Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

La stérilisation stoppe-t-elle la croissance?

Messages recommandés

Est-ce une légende urbaine?
Si on fait opéré une jeune femelle de 3-4 mois, est-ce que c'est vrai que ca peux ralentir, nuire, voir même stopper sa croissance? Est-ce préférable d'attendre un age plus mature?

Merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parler a une éleveur elle préfére que ses chiots reste entier pour qui se développe bien comme il faut.

Mais un autre éleveuse ma dit que non il a pas de probleme. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin...
Si je demande a mon vet, il va me dire d'attendre.. c'est ben plus payant por lui si j'attend qu'a pese 150 livres... mais je veux mettre toute les chances de mon bord pour qu'elle soit grande et bien développé...

D'autre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même des éleveurs qui font opérer leurs chiots à 7 ou 8 semaines avant de les vendre. Certains disent qu'ils n'y a aucun problème mais aller donc savoir, c'est pas facile à déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

j'ai mené ma tite enquête pas sérieuse, mais tout de même, car je voulais un gros chien et en même temps, un chien stérilisé !!!

ce qu'on m'a dit c'est que oui, les hormones vont donner plus de coffre à un chien. Mais pour la différence de un pouce ou deux, en largeur, pis un demi pouce en hauteur, ça vaut pas la peine ben ben d'attendre...

je sais que Zuzanna, pour les femelles, disait qu'elle aime mieux attendre les premières chaleurs, puis ensuite, la stérilisation... pourquoi, je sais pas trop, mais c,est peut etre juste une question de maturité hormonale, pis ensuite on peut stopper tout ça ????

enfin, moi je te dirais que ça vaut pas la peine de penser à la différence et d'opérer quand tu seras prête.

C'est vrai que ça peut faire un chien UN PEU moins gros, mais pas STOPPER sa croissance : Albert à l'appui !!! garanti ! Y s'est fait opérer à 65 lb, pis là, y'en pèse un peu plus de 90 !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de faire une recherche avec le mot stérilisation. Ça te mènera à quelques discussions qu'on a eu à ce sujet.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les vet on des opinions différents sur le sujet. Mon ancien vet stérilisait dès l'âge de 10 semaines. Celle que j'ai présentement, c'est pas avant 6 mois (surtout la femelle) elle dit que c'est pour que le système de reproduction ait au moins le temps de se développer. Mais qui dit vrai... je l'ignore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais ce sujet m'intéresse particulièrement.

En ce qui me concerne ma première Colly, je l'ai fait stériliser à 6 mois.
Malheureusement, elle a fait de l'incontinence jusqu'à l'âge de 8 ans.
Au début c'était seulement quelques gouttes de pipi qu'elle perdait, mais à la fin c'était des lacs de pipi.
Après lui avoir fait passer plusieurs test, pourquoi elle faisait de l'incontinence, (dont l'hôpital de St-Hyacinthe) c'était un problème de
« sphyncter » qui ne se refermait plus, et tout ça à cause d'une stérilisation trop jeune, i.e. débalancement hormonale.
Ils nous ont mentionné qu'il y avait 2 écoles de pensées en médecine vétérinaire, la première : c'est préférable avant les premières menstruations, et l'autre après la première menstruation, car une chienne sur dix va vivre avec de l'incontinence si elle est stérilisée avant ses premières chaleures.
Imaginez, on a été tellement chanceux, que ça nous est arrivée.
Donc, on s'est promis que les prochaines femelles seront stérilisées après leur croissance.

À bientôt,

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
POur stopper la croissance non...
Sinon Nitro serait resté a 39 lbs... (il en fait 62 la)

Mais parrait que ca fait des pitou avec moins de coffre

Pour les femelles voici les statistiques

avant premieres chaleur empeche a 100% les risques de cancers des glandes mammaires
Apres 1 chaleurs 80%
PLus tard 50% ( je ne me souvient plus exactement de lui)

De plus un jeune animal s'en remet beaucoup plus vite qu'un animal plus vieux

Les vet que j'ai appelé proche ne voulais pas avant 6 mois, moi je voulais avant ca, depuis l,age de 3 mois et demie que Nitro leve la patte je voulais pas attendre qu'il marque son territoire. donc a 4 mois et demie il était castré.
Pis oui yé haut sur patte et pas large mais je crois que c dans son croisement...

Bref je crois pas que ca change grand chose pour le chien mais surtout pour nous, donc tu le fait quand tu est prete tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston, castré vers 6 mois.... pas de coffre non plus. Yé type metrosexuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. c'est embêtant.. j'ai rendez-vous chez le vet ce soir pour les vaccins.. j'vais demander son avis.. mais la je suis un peu mêler... déja que ma tempête est feluette.. faudrait quand meme pas que j'y mette des bâtons dans les roues.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté croissance sa change rien selon moi
coté coffre...en general legerement moin coffré chez le mal...car sa prend jusqu'a l'age de 3ans chez les grande race pour finalisé en largeur......
mais selon moi la grosse difference est la qualité du poil et la le volume de fourrure....Floyd et Ud ont pas de poil a comparé a leur pere....mais coté grosseur il sont identique.

mais operé apres 3 ans sa complique bien des choses et il on le temps de prendre les mauvais plie....marquage , le trip de macho-man....et le levage de patte au 10 pied....et l'odeur d'urine de mal pas castré me donne mal au coeur....lollll (KC est pas operé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
mais selon moi la grosse difference est la qualité du poil et la le volume de fourrure....Floyd et Ud ont pas de poil a comparé a leur pere....mais coté grosseur il sont identique.


Est-ce qu'il y a des études par rapport à la fourrure ou c'est simplement votre observation?

Peut-être que la mère de Floys et Ud avaient une plus belle fourrure et qu'elle l'a transmise à ses chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Pis oui yé haut sur patte et pas large mais je crois que c dans son croisement...


Pis il y a aussi l'âge. À l'âge de Nitro c'est dur à dire la sheap qu'il va avoir. Ulysse lui aussi est à la même hauteur que Tyler, mais beaucoup moins large. C'est un grand flan mou!!!! Tyler de l'âge de 1 an à 2 ans, il a prit 10 lbs et de 2 ans à 3 ans 6 lbs. Et c'est pas du gras!!!!

Je trouve que Tyler a un bon coffre et il a été castré à 4 mois environs. Comment peut on dire exactement les répercussion si le chien a éét castré, on peut faire une moyenne de ses frères (admettons qu'ils ne sont pas castré), mais on sait pas peut-être qu'il aurai eu un plus petit coffre que les autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça arraîtait la croissance,on se retrouverait avec des chiens de la grosseur de chiots.
Pour la fourrure,mes chats et chien ont tous un très beau pelage.
Si tu veux une belle fourrure chez ton chien,donne -lui de la bonne nourriture.
Delfie s'est fait opérée à 5 mois.Jamais d'incontinence.Elle a presque 5 ans.
Mes soeurs ont fait opérer leurs chiennes vers cet âge,aussi.
Elles dépassent les 10 ans et jamais de problèmes d'incontinence.
Si c'était une problématique pour une chienne vers 5 mois,je ne crois pas qu'il y aurait autant d' éleveurs consciencieux qui oseraient faire opérer si jeunes.Ça japperait fort chez les proprios.Ce serait déconseillé à l'unanimité par les Vets.Or,il a 2 courants de pensée.
Je pense que ça dépend de la qualité de l'opération et de l'habilité du vétérinaire.
Il y a des vet. plus doués que d'autres.Comme dans n'importe quel métier.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...