Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

PAQ Berger Australien Tricolore Noir

Messages recommandés

Edit de Laurence : annonce non permise car c'est une fourrière et non un refuge. Prière de lire mes explications plus bas car elle sont valables pour tout le monde et les annonces à venir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
tiens, je croyais qu'on pouvait pas annoncer des chiens à vendre ?
de toute façon, Laurie, t'as pas mis de lien nulle part !?... yé où ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro de téléphone aussi est le 840-1000 si quelqu'un est interesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un refuge, ça va être correct pour cette fois. Effectivement ils ne peuvent les donner s'ils veulent pas faire faillite.

Je refuse cependant les annonces pour des particuliers quand les chiens sont à vendre.

Mais je viens de penser à ça et j'ai une question : la Paq c'est pas la même chose que la Spa, non? C'est pas la fourrière ça la Paq? Parce que si c'est ça ce n'est pas un "refuge" dans mon livre (la spa oui).

Merci de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de probleme je sais que les frais d'adoption sont entre 80$ et 100$ pour les chiens!
C'est les chiens abandonnés et trouvé qui se ramasse la-bas!
On peux les qualifié de refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
J'ai ré-édité le miens avec une réponse! Laughing


J'avais lu mais ça ne répond pas à ma question tout à fait alors je reformule : on m'a déjà dit que la spa de Qc avait perdu le contrat avec la ville pour les animaux errants et que c'était confié à une fourrière. Or, un organisme ne peut porter 2 noms différents. Donc... ce serait 2 organismes différents, et si c'est le cas, la spa est un refuge mais le paq est une fourrière. Je n'aide pas les fourrières ici.

So?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PAQ est le service de fourrière de Québec. La SPA a perdu ce service (je crois l'année dernière) et c'est ce qui cause une partie de ses problèmes financiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je rêvais pas. Et je me souvenais bien que la spa était dans la merde depuis justement.

Comprenez-moi bien. Je me dois de prioriser certains principes ici, entre autres pour concentrer les énergies et non les disperser. Comme on ne peut tous les sauver, j'ai fait des choix, je les trouve pas facile car je voudrais tous les aider les chiens, mais je dors la conscience tranquille pareil, il faut savoir prendre des décisions dans la vie et diriger nos efforts sur certaines choses, les éparpiller ne sert personne.

Donc au risque de me répéter, sur le forum, ce sont 2 priorités : les chiens à donner (je trouve suffisant qu'on abandonne un chien, je n'ai pas envie d'aider les gens à faire du fric avec en plus), de préférence ceux de connaissances des membres versus ceux des annonces du web; et le Repaire de Sasha (et à l'occasion des annonces de vraies spa), parce que je le parraine mais aussi parce que Sasha investit beaucoup d'efforts réels pour les chiens et avec elle on sait toujours à quoi s'en tenir sur eux contrairement à bien des annonces d'illustres inconnus, et qu'en tant qu'osbl/vrai refuge, elle doit les vendre pour survivre.

Je ne souhaite pas aider une fourrière pour toutes ces raisons; ces entreprises (contrairement aux osbl comme les refuges et les spa) sont largement financées par la ville et ne manquent pas d'argent. Je trouve très dur de ne pas aider un chien qui n'a pas demandé à s'y retrouver, par contre c'est contre mes principes d'aider la fourrière.

En d'autres termes, je ne souhaite pas ce type d'annonces ici, je suis désolée, faut que je sois cohérente et logique avec les enlignements du forum, si je passe mon temps à faire des exceptions, c'est comme si je brassais de l'air pour rien et ne faisait pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PAQ est un organisme à but lucratif qui refuse qu'on visite le chenil (il aporte les chien à l'adoption un à un à l'avant au lieu de faire visiter les gens) et qui a un scaner de micropuce brisé depuis des lustre et qu'il ne font pas réparé alors que c'est la fourrière municipale de la ville de québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien merci Jez, ça fait déborder mon vase et c'est ben correct. Décidément, c'est pas juste une fourrière, y aurait du ménage à y faire dans les règlements là-bas...

Désolée Laurie, je dois effacer ton message, mais j'efface le post d'origine pour que les gens puissent lire le reste, et je ferai sous peu un rappel dans administration pour répéter les choses possibles pour les annonces.

Désolée pour le chien mais je refuse d'encourager ces entreprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...