Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Apprendre à un chien à faire ses besoin au même endroit

Messages recommandés

Mouche a écrit:
Synthia a écrit:
( Dis serais-tu blonde toi itou? hihihih)


Twisted Evil


J'aimerais remercier mon agent d'avoir répondu Rolling Eyes , mais c'est des mèches blondes. Normalement j'suis châtaine. Mais bon pas grave j'ai le sens de l'humour pareil geek

En passant pour ne pas trop dévier Razz j'espère que tu chanteras encore ce soir ! Go Char-lee Go thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma devise pour ce soir: Un TAS vaut mieux que deux tu l'auras!
lol!
Je me croise les doigts! pis le reste itou! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuuuuuuuuuuuut! Char-Lee aime pas la tite toune agadoudoudou... Hier soir en revenant du boulot... 3 tatatatabarn....nouche... de TAS. Rolling Eyesaffraid

Je vais tenter la chanson: CÉ en r'venant de rigaud ce soir..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas t'écoeurer, mais moi j'ai le problème inverse avec Leyla: elle est trop propre! Rolling Eyes

Je m'explique. Avant que je refasse mon terrain cet été, elle faisait tous ses besoins dans l'ancien emplacement de la balançoire qui était tout en gravier. Je ne lui avais jamais montré, mais ça faisait bien mon affaire.

Quand j'ai refait la pelouse, je lui ai donc aménagé un beau coin en gravier juste pour elle. Elle n'a jamais voulu y aller! Au début, j'y allais avec elle en laisse et j'attendais, et j'attendais, et j'attendais... Le problème, c'est qu'elle aussi elle attendait. Rolling Eyes

Alors je suis allée avec elle sans laisse en lui "suggérant" de temps en temps un tour dans le petit coin. Et ça a marché du premier coup! cheers Je lui ai donc donné toute la poignée de gâterie que j'avais et je lui ai fait toute une danse de la fierté!!!

Je ne sais pas si je lui ai fait peur ou quoi, mais ça a été la seule et unique fois. Pendant plusieurs semaines, j'ai continué mon manège sans succès. Je veux bien récompenser les comportements désirables, encore faut-il qu'ils se produisent. Elle s'est retenue 12 hrs, 24 hrs, et même une fois 36 hrs affraid (ne me lancez pas de roches, il s'agit d'une mauvaise communication avec mon chum).

Alors je me suis résignée. Je l'amène au parc matin et soir pour faire ses besoins. Mais y a des jours ou ça me fait

À votre avis, qu'est ce que j'ai fait (ou pas fait) de pas correct? Avez-vous d'autres trucs que je pourrais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramasser tous ses tas et les mettre ou dans ta litière en gravier que tu lui a fait ? Un moment donné, elle comprendra peut-être que c'est à cet endroit qu'elle doit aller vu que son odeur y sera ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé. J'ai aussi ramassé du gravier plein de son propre pipi au parc. Pas plus de succès avec le dresseur en spray. Même mon chum y a pissé, pour donner l'exemple! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, j'ai pas d'autres trucs, à part d'être ben patiente et d'attendre qui fasse ses besoins.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuuuuuuuh! Une LÉGÈÈRE amélioration.. Rolling Eyes . Char-Lee a fait sa brique devant la porte SPatio et non SOUS la table de la cuisine... Si y peut catcher qu'il doit traverser cette STi de porte spatio maintenant... Ça va génial! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je repars le sujet!

Lorsque nous serons aménagé dans notre nouvelle maison, j'aimerais bien que les chiens aient leur propre coin pour leurs besoins.

Rufus a déjà 22 mois, j'espère que les leçons pour lui apprendre à faire ces besoins dans le même coin va bien se passer.

Après la lecture du post, j'ai remarqué que vous avez vous modifié le sol, soit par du gravier ou des dalles. J'aimerais savoir pkoi, il faut changer et pkoi ne pas le laisser en gazon? Plus facile d'entretien? plus facile pour les chiens de faire la distinction?

J'attend vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car en gazon pour la plupart ça résisterait pas. Chez nous je sais pas pourquoi mais les chiens pisse de l'engrais ehhehe ça pousse 2 fois plus ou elle font pipi. Mais elles ont tout de même un coin pipi-caca.

Les gens ne laisse pas en gazon, car le pipi brule le gazon et ça fini par devenir de la bouette et pas agréable à nettoyer ni le coin ni le chien quand il pleut et va faire ses besoins là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la meilleure solution selon ce que j'ai lu serait de mettre de la chaux, ensuite de la poussière de roche?!

et ensuite pour nettoyer il faut asperger avec de l'eau et du vinaigre? Combien de fois (1 fois semaine?). Je ne veux pas trop nettoyer avec de l'eau de javel, car j'ai peur qu'ils ne veulent plus y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tout le contraire car si tu met de l eau de javel c est ca qui attire les chien a faire leur besoin a la meme place c est ce que j ai lu dans tous les livres pour les chiens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

ok, j'étais dans le champs debord

alors, on verse de l'eau de javel et on arrose

on arrose et on verse de l'eau de javel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javel = acide.

Dans mon bacc en bio, j'ai appris un principe mnémotechnique surper important pour pas "sauter" dans un laboratoire... :

"Eau dans l'acide = suicide"

"Acide dans l'eau = bravo".

Il vaut donc toujours mieux verser de l'acide lentement dans de l'eau que l'inverse...

C'est sûr que dans le sol c dilué et différent, mais si tu veux pas brûler ton sol avec un acide très fort comme l'eau de Javel, je pense que tu serais mieux d'arroser avant anyway, pour que cet acide n'arrive pas direct sur les composantes du sol sans que celui-ci ait été hydraté avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet mais je vais vous parler de mon expérience. J'ai vécu 10 ans sur le Plateau Mont-Royal avec deux chiens, Autant vous dire que la cour était pas super grande et qu'ils nous fallait que le chiens aillent au même endroit pour qu'on puisse cohabiter : 2 adultes, 1 enfant, 2 chiens :0)

ON avait fait un carré de 6 X 3, en gravier. Mon chum avait creusé 6 pouces, mis 3 pouces de gravier fin et 3 pouces de petits galets de rivière par dessus (ça aidait à percoler Confused) . Le carré était caché de la vue à partir de la maison, par deux petits sapins en pot, très pratique pour les pipis de mâle. On les appelait nos sapins-sacrifices parce qu'il fallait en acheter deux par été... Jules les tuait au pipi, littéralement mais c'était mieux ça que de tuer le peu de gazon qu'on avait.

Pour le reste, on a entraîné les chiens au clicker. Au début, on sortait avec eux, on cliquait quand il faisait dans la «litière». Peu à peu, on pouvait rester dans la maison et cliquer à distance (pratique quand il fait froid). Les chiens faisaient ce qu'ils avaient à faire et revenaient en courant chercher leur récompense.

ça été super facile à vrai dire et ça impressionnait ben gros la visite. À un moment donné les chiens se levaient, allaient dans leur toilette, loin du patio et des convives, faisaient leurs besoins cachés derrière les petits sapins et revenaient tout contents :0)

Pour le nettoyage, on utilisait un contenant qu'on vise sur le boyau d'arrosage, vous savez le genre de truc qui permet de mélange engrais et eau. On y mettait donc un nettoyant à toilette chimique, un truc vert, naturel, biodégradable (ça s'achète chez Canadian Tire) qui sert pour les toilettes de camping. Ça se mélangeait avec de l'eau d'arrosage et on «sprayait» ça sur le gravier une fois par semaine, abondamment. Ça sentait le sapin! 100 fois plus efficace contre les odeurs (ça les détruit à grand coups d'enzymes digestives si j'ai bien compris le principe) et 100 fois meilleur pour l'environnement.

On a jamais eu d'odeur de pipi et les chiens n'ont jamais été incommodés par cette fragrance de fraîcheur.

Maintenant c'est un autre histoire, on a déménagé, on a un bois dans notre cour. Les chiens font là où ça leur dit mais ils vont toujours très loin de la maison, à la lisière du bois.

Je devrais tout de même refaire une litière, c'est tellement pratique pour le ramassage mais bon, j'ai eu d'autres priorités depuis le déménagement...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jules1 je demenage le 30 avril et je vais faire ca pour Kim je vais experimenter ton truc je t en donne des nouvelles ......Moi j avais lu pour l eau de javel dans des livres pour eduquer les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait ben que je m'y mette moi aussi a apprendre a Tempête a aller toujours dans le meme coin.. c'est pas agréable l'été nu pied autour de la piscine... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger tu devrais essayer ça

Jules1 a écrit:


Pour le nettoyage, on utilisait un contenant qu'on vise sur le boyau d'arrosage, vous savez le genre de truc qui permet de mélange engrais et eau. On y mettait donc un nettoyant à toilette chimique, un truc vert, naturel, biodégradable (ça s'achète chez Canadian Tire) qui sert pour les toilettes de camping. Ça se mélangeait avec de l'eau d'arrosage et on «sprayait» ça sur le gravier une fois par semaine, abondamment. Ça sentait le sapin! 100 fois plus efficace contre les odeurs (ça les détruit à grand coups d'enzymes digestives si j'ai bien compris le principe) et 100 fois meilleur pour l'environnement.
déménagement...

Jules


Moi, c'est en plein ça que je vais faire dès que j'ai mon coin... ben le coin de Rufus et de sa petite soeur Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Merci Laurence pour l'explication complète thumleft

Jules1 a écrit:


Pour le nettoyage, on utilisait un contenant qu'on vise sur le boyau d'arrosage, vous savez le genre de truc qui permet de mélange engrais et eau. On y mettait donc un nettoyant à toilette chimique, un truc vert, naturel, biodégradable (ça s'achète chez Canadian Tire) qui sert pour les toilettes de camping. Ça se mélangeait avec de l'eau d'arrosage et on «sprayait» ça sur le gravier une fois par semaine, abondamment. Ça sentait le sapin! 100 fois plus efficace contre les odeurs (ça les détruit à grand coups d'enzymes digestives si j'ai bien compris le principe) et 100 fois meilleur pour l'environnement.
déménagement...

Jules


C'est en plein ça que je vais faire cheers Merci Jules!!!


Ça me fait plaisir ! Tu vas voir, c'est génial ce truc. Je l'avais eu d'une éleveure qui utilisait ça sur ses parcs extérieurs. Quand on a plusieurs chiens, il faut savoir s'organiser! En plus, une bouteille dure assez longtemps, je pense qu'on en achetait tout au plus 3 par été. Parce que mélange avec de l'eau, dans le mélangeur fixé au boyau, ça en prend pas une grande quantité.

Tu nous en donnera des nouvelles. Je vais peut-être aller prendre des actions dans la compagnie qui fabrique ce produit à toilette chimique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET waw...Je prend note aussi....

waw....

mieux que le vinaigre et le gros sel...je pense?????????????

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais j'ai plein de questions encore, mais je veux être certaine de ce que je vais faire... Rolling Eyes

Alors est-ce que je suis mieux d'enlever une superficie de gazon et mettre de la poussière de roche?

Ou enleve gazon, mettre poussière de roche et mettre autre chose par dessus?(comme galette)

Ou mettre de la chaux, poussière de roche?

Ou mettre de la chaux, poussière de roche et mettre autre chose par dessus?

Ou les mêmes choix sans poussière de roche (dans le fond je n'ai p-ê même pas besoin d'en mettre..)

Je ne sais pas encore la superficie que je vais prendre pour le faire, mais je vais faire qqc d'assez grand pour 2 chiens et qu'ils ne se sentent pas trop pognée puisque j'ai grand de terrain (je vais pouvoir mesurer une fois qu'on va avoir déménagé)

Je ne sais pas trop comment faire... Je ne veux pas mettre de la roche 3/4, ni de la dalle (choix personnel)

Aidez-moi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

ON avait fait un carré de 6 X 3, en gravier. Mon chum avait creusé 6 pouces, mis 3 pouces de gravier fin et 3 pouces de petits galets de rivière par dessus (ça aidait à percoler Confused) . Le carré était caché de la vue à partir de la maison, par deux petits sapins en pot, très pratique pour les pipis de mâle. On les appelait nos sapins-sacrifices parce qu'il fallait en acheter deux par été...

Jules


bon j'avais une réponse déjà ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit qu'on pouvait aussi mettre du sable car ça assurait un bon drainage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec la pluie ça ne me tenteras pas tjrs de faire un nettoyage en règle pour chaque chien.

Mon pointer pas de problème mais avec le poil de mon prochain setter pas sure que ça me tente.

Mais effectivement ça doit drainer pas mal bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis avec du 0.3/4 roche...et se draine et lave bien...

mon ami a une lisière 0.3/4 et une lisiere de pelouse....

moi c'est entre ma haie et ma remise...et en avant j,ai mise des vielles briques pou délimiter....

l'hiver il y a un petit abris tempo...celui au canac marquis pour les VTT ..
mon coin est de cette largeur et plus long un peu...

faut que cela se draine bien....alors c'est à chacun son choix...
car l'été faut laver....car cela sent si on le fait pas avec chaleur et soleil....

moi l,hiver j,ai un vieille poubelle avec un sac dedans et je ramasse à toutes les fois...ou presque ...l'été j,ai la poubelle pou les chat qui ressemble pour les couche de bébés...je ne me souviens pas le nom et je ramasse toutes les fois...

je la lave un fois par semaine avec du gros sel et aussi du vinaigre....

