Annica851 0 Posté(e) le 25 avril 2006 D'abord, c'est quoi au juste garot? Kiara pese 55lbs mais je ne sais pas comment la mesurer au garot... hahah jme sens tellement stupide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Annica85 a écrit:D'abord, c'est quoi au juste garot? Kiara pese 55lbs mais je ne sais pas comment la mesurer au garot... hahah jme sens tellement stupide On est deux à être stupide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 25 avril 2006 Tu la mesure au niveau des omoplates jusqu'a terre Ca compte donc pas la tete Au pire part du bout de sa patte en avant (posée par terre) et monte en ligne droite jusqu'au dos tu devrait arriver a peu pres au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Je crois que ce site explique bien les calculs http://www.milihaus.com/chenil/Quoi%20de%20neuf.htm Un site en anglais garrot=withers http://www.infovisual.info/02/068_en.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Merci! Je vais pouvoir calculer Kiara !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Moi aussi merci je ne savais pas ce que c etait mesuré le garot je vais me coucher plus intel ..... ce soir bye et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Je suis allée voir le site conseillé, c'est l'fun, Unor (le BA qui sert d'exemple) je le connais bien, il vient au club à toutes les semaines. Il n'est pas beau, il est splendide! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Une dernière petite question... Comme le dos est rond et que le garot c'est au milieu du dos, on mesure à vu pour arriver environ vis-à-cis du point le plus haut du garrot ou on suis les contour du dos du chien jusqu'au centre du dos? Si vous comprennez ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Le garot n'est pas le milieu du dos. Il est à la jonction de la nuque et du début du dos. C'est à cette "intersection" là que le garot se trouve. Presqu'entre les 2 omoplates, bien qu'un peu plus en direction du cou. Tu me suis? loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Je me suis mal exprimer, je sais ce qu'est le garrot, mais la pointe la plus haute est au centre sur le dessus du chien, donc on doit mesurer avec un tape en ligne droit à vu ou on doit suivre la courbe du chien pour aller mesurer jusque sur le dessus? Si c'est très mal exprimer m'a vous prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Le garrot est le point le plus haut juste avant le début du cou, voici une illustration qui montre bien le point exact de celui-ci Le mesure se prend en ligne droite de terre, l'idéal étant d'avoir un appareil que l'on peut descendre sur le garrot afin d'avoir la mesure exact sinon un bon oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 25 avril 2006 POUM a écrit: Le mesure se prend en ligne droite de terre, l'idéal étant d'avoir un appareil que l'on peut descendre sur le garrot afin d'avoir la mesure exact sinon un bon oeil. Ok, merci, c'était exactement ma question, donc si je comprend bien, je mesure selon ma photo un (en ligne droite à partir d'à terre, le haut du galon ne touchant donc pas le centre du garrot du chien) et non comme sur la photo deux (en couchant le tape jusqu'au centre du garrot), c'est ça? Important car y'en quand meme un deux pouce de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Dans les show, effetivement, ils mesurent les chiens avec une toise. Certains "tricheurs" qui ont des chiens un peu trop grands pratiquent chez eux avec une toise qui pique le chien sur le dos. Alors dans les show, quand le chien voit arriver la toise, il se rentre un peu les épaules, et tombe pile dans le standard. Vilain proprio va! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Merci Vaks pour le nom de l'appareil à mesure. Jezabe, c'est bien selon la première photo que l'on doit mesurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 26 avril 2006 POUM a écrit: Jezabe, c'est bien selon la première photo que l'on doit mesurer. Dac, j'ai un Flashounet dans les standard alors, à un poil près de le dépasser, il est flush... et deux mini brute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites