Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Après avoir passé en revue 3 fois tous les titres des posts de cette section, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de sujet sur les malinois. C'est une race que j'apprend à connaître petit à petit grâce à mon entraîneure... elle possède une femelle qui a 2 ans. Il y en a deux autres qui s'entraînent au flyball avec moi et Surf. Perso, pas certaine que j'aurais cette race un jour... un peu trop débile à mon goût (et venant d'une proprio de deux Jacks et d'un border!!!!). Pas pour rien qu'on les appelle les "border collie on speed" ou les "maligators"! Je vous présente Focus, la malinois que je fréquente le plus. Elle est une bombe en flyball, disc dog et agilité. Et bouffe 4 tasses de bouffe par jour mais est toute maigre tellement elle n'arrête pas 2 min!!! Sauf qu'elle est le chien le plus colleux que j'ai rencontré!!!! Focus et son tug... attention à vos mains!!! Quelques photos de Focus en flyball: Je vous invite à visiter la page de Focus: http://www.pamspoochparlour.com/Dog_Index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 25 avril 2006 J'ai vu un malinois au parc à chien.... je crois que c'est l'aligator du monde canin .. tellement de dents!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Lors de notre visite en France le mois dernier, nous sommes allés au club canin où mon copain (et éleveur) entraîne ses bergers allemands. Nous avons eu droit à une démonstration de RING avec un Malinois. Il était beaucoup plus costaud que ceux que j'ai vu à date (j'en ai vu quelques uns lors de compétitions de schutzhund) et moins "débile" aussi. Mais il était énergique quand même, on s'entend là dessus. Extrêmement musclé, mais pas maigre, il a sauté la fameuse palissade de 8 pieds et fait un saut en longeur très impressionnant. Lors d'un exercice, le gars marche d'un bon pas rapide avec son chien au pied. Ils croisent un "méchant" qui marche en sens inverse (l'agitateur vêtu de son constume de défense) qui avance d'un aussi bon pas. Immédiatement après avoir croisé le "méchant" le malinois fait un demi-tour sur lui même, et continue sa marche au pied mais à reculons, histoire de ne pas predre de vue le méchant qui s'éloigne d'eux. Le maître lui, fait comme si de rien n'était et continue de marcher du même pas rapide. Je l'ai sur vidéo, j'ai jamais rien vu d'aussi surprenant!!! Un chien qui marche au pied, mais les fesses devant et la tête en arrière. Impressionnant aussi de voir la garde d'objet. Il a demandé à son chien de garder un panier en osier. Le chien se met une patte dans le panier et l'agitateur cherche à distraire le chien pour voler le panier. Peine perdu, le chien jappe et s'énerve, mais toujours au moins avec une patte dans le panier. loll Ben ben beau le gros malinois. xx Hélène xx qui ne connait pas beaucoup la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Vaks a écrit: Il était beaucoup plus costaud que ceux que j'ai vu à date (j'en ai vu quelques uns lors de compétitions de schutzhund) et moins "débile" aussi. Focus viens d'un élevage de malinois de performance, spécifiquement pour le flyball. Elle est beaucoup plus petite qu'un malinois de schutzhund. En fait, elle n'est pas plus grosse qu'une femelle border collie: Comparativement à des borders... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Y a pas à dire...c'est un chien magnifique!!! Mais pour l'énergie, ce serait pas pour moi...pas dans le contexte actuel...Mais ce doit être vraiment super de performer ainsi avec son chien, ça m'impressionne vraiment cette relation et ces exploits de toute sorte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 25 avril 2006 J'ai souvent vu les compétitions avec ces chiens à la TV. Ils devaient garder un panier en osier comme Vaks disait tantot et plein d'autres épreuves de ce genre...vraiment impressionnant à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites