Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Besoin d'infos pour construire un enclos pour mes chiens

Messages recommandés

Si mon message n'est pas à la bonne place, Laurence, déplace-le...

Comme j'ai 3 chiens depuis un mois, je me suis rendue compte que la corvée de ramassage de caca était plus compliquée... Je veux donc construire un enclos pour mes pitous.

Je sais que plusieurs d'entre vous en ont un. J'aurais donc besoin de vos conseils sur :

- les dimensions (surface et hauteur)
- les matérieaux à utiliser
- le fond (gazon ou autre)
- autres conseils pertinents.

Mon terrain est argileux et donc assez détrempé au printemps. Le coin où me me propose de l'installer accumule pas mal de neige en hiver. Si vous avez un lien qui en parle, vous pouvez aussi me le donner.

Votre aide sera grandement appréciée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, on avait construit une "toilette" pour chien.

Des poteaux de 4X4 par 8' de haut, plantés dans le sol avec des grands pics de métal (tu trouves ça en quincaillerie).

On a acheté un rouleau de clôture industrielle (Frost) de 6' de haut et on a mis un toit dessus en plywood et recouvert de bardeaux d'asphalte.

(quand je dis "on" je veux dire mon chum han? loll Ne vas pas croire que je bricole!)

On l'avait adossé à la maison (ça sauve un côté d'enclos à faire) et on avait fait un escalier qui partait de la terrasse et qui allait à l'enclos.

Pour le sol, la pelouse a été enlevée et remplacée par de la poussière de roche et de la chaux pour faire le fond.

J'sais pas si tes chiens sont castrés.

Un mâle pas castré, c'est épouvantable, ça pue sans bon sens. On jurerait la cage des coyotes un après-midi de juillet au zoo. L'enfer!!! On pouvait même plus s'assoir sur la terrasse (et je n'exagère même pas, c'était rendu comme ça).

On a enlevé la poussière de roche, remis de la chaux, mais y'avait rien à faire, ça puait quand même.

L'automne dernier, on avait plus qu'un seul chien et il était jeune. L'enclos ne servant plus qu'à dépareiller notre arrière cour, on l'a défait. Le terrain au complet est devenu la toilette du chien.

Buck (du haut de ses 8-9 mois, ayant l'intelligence qui va avec) s'est mis à manger notre cabanon.

Alors là, mon chum a dit: on va reconstruire des enclos, mais on va le faire double, pour que Charroux puisse lui aussi avoir sa toilette personnelle.

Quand on avait 2 chiens, on a remarqué que la toilette se partageait mal entre chiens. Z'aiment pas ça semblerait. En tout cas, les miens n'aimaient pas ça.

On a donc commandé chez Patrick Morin (quincaillerie) un enclos industriel.

C'est cher, mais ça va faire plus joli que du "home made" raboudiné à des piquets de bois peint mais dépeint à moitié.

Donc, 10 pieds de profond, 6 pieds de large (pour chacun des enclos), 6 pieds de haut évidemment. Le sol sera encore recouvert de chaux et de poussière de roche, on a pas trouvé autre chose qui ferait que ça sentira pas le yab dans notre cour. Shit

À moins qu'on laisse là la pelouse qui essaye de repousser tant bien que mal, et qu'on espère que ça va absorber les odeurs mieux que de la roche.

J'suis pas championne des bonnes idées, j'ai pas trouvé la solution idéale encore. Mais bon. On a des chiens de compétition, on peut pas les faire castrer (sauf le york mais il n'est pas concerné par la toilette). Sinon, ça sentirait moins fort, j'suis certaine.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement aujourd'hui, je vais mettre mon enclos dehors. C'est un enclos de chez canadien tire. Il fait 6x6x4. Pour apprendre aux pitous de faire à la même place.

Je vais la laisser sur le gazon.

Sauf que moi c'est temporaire, je compte déménager dans les 2 prochaines années.

Ça dépend beaucoup de que tu veut faire avec. Les laisser là parfois sans surveillance ou leur faire faire seulement leur besoin.

-Il en existe de super belle avec un toit, ils viennent te l'installer. Les panneaux sont démontable et tu peut l'agrandir en achetant d'autres panneaux si tu veux. bien pratique, mais dispendieux. C,est à mon avis ce qu'il y a de plus esthétique. Et aussi de plus sécuritaire. La porte est surélevé pour l'accumulation de neige.



-Tu peux la faire avec de la cloture en broche. C'est quand même assez dispendieux et tu as le trouble de la faire. Peut-être un peu moins sécuritaire aussi.

-Pour la grandeur, moi pour les 2 chiens j'irai au moins avec du 12x10x6 pieds.

-pour le sol, ce que je trouve le plus pratique est en béton avec une pente pour l'urine et un drain.
Des dalles aussi font bien l'affaire ou j'ai déjà vu du gros tapis beige (il y en a qui mette ça dans l'entrée de cours) Mais me semble que ça doit sentir.

C'est sure qu'il y a d'autres solutions comme une frême en bois avec du grillage à poule, mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau.

Fait le tour des détaillant de cloture, habituellement il en font aussi pour les chiens, tu va pouvoir comparer le prix si tu la fait et toute faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait environ le meme principe que vaks
moi aussi c'est de largile si tu rempalce pas le gazon un été sa passe deuxième il vas etre juste en bouette et c'est pas tres bon il sont constament humide et sale

moi le fond ses de la petite garnotte mais les enclos extérieur sont de 100 pied par 30 sa sens pas mes il sont loin du patio peut etre pour ca quond sens moin le MALE des dales de ciment aussi sa se nettois bien mes plus cher

j'ai mit des piquet de cedre et de la cloture de ferme(COOPP) agricole ses moin cher que la frost

oublis pas si tes chien on tendance a vouloir se pousser mettre un traver dans le bas de la cloture pour eviter quil creuse et passe en dessous

pour l'odeur c'est le bois qui garde l'odeur idéalement des poteau de métal c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les filles! L'enclos est pour les besoins (surtout les cacas) seulement car ma cours est clôturée.

Comme ce n'est pas urgent, je vais aller voir pour des prix.... Je vais vous en redonner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est une toilette à chien que tu veux, celle chez Canadian Tire qui a seulement 4 pieds de haut pourrait faire l'affaire. Pas de toit évidemment, sinon tu pourras pas entrer dedans pour ramasser.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi l'an passé on pensait faire un enclos pour nos chiens mais finallement, on a divisé la cours en deux partie avec une cloture... une partie pour qu'ils puissent se dégourdir un peu les pattes, creuser des trous et faire leurs p'tites crottes et l'autre (ils ne peuvent pas y aller) c'est pour notre jardin, les fleurs et la terrasse.

Perso, je trouve que c'est moins compliqué a faire, les chiens ont plus de place que dans un enclos pour bouger et ils ont plusieurs coins d'ombre ou ils peuvent se réfugier durant la journée (meme si le soleil se promene)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Nous aussi l'an passé on pensait faire un enclos pour nos chiens mais finallement, on a divisé la cours en deux partie avec une cloture... une partie pour qu'ils puissent se dégourdir un peu les pattes, creuser des trous et faire leurs p'tites crottes et l'autre (ils ne peuvent pas y aller) c'est pour notre jardin, les fleurs et la terrasse.

L'idée est bonne mais ma cours n'est pas assez grande pour ça... Mais j'aimerais bien que les filles (surtout Tosca) creusent ses trous ailleurs lol!

