Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Signification/contenu/buts des vaccins

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous savez ce que contient le vaccin DHPP.

Mon père a été faire vaccin son yorkie de 3 mois et le vet l'a vaccin contre le Bordetella et DHPP (qui je sais inclue plusieurs choses)

Merci beaucoup de votre aide
Si vous pouvez me dire environ combien coute chacun des vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
D : distemper
H: hépatite
P: parvovirus
P: parainfluenza

Les prix varient beaucoup d'un vet à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que c'est compliqué

Selon le carnet de santé Tia est vacciné contre ceci :
Maladie dde Carré
Parainfluenza
Adénovirus
Parvovirus
Leptospirose
Bordetella
Rage
mais pas contre : Coronavirus et la lyme

j'essayais de comparer avec mon chien, mais selon les papiers de Tia
c'étai écris "C.DHP-CPV-CVK-01"

je pourrais comprendre, parce que ça fait beaucoup de lettre

Aussi pourquoi le vétérinaire n'a pas vacciner le chiot contre la rage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Aussi pourquoi le vétérinaire n'a pas vacciner le chiot contre la rage ??


Peut-être qu'il jugeait que le chiot n'était pas à risque. Ce que je veux dire, si le chiot ne vas dans le bois, ne cotoie pas beaucoup de chiens et que ton père habite au centre-ville de montréal, les chances de contagions sont faible.

Peut-être aussi préfère t,il attendre que le chiot soit plus vieux pour lui donner, malgré le fait que normalement 3 mois c'est le standard pour donner la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en effet mon père reste à Montréal, mais la ptite puce va se retrouver souvent en présence de Tia qui elle voit beaucoup beaucoup de chiens, mais elle est vacciné

Alors si Tia est vacciné est ce qu'il y a du danger qu'elle lui refile quand même le virus ou pas du tout.

Aussi mon père l'été va à son camping, où elle sera sans doute toujours dehors sur le terrain, et il y a des petits animaux qui s'y promènent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tiger a écrit:
Mon dieu que c'est compliqué

Selon le carnet de santé Tia est vacciné contre ceci :
Maladie dde Carré
Parainfluenza
Adénovirus
Parvovirus
Leptospirose
Bordetella
Rage
mais pas contre : Coronavirus et la lyme

j'essayais de comparer avec mon chien, mais selon les papiers de Tia
c'étai écris "C.DHP-CPV-CVK-01"

je pourrais comprendre, parce que ça fait beaucoup de lettre

Aussi pourquoi le vétérinaire n'a pas vacciner le chiot contre la rage ??


Les vaccins pour le coronavirus et la maladie de Lyme ne sont pas obligatoires - ça dépend un peu de l'incidence de la maladie dans ta région et de la philosophie de ton vet.

Certains vets préfèrent ne pas vacciner contre la rage avant l'âge de 4 mois, et donnent souvent ce vaccin avec le dernier rappel. Certains autres ne le donnent que sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tiger a écrit:
Bin en effet mon père reste à Montréal, mais la ptite puce va se retrouver souvent en présence de Tia qui elle voit beaucoup beaucoup de chiens, mais elle est vacciné

Alors si Tia est vacciné est ce qu'il y a du danger qu'elle lui refile quand même le virus ou pas du tout.

Aussi mon père l'été va à son camping, où elle sera sans doute toujours dehors sur le terrain, et il y a des petits animaux qui s'y promènent


Même si Tia est vaccinée, elle peut être porteuse d'une maladie et la transmettre à un autre chien.

Si la chienne de ton père sera dans un environnement comme un camping, il vaut mieux qu'elle soit vaccinée contre la rage, au cas où elle rencontre un porc-épic ou un raton laveur... certains campings l'exigent d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est ce que je croyais aussi, je vais lui conseiller de la faire vacciner je crois, car je ne voudrais pas qu'elle l'attrape sniff sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est ce qu'il faut qu'il retourne dans 1 mois pour le rappel des vaccins???


Normalement il vont donner la rage lors de la derniere série de vaccin, comme ca les rappels sont tous en meme temps et pas DHPP 1 mois plus tard que la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite vacciner a 3 mois donc c'était son dernier rappel, les prochains vaccins normalement devrait être l'année prochaine.

Mais j'attends des nouvelles de mon père, car c,est son chien et je voudrait savoir ce que le vétérinaire lui a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Peut etre que le vet voulais pas vacciner avant 4 mois debord...
Ca dépend du vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être réussir à trouver réponses à toutes mes questions sur les vaccins, j'ai commandé le livre "Cap santé" sur la vaccination.

Pour la petite yorkie mon père dit qu'il doit prendre de nouveau un rendez vous dans un mois. Je trouve que c'est de l'exagération, Tia avait fini tout ses vaccins à 3 mois et je n'avais pas eu à repayer pour une consultation un mois plus tard. J'ai l'impression que le vet de mon père essais de se faire de l'argent sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...