Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Mélange viande/viande/légume

Messages recommandés

J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas bon de donner deux types de viande dans le même repas. J'ai recherché dans tout les sites que j'ai trouvé sur internet et dans le livre viande à chien et j'ai rien trouvé qui en parlait. J'ai vu des nourritures déjà tout préparé cru et il avait 2 mélanges.

Pouvez vous me dire la raison et des références SVP.

voici ce que j'ai trouvé sur les fruits et légumes:

Proper food combining might more aptly be called not combining foods: Give only meat (or other heavy proteins such as eggs or milk) at one meal; give carbohydrates (fruit & grains) for the other meal. Vegetables, though may be given with either grains or heavy proteins."

He goes on to mention this can also help in preventing pancreatitus.

Also, grains and meats should not be fed together but veggies can be feed with either, with no loss of nutrients. Fruits, except apples, should be feed alone and at least twenty minutes before or after anything else.


Donc des aliments comme AA2000 dont tout est mélangé n'est pas forcément bon? Moi je mélangait tout ça et je n'ai aucun problème.

Certain dise de donner des légumes, d'autres non, Pour certains donner des grains est vraiment pas bon, d'autres disent que oui. Et là il faut pas mélanger 2 types de viande, ni légumes et fruit ensemble. Donc en théorie ce que je devais faire est de donner un repas de légumes avec
soit grains ou viande. Et de donner les fruits à part sauf pomme.

C'est compliqué de savoir exactement ce qu'il faut faire quand tout le monde se contredit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle général pour moi, si ça fonctionne bien pour mes chien, c'est ok.

Je mélange n'importe quoi, et ça passe, pas de gaz, diaré ou autre. Si mes chien avaient des malaise, j'arrêterais de mélanger, question de savoir si c'est une sorte de protéine ou de légume, si c'est le fait de mélanger, etc... Sinon, j'y vois pas de problème.

Je donne parfois des grain, en petite quantité car ce n'est pas un élément de base de l'alimentation d'un carnivor, principalement mes restant de riz blanc et du gruau sec (mélanger avec les légume) et il digère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que ceratin legume comme Lasperge contienne un champignon qui peuvent causé la pancréatite

alors logiquement on mélange pas les legume avec la vainde cru comme cela les bactérie peuvent pas se dévelloper mon avis

moi ce que je fait et c'est vraiment pas compliquer une seul viande par repas

les legume broyé avec leur sardine cuite et ses tout pas plus compliqué que ca

une journée du boeuf une journée du poulet etc etc je comprend pas pourquoi donné 22 patente en meme temps??? en plus si ton chien tolere pas kek chose on sera pas ses quoi alors que avec un seul ben on voit toute suite si il y un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange des viandes provoque chez un bon nombre de chiens diarrhée, gaz et rots puants, mais comme ce n'est pas une règle générale, ce n'est pas édicté, on parle par expérience, j'en ai un ici et j'en connais pas mal d'autres, ce n'est pas tous les chiens. Si les tiens ça passe good for you et la vie est belle, et tu fais bien ce que tu veux. L'important c'est ni les généralités ni les "lois/principes" quelconques mais le bien-être de nos chiens.
Je trouve cependant important de mettre en garde les gens sur le fait que ce n'est pas avec tous les chiens que ça passe, loin de là, ensuite ils sont au courant, peuvent tester, comprendre pourquoi si ça ne passe pas, et si ça passe tant mieux, tout le monde est heureux.

Pour ce qui est des fruits. Même chez l'humain on déconseille de manger un fruit avec autre chose, par ex en fin de repas, et d'en manger 2 h avant un repas. La raison est simple : les fruits ça fermentent bcp dans l'estomac, surtout les pommes par ex, alors mélanger ça avec du cru, surtout de la viande qui est vite digérée si toute seule et qui n'est pas utilisé du tout avec le même genre de protéases ni d'enzymes (les viandes sont des protéines, les fruits des sucres complexes), c'est pas conseillé, ça "fuck" la digestion. C'est pas la fin du monde si on le fait mais c'est à savoir pareil. Pour les légumes c'est moins dérangeant que les fruits. Reste que comme dit Maube, le fait de ne pas mélanger plein de choses, de un ça évite aux bactéries du cru de se développer en cas de digestion trop lente (pas pour rien qu'on déconseille de mélanger croquettes et cru) et de deux ça évite de se casser la tête à pas savoir ce qui a pas fait au chien.

Dans tous les cas, être informé des choses qui peuvent arriver ne nuit jamais et si on a un chien qui est plus à l'abri que la moyenne eh bien tant mieux.

On fait nos affaires en fonction de leurs tolérances et de nos credos/habitudes, mais au moins on est informés et quand on nourrit pas aux croquettes qu'il suffit de mettre dans un bol, on n'en sait jamais assez selon moi. Si le chien est bien, c'est tout ce qui compte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais habituellement. Le matin je donne la moitié de la viande avec des graines de lin et de l'huile. Et au souper les reste de la viande avec des légumes ou une pomme. La viande est toujours cheval et poulet (c'est congélé ensemble par portion)

Et ça passe numéro 1. Pour les autres fruit c'est rare que j'en donne et lorsque ça va arriver je vais les donner plus tard dans la soirée.

