cuisti 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Je sais que le sujet avait déjà été abordé, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. À moins que ça soit sur SDC Aujourd'hui j'ai installer un enclos dans la cours pour apprendre aux chiens à faire leur besoin dedans. J'ai passé presqu'un heure dehors et ça pas donné grand chose. Je crois bien faire un chien à la fois pour leur apprendre pcq les 2 en même temps ça pas de sens. Il va falloir que je me lève 2 heures d'avance avant d'aller travailler. Est-ce que je suis mieux de les mettre directement dans l'enclos et d'attendre ou bien attendre qu'il soit sur le bord et les apporter dans l'enclos. Tantôt j'ai vu Ulysse qui s'apprentait à le faire. Je l'ai pris dans mes bras (il ne m'en reste plus pour longtemps), il je l'ai mis dans l'enclos. Il n'a jamais rien fait. Au moins il m'a fait un pipi et je l'ai cliquer et récompenser. Quand je les met dans l'enclos, ils me regardent et veulle juste sortir. Si je rentre (je trouve que c'est petit 6x6 pour être dedans), ils s'assoie devant moi. Ça fais juste une journée et je suis décourager. Pourquoi j'ai pas fait ça quand ils étaient bébs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Moi mes chiens sont en litière extérieure.... Mon berger allemandàcheté à l'age de 2 1/2 ans....cela a bien été...mais j'y allais souvent....et à toutes les fois qu'elle devait aller dehore... Mon bébé berger australien....depuis son arrivée ici....il y a 9 mois...si j'y vais elle le fait si non elle ne pense pas y aller seule... Il faut être très patient et y aller souvent... MOn berger allemand à la maison...même si elle est en avant de la maison et qu'elle a envie...elle part à la course et va à sa litièr...mon berger australien de un an...n'a pas encore compris...si j'y vais avec ok si non elle le fait sur la pelouse ou elle est....grrrrr..... il me manque peut-être unpetit quelque chose pour compléter son aquis....pourtant moi aussi je donne des récompences.... je suis prête à tout....je continue....j'ai bien hâte de voir cette été...à suivre Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 22 avril 2006 C'est quoi ta litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 22 avril 2006 c'est du gravier comme dans une entrée de cours....et c'est à côté de ma remise...et haie de cèdre..rien ne parrait.... l'hiver on met un petit abrit tempo...(genre canac marquis pour les ski doo) Je désinfecte avec du gros sel dilué dans l'eau...ou eau et vinaigre... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Seiko aussi fait ses besoin dans un coin spécial, mais nous c'est sur des dalles de ciment.. Depuis qu'il est petit on l'a habitué.. ça prit beaucoup de patience mais maintenant il va tout seul dans son coin... Lorsqu'il joue dehors et qu'il a envie, il s'essaye parfois de le faire sur le gazon. Donc on lui dit "dans ton coin" et il y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Avez-vous observé les chiens quand c'est le moment de faire leurs besoins? C'est tout un cérémonial.Il flaire un bout de temps,change de place ,renifle encore et rechange de place. Ben j'ai accepté le fait que mes chiens décidaient de l'endroit où ils devaient se soulager car celà avait l'air ben important à leurs yeux et leurs "pifs". J'en demande déjà pas mal pour avoir un chien bien éduqué. Ce qu'on leur demande,c'est déjà contre nature. Si vous réussissez,bravo! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Les miennes vont toujours dans le coin pipi-caca. Chez moi nous ne sommes pas cloturer(seul le coin pipi-caca à une corde et des piquettes pour qu'elles savent la délimitation) et c'est un bois derrière chez moi. Ce n'est pas pour te décourager mais moi j'ai sortie pendant une bonne année tout le temps avec elles(ca vaut tellement la peine). Maintenant je suis très fière d'elles car en tout temps je leurs dit pipi-caca dans le p'tit coin et elles partent ensemble et y vont même quand elles jouent elles partent à la course faire leurs besoins dans leurs coin. Cette année je veux aménager leurs coins de la bonne facon je vais enlever la couche de gazon/chiendent mettre une couche de chaux et mettre une bonne couche depetit gravier par dessus. J'ai un sceau avec un sac à poubelle une pelle et rateau pour les caca ca vaut l'investissement. N'oublie pas de toujours laisser une coupe de caca dans le coin pour les inciter. Maintenant ce que j'aime en leurs disant pipi caca ont s'en va ménéméné elles font leurs deux besoins avant de partir. L,hiver je donne du slaque car leurs coin devient saturer à un moment donné mais au printemps la routine revient ca ne prend pas de temps. Et surtout n'oublie pas de faire la fête quand le coin est utilisé Ne te décourage pas ca vaut la peine tu n'aura plus à ramasser des caca partout et t'aura plus de gazon bruler par le pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 23 avril 2006 J ai deja lu quelque part que de mettre de l eau javel ca va bien sur du gravier mais pas sur du gazon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Avec mon premier chien Zouky mon boxer femelle ça a pris beaucoup de patience, je la sortais et l´ammenait sur sa run et plus souvent qu´autrement elle me tenait tête alors je la rentrais et la resortait plus tard et quand elle fesait ses besoins sur sa run je la félicitait et nous allions jouer. Quand elle a compris le principe elle est toujours allée sur sa run faire ses besoins, elle arrêtait de jouer et se rendait sur sa run faire ses besoins. Papou avait 1an1/2 quand je l´ai eue et vu que c´est un mâle je pensais que ça serait plus difficile mais il saisit le principe assez vite et qund je vois qu´il est sur lepoint de faire ses besoins ailleus j´ai juste a dire sur la run et il s´y dirige rapidement. Beaucoup de patience et de félicitations et ça devrait réussir mais des fois c´est long Bonne Chance et Bonne Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 La toilette à chien fonctionne très bien, à condition d'être persévérant (ou tête de cochon, ça dépend de notre vision de la chose han? lol) Vaks, Osko, Petit-Lieben, tous ont fait pareil. Rendu à l'âge adulte, ils jouaient sur le terrain et quand ils avaient envi, ils repartaient directement en direction de la toilette, faisaient leur besoin, et retournaient jouer. C'est ben pratique pour faire la tournée des cacas. Tout est au même endroit. D'un autre côté, la tournée doit être faite de façon archi rigoureuse (1 à 2 fois par jour, 365 jours par année) sinon les chiens ne veulent plus y aller. Trop de crottes, c'est pas invitant. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Je lis ce post avec intérêt car je veux construire une "toilette" pour mes chiens prochainement.... Même si ma cours n'est pas trop grande, j'suis un peu tannée de ramasser ça un peu partout sur le terrain même si la majorité des cacas se font génralement dans le même coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 23 avril 2006 moi aussi je trouve ca tres interessant ... j'ai fait une belle litiere en pierre de riviere ... j'ai essayée plusieurs .... semaines meg a commancer a se retenir pour ne plus y aller ??? la constipation la pauvre ... j'ai abandonnée avec regret ... le probleme est le matin ... je peux pas rester 1h00 dehors avec ?? je dois partir pour le travaille .... et je peux pas partir et savoir qu'elle s'est retenu ... peux etre que je fais un truc de pas correcte ?!?! j'aimerais tellement ca ...au pire juste pour les pipi et oui j'avais une supers recompense qui l'attendait ... c'est arrivée 3 fois qu'elle le fasse pas plus je vais peux etre essayer de nouveau dans les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 Apprendre à un chien adulte, qui a été habitué à faire ses besoins n'importe où, c'est p't'être différent. Avec un chiot, à la limite, on a même pas besoin d'un enclos. Juste d'une délimitation visuelle du coin toilette, et hop! Le chien a une tendance naturelle à toujours faire ses besoins au même endroit de toute façon. Tenez-nous au courant de vos tests xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 23 avril 2006 j'ai essayer quand MEG etait chiot ... maintenant elle aura deux ans demain ... le pire c'est qu'elle apprend plein de chose tout le temps ... plein de trucs mais le poupou dans le coin ... elle veux rien savoir ca se peux-tu qu'avec certains chiens ca marche pas ...ou c'est moi qui le fait pas comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 J'sais pas si il y a des techniques. Mais j'suis une pas pire tête de cochon quand je m'entête à quelque chose. Et les cacas dans un coin déterminé, j'y tiens. Donc... J'ai commencé par pipi-caca en laisse (avant d'avoir des enclos) et ça bien été. Pour les races, j'sais pas. Mais il y a une multitude d'individus hein? Donc... oui, ça s'peut que ça marche pas pour tout les chiens. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 23 avril 2006 merci hélène pour tes conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 23 avril 2006 J'ai réussi aussi a faire faire les besoins de Tia dans un même coin, à côté du cabanon. J'ai eu un léger problème quand elle était bébé vu que nous n'étions pas encore totalement installée, nous venions d'emménager dans une maison neuve, pas de gazon rien, nous n'avons pas insister et elle faisait ses besoins sur le balcon. Elle n'était pas capable de descendre les marches et vous savez comme moi quand un chiot à envie c'est maintenant pas le temps de mettre les bottes et de sortir dans la neige (nous l'avons eu l'hiver) et flouc c'est fait par terre. Donc nous mettions toujours une bonne grosse couche de neige sur le balcon et elle faisait ses besoins là, un coup la neige partie elle était capable de descendre. Le hic, c'est que chez nous il y avait de la neige partout l'hiver, donc si elle fasait ses pipi-caca ailleurs que sur la neige, c'était dans la maison et elle se faisait chicaner. Donc dans sa tête de bébé chien elle s'est dit bon faut je fasse ça sur la neige. Nous sommes allez chez mon père à Montréal et elle a refuser de faire ses besoins sur le trotoirs, un moment donné je me suis dit je vais aller dans le parc en face, dès qu'elle a vu de la neige elle s'est accroupie et Euréka hehehe Pour le coin pipi-caca elle a vite compris, car dès qu'elle sort nous lui disons plus loin plus loin elle comprend qu'elle doit aller plus loin derrière la cabane et j'ai été souvent avec elle et dès qu'elle faisait un besoin à sa place c'était la fête, j'avais l'air d'une vrai folle. Je l'attendait avec un biscuit et un wow c un bon chien en sautant partout et en la caressant tout plein elle se pouvait plus elle était trop contente de savoir qu'elle venait de me faire plaisir. IL faut de la patiente mais tout est possible, il faut motiver le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Un problème que j'ai est que même si j'attire Ulysse avec la laisse jusque là, il s'arrête bien avant pour faire ses besoins. J'ai beau tirer sur la laisse, il veut pas suivre. À moins que j'approche l'enclos et que je la recule au fur et à mesure qu'il comprend. Hier j'attendais à côté de l'enclos, il ne faisait rien, alors j'ai décidé de le sortir. Tout juste sorti, il s'est accroupi. Je l'ai pogné et remis dans l'enclos. il n'a rien fait. Croyez vous que 6x6 c'est trop petit? Quel est votre grandeur de coin pipi-caca (ceux qui sont délimité)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Premier caca dans l'enclos pour Ulysse non, mais il faut s'encourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Ma run à 3 pieds de large par 15 de long et est en screening et ça fonctionne très bien au début avec Papou je me placais au milieu et il arpentais la longueur d´un bout à l´autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 23 avril 2006 On a aussi habitué Charlot à faire ses besoins au même endroit en commençant quand il était tout petit. Pour l'hiver, on a été plus tolérant et il allait n'importe où sur le terrain. Mais, une fois la neige fondue, il a retrouvé sa place de lui-même et tout est correct. Une petite question comme ça Cuisti : pourquoi un enclos? Je comprends que tu veux délimiter un endroit précis mais l'enclos ne stresse-t-il pas ton chien et lui 'enlève' l'envie? As-tu bien féliciter Ulysse pour son caca dans l'enclos? Avec Charlot au début, il avait une gâterie quand il faisait comme il faut. C'est sûr qu'il faut attendre à côté de lui et lui donner tout de suite pour qu'il comprenne. Bonne chance et ça va venir avec de la patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Je n'aurais jamais pensé qu'autant de gens réussissaient à faire ça avec un chien. Je me pensais patiente mais il y du monde qui me batte à ce chapitre! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Moi aussi j'avais fait une première tentative -échec lorsque nous sommes emménagés ici À vous lire, ça me donne envie de re tenter l'expérience; surtout que je me suis mise à cultiver mes plate-bandes qui entourent la cour et que les besoins des chiens dans les plate-bandes, ça me rend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Charlot_bine a écrit: Une petite question comme ça Cuisti : pourquoi un enclos? Je comprends que tu veux délimiter un endroit précis mais l'enclos ne stresse-t-il pas ton chien et lui 'enlève' l'envie? Mon enclos était dans la cave et il servait plus, alors j'ai pensé l'utiliser à cette fin. Je croyais que ça serais plus facile pour le chien à comprendre qu'il faut qu'il fasse ses besoins à cet endroit. C'est plus visuel et délimité. J'imagine qu'ils vont finir pas s'habituer à cet endroit. As-tu bien féliciter Ulysse pour son caca dans l'enclos? Oui, je me sert du clicker, il répond super avec cet entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Moi la dalle de Seiko est délimitée par des fleurs et une petite entrée Je suppose que ça fait la meme chose qu'un enclos hehe Je voulais offrir à Seiko un coin besoin coquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Seiko a écrit:Moi la dalle de Seiko est délimitée par des fleurs et une petite entrée Je suppose que ça fait la meme chose qu'un enclos hehe Je voulais offrir à Seiko un coin besoin coquet c,est mon genre ca hahahaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Pour ceux qui voudrais construire un coin pipi-caca: ont a fait un vraiment beau coin pipi-caca, avant nous utilisions seulement une corde et quatre poteaux pour délimiter le coin pipi-caca et c'étais sur le gazon. Aujourd'hui nous avons fait un beau p'tit coin pour Ruby et Missy et les invités(chien bien entendu ). Mon mari a rit de moi car j'ai mis un poteau dans le milieu.... ben quoi pour les ti-gars . C'est le fun car j'ai pu utiliser le trellis que nous avions en restant de l'an passé quand nous avons construit notre deck. Voici le p'tit coin.... Ce que ca prend: Un permit de construction je niaise Pour un coin d'environ 12X12 2 feuilles de trellis PVC(se coupe très bien au buffer) 3/4 de verge de poussière de pierre 4 sacs de 15Kg de chau(pour mettre sous la poussière de pierres) Corde pour attacher le trellis ou zap strap Pour un montant d'environ 100.00$ Ca va vous prendre environ 9 poteaux de 1X1X2 pi haut (10 pour le poteau des monsieurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Pas pire, pas pire ton coin pipi-caca. J'y pense, il me reste moi aussi du trellis dans la cave. Comme c'est là, ça marche pas fort mon affaire dans l'enclos et connaissant Tyler 6x6 c'est trop petit pour monsieur et encore plus si les chiens ont envie en même temps. En plus j'imagine que c'est plus facile pour eux de l'apprendre si le sol n'est pas de la même texture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 11 mai 2006 wow c'est super ça. Très bonne idée et ça fait pas mal propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 11 mai 2006 L'an passé, j'avais essayé avec Leyla, mais j'ai manqué de patience. Il faut dire qu'il commençait à faire froid. Dans ce temps là, je n'utilisait pas ncore le clicker... Cette année, je partais sur une nouvelle base, pleine de motivation pour avoir un beau terrain (pour l'instant, c'est 80% bouette, 10% gazon, 10% concassé). Et bien j'ai même pas eu d'effort à fournir: Leyla fait tout ses besoins sur l'ancien emplacement en gravier de la balançoire des locataires. D'ici quelques semaines, nous allons mettre de la tourbe partout et je vais changer son coin toilette de place. J'espère que le nouvel emplacement ne pertubera pas ses bonnes habitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Bon va falloir que je me remettre a ça!! avec deux chiens, ça fait des beaux spots sur le gazon.. J'ai déja mon endroit pipi caca mais ça a été un échec l'an passée. Donc des quej'arrive, je les apportent enlaisse faire leur pipi dans le petit enclos pipi caca.. accompagné de grosses gateries!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ben de la difficulté à mettre Char-lee Propre... Ema Lee sa soeur, pas de prob, je la sors et elle fait pipi et poupou en 10 minutes.... Mais Pour ce qui est de mon jumeau Char-Lee, il tourne en rond et fait oh miracle un pipi mais pour le poupou, il zigone et zigonne et zigonnne sans rien faire.. après une demi heure je me tanne d'attendre alors je fini par le laisser rentrer dans la maison... Le Hic c'est que dès que je j'ai le dos tourné, ou encore il se lève dans le nuit, ou encore attends que je parte travailler... Et IL LE FAIT... sous la table de la cuisine la majorité du temps et même pipi aussi... Il y a quelque temps il l'a fait juste au côté de mon EX.. je suis parfois découragée lorsque je rentre du boulot et que cette odeur nauséabonde m'accueille et que je dois nettoyer tout ces dégats ( presque chaque soir ) à l'eau de javel, vinaigre, savon vaisselle, Hertel, et je sais plus quoi d'autre... Ils ont plus de 6 ans... seraient sensés être propres... Que puis-je bien faire afin de règler le problême?.AIDEEEEZ-MOI!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 A tu essayé Synthia à mettre le Char-lee en cage lorsque tu part le jour et la nuit, ça t'éviterait de ramasser des dégâts en rentrant le soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Moi, j'essaierais de recommencer le processus un peu comme comme avec un chiot : petite récompense et félicitations quand il fait ses besoins au bon endroit. C'est comme ça que j'ai réussi avec Miro, il est tellement gourmand. N'ai pas peur d'en mettre au début et de féliciter joyeusement, chez nous, on faisait quasiment la "fête du beau pipi" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 katmandou a écrit:Moi, j'essaierais de recommencer le processus un peu comme comme avec un chiot : petite récompense et félicitations quand il fait ses besoins au bon endroit. C'est comme ça que j'ai réussi avec Miro, il est tellement gourmand. N'ai pas peur d'en mettre au début et de féliciter joyeusement, chez nous, on faisait quasiment la "fête du beau pipi" !! Je suis d'accord avec toi Vous auriez du voir lorsque j'avais Lou et qu'il faisait ses besoins dehors. On aurait dit qu'il accomplissait une chose extraordinaire tellement j'en mettais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 moi pour mettre mes chiens propres au meme endroit... Jaïda je l,ai eu à 2 ans 132 et super pas long...même si elle est en avant de la cours elle court en arrière pour aller à son coin elle est merveilleuse.. Pour FENCy cela fait un an que je l,ai et elle y va pas encore seule, j'y vais encore....mais des fois elle est jehore avec nous et y va pour son gros travail hahah et pour le petit elle commance à y aller seule mais ouf c,est du travail....(mais faut dire que je lui fait penser souvent quand elle est dohore avec nous) comme un bébé après un dod ou un jeu +++ ou autre et voil``a .. Mais faut être très patient et constent et tout et tout... bonne chance Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 J'ai oublié de demander, Synthia, Char-Lee était-il propre chez ses anciens maîtres ? Je vais dire comme tu dis, à 6 ans, c'est vrai que ce n'est pas trop normal qu'il ne soit pas propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Citation :J'ai oublié de demander, Synthia, Char-Lee était-il propre chez ses anciens maîtres ? J'ai les papiers que le maitre a rempli à la spca lorsqu'il est allé les les porter et à la case où il est demandé: Propre dans la maison... Et bien il a coché NON pour CharLee et a inscrit ok pour Ema Lee.... Mais on m'a dit qu'il était propre dans sa cage à la spca et que le monsieur avait sûrement mal compris la question.... Ce que je doute maintenant.... Mais je ne me séparerai pas de mes chiens pour cela soyez sans crainte.. je les aime trop. Pis pour moi c'est à la vie à la mort... j'aimerais seulement trouver le truc qui corrigera cela.. Merci pour votre aide. J'apprécie beaucoup Citation :A tu essayé Synthia à mettre le Char-lee en cage lorsque tu part le jour et la nuit, ça t'éviterait de ramasser des dégâts en rentrant le soir? Pour moi il est inconcevable de le placer dans une cage... Je ne juge pas ceux qui le font mais moi c'est psychologique, je me sentirais vraiment coupable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Synthia a écrit: Citation :A tu essayé Synthia à mettre le Char-lee en cage lorsque tu part le jour et la nuit, ça t'éviterait de ramasser des dégâts en rentrant le soir? Pour moi il est inconcevable de le placer dans une cage... Je ne juge pas ceux qui le font mais moi c'est psychologique, je me sentirais vraiment coupable.. Au pire, si tu n'est pas à l'aise avec la cage, tu pourrait essayer un petit enclos ou tu pourrait mettre tes 2 chiens ensemble. Au moins rapetisser son espace pour qu'il ne veuille pas faire ses besoins près de lui. Moi personnellement, je considère que de ne pas utiliser la cage et de laisser ton chien faire ses besoins dans la maison sans être pris sur le fait (vu que tu n'est pas là)ne fait que de ralentir le processus de propreté. Je ne comprend pas comment on peut venir à bout de la propreté sans utiliser une cage lorsqu'on travaille. Ceux qui réussisse, je leur donne une fière chandelle et je les félicite pour leur patience!!!! Ulysse qui est propre à 100% m'a fait un dégât sur mon futon après une longue journée hors de sa cage (j'était absente), il ne me l'aurait jamais fait s'il aurait été dans sa cage. Donc maintenant, de retour dans sa cage pour des journée entière. À cause de ça, mon futon était imbiber de bord en bord de pisse, même après une gros nettoyage avec une machine il puait encore, alors il a prit le bord de la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Helloooooooooooo Gang de plein d'Amour que j'adooooooore! Hip Hip Hip Hourrah! Pas de tas cette nuit dans ma cuisine et les besoins se sont fait dehors ce matin par mon gros Char Lee.. Hier soir, J'ai augmenté le renforcement positif, attendu patiemment que mon Char-Lee fasse son tit PEPI Doré et sa belle Brique d'amour ( Ça pris un peu plus d'une demi-heure et LÀ..LÀ... Vous auriez dû voir la fête: J'ai fais la danse des canards, en chantant des Agaddoudoudou Pousse l'ananâsssse et moult le café...En criant d'une voix joyeuse et claire des Booooooooon Gâçon à Meumannnnnnn, Meuman est contenteeeeeeeeeee mon fiiiiiiiiiils ( Et Char-Lee de s'étirer les babines en un sourire heureux...) Les voisins sont sortis sur leurs balcons tellement ils croyaient que j'avais gagné le gros lot... Ils tappaient des mains avec moi, répondaient à mes chansons à répondre afin de partager ma joie... mais ma joie de quoi???? euh... hihihi c'est lorsqu'ils ont réalisés qu'ils fêtaient une crotte de chien tronant fièrement sur la pelouse qu'ils se sont mis à rentrer chez eux les uns après les autres en marmonnant des: Méchante folle, C'te Blonde... ... Bande de sans coeur! Espèces de gens INDIGNES du Kédeau de mon Char-Lee!Ce matin, Char-Lee m'a demandé de lui même la porte, mais pas certaine que c'est gagné encore ... Enfin on verra ce soir..... À suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Dans quel coin t'habite ? Je pense que je vais aller filmer ça, je vais me faire une fortune un vidéo comme ça !! On va l'avoir Char-Lee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Citation :Dans quel coin t'habite ? Je pense que je vais aller filmer ça, je vais me faire une fortune un vidéo comme ça !! Chuis une P'tite bête blonde ben attachante lorsqu'on me connait bien Faut juste se donner la peine d'aller au delà des apparences.. Beubyyyyyyye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 T'a pas chanté avec les voisins pour vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Citation :T'a pas chanté avec les voisins pour vrai ! Bé Ouais! Pis? C'est eux autres qui ont voulu chanter avec moi ma tite toune, moi ZZZE leux ai rien demandé! Bon! ZZE l'savais ce que je fêtais MOI! EUX SI Y fêtent sans savoir pourquoi BÉ c'est leux problêmes ! Bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Si jamais tu déménage dans la région de Québec dit le moi, je chanterais bien avec toi comme voisine moi hihi! T'es super drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Citation :Si jamais tu déménage dans la région de Québec dit le moi, je chanterais bien avec toi comme voisine moi hihi Yessss! Merci San! Welcome le monde qui ne se prenne pas trop au sérieux! KÉ promis je t'aviserai lorsque je serai tentée de déménager dans la région de Québec! Mais ne l'dis pas à Orphée surtout hihhihihihi elle veut pas que j'aille rester la bas.. elle tient à sa paisibilité... Pis Bienvenue les Voisins pas trop ennuyeux! Toi tu comprendrais au moins pourquoi on chante! ( Dis serais-tu blonde toi itou? hihihih) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Synthia a écrit: ( Dis serais-tu blonde toi itou? hihihih) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Un délateuuuuuuur parmis nouuuus, Sauve qui peuuuuuuuut! pssst: Merci Mouche pour l'info! ) Pis t'es blonde itou si je ne m' abuse hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Synthia a écrit:Pis t'es blonde itou si je ne m' abuse hein? Ouf ... si tu trouves du blond dans mes cheveux, j'te donne un trente sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 BoF! Pour 30 sous ça vaut même pas la peine de chercher. . Ben quoiiiiiiiii! Blonde la Médagne mais pas trop Gnagnan non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites