AnnieCC 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Wow! sujet très intéressant! Pour moi, ces moulées m'attirent toujours beaucoup... par contre, avec mes géants, je ne pourrai pas leur en donner d'ici 3 ans environ (trop de protéines, de gras et des taux de calcium & phosphore non-souhaitables pour les grandes & géantes races en croissance)... L'analyse garantie n'avait pas encore été postée alors, la voici: Citation :Raw Instinct Grain-Free Nutrition for Dogs GUARANTEED ANALYSIS CRUDE PROTEIN (min.) 42.0% CRUDE FAT (min.) 22.0% CRUDE FIBER (max.) 3.2% MOISTURE (max.) 10.0% OHTER NUTRITIONAL DATA CALCIUM (min.) 2.49% PHOSPHORUS (min.) 1.43% VITAMIN E (min.) IU/kg 128.6 VITAMIN C* (min.) mg/kg 50 OMEGA-6 FATTY ACIDS* (min.) 3.61% OMEGA-3 FATTY ACIDS* (min.) 0.69% * Not recognized as an essential nutrient by the AAFCO Dog Food Nutrient Profiles. CALORIES 490 / cup VITAMINS CAROTENE mg/kg 8.29 VITAMIN A IU/kg 21318 VITAMIN D IU/kg 2433 VITAMIN K mg/kg 0.75 THIAMINE mg/kg 19.25 RIBOFLAVIN mg/kg 12.25 PANTOTHENIC ACID mg/kg 23.27 BIOTIN mg/kg 0.608 FOLIC ACID mg/kg 0.675 CHOLINE mg/kg 5868 VITAMIN B12 mg/kg 0.236 VITAMIN B6 mg/kg 4.4 NIACIN mg/kg 79.87 IODINE mg/kg 5.5 MINERALS SODIUM 0.389% POTASSIUM 0.878% CHLORINE 0.688% MAGNESIUM 0.142% SULFUR 0.383% MANGANESE mg/kg 33.6 IRON mg/kg 333.8 COPPER mg/kg 25.86 ZINC mg/kg 277.1 SELENIUM mg/kg 0.794 AMINO ACIDS METHIONINE-CYSTINE 1.384% METHIONINE 0.91% CYSTINE 0.474% LYSINE 2.98% TRYPTOPHAN 0.48% THREONINE 2.11% ISOLEUCINE 1.866% HISTIDINE 1.031% VALINE 2.104% LEUCINE 3.596% ARGININE 2.665% PHENYLALANINE-TYROSINE 1.95% TAURINE 0.085% Raw Instinct Grain-Free Nutrition for Dogs is formulated to meet the nutritional levels established by the AAFCO Dog Food Nutrient Profile for All Life Stages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schummi 0 Posté(e) le 3 mai 2006 wow, merci annie. ça va me permettre de comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 je ramene le sujet ds la top 10 Coté prix at de moon est plus cher que la Evo 28 liv! Laprairie 30 liv ,moins cher que la Evo ! j,ai regarder le prix seulement , celle de Poulet ds Laprairie pour Laprairie il faut que je donne de 1/2 tasse a 1 tasse de plus par jour , pour un chien adulte de 50 liv Y en a tu parmi vous qui la essayer (laprairie) ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 c'est ce que j'utilise depuis deux mois...et tout va très bien. bonne digestion, je varie avec des pilons de poulet ou des cous de dinde....du foie bouilli de temps à autre....des os à gruger pour Charlie le gros....1 oeuf de temps à autre.... et tout va super bien. Pas de dhiarrhée...pas de vomissement...seulement si je donne trop de foie.... c'est le bonheur total!....En plus que je peux maintenant me procurer la bouffe pas trop loin de chez moi....30 min. au lieu d'une heure 15 min... Juste une chose que je remarque....c'est bizarre...on dirait qu'ils attendent d'avoir très faim avant de manger.... ou encore qu'ils soient certains d'avoir la permission de manger....euhhh.... bye tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 J'ai fait une petite comparaison il y a environ un mois de ces trois moulées. Je m'y connais peu en valeur nutrionelle pour les chiens mais j'ai tout de même lu un peu sur le sujet, envoyé quelques courriels et appelé des commerçants qui vendent ces moulées. Ce que j'en ai retenu : - certains commerçants qui ont vendu Raw Instinct ont eu des commentaires négatifs de certains de leurs clients et ont donc décidé de ne plus vendre cette moulée; - mon distributeur actuel qui vend Evo et Barking at the Moon me conseille plus Evo; - pour Barking at the moon, ils m'ont répondu par courriel que leur moulée n'était pas destinée aux chiots mais aux chiens adultes seulement; - quand au prix, j'ai trouvé que cela s'équivalait passablement si on compare en faisant attention de calculer la quantité à donner par jour. Bref, j'ai décidé que ce serait une bonne idée dans mon cas d'attendre que Buddy soit adulte pour essayer Barking at the moon pour éventuellement alterner avec Evo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 de info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Avec Louna, je me cherche une bonne croquette pour donner comme dépannage et pour petit repas le soir peut etre aussi (car elle a toujours faim le soir en étant seulement sur le cru, elle cherche du coté de la poubelle, fouille partout, mais elle refuse de manger si je suis donner a nouveau du cru! ) j'ai essayé Evo poulet et elle n'aime pas...et quand je dis aime pas, je pèse mes mots...même sans manger rien d'autre, en ayant l'estomac qui cri famine, elle n'a jamais voulu en manger! je l'ai mélangé avec du poulet cuit et du riz et elle a trié et lorsque par hasard une croquette se retrouvait dans sa gueule, elle recrachait rapidement elle a même recraché des croquettes qu'elle avait croqué par accident et pourtant elles sont petites ces croquettes!!!!!! j'ai essayé Raw Instinct il y a 3 jours de ça...et elle en a mangé dès le premier soir! j'en ai mis dans son plat et elle en a mangé le 1/3 environ. C'était seulement un ptit sac d'échantillon et je l'ai vidé en 3 jours, elle a tout mangé finalement... elle attends moi aussi d'avoir très faim le soir lorsqu'on est couché et là elle s'attaque aux croquettes. Durant le jour, elle a deux repas, un pilon de poulet le matin et un pilon de poulet au souper (parfois une cuisse ou un haut de cuisse...on débute, on a pas intégré encore beaucoup d'ingrédient). Lorsque je lis les ingrédients, me semble que je préfère la Evo, plus de viande entre autre (mais bon j'aime pas trop le mélange de viande par contre) mais Louna a décidé de la marque pour moi... si on pouvait pousser le comparatif un peu plus loin, j'aimerais bien même si je doute de pouvoir faire changer d'idée ma Louna! j'aimerais pas lui donner quelque chose de moins bon (entre autre, ça serait bien de savoir pourquoi tant de clients ne l'aimaient pas au point qu'un mag l'a retire de son stock!?) même si c'est seulement en très petite quantité et que la base de son alimentation est le cru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Pour avoir essayer les 3, je préfère de loin la EVO saveur original par contre. Il on sortis une nouvelle sorte à la viande rouge et mes chiens on eux une diarhée avec ça et toujours des selles molles donc je ne la reprendrais plus à moins qu'il y ai des améliorations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Puisque tu aimais bien les proportions de la Evo tu devrais peut-être essayer celle à la viande rouge avant de changer de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 j'ai oublié de le mentionner, mais avant d'offrir la Raw Instinct, j'ai offert la Evo viande rouge (j'avais un beau lot d'échantillon de plusieurs marques, même des marques avec céréale même si ça ne m'intéresse plus) et même réponse de Louna que pour la Evo poulet...aucun intéret! elle n'y a jamais touché! ça a trainé deux jours par terre et vu que j'en avait mis a peine dans le bol et qu'elle me suit comme mon ombre, je peux vous dire qu,elle n'y a JAMAIS touché comme pour le Evo au poulet, même avec l'estomac qui crie, elle n'allait même pas y toucher alors qu'avec le Raw Instinct, elle avait faim et j'en ai donné et dès que j'ai sorti de la pièce, j'ai entendu les crunch crunch... j'avoue ne pas savoir pourquoi... mais bon, c'est sur que les animaux ne savent pas ce qui est bon poru eux et se fit beaucoup a l'odeur. Je présente du Whiskas a mes chats et ils vont me faire la fête! pour l'instant, je vais la garder sur Raw instinct (je ne l'ai pas encore acheté, faut que je passe au mag aujourd'hui justement, je peux vous ramener les prix si vous voulez...)...et si je vois que ça ne va pas bien, je tenterai a nouveau le coup avec Evo...mais mon but premier est la santé....et mon but second est qu'elle ait du plaisir a manger (ce qu'elle n'avait PAS DU TOUT lorsqu'elle est arrivé chez moi, elle détestait vraiment ses croquettes) donc vu que c'est pour une quantité minimale et seulement du complément a sa diète, je crois pas que ce soit un mal non plus et si elle aime bien, c'est le mieux pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon je viens de tout lire le post... Je cherche une bonne céréales que je pourrai alterner avec du cru. On m'a parlé de la Evo bien entendu et de la Nature's Variety. Je valse entre les deux. À 9 mois Boris est encore trop jeune pour en consommer? Quelle est la différence de prix des poches et la quantitée à donner par jour? Gens de Québec et Lévis, où peut-on se procurer ces deux marques? Mici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour la evo, appele M. Boissoneault, 842-2788 pour savoir s'il en a et les prix. Ce serait le moins cher, mais il est a St-Emile. A québec, profil canin en tient, letourneau sur commende et le centre canin annie levesque a St-Augustin en a. Natures varity désolé, je ne sait pas. Et, il y a aussi orijen sans cereal, mais impossible de l'avoir par ici pour le moment. Pour ce qui est de l'age de boris, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de chiot alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 KatRou, M. Boissoneault, c'est là qu'on va dimanche... j'appelle aujourd'hui pour savoir s'il a de la evo en stock, il en tient pas beaucoup.... Pour l'âge de BObo, normalement on peut ocmmencer la bouffe adulte vers 6 mois, sauf les plus grandes races donc s'il s'enligne pour avoir du St-Bernard, attends encore un peu... il est rendu à combien de lb?? (PS Kaya fait maintenant 40 lb et elle a 5½ mois ) À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Myrkaro a écrit: Pour l'âge de BObo, normalement on peut ocmmencer la bouffe adulte vers 6 mois, sauf les plus grandes races donc s'il s'enligne pour avoir du St-Bernard, attends encore un peu... il est rendu à combien de lb?? (PS Kaya fait maintenant 40 lb et elle a 5½ mois ) À bientôt Mouhahaha 40 lbs...elle va être énorme! elle doit avoir du malamute! :P hihihi Boris est rendu à 65 lbs la dernière fois que je l'ai pesé (il y a une semaine...)! Pas si mal hein? héhé Bon alors je vais attendre encore! J'ai hâte de lui donner les bons cous de poulet que je lui ai acheté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je crois qu'elle se vend plus cher que la EVO et qu'il n'y en a moins dans le sac, 25 lbs pour 71.29$ et la EVO est 28 lbs pour 70.99$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Merci ! Finalement je lui ai acheté de la Evo et il semble bien l'apprécié! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Tant mieux. Je crois que le EVO est encore un très bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites