Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Toilettage AVANT / APRÈS

Messages recommandés

karine-danois a écrit:
des gros changement! Razz
messemble qu'un poil dur sa se rasais pas ?? RazzRazz


HAHAHAH . . tiens .. on dirait que c'est moi qui parle

Ca se rase .. ca fait juste effacer toute possibilité d'avoir la texture d'origine un jour.

Mais c'est pas grave quand c'est pas important pour toi. Le poil dur rasé mêle plus vite et allonge plus vite qu'un poil dur épilé. Le poil perds sa couleur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois ajouter que Roxy .. t'as suuuper bien fait la petite schnauzer .. belle coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Mouche a écrit:
karine-danois a écrit:
des gros changement! Razz
messemble qu'un poil dur sa se rasais pas ?? RazzRazz


HAHAHAH . . tiens .. on dirait que c'est moi qui parle


C'est parce que j'avais dis ça... un jour... sur un autre forum!! RazzEmbarassed

Citation :
Je dois ajouter que Roxy .. t'as suuuper bien fait la petite schnauzer .. belle coupe.


Merci!! C'était la premiere fois que je faisais un schnauzer, j'avais regarder des schémas et tout, mais j'y allais pas mal au pif, c'est plus compliqué a faire qu'un shih-tzu disons! Wink Je pense que pour une premiere, c'es quand même pas si pire! I love you Lady est jolie, la longueur fait le bonheur de sa maman et c'est ce qui compte (malgré le fait que j'ai remarquer quelques petites couettes sur les pattes tout a l'heure oups... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déviation ici, Roxy...tu sais-tu comment Muffy me fais toujours craquer!



En tk beau travail de toillettage! thumleft

...moi disons que j'ai déjà essayer de raser un de mes chiens....désastre total!!! Dites-vous que je suis pas capable de faire une ligne droite avec une règle...alors imaginez-vous avec un rasoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Raser un chi Rolling Eyes

Je sais bien que tu dois parler d'un autre pitou la....loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je vais pouvoir mettre des photos de ma jument lorsque je vais la raser au début de novembre ? Une avant et une après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
What the fuck ?!? Raser un chi Rolling Eyes

Je sais bien que tu dois parler d'un autre pitou la....loll



Razz


faut quand même pas pousser...raser un chi ...Rolling Eyeslol!



Seiko, je ne suis plus sûre de te suivre....quand tu parle de ta jument! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Seiko a écrit:
Est-ce que je vais pouvoir mettre des photos de ma jument lorsque je vais la raser au début de novembre ? Une avant et une après Razz


Pourquoi on rase un cheval ? EmbarassedRazz J'ai vue plusieurs photos ou des chevaux étaient rasée Razz

moi je veux que tu les mettes, de ce que je vois de sur ton avatar, est belleeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là je comprends....un vrai cheval...je croyais que tu parlais de Seiko... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
PaSSion a écrit:
oh là je comprends....un vrai cheval...je croyais que tu parlais de Seiko... Embarassed


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Seiko a écrit:
Est-ce que je vais pouvoir mettre des photos de ma jument lorsque je vais la raser au début de novembre ? Une avant et une après Razz


Pourquoi on rase un cheval ? EmbarassedRazz J'ai vue plusieurs photos ou des chevaux étaient rasée Razz
`

Je veux pas trop dévier, mais bon pour répondre à ta question.. on rase les chevaux en hiver principalement pour qu'ils sèchent plus rapidement. Ma jument transpire beaucoup et lorsqu'elle a son poil d'hiver, ça lui prend des heures à secher. Donc c'est pas très bon qu'elle reste humide longtemps quand il fait froid. Meme si elle a des grosse couverture je ne peux pas les mettres si elle est encore en sueur. La première année j'ai esseyé de la secher avec un séchoir mais ça me prenait environ 45 minutes.. et c'était encore un peu humide. D'un autre côté, il y a des chevaux qui ne transpire presque pas, donc ils peuvent garder leur gros poil.

