Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnieCC

Contre les BYB ("back yard breeders")

Messages recommandés

Salut la gang,

je travaille sur un truc depuis quelques temps. Maintenant j'ai terminé.

C'est quelque chose que je pensais faire depuis des mois mais je n'ai jamais trouvé le courage.

Certains d'entre vous ici connaissent mon histoire et celle de Macko mon Cane Corso. Pour celles qui ne savent pas, en résumé, la dame qui m'a vendu Macko a produit plus de 70 chiens dans les 3 dernière années, dont 75% sont sérieusement hypothéqués, si non décédés. Cette femme continue de reproduire ses chiens porteurs de tonnes de gênes d'épilepsie, de dysplasie, de problèmes de coeur, de troubles neurologiques, etc, etc... elle court au large, vend ses chiens sous de faux noms et se sauve avec l'argent des garanties... même l'OPP, avec qui j'ai un mandat d'arrêt contre elle, ne la trouve pas...

Donc, dernièrement, avec tous les nouveaux chiots malades, les nouvelles portées qu'elle a fait, etc, etc.... j'ai trouvé le courage de faire un vidéo pour ''sensibiliser'' les gens à cette femme, leur demander de ne pas l'encourager, leur dire de se tenir loin.

Ce video comprends des extraits de fins de crises de Macko (moins hard) et montre aussi les troubles neurologiques associés à son épilepsie...

C'est un vidéo touchant qui a été produit, tout d'abord, dans l'espoir de montrer ce que c'est Angela Canning (ou tous ses alias) et Rustic Kennels.

Puis, suite à sa publication ce matin principalement sur des forums de molosses, les gens se sont mis à me demander des permission pour re-poster le video ailleurs... tous des éleveurs, intervenants du milieu canin, gens très impliqués dans certaines races, etc... pour sensibiliser les gens contre les back yard breeders... leur apprendre à se sur-informer avant de faire l'acquisition d'un chiot... leur apprendre è devenir de meilleures acheteurs (comme moi aujourd'hui).
J'ai donc pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressés...

ADVISED VIEWERS ONLY.

Annie

Mettez du son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Annie!
Vraiment bien fait ce vidéo.
J'espère que ça fera réfléchir bien du monde .
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
jai vraiment aimer,cest bien fait, cela explique tres bien ce que les chiens et leurs familles vivent.les images sont superbes.jai resentis les emotions...oui cest tres reussis.

Jespere quils vont trouver cette dame et la punir ce quelle fait cest terrible!!cela explique tres bien ce quest un byb.

merci! je les montrer a dautres gens pcquil faut quils sachent.

bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez touchant comme vidéo, pas évident de voir ton chien souffrir comme ça, sans qu'il comprenne.

J'espère que ton implication va ouvrir les yeux a beaucoup de gens sur la nature de cette éleveure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été capable de le regarder jusqu'à la fin... Je dois être très sensible ce soir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Super Annie , vraiment bien fait et tres tres touchant ( J avais pas eu le temps de le regarder , donc je t avais pas répondu avant )

Il faut vraiment sensibiliser les gens a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de voir et ça prend ça pour faire réaliser aux gens les risques de faire affaire avec des BYB.

Bon montage et très touchant. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super innitiative de ta part meme si ces images sont extrêmement difficiles à regarder. Mais ça prend ça pour que les gens comprennent enfin. J'espère que cette Angela verra ce vidéo ou en aura des échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Super innitiative de ta part meme si ces images sont extrêmement difficiles à regarder. Mais ça prend ça pour que les gens comprennent enfin. J'espère que cette Angela verra ce vidéo ou en aura des échos.


Bah! son associé a déjà répondu que ce genre de vidéo n'a pas sa place que ça jette une lumière négative sur toute la race (alors que c'est bien mentionné que ce ne sont que quelques éleveurs canadiens) et qu'il devrait être retiré...
Bien sûr, il vient juste d'avoir une portée d'Aragorn, le grand-père de Macko, père et grand-père de TOUS les chiots malades... il a peur à son porte-feuille ce con! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Super bien fait Annie, est-ce que j'ai la permission de poster le lien sur une autre liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui et Angela sont liés ? Et il ne sait pas où la trouver...je veux dire s'il est si bien intentionné Rolling Eyes Et elle elle continue de rencontrer les gens dans des stationnements ou des aires de repos pour vendre ces chiots tarés à gros prix ? pfffff ! Il n'y a pas de justice. Qu'est-ce qu'on a contre ce monsieur et sait-on où il opère ? Avez-vous penser à un recours collectif ? Sûrement mais je posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
cool merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Lui et Angela sont liés ? Et il ne sait pas où la trouver...je veux dire s'il est si bien intentionné Rolling Eyes Et elle elle continue de rencontrer les gens dans des stationnements ou des aires de repos pour vendre ces chiots tarés à gros prix ? pfffff ! Il n'y a pas de justice. Qu'est-ce qu'on a contre ce monsieur et sait-on où il opère ? Avez-vous penser à un recours collectif ? Sûrement mais je posais la question.