Tyler ne digère pas les ananas et les os ne passent pas toujours. C'est pour ça que je prévilégie les os broyés. Vu que tout va bien je vais continuer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est super si tout va bien!

L'ananas c'est pas évident à digérer, c'est très acide et diurétique et ça peut donner le flux quand en trop grosse quantité aussi (expérience vécue chez quelqu'un que je connais).

Pour les viandes que tu mélanges, ça aide celles que tu as choisi aussi car le cheval est la viande rouge la plus maigre, et le poulet dans la gamme des volailles également. Par exemple, le porc, la viande la plus grasse, bien des chiens ne la supportent pas bien même seule.

Enfin, les chiens vont bien c'est formidable! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais souvent un mélange oeuf/yogourt de qualité ou fromage cottage/fruit ou légume et ça passe très bien.... sauf pour Tosca à qui je dois donner de petites quantités de légumes sinon ça sort très mou... Et il faut que j'oublie les trippes vertes, même juste un peu) pour elle sinon c'est la diarrhée.

Je leur donne ça environ 3 fois par semaine et une fois, c'est avec du poisson en conserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout les matins, je donne des fruits et légumes broyés avec quelques fois oeufs OU sardines et a date, ça passe tres bien. Pour les fruits, j'achete les pots de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je mélange très rarement quoi que se soit avec de la viande cru. Cependant, le midi, je lui donne tout le reste de ses suppléments mélangés (légumes ou fruits et yogourt ou sardines ou oeuf, des fois j'ajoute de l'huile). Je ne savais pas que c'était mieux de donner les fruits complètement seul, à l'avenir, j'essaierai de les donner en collation.

Marie-Christine, dans ton alimentation, le fait que tu mélanges du cheval et du poulet ne m'inquiète pas du tout. Cependant (et c'est une opinion personnelle seulement), une des raisons pour lesquelles je suis passée au cru, c'est pour ajouter de la variété dans le menu de Quazar et éviter les carances dû à la routine. Sur la moulée, le chien absorbe exactement la même quantité de chaque nutriment et moi ça m'inquiète, au cas où ça ne serait pas bien balancé. Il n'y a rien d'autre pour compenser. Alors je me demande si on donne le même mélange de viande cru à tous les jours, si ça peut creer des petites carence à long terme. Je comprends très bien la raison pour laquelle tu préfères donner des os broyés. Personnellement, j'ajouterais de temps en temps d'autres types de protéines pour compenser (soit des galettes Prairies ou AA2000, du steak ou porc haché d'épicerie, des abats, des poissons en canne). Mais ça, c'est une opinion personnelle. Et peut-être aussi en donnes-tu de temps en temps autre chose, mais que tu ne l'a simplement pas mentionner dans ton message.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Sur la moulée, le chien absorbe exactement la même quantité de chaque nutriment et moi ça m'inquiète, au cas où ça ne serait pas bien balancé. Il n'y a rien d'autre pour compenser. Alors je me demande si on donne le même mélange de viande cru à tous les jours, si ça peut creer des petites carence à long terme.


Le problème avec la plupart des croquette, ce n'est pas qu'il mange la même chose à tout les jours, c'est que, généralement, la protéine principale est unique. La base est toujours la même, par exemple, du poulet, c'est de ce coté que cela manque de variété de leur donne cela à tout les jours. Et c'est aussi pour cela qu'il ajoute une tonne de vitamine. Je régule sur une semaine, voir deux, seulement car c'est moins de trouble. Je je pouvais mélanger tout ce que je leur donne dans deux semaine et me faire des boulette style Karnivor, chaque repas serait équilibré, ça serait beaucoup moins compliquer....mais beaucoup moins le fun aussi ;) ALors la ce n'est pas chaque repas de mes chien qui sont équilibré, mais plutôt chaque semaine, ça revient au même à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Personnellement, j'ajouterais de temps en temps d'autres types de protéines pour compenser (soit des galettes Prairies ou AA2000, du steak ou porc haché d'épicerie, des abats, des poissons en canne). Mais ça, c'est une opinion personnelle. Et peut-être aussi en donnes-tu de temps en temps autre chose, mais que tu ne l'a simplement pas mentionner dans ton message.


Oui, oui je donne d'autres chose. Comme des abats, sardines, saumon, oeuf et autre viande. Je donne aussi des os récréatif une fois par semaine environs pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
ALors la ce n'est pas chaque repas de mes chien qui sont équilibré, mais plutôt chaque semaine, ça revient au même à mon avis.


Moi aussi, et je trouve ça beaucoup plus logique d'équilibrer sur une semaine que sur un seul repas, car l'absoption de certains vitamines bloque l'absoption d'autres vitamines.

C'est parfait Marie-Christine si tu leur donnes aussi autre chose, ta diète semble bien équilibrée. Moi, je ne vois pas du tout de problème à ce que tu mélanges du cheval, du poulet et des légumes. Ça respecte les énoncés que tu as mis dans ton texte initial. Plusieurs galettes commenciales viennent d'ailleurs avec la viande et les légumes mélangés.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...