais si c'était ce qu'il fallait faire. Il me semble de le voir avec la coupe "lion", lui qui a déjà un gros collet. Laughing

Je vais me renseigner pour le Furminator.

Ginette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:
C'est quoi un Double-Coat ?Question




Avec une bonne quantité de sous-poil.

Tous les chiens nordiques (husky, malamute, samoyed...) entre autres, plus les genre Chow Chow, Colley, shetland, Berger Australien, Terre-neuve, Montagnes des Pyrénées, et même les Poméraniens, car ca repousse pas bien et égal et des fois même pas pantoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
...//
Pouvez-vous me dire quelle sorte de brosse ou peigne il me faut pour le brosser? \\...
Merci pour votre aide,
Ginette


Bonjour STAG... pour lancer ta question sur le matériel de toilettage je te joint ici même le lien ou ils en parlent.
Va poser ta question là !
/viewtopic.forum?t=5506

Il y a aussi des gens qui ont parlé du King coat, un certain outil;, je ne sais si cela pourrait etre utile avec un chien comme le tiens... pourquoi ne pas leurs poser la question ?
Fais une recherche par mot clé sur "King coat".

Pour le rasage... il est vrai que le pelage est une protection pour le chien. Qu'une toison rasée ne reviendra jamais au naturel qu'elle était avant un premier rasage, il faut en ce sens faire attention et se poser la question si c'est nécessaire... Tant que tu ne fais pas de conformation.

Moi j'ai une Shi Tzu, je la faisais raser 3-4 fois par année et maintenant le moins souvent possible. Car maintenant j'ai bien varier et changé son alimentation et son pelage est nettement plus joli et facile a entretenir.
Mon chien a comme des cheveux et cela fait des noeuds tres facilement.
Plus elle vieilli et mieux ca va coté cosmétique avec ma Félixë.

Tu fais tres bien de poser des question AVANT.

Perso je te conseillerais de pas faire raser un Huskey, mais bien plutot de bien t'outiller et de lui faire son brossage-peignage fréquemment avec gaterie pour que cela devienne un moment intime entre ton chien et toi.
Il y a des chiens qui aimme tellement ca ce petit quart ',heure quotidien.
Plus il commence tot dans sa vie et mieux c'est.
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Félixee pour tes conseils.

Je ne voulais pas du tout raser mon chien il est tellement beau comme ça, c'est juste que je lisais que certaines personnes le faisaient que je me posais juste la question.

Je regarde sur ebay pour acheter la brosse Furminator qui a l'air super efficace pour le genre de poil de mon chien.

Pis pour le protéger de la chaleur je vais lui acheter une piscine pour qu'il n'ait pas trop chaud.

En plus, il adore se faire brosser, il lève la tête de lui-même pour avoir des gratouilles dans le cou.

Ginette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furminator est fait pour les poils court mais avec un fond de sous poils (type rottweiller)

Tu aurais plutot de besoin d un mars coat king.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... c'est aussi ce qu'il me semble. La gang des cookers en parle comme d'un outil qui retire le poils mort dans le sous poils...
Vraiment je crois qu'il peut y avoir quelque chose afaire avec ce type de'outil pour un chien qui a autant de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je partage ca, ca n ai pas d allure....

Le pire chien que j ai rasée en 6 ans. Voici les étape de ce qui m a pris 4h30, une douche froide et une Gravol a faire.......

Pauvre chien











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chien de particulier ça....incroyable, même dans une saisie on aurais pu voir des chiens en meilleur condition Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA chienne a un et jamais brossée. La madame avait pas l air de réalisée Boulet La pitoune était super fine en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch!!!! Elle doit avoir mal à la peau. Je fais juste me remonter les cheveux et je frissonne aux courants d'air..... smiley qui grelotte

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF...Shocked
T'es courageuse! et lui il l'est d'avoir endure ca tout ce temps!! Wink

Est-ce que c'est un caniche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle abrutie cette dame-là ! Pourquoi elle a tenu à avoir un caniche.... pour lui regarder pousser le poil ?

C'était feutré jusqu'à la peau ! OUCH !

Ça pas d'allure ! À un an... le caniche fait son changement de poil s'il n'est pas entretenu adéquatement.... y pogne en pain et ressemble à un tapis shag !

Tu dois en rencontrer de toutes sortes toi ! J'aurais sûrement pas le bon degré de diplomatie pour affronter de telles personnes moi.

C'est certain que tu ne la reverra pas avant un an celle-là car l'entretien d'un chien semble être vraiment secondaire pour elle.

Pauvre pitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne faisait de la fievre quand elle est partie. A chaque patte que je rasait, elle arretait pas de kicker et la bouger lorsque tout rasée. La pauvre devait se demander c était quoi ce morceau d elle qu elle ressentait tout a coup......


J ai tellement eu de misere a dégager la face et le cou, tout était pogné ensemble. Je ne savais pas ou était les oreilles car les noeud de la joue était pognée avec. C est la que j ai pogné mal au coeur a en voir des spot noir et a venir trempé de sueur one shot. Vive l eau froide et les Gravols.

J ai charger 90$ au lieu de 60$ et encore, j aurais du charger plus....

La chienne est supposée etre un bouvier des flandres Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te lève mon chapeau, je ne pourrais vraiment pas faire ça...

La madame ben je lui lance des tomates, on achète pas un chien de ce type si on est pas prêts à brosser.... Question

Bravo, très beau travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pu la raser avec quoi ? La #7 ou la 10 ?

Hey ! Je l'ai pris pour un jeune caniche car le poil de bébé ondule ainsi lorsqu'il est long.

Là ! Je parie que la dame trouve maintenant que ça coûte cher faire toiletter un chien ! Quelle c.... !

Ben moi aussi je te lève mon chapeau bien haut ma belle ! Tu l'as largement gagné ton $90 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du délire!!! Tu aurais du lui montrer les photos: avant, pendant, après! Qu'elle réalise dans quel état pitoyable elle t'a laissé sa chienne, bonyeu, pauvre chien. C'est souffrant ça d'avoir les oreilles pognées dans le poil de la joue. CALV..E! T'es une sainte! Je lui aurait passé tout un savon moi!

Elle t'a promis de revenir plus souvent au moins ?

90 $... tabarouette, c'était pas cher payé pour pareille job!

Grrr!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait un beau travaille !

j'espere que la dame va faire plus attention a son beau chien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime .. ca a pas d'allure de jamais brosser son chien .. le chien devais être inconfortable en pas pour rire... J'en reviens pas.

Prochaine fois qu'elle viens te porter son chien .. demandes-lui de rester et assister a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pas de sens!!! Me semble tu réagi avant, il n'y a pas d'excuse, ça parrait.
Elle ne devait pas le flatter souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle reviendra, perso, j espere que non, ca ma vidée de tout ce que j avais d énergie.

Ja i du la rasé a la 10 a la grandeur, je l aurais blessée avoir essayé plus long. Meme que si ca n avais été de savoir qu elle aurait été irritée, ya des bout ou j aurais du prendre la 15$

Un rough d un chien de meme prend gros max une heure et elle ca m a pris 2h30. Mettons que la finition a pas été si longue. Le seul trou que j avais dans le poils pour commencer a raser, c était la ou passait le chocker. Autrement aucune place ou je pouvais commencer. Je suis surprise que la chienne n avais pas de dermatite sous ca ......

Au début, j ai pris les photos oui pour venir ici et sur mon forum de toiletteurs mais aussi au cas ou la chienne aurait une réaction quelquonque et que la femme revienne m,e voir avec une facture de vet. Je prend pas de chance. Elle avait en plus une otite dans chaque oreille, pauvre Maggy.

La femme ma demandée si je me souvenait d elle, elle était venue il y a 2 ans, semble t il avec un chien aussi cottoné et qu elle a du faire euthanasier suite au toilettage car le chien a commencée de l épilepsie.. Boulet Comme si c était de ma faute a moi. Je lui ai donc énuméré une full de bobos auquels elle pouvait s attendre avant de commencer.

Je vous jure, la femme riait elle, meme si je lui ai dit que c est le pire chien feutré de ma carriere. elle était blonde en titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle reviendra, perso, j espere que non, ca ma vidée de tout ce que j avais d énergie.

Ja i du la rasé a la 10 a la grandeur, je l aurais blessée avoir essayé plus long. Meme que si ca n avais été de savoir qu elle aurait été irritée, ya des bout ou j aurais du prendre la no 15

Un rough d un chien de meme prend gros max une heure et elle ca m a pris 2h30. Mettons que la finition a pas été si longue. Le seul trou que j avais dans le poils pour commencer a raser, c était la ou passait le chocker. Autrement aucune place ou je pouvais commencer. Je suis surprise que la chienne n avais pas de dermatite sous ca ......

Au début, j ai pris les photos oui pour venir ici et sur mon forum de toiletteurs mais aussi au cas ou la chienne aurait une réaction quelquonque et que la femme revienne m,e voir avec une facture de vet. Je prend pas de chance. Elle avait en plus une otite dans chaque oreille, pauvre Maggy.

La femme ma demandée si je me souvenait d elle, elle était venue il y a 2 ans, semble t il avec un chien aussi cottoné et qu elle a du faire euthanasier suite au toilettage car le chien a commencée de l épilepsie.. Boulet Comme si c était de ma faute a moi. Je lui ai donc énuméré une full de bobos auquels elle pouvait s attendre avant de commencer.

Je vous jure, la femme riait elle, meme si je lui ai dit que c est le pire chien feutré de ma carriere. elle était blonde en titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le tour de mes photos archivées, je suis tombée sur celle ci-dessous. Photo datant de l'été dernier quand je me suis tannée du brossage régulier c'est-à-dire aux deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:
ca fait une bonne pub ! thumleft


lol! . . . surtout une annonce de vacances pour celle qui est à l'autre bout de la brosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel! affraid Ça pas de bon sens laisser son chien venir devenir dans cet état là! La dame (pour être polie) n'a sûrement aucune idée de ce qu'elle a fait endurer à son chien Je suis trois jours sans peigner poodzer pis j'me dis que ça pas d'allure Rolling Eyes


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anie

Je te lève mon chapeau! salut D'abord pour ton travail et ensuite pour ta diplomatie.... Je crois que je l'aurais étampée dans le mur cette dame... Si j'apprenais qu'un de mes client néglige son chien à ce point, j'irais le récupérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
anie a écrit:
Je te lève mon chapeau! salut D'abord pour ton travail et ensuite pour ta diplomatie.... Je crois que je l'aurais étampée dans le mur cette dame... Si j'apprenais qu'un de mes client néglige son chien à ce point, j'irais le récupérer.....


C'est assez rare qu'un Braque devienne aussi feutré par contre... Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anie

j'avoue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, hi...
C,est vrai qu'un braque ne peut devenir feutré, ni plus une TECKEL MINIATURE.

Je vous avait dit le 5 mai dernier que pour Bettie Boo le toilettage s'attardait a " griffeslongues-griffes courtes".

Hors donc cet été j'ai pris soin de la photographier PENDANT son toilettage.

Voila le résultat, pour vous dire qu'elle se fait frictionner en masse avec le shampooing ! Elle demeure sage comme une image quand meme... c,est un amour cette petite:

Pendant son bain.
La premiere c'est la s'couette les autres elle ne bouge pas.

http://album.aufeminin.com/album/seeall_edit_214646/bain-de-bettie.html

Et puis une autre photo de Fixou-la-Zen lorsque les barbiches taillées:
http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=145484&v=1&p=3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vous jure, la femme riait elle, meme si je lui ai dit que c est le pire chien feutré de ma carriere. elle était blonde en titi.


Promis juré jappé!... ce n'était pas moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L-S .. je suis pas capable d'accéder a tes liens si je suis pas enrégistré membre de auféminin.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe .. Fixou a plusieurs visages hehe .. de la duschesse au Yéti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous allez me donner des complexes. Cachou est pas du il est SUPER EXTRA du.

De ces temps-ci tout ce que je fais pour améliorer c'est de passer un outil genre coat-king , couper les noeuds si je trouve que ça sera trop pénible à démêler pour lui (même si ça fait des poils de longueur inégale j'aime mieux ça que de les garder), couper le toupet quand on ne voit plus ses yeux pis le laver.

Oui oui je sais j'chu pas une bonne maman mais mon horaire coïncide pas pantoute avec ma toiletteuse pis j'ai peur de changer parce qu'elle est super fine, elle aime mon bébé et j'aime son travail Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien gentil a vous toutes d'avoir pris soin de vous casser la tete pour finir par réussir a aller voir mes cocottes.

Hier j,ai trouvé long d'héberger les photos pis j'ai pas vérifier apres mon COLLER si ca fonctionnait. EXCUSEZ MOI.

Cest vrai que sa dégage Fixou lorsqu'elle a les barbiches "propre" fini les coulisse d'eau dans le passage.
Pis Bettie Boo c'était trop cute cet été, elle faisait ca comme une grande fille.

Cette été Félixe et Bettie ET AUSSI MOUSSE LEUR COUSINE DE QUÉBEC ont eu un bain toutes trois a chaque semaine.
Le verdict est tombé pour mon amie d'enfance (33ans déja) qui est asthmatique . Le pneumologue l'a catégoriser MPOC (maladie respiratoire a obstruction chronique)) avec pour le reste de sa vie une capacité ventilatoire de 53%.
Durant le temps ou j'ai été là elle a placer sa chatte de 6 ans dans une nouvelle famille du rang de campagne. Mousse sa bichon restera a la maison.

Alors j'ai amené un cruchon de shampooing ( 3L) pis j'ai commencé a appliquer MES PROPRES CONSEILs: bain a chaque semaine pour MOUSSE ( et les autres en visite).
Ben oui le pneumo a dit de penser se d-é-b-a-r-a-s-s-e-r de son chien et en plus elle ne lui a pas dit qu'elle avait un chat.
DRAME pour nous tous pcq Mousse fera partie de la famille jusqu'a sa mort a moins d'agravation de santé de ma copine dans ce cas c'est MOI qui prendrai mousse.

Mais bon un bain semaine c,est juste drole quand t'en a une... moi j'ai pas trouvé ca trop grave d'en passer 3 a la fois.

Une chance que l'hygiene animale existe pcq ce serait le drame total sinon. Le toilettage parfois c'est utile plus que pour la beauté et c'est aussi bien pour ca. D'ailleurs comme on voit c'est souvent meme nécessaire pour plusieur comme cette pauvre bete que l'on parle dernierement et qui était pas toiletter depuis ...un sciecle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QU'elle belles photos de felixe et betti-boo!!!

Moi aussi j'ai hate de laver mes puces dans le lavabo!!!

Si tu les lave à chaque semaines, est-ce que cela ne deviendra pas pouich pour leur peau?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Mon clipper étant finalement acheté, je peux voir montrer les avants-après de mes choux.

Leur poil n'était pas extrêmement long, on venait de les faire au ciseau il y a environ 2 semaines, mais j'ai tout retoucher, ça permis d'enlever pratiquement tous les coups de ciseau que ma mère avait fait, je les ai fait a la #7f:
Muffy
AVANT:

APRÈS:


Chico
AVANT:

APRÈS:


Je trouve que ça fait plus clean qu'au ciseau! thumleft

Ensuite, hier j'ai aussi fait la petite schnauzer de l'amie de ma mère, Lady, elle n'avait pas été toilettée depuis le mois de mars ou elle avait été faite dans un école de toilettage (et coupée dans l'oreille), par la suite, ça été décider que ce serait moi qui toiletterais Lady donc on attendait mon clipper! Voici donc la transformation extrême de la petite Lady:
AVANT:

PENDANT: (J'avais son corps de fait)

APRÈS:


Au début, j'avais dans l'intention de lui faire les pattes plus longues, mais il y avait trop de noeuds... Je les ai donc fait a la #4 (et son dos a été fait a la #7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

des gros changement! Razz
messemble qu'un poil dur sa se rasais pas ?? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes Shih, essaie de définir mieux tes bout de pattes en ramenant les poils entre les orteils vers le haut pour les coupé égal a la pattes et de bien cleaner le contour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sab a écrit:
Pour tes Shih, essaie de définir mieux tes bout de pattes en ramenant les poils entre les orteils vers le haut pour les coupé égal a la pattes et de bien cleaner le contour!


Ok! J'essaierai ça la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...