Perso, je trouve que c'est moins compliqué a faire, les chiens ont plus de place que dans un enclos pour bouger et ils ont plusieurs coins d'ombre ou ils peuvent se réfugier durant la journée (meme si le soleil se promene)

Le jour, ils sont dans le sous-sol au frais lorsque je m'absente pour un long moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Si c'est une toilette à chien que tu veux, celle chez Canadian Tire qui a seulement 4 pieds de haut pourrait faire l'affaire. Pas de toit évidemment, sinon tu pourras pas entrer dedans pour ramasser.

xx

Hélène xx


C'est celle-là que j'ai.Elle coûte 300$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Vaks a écrit:
Si c'est une toilette à chien que tu veux, celle chez Canadian Tire qui a seulement 4 pieds de haut pourrait faire l'affaire. Pas de toit évidemment, sinon tu pourras pas entrer dedans pour ramasser.

xx

Hélène xx


C'est celle-là que j'ai.Elle coûte 300$


Le problème, c'est que nous avons beaucoup de neige à Québec... J'aimerais qu'elle est au moins 6 pieds de haut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Canadian Tire n'en fait pas à 6 pieds et la porte est "à ras le sol". Personnellement, je trouve que c'est pas assez non plus. Mais il y a moyen de l'entretenir et de pelleter durant l'hiver.

(beurk)

à 6 pieds, il va falloir aussi l'entretenir, parce qu'une porte à 12 pouces de terre, c'est pas beaucoup. Sauf que ça donne un certain laps de temps pour déneiger et la porte ouvre toujours. Laughing

Nous avons payé 1150$ pour notre enclos. 2 côtés de 10 pieds de long par 6 pieds de haut, 2 côtés où sont insérés les portes, qui ont chacun de 6 pieds de long et 6 pieds de haut. La séparation du milieu (pour que les chiens aient chacun leur enclos) sera faite à partir de la clôture que nous avions déjà et des piquets de bois 4X4.

C'est assez cher, mais ce sera bien solide. Les chiens pourront mettre les pattes sur le grillage sans qu'on ait peur que ça défonce.

xx

Hélène xx

P.S. J'ai un ami qui vend ses enclos. Un double et un simple. On l'a su trop tard et comme le nôtre est fait sur mesure, il n'est pas remboursable... Notre seule consolation, il sera neuf. Si vous êtes intéressé, écrivez-moi en privé. Je vous mettrai en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info... Mais comme c'est juste une "toilette" de chiens, je crois que je ne mettrai pas de porte ou bien la laisserai ouverte tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a pas nous non plus et elle va se faire cet été, présentement, ils sortent attachés 2x2 (pour pas s'emmêler) sauf quand on va dans l'enclos à jeu en logs de cèdre qui n'est pas rattaché à la maison. L'enclos à besoins va être en bois. Y'a moyen d'avoir du bois économique à certains endroits. Nous, on fait des enclos avant de rénover la maison... pas pire hein! Rolling Eyes On a calculé en utilisant un mur de la maison, pour un enclos de 25x25, on pourrait s'en tirer autour de 400$. On avait décidé de le faire de 8 pieds de haut, mais je viens de réaliser que ça va cacher ma vue sur la forêt à partir du salon....... On voulait limiter le déneigement. Je prévois aussi de mettre de la chaux et du gravier avec dalles de béton autour.... j'ai de gentils "creuseux". Tout l'monde est opéré (sauf mon chum! Wink ) et ça sent un peu l'urine quand même.... mais bon y'a ben du monde aussi. Je pense que la chaux est le seul produit qui peut aider. Si vous connaissez d'autres produits efficaces (et abordables) dites-le moi! Au début, j'ai pensé à plus petit avec un toi..... mais c'est pas mauvais qu'il pleuve sur le sol pour le nettoyer un peu!

Orphée, je te conseille de garder la porte de ta toilette fermée, en tout cas pendant un bon bout de temps, sinon, ils vont sortir de là pour les besoins.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je pourrais laisser le gazon à la place de mettre de la chaux et du gravier?

Je pense acheter l'enclos chez Canadian Tire (6x6x4)... Il me semble que ça va être correct pour une toilette de chien... après tout, la mienne est plus petite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Et ya pas un moyen de faire un enclos pour pas cher??
ON déménage et le terrain n'est pas cloturé. Je voudrait bien laisser les pitou aller faire leurs besoins sans les attacher pis sans qu'ils puissent se pousser avec le chien du voisin ou japper (Ocy) et faire peur au gens du voisinage...

Genre juste une cloture psychologique pour pitou... Embarassed Qu'ils ne pensent pas a se pousser

Pcq bon j,ai comme pas trop les moyens de payer 300-400$ pour un spot pour faire pipi. Si c pour couter ca ils vont sortir les 2 attachés pour leurs besoins... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas cher? Hum... Les matériaux sont pas donnés, mais il y a des promotions, c'est le printemps. P't'être que tu peux voir.

Des poteaux (et ce qu'il faut pour les planter), de la broche... mais t'sé, ça prend un minimum de rigidité.

J'avais un chien avant, une grosse moumoune qui ne faisait jamais rien. On a acheté des matériaux "légers". Ben le chien, il a poussé dedans et il est sorti. Il a fallu réévaluer notre enclos. loll

Va à ta quincaillerie, tu pourras y retrouver toute l'information nécessaire, des conseils et des trucs de construction.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane, je m'en sors à environ 400$ pour 25X25 (en utilisant un mur de la maison) et à au moins 6 pieds. Tu pourrais t'en tirer pour bien moins avec un enclos à 4 pieds si t'es chiens ne sautent pas ou n'on aucune tendence fugueuse.

Matériaux à Bas Prix (y'en a plusieurs) vend du bois qu'ils appellent économique avec quelques défaut mais vraiment moins cher que du bois ordinaire. Y'en a aussi parfois en vente chez Matério à Laplaine ou St-Jérome. C'est ce qu'on va utiliser nous. Et Matériaux à Bas Prix a de la peinture vraiment pas chère (choix de couleurs limité par contre). Y'a moyen de s'en tirer de façon raisonnable.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers Un enclos c est vraiment l ideal .

Ici nous avons la cour diviser en partie , et une partie est pour la toilette a chien.
Ils ont acces en tout temps par l entré et il n y a pas de porte . Nous l avons fait avec tour en bois cloturé . Le sol est d environ 10 pouces de roche 03\4 et de poussiere , par conre a tout les deux pouces environs il ya 1 pouces de chaux granulaire .
A chaque année ont rajoute de la chaux et de la roche , et hop le tour est jouer.

A toute les semaines avec une distibuteur d engrais ( sans engrais ) j arrose avec eau et vinaigre , et hop les odeurs sont regler et c est désinfecter thumleft

Certain on vue l installation ,c est discret et facile d entretien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repose la question à laquelle personne n'a répondu...

Pourquoi ne pas conserver le gazon?

Répondez moi quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
j'ai fait environ le meme principe que vaks
moi aussi c'est de largile si tu rempalce pas le gazon un été sa passe deuxième il vas etre juste en bouette et c'est pas tres bon il sont constament humide et sale



Peut-être pour cette raison Confused

Moi j'ai plutôt l'intention de clôturer prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
maube a écrit:
j'ai fait environ le meme principe que vaks
moi aussi c'est de largile si tu rempalce pas le gazon un été sa passe deuxième il vas etre juste en bouette et c'est pas tres bon il sont constament humide et sale



Peut-être pour cette raison Confused

Moi j'ai plutôt l'intention de clôturer prochainement...


Je regarde pour ça moi aussi et c'est cher $$$ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, c'est vrai.

Même comme je suis en campagne, ça risque d'être une clôture de planche que je vais peindre en blanc avec une clôture du type agricole. Un peu comme dans les champs finalement, mais avec un brin d'esthértique. Mais ce genre de clôture fit plus en campagne qu'en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Ouin, c'est vrai.

Même comme je suis en campagne, ça risque d'être une clôture de planche que je vais peindre en blanc avec une clôture du type agricole. Un peu comme dans les champs finalement, mais avec un brin d'esthértique. Mais ce genre de clôture fit plus en campagne qu'en ville...


Une clôture en bois c'est de l'entretient en crime si tu la peinture Shocked

Nous on regarde pour une clôture type cours d'école, mais toute noire... On veut juste faire le 1/3 du terrain pis ça va nous coûter la peau des fesses... C'est parce que je veux garder de l'espace pour que Max puisse courir, mais là je ne suis plus trop certaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


Une clôture en bois c'est de l'entretient en crime si tu la peinture


Non non... juste les poteau et peut-être une planche en haut et une au mileu seront en bois. Plutôt du type enclos pour chevaux, mais j'y rajouterai un grillage pour ne pas que les chiens y sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


Une clôture en bois c'est de l'entretient en crime si tu la peinture Shocked


Parle moi en pas!!!!!
C'est de la job, j'ai l'impression de passer mon été à peinturer. Mais je trouve quand même ça plus beau que de la broche et plus intime. Le best c'est de la clôture en plastique ou en aluminium qui est intime et pas d'entretien, mais c'est le plus chère de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, j'ai rien fait d'aussi compliqué que ça moi

Tia a droit de courir dans toute la cour, elle peut y jouer partout, mais elle ne creuse pas de trou je suis chanceuse. En fait elle a fait ça une fois je lui avait laissé un os pour dehors, et elle a couru pour l'enterrer on avait pas encore de gazon alors les dommages étaient moins grand, j'ai compris à ce moment pas de nonos pour Tia dehors hehehe si je ne peut pas la surveiller aux 2 secondes.

Tia a un coin pipi-caca. Notre cour est entièrement cloturer, donc son endroit à besoin est dans le coin de la cour donc 2 des cotés sont fermer par la cloture, un autre côté c'est le cabanon donc un autre côté d'économisé. Le dernier côté, c'est le devant et puis nous n'avons pas mis de mur ou de cloture c'est seulement un petit muret de disons un pied de haut fait avec des petites briques à muret qu'on peut acheter n'importe ou. Donc Tia saute par dessus le muret d'un pied et va faire ses besoins l'autre côté. Pour l'instant c'est en terre car nous venons d'emménager et puis tout n'est pas terminer, mais au printemps et à l'autome c'était l'enfer et quand il mouille aussi, car ça devient de la bouette. Mais très bientôt ça sera de la roche. L'hiver et bien on déneige son coin à pipi caca comme on déneige notre entrée etc...

En passant son coin à 8 pieds par 12 pieds, mais elle n'aurait pas besoin d'autant, mais comme c'est un coin perdu on lui laisse tout le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Orphee a écrit:
Je repose la question à laquelle personne n'a répondu...

Pourquoi ne pas conserver le gazon?

Répondez moi quelqu'un



Parce que ca vas sentir............. et le bazon vas bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Orphee a écrit:
Je repose la question à laquelle personne n'a répondu...

Pourquoi ne pas conserver le gazon?

Répondez moi quelqu'un



Parce que ca vas sentir............. et le bazon vas bruler


Même si je leur donne du lait en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je garde le gazon, car déjà que je trouve compliqué de leur apprendre de faire leur crotte là, les pipis je passe mon tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je repose la question à laquelle personne n'a répondu...

Pourquoi ne pas conserver le gazon?

Répondez moi quelqu'un



tu peut le conserver c'est que a force d.aller au meme endroit tu aura plus de gazon sa vas devenir en bouette a force de marcher et des faire leur besoin la la gazon n'a pu partie bye bye alors de la mettre des dalles de ciments ou de la pierre anyway tu vas arriver a ce stade la de toute facon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Certains disent mettre de la chaux sous la roche dans les enclos. Ou en trouver vous et à quoi ça sert exactement, seulement pour les odeurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...