mais je vais essayer le chose bio pour les toilettes chimique..que l,on a parlé...ailleurs...

bonne chance..

et pour le sable non car se lave pas et la boue lorqu,il pleut et aussi à l a longue odeur eurk, la chau et la poussière de roche ont trops se compacter...comme le sable une litière que l'On ne lave pas...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les chiens vont faire leurs besoins sur du gravier s'ils ont toujours été habitués à faire ça sur du gazon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça que je me suis demandé un moment donné pour Rufus

Et l'autre jour à l'écurie, il a fait c'est besoin directement sur le gravier au lieu de ce rendre sur le gazon

Faut croire que dans son cas, ça ne lui dérange pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de troubles avec cela...

l'été dernier chea le frère de mon chum...elle est partie du gazon pour aller sur son gravier....

mais elles font les 2 pas de troubles...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma li tière extérieure...

elle est sur le 3/4 (roche)

elle a un abrit tempo l'hiver..

2 détecteur de mouvement...un en arrière du garage quand elle passe
pour y aller et un dans le coins si elle sont plus tlongtemps de la maison je peux les voir...

un poubelle...hiver et été...c'est le ramasse crotte de chat avec sac genre pour les couches de bébé...j,ai perdu le nom

un chose pour arroser automatique....lorsque l'on veut nettoyer

et mon chum a mis

un miroir de truck pour que je puisse les voir plus loins....

voila une tite photo...



si cela peut vous aider...un ti peu...

et toutes mes excuses pour les tites traineries de tuyaux et tout....mais c'est à cause des réparations de la piscine et cours arrière...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide... on va déménager bientot dans notre nouvelle maison et je dois positionner dès le début l'emplacement de la litière de Boston pour commencer l'entrainement a la propreté de la cour.

Je suis dans un foutu dilemme...

1) Entre le patio et l'entrée asphaltée du voisin.

Selon moi une bonne place, mais le chien devra faire le tour du patio pour y aller car les marches sont positionné de l'autre coté du patio. Plus de chances qu'il décide d'aller pisser ailleur que dans la litière. De plus, c'est collé sur le voisin.

2) En arrière de la plate-bande du fond, collé sur la haie.

Dérange pas les voisins, se voit pas si le gazon est jaune ou autre parce que la plate bande cache. Malheureusement, il va pisser sur la haie, c'est sur.

3) Le laisser pisser partout, au diable l'organisation!
Rolling Eyes

Votre opinoin, ou d'autres suggestions serait apprécié salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais plus avec la haie pour quelques raisons.

De un, s'il est trop proche du voisin, il aura peut être une gêne à le faire quand le voisin sera dehors, en fait certain chien préfère être caché. Tia et Gipsy ont leur litièere, quand nous avions que Tia elle ne faisait jamais un numéro deux devant mon chum, alors je devais y aller sinon elle en faisait pas. Certains chiens sont timides faut croire hehehe, maintenant elle s'en fou un peu.

De plus, trop près du voisin, tsé tu as beau nettoyer les chaudes journées d'été des fois ça peut sentir donc, il n'appréciera peut être pas la petite draft juste avant d'embarquer dans sa voiture lol!

Aussi, près de la galerie, je te le conseille pas un peu pour la même raison, tsé manger sur le patio avec la petite odeur de Boston qui peuvent venir alors qu'il va faire sa grosse job pendant que vous manger, c'est pas super agréable. Et encore, vous aurez un vue direct sur ses déchets alors que vous serez assis sur votre patio a prendre un verre avec la visite.

Je dirais près de la haie plus loin du voisin et de votre balcon.

T'inquiète il va se rendre à condition d'y être entrainer, Tia et Gipsy leur litière n'est pas collé directement sur la maison et elles y vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e choix pour les mêmes raisons

Tiger a écrit:


De plus, trop près du voisin, tsé tu as beau nettoyer les chaudes journées d'été des fois ça peut sentir donc, il n'appréciera peut être pas la petite draft juste avant d'embarquer dans sa voiture lol!

Aussi, près de la galerie, je te le conseille pas un peu pour la même raison, tsé manger sur le patio avec la petite odeur de Boston qui peuvent venir alors qu'il va faire sa grosse job pendant que vous manger, c'est pas super agréable. Et encore, vous aurez un vue direct sur ses déchets alors que vous serez assis sur votre patio a prendre un verre avec la visite.

Je dirais près de la haie plus loin du voisin et de votre balcon.

T'inquiète il va se rendre à condition d'y être entrainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est à l'autre bout de la cours...et avec le tmeps elles ont appris à y aller...mais au début faut y aller avec eux beau temps mauvais temps...

Mon ami a un terrais un peu du genre du tiens et a fait le tour avec une haie genre feuillus ave cune entrée...donc le chien est caché....un ti peu...et ton emplacement aussi....

c,est pas facile mais c,est le conditionnement au début....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors propos: Mouche, est-ce que ta cour est clôturée?? Elle est belle! Il semble y avoir de belles plate-bandes! Si elle est clôturée, comment l'est-elle? De la frost de l'autre côté? Car je ne vois pas de clôture...

Tu dois avoir bien hâte avec le beau temps d'en fin de semaine... c'est excitant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver il va falloir que tu déneige cet endroit (où la haie) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de clôture pour l'instant
il y a un buisson d'un coté et de la haie de cedre sur les deux autres. A l'avant, c'est ouvert.

Nous allons voir ce qu'on peut faire avec le buisson et ajouter du trellis ou une cloture pour ajouter de la protection contre les fuites (haha, on dirait une annonce de couches pampers). En avant, je veux mettre une clôture de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
L'hiver il va falloir que tu déneige cet endroit (où la haie) ?


Surement. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
San a écrit:
L'hiver il va falloir que tu déneige cet endroit (où la haie) ?


Surement. Mr.Red



J'ai bien hâte de voir la discipline que vous aurez! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l'hiver déblayer..
mais si tu mets un tmepo (petit comme je fais..et bien ils partent à la course pour aller à leur coins...en sautant...car la neige esst épaisse mais dans la tempo il y en a presque pas...et le chemin se tape presque de lui même...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mouche a écrit:
San a écrit:
L'hiver il va falloir que tu déneige cet endroit (où la haie) ?


Surement. Mr.Red



J'ai bien hâte de voir la discipline que vous aurez! lol!


Boaf.. tsé ... au pire .. y pissera sur le poteau que je vais planter dans la neige, a l'endroit même de la litière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Boaf.. tsé ... au pire .. y pissera sur le poteau que je vais planter dans la neige, a l'endroit même de la litière lol!


Il me semblait aussi que mouche ça rime pas avec discipline!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mouche a écrit:
Boaf.. tsé ... au pire .. y pissera sur le poteau que je vais planter dans la neige, a l'endroit même de la litière lol!


Il me semblait aussi que mouche ça rime pas avec discipline!!! Rolling Eyes


Pas autant que San rime avec pitoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rime tellement, incroyable! What the fuck ?!? *petit smilie avec un finger en majeur*
ARRÊTE DE DÉVIER LES SUJETS TOI!!! LAURENCEEEEEEEEE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Ça rime tellement, incroyable! What the fuck ?!? *petit smilie avec un finger en majeur*
ARRÊTE DE DÉVIER LES SUJETS TOI!!! LAURENCEEEEEEEEE!


Braillarde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
San a écrit:
Ça rime tellement, incroyable! What the fuck ?!? *petit smilie avec un finger en majeur*
ARRÊTE DE DÉVIER LES SUJETS TOI!!! LAURENCEEEEEEEEE!


Braillarde Rolling Eyes



HAHAHAHAHA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai besoin de votre aide tout le monde

Tia et Gipsy ont leur coin pipi-caca qu'elles respectent bien. Sauf que j'ai beau ramasser les caca, dans le fonds c'est pas le caca le problème se sont les pipi, ça sent pas bon et je voudrais pas que les voisins se plaignent.

J'ai beau arroser tout plein l'odeur part pas. Nous avons acheter une poche de chaux, mais c'est écrit que ça sert de fertilisant etc... c'est la bonne chose. Je mets ça directement sur la roche et après les chiens peuvent y aller ??

Comment je peux faire partir l'odeur ? Avez vous des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger tu devrais essayer ça

Jules1 a écrit:


Pour le nettoyage, on utilisait un contenant qu'on vise sur le boyau d'arrosage, vous savez le genre de truc qui permet de mélange engrais et eau. On y mettait donc un nettoyant à toilette chimique, un truc vert, naturel, biodégradable (ça s'achète chez Canadian Tire) qui sert pour les toilettes de camping. Ça se mélangeait avec de l'eau d'arrosage et on «sprayait» ça sur le gravier une fois par semaine, abondamment. Ça sentait le sapin! 100 fois plus efficace contre les odeurs (ça les détruit à grand coups d'enzymes digestives si j'ai bien compris le principe) et 100 fois meilleur pour l'environnement.
déménagement...

Jules



Moi, c'est en plein ça que je vais faire dès que j'ai mon coin... ben le coin de Rufus et de sa petite soeur Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...