Je la rase normalement vers la fin octobre pour ne pas avoir à la faire 2 fois.. donc en janvier/février, son poil a repoussé assez pour supporter les gros froid. Elle a quand meme des grosse couverte style sleeping bag et une couverture en polar pour mettre en dessous lorsqu'elle va dehors Wink Quand il fait très froid, j'ai aussi une genre de demi-couverture qui va sous la selle, que je peux lui mettre lorsque je monte.. comme ça elle a le dos, les reins et les fesses aux chaud Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci de l'explication! Very Happy

Maudit qu'elle est belle ta jument! met nous des photos!! geek

(fin de la dérivation Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Est-ce que je vais pouvoir mettre des photos de ma jument lorsque je vais la raser au début de novembre ? Une avant et une après Razz


C'est sur! thumleft C'est du toilettage, non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
QU'elle belles photos de Felixëet Bettie-Boo!!!

Moi aussi j'ai hate de laver mes puces dans le lavabo!!!
Si tu les lave à chaque semaines, est-ce que cela ne deviendra pas pouich pour leur peau?
Mi


Myrtille,
je ne croirait pas que le shampoing que j'utilise abimerait la peau ou le cuir chevelu pour la raison qu'il ne s'agit PASd'un SAVON mais bien d'un EMOLLIENT MOUSSANT. De plus je l'ai acheté au salon de Toilettage en tres grosse quantité car mon but etait d'en laisser une aussi grosse a ma copine de Québec qui a de tres grave problème respiratoire. .Il est d'une belle couleur Bleu foncé et en plus ..il sent le bleuet du Lac-St-Jean lol
Il est vraiment doux et sent bon pas possible et fait de la tres belle ouvrage... vérifiée sur la chevelure de Fixoo avant ! Mousse est une petite Bichonne Frisée (croisée surement caniche)

Je suis partie fin juillet pour revenir a Montréal et ma copine m'a confirmé que depuis MOUSSE est baignée chaque semaine.

Cette été j'ai réaussi a les baigner rapidement toute trois dans le lavabo de cuisine, c'est pour ma grassette de Félixë que c'était plus dur, disons que c'était limite.

Lucie Sophie

Bettie La'Scouette pendant
http://album.aufeminin.com/album/seeall_edit_214646/bain-de-bettie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Félixë
Myrtille,
je ne croirait pas que le shampoing que j'utilise abimerait la peau ou le cuir chevelu pour la raison qu'il ne s'agit PASd'un SAVON mais bien d'un EMOLLIENT MOUSSANT. [/quote]

Ouf! Tu m'As fait peur!!! Wink

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir Abi ! Belle pitoune d'amour va !

Ça ! C'est AVANT le bain !



Non mais.... Ça s'peux-tu négliger sa chienne de même ! Embarassed

Et ça... c'est quelques heures APRÈS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow .. elle a l'air a avoir les pattes plus longues lol!

C'est super beau thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Wink

Effectivement Mouche ! Non seulement les pattes paraissent être plus longues... mais Abi semble également avoir un peu plus d'épaules ainsi !

C'est pas une tonte qui pourrait convenir à mon grand Sam par contre. Y'a le corps beaucoup trop long pour ça. Cette coupe l'allongerait encore plus ! Y'aurait l'air d'un wagon de train !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chez moi ! Il y a six ans ... je me suis fait aménagée un p'tit coin dans le sous-sol. (fini le poil dans la salle à diner)

Tsé... J'avais pas tellement le choix avec deux grands caniches ! Le toilettage ça revenait pas mal cher !

J'ai fait surélever une baignoire pour m'éviter des maux de dos et je me suis fait construire une table dont la base est un pied hydraulique d'une ancienne chaise de coiffeur.

En achetant différents accessoires de toilettage usagés tel que séchoir sur pied, métro dryer, etc., et en m'équipant d'un bon rasoir + lames.... laisses-moi te dire que je suis rentrée dans mon argent pas mal vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Elle est tres belle. Par contre, personnellement, je lui aurait descendu un peu plus les épaules. Comme ca, tu aurais les bonnes proportions avec ses hanches. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille les toiletteuses...

Je suis curieuse... c'est quoi le toilettage le plus long que vous ayez fait? C'était quelle race, combien d'heures consécutives?
J'vous trouve patientes en maudit! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu celui que Sab a mis en page 5. Je ne sais pas si c'est son plus long, mais en tout cas, méchante tâche... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu celui que Sab a mis en page 5. Je ne sais pas si c'est son plus long, mais en tout cas, méchante tâche... Rolling Eyes


Oui j'ai vu pis c'est là que j'ai allumé...
Heille pis ça bouge ces affaires là! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Beau travail. Elle est tres belle. Par contre, personnellement, je lui aurait descendu un peu plus les épaules. Comme ca, tu aurais les bonnes proportions avec ses hanches. Very Happy


Tu veux dire l'épaisseur de chaque côté Sab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hauteur du début de ton épaule devrait etre soit égale ou inférieure au début de tes hanches.

Comme ici pour le devant plus bas que la hanche:






Ou comme Merlin qui a les épaules égale au derriere. Par contre le dégradé fait en sorte qu'il n'y a aucune démarcation entre le poils long et le poils court du dessus.




Mon temps le plus long est pour avoir taillé Merlin pour la photo que j'ai mis la. Ca m'a pris 6h00 non stop. Je braillait a la fin tellement je n'en pouvait plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Oui j'ai vu pis c'est là que j'ai allumé...
Heille pis ça bouge ces affaires là! Shocked



Mets en!!! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
La hauteur du début de ton épaule devrait etre soit égale ou inférieure au début de tes hanches.

.jpg[/img][/URL]


OKIIIIIIIIII !

D'habitude... c'est ça que je faisais mais là... je trouvais ça le fun . . . tsé l'impression qu'elle avait des manches !

Mais t'as bien raison Sab.... c'est pas proportionnel du tout à ses hanches ! Je vais rectifier la coupe !

Merci !

P.S.: Myriam.... moi je ne suis pas une "vraie" toiletteuse alors ça ne me prend jamais en bas de 4 heures pour toiletter un de mes caniches. À moins que ce ne soit seulement un bain à leur donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 heures...
Tabarnouche!
Une chance qu'ils ont le poil court! Rolling Eyes
Sérieux, je suis impressionnée... non seulement par vous, mais aussi par la patience du chien! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
4 heures...
Tabarnouche!
Une chance qu'ils ont le poil court! Rolling Eyes
Sérieux, je suis impressionnée... non seulement par vous, mais aussi par la patience du chien! thumleft


Vive les poils courts !! cheers 30-40 minutes brossé-lavé-essoré, l'excedant d'humidité sèche à l'air libre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
4 heures...
Tabarnouche!
Une chance qu'ils ont le poil court! Rolling Eyes
Sérieux, je suis impressionnée... non seulement par vous, mais aussi par la patience du chien! thumleft


Vive les poils courts !! cheers 30-40 minutes brossé-lavé-essoré, l'excedant d'humidité sèche à l'air libre. lol!


Yes sir! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôve ti-lous!!!!!!!!!! affraid j'm'endure même pas chez la coiffeuse!!! Je pars de là, la tête trempe même en hiver!!!!! geek

Sont patients les pauvres toutous, pis les toiletteuses très persévérantes!!!

Je vous lève mon chapeau! thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston c'est 5-6 heures de stripping aux 3 mois et 10 de peignage au besoin (quand y s'est couché dans la boue par exemple).

Pour le bain, c'est environs 2 fois par année (au besoin) et c'est 15 min dans la douche et séchage dans la maison a l'air libre haha

Pas pire j'trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis plus capable de le faire "non-stop" ! Je répartis toujours la job sur deux jours !

Tsé... mes chiens n'ont jamais bronché pour embarquer sur une table de toilettage ! Ça fait partie de leurs habitudes de vie faut croire !

P.S.: Moi aussi... la coiffeuse... je trouve ça toujours trop long mais je tough la run !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles qui toilettent...
Avez-vous des photos de vos races, pas toilettées?
Moi j'ai toujours pensé qu'un caniche avait le poil court... comme un airedale d'ailleurs... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Moi j'ai toujours pensé qu'un caniche avait le poil court... comme un airedale d'ailleurs... What the fuck ?!?


Han ! T'es sérieuse ?

Ce serait bien trop beau !

Le poil du caniche repousse constamment... c'est la raison pour laquelle il faut les raser régulièrement.

Tsé la photo du chien tout cotonné que Sab nous a mis en page 5... ben c'est à peu près à ça qu'un caniche ressemblerait s'il n'était pas rasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sab !

J'étais tellement préoccupée à aller reprendre ma coupe que je ne t'ai même pas dit à quel point que je trouvais tes deux coupes magnifiques.

Des vrais sculptures !!!!

La semaine prochaine.... ce sera le tour à Sam ! (gulp!) Lui il est pas mal plus long à faire ! Il pèse tout de même 20 livres de plus qu'Abi !

Aussi bien commencer à me conditionner tout d'suite..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Moi j'ai toujours pensé qu'un caniche avait le poil court... comme un airedale d'ailleurs... What the fuck ?!?


Han ! T'es sérieuse ?

Ce serait bien trop beau !

Le poil du caniche repousse constamment... c'est la raison pour laquelle il faut les raser régulièrement.

Tsé la photo du chien tout cotonné que Sab nous a mis en page 5... ben c'est à peu près à ça qu'un caniche ressemblerait s'il n'était pas rasé.


Maudine...
Je vais redire ma phrase fétiche:
une chance que j'ai choisi le greyhound! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer a tailler Merlin avant hier. J'ai assez d'ouvrage depuis le printemps, que j'ai jamais eu le temps de le raser. C,est la premiere fois qu'il avait le poils aussi long. Un bon 5 pouces partout. Je le lavait et brossait aux 2 semaines et je gardait peids et nez rasé.

La, ca y est, je l'ai entrepris. Comme on dit: Cordonnier mal chaussée, je dois en faire un bout a chaque jour. Les pieds sont du pour etre rasés ( je les ferai quelques part la semaine prochaine), mais j'ai fait sa coupe et son bain avant hier. Ca m'a quand meme fait de la peine de mettre le clipper dedans. J'ai refait la coupe de ville, mais je n'ai pas fait d'épaule, j'ai descendu le clipper jusqu'au début de la patte. J'avais laissé ses fesses trop hautes a mon gout, alors je les ais refait aujourd'hui. Ca m'achale de ne pas l'avoir fait d'un bout a l'autre, mais crime je fait assez des grosses journées de meme. Comme je dit de ce temps ci a mon chum, Merlin est un Work in progress..... lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des photos a l'instant meme. Dès que j'ai réinstaller mon programme pour mettre mes photos dans l'ordi, je les envoies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les caniches avce le poil long ! Je le trouve plus joli, j'aime les grosses boules de poils Toute fois, comme le poils poussent sans arrêt, je l'amène chez la toiletteuse au 3 mois pour lui rafraîchir sa coupe. Sa dernière remonte à vendredi dernier, elle s'est fait raser pour la première fois ( avant c'était au ciseau ).

Rasée comme maintenant :

http://img360.imageshack.us/img360/7209/mamail7.png


Juste rafraîchit au ciseaux :

http://img59.imageshack.us/img59/8093/maaaaroufg7.png

Longue au naturelle :

Photo à venir.

Mon préféré est le juste milieu vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon! Y'est donc ben beau mon grand loup!

Il faut que je vienne ici pour voir ses photos, Elyse me néglige ;0)

Bravo à toi, il est magnifique.

Bisous à Niels le magnifique, de sa maman et de sa grand-maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne prends pas beaucoup de photos... Embarassed

Mais c'est vrai qu'il est magnifique quand il sort de chez Anaïs!

Tiens, je vais envoyer des photos à d'autres membres de sa famille-chien... Merci Anaïs pour les belles photos! Et surtout merci encore pour le magnifique toilettage.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Élyse, Victoire a regardé les photos de son fiston avec intérêts hi !hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...