Bien intentionné!?!?!?
Il vient d'avoir des chiots d'Aragorn en sachant très bien ce que ça produira! Mais, que veux-tu? en désespoir de cause, Angela offre les service d'Aragorn à rabais et il en a profité... il vend ses chiots 1500.00 $...
Il se fiche bien de toutes les chiens & familles affligées... il m'a déjà traitée de ''crybaby'' et de ''crazy woman from Quebec'' parce que je fais la guerre anti-angela, anti-tout-éleveur-qui-se-sert-de-cette-ligne...
Bien intentionné!?! no way!


Pour ce qui est des recours... la SPCA ou tout autre organisation de ce genre ne peuvent rien faire... elle ne bat pas ses chiens, elle les nourrit, leur donne un toit et de l'eau.

Ensuite, pour la poursuite au civil, c'est faisable... sauf que
1- je (ou ''Nous'' en recours collectif) dois aller la poursuivre en Ontario
2- elle change toujours de nom et d'adresse, même les huissiers ne sont pas capables de lui remettre ses mises en demeure
3- même si je (Nous) gagne en cours, elle a encore l'option de ne pas me payer... et c'est certain qu'elle ne me paiera pas sachant comment elle est...
4- j'ai un mandat d'arrestation avec l'OPP contre elle (pour bien non-livré, c'est criminel)... ils ne sont pas capables de la trouver!!!!

Ils sont déjà bannis de toutes les organisations de Cane Corso's sauf le Corso Pugliese Club of Canada, Propriété de Norm Sharpe (l'homme dont je parlais plus tôt, il a fondé son propre clug)... Angela et lui sont en train de se faire accepter par la Fédération Canine Canadienne pour leur nouvelle race, le Corso Pugliese. Ils se sont affiliés car ce sont deux éleveurs peu scrupuleux. Leur mâle de fondation est Aragorn... donc, leur nouvelle race sera plus ou moins des Cane Corsos épileptiques et dysplasiques, avec de mauvais caractères, etc, etc, appellée Corso Pugliese, APPROUVÉE PAR LA FCC... et ils continueront à faire de l'argent, faire souffir de pauvres bêtes et de pauvres familles...

J'te dis, y'a rien à faire sauf tenter de prévenir les clients potentiels... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai posté le vidéo sur mes groupes de borders collies et de flyball. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vidéo me touche au plus haut point. Quel tristesse et surtout quel pourriture est capable de faire des actes barbares de la sorte. N'ont ils aucune conscience? Bravo pour ton courage Annie, continue a persévérer elle ne pourra pas faire ça encore bien longtemps puisque une campagne de mise en garde est montée contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce beau travail AnnieCC .

La sensibilisation est esentielle pour essayer de contrer ses gens à faire des sous sur le dos des pauvres chiens et leur famille.

Que de souffrance ses gens font endurer aux pauvre bètes et leur famille.


Ils mériteraient d'être en prison .

Bravo encore de nous faire voir ce que ses sordides gens font comme élevage et ensuite ont dira le Cane Corso c'est un chien dangereux yen a un qui a mordu ben oui personne n'imaginerait le pourquoi du changement de tempérament du chien la génétique et les souffrances dues aux pathologies héréditaire.

Cela me révolte de faire ça à une race et la scrapper maudit monde.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Félicatitations pour ce vidéo qui semble très bien démontrer les problèmes rencontrés par la reproduction mal intentionnée d'éleveurs sans conscience.

Je vous lève mon chapeau car cela n'a pas dû être facile à réaliser avec toute la peine que cela fait remonter Sad .

J'espère que plein de monde seront sensibilisés afin de faire cesser "l'entreprise" de cette femme. Car, c'est bien une entreprise pour elle...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
je me pose la question, c,est quoi un corso pugliese?


Chantal1... c'est supposément l'équivalent du Cane Corso... sauf que la mâchoire ne doit pas être ''undershot''...
... Aragorn a la mâchoire ''undershot''.... mais ils corrigeront ce problème au fil des générations semble-t-il... Thumb down Laisse-moi te dire que c'est bien mal parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu permets Annie, je mets le lien de tous les chiens affectés de Rustic Kennels:

http://truth-rustic.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8

C'est fou comme ils sont intereliés entre eux... la parentée de chiens malades des très proche!

Si on regarde juste ton beau Macko:

Citation :
- Denali (Kenya (Tiva (Nico x Panther) x York (Bruce X Asia)) x Mastro (Morgana X Simon)) x Rhino (son of Aragorn (Grizz (Concetinna (Elio x Merris) X Diesel) and York (Bruce X Asia)) and Jewels (Concetinna (Elio x Merris) X Nico))


On retrouve dans sa lignée:
2 fois Nico
2 fois York (2 fois Bruce et 2 fois Asia)
2 fois Concetinna (2 fois Elio et 2 fois Merris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho!! ho!!
Annie tu connais mon grand interet pour les cane corso Very Happy j'ai regarder avec attention ton vidéo et je compatise avec ta peine . je suis aller voir le site après et j'ai vu le nom de rumba dans les chiot recherché? et bien au molosse il y a une rumba es ce que se serait elle? Je sais que plusieur chien peuve s'appeller rumba mais c'est un drôle d'adon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...