Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Faire une levée de fonds pour le Repaire de Sasha

Messages recommandés

pour lagilité on pourais aussi faire de la fantaisie il faut comprendre que les gens qui vons venir doivent apres sa pouvoir le faire a la maison et lagilité ca risque d'etre difficile

et n'oublier pas qu'il faut pas seulement viser les gens qui on des chien mais aussi les autre et qu'il faut aussi penser que ce serais bien que des donx sois donner a l'annee pas juste une journee ou pourais faire les deux

bon je faist tu mon avocat du dibale moi la What the fuck ?!?

mais l'idee que j'ai donner au debut aussi faudrais voir si c'est bon personne donne son commentaire on garde l'idee ou non ????

et oui un comité au plus vite aiderai

il faudrais pas oublier l'idee de djue pour l'emmission de patrice l'union fait la force plus personne en palre ?????

POurquoi ne pas utiliser les installations du JE Mondou à Anjou
Il y a un terrain d'agilité et un grand stationnement pour faire autre chose.
Je sais pas, un kiosque d'adoption des animaux de Sasha, un comptoir à hot dogs, de l,agilité, on pourrait peut-être y vendre les tasses de Sasha?
Je n,ai aucune idée de leur ouverture à ça, mais je sais qu'à chaque année la SPCA y fait un lavothon de chiens
qu'en pensez-vous ?
et oui oui , un comité serait bon
Moi j'ai pas beaucoup de temps jusqu'à la mi mai, mais je vais essayer de m'impliquer

kanga a écrit:
Je sais pas, un kiosque d'adoption des animaux de Sasha, un comptoir à hot dogs, de l,agilité, on pourrait peut-être y vendre les tasses de Sasha?
Je n,ai aucune idée de leur ouverture à ça, mais je sais qu'à chaque année la SPCA y fait un lavothon de chiens
qu'en pensez-vous ?
Moi j'ai pas beaucoup de temps jusqu'à la mi mai, mais je vais essayer de m'impliquer

Le terrain appartiens au club d'agilité de Montréal, du moins tout les obstacles et non au JE Mondoux et le problème, c'est la question de resonsabilité s'il arrive quelque chose donc je me doute de la réponse si on fait une demande.

Caro a écrit:
kanga a écrit:
qu'en pensez-vous ?

Le terrain appartiens au club d'agilité de Montréal, du moins tout les obstacles et non au JE Mondoux et le problème, c'est la question de
resonsabilité s'il arrive quelque chose donc je me doute de la réponse si on fait une demande.

Et si on utilise pas le parcours, mais juste le stationnement et terrain autour du JE ?

Une autre idée
Y'a Spa bêtes VIP, les toiletteuses de chiens sur la rue Rachel à Montréal qui sont assez avant gardistes dans leur approche et leur marketing; on pourrait leur proposer une association; pour chaque chien toiletté chez elles, 2$ seront remis au Repaire de Sasha .
Et ils ont maintenant un service de bistrot café en attendant que votre chien soit toiletté. On pourrait leur vendre des tasses de l'amie de Sasha et pourquoi pas, tant qu'à y être, faire visionner aux clients qui sirotent un café, un vidéo du Repaire de Sasha

Outre tout ça (y'a des ben bonnes idées là-dedans) je pense qu'il faudrait songer à une campagne de relations publiques.

Un communiqué de presse et des photos avant-après (des trucs qui punchent fort).

Sasha pourrait faire l'objet d'un article dans à peu près toutes les publications du Québec, sous différents angles (la femme derrière l'organisation, les chiens qui sont adoptés, l'organisation physique au quotidien, les coûts, l'histoire d'un chien parrainé, etc.) Faut rendre la chose humaine, sinon, les gens donneront pas (c'est mon avis), surtout pas ceux qui au départ, ne sont pas sensibles à la cause des animaux.

Dans chaque article publié, on fait mettre l'adresse du site en soulignant que les dons sont acceptés par la poste et via le site.

Une fois la campagne de relations publiques bien amorcées, les activités de levées de fond autre pourraient être amorcées, comme ça, ça donnerait de la crédibilité à l'organisation. Du genre «ben oui, j'ai lu ça dans le 7 jours!» ou «J'ai vu cette fille dans le Journal de Montréal l'autre jour, elle fait une sapré bonne job!».

J'ai des contacts médias, d'autres ici en ont peut-être aussi. Me faudrait des photos avant-après et une tonne d'info, pour écrire un communiqué de presse étoffé. Si l'idée vous plaît bien entendu et que Sasha est prête à ouvrir ses portes à une meute de journalistes en délire! :0)

ON pourrait aussi demander à chaque personne du forum de faire un don de 5 ou 10 $. On est une grosse gang, ça ferait déjà un gros pactol. Disons que ça pourrait être considéré comme des frais d'utilisation du forum pour l'année :0) Pas cher pour potiner et s'informer!

Jules

Un autre endroit qui pourrait être intéressant c'est lors des concours hippiques... Étant donné que ceux qui s'y présentent (cavaliers, entraîneurs, spectateurs,...) sont des fervents amoureux d'animaux, je suis sûr qu'un kiosque avec des produits à l'effigie du repaire de Sasha pourrait ramasser pas mal de sous.

On pourrait spotter un concours internationnal (Blainville, Bromont, p-ê Québec s'il y en a cette année) ou les Jeux Équestres du Québec (seulement en septembre) et mettre un kiosque. Le monde qui participe à ces concours ont pas mal d'argent, et les spectateurs pourraient également être touché par la cause. Le hic... c'est qu'on doit sûrement payer pour l'installation d'un kiosque (et je ne sais pas combien que cela pourrait coûter, mais il y a tjrs moyen de moyenner avec les organisateurs).

L'idée est lancée thumleft

Jules tu viens d'émettre une super de bonne idée pour les journalistes, comme ca apres nous pourrions faire des activités de fonds pour le refuge et déja les gens connaitraient ou auraient entendu parler du refuge de Sasha.

J'avais pensé aussi qu'on organise une super grosse vente de garage toute la gang ensemble et l'argent récolté irait au refuge de Sasha. Ca va etre le temps des ventes de garage, au printemps c'est le grand ménage et on veut se débarrasser de toutes sortes de cossins.....

La vente de garage, c'est aussi une super idée parce que ça attire tout le monde, pas juste les gens sensibles à la cause. Et une méga-vente-de-garage, ça se «publicise» facilement dans les journaux locaux, en marketing viral sur le web, etc.

C'est une super idée. En plus que tout le monde à des cossins dont ils ne veulent plus. Sauf moi parce que je viens de déménager :0))

Jules

Jules, si tu veux faire une opération media, je peux t'aider, j'ai des contacts aussi...mais Sasha est-celle prête ?
L'idée du kiosque aux compétitions équestres est très bonne et la vente de garage également ( dans le stationnement du JE Mondou lol! )

Invité Tessa
Par contre JE mondou est deja * associé * avec la SPCA montreal......

Peu etre le fournisseur de Sasha serrais d accord

ben vous m'enlevez les mots de la bouche la moi aussi j'avais pensé au stationnement de JE Mondou puisque associé a la SPCA = les fournisseurs de Sasha en fait de chiens...... Publiciser ca serait super!!!
Mais il faut savoir ce que Sasha en pense avant.
Bon awaye Sasha va falloir te faire coiffer, un tit peu de rouge a levres, on va t,arranger ca pour les photos!!

Tessa, JE Mondoux à Lasalle laissait un refuge s'installer devant ses locaux avec cages et animaux et faire sa promo pour faire adopter des animaux (c'est comme ça qu'on a adopté Mogwy). Alors je pense qu'ils ne se limitent pas à la SPCA. Une amie m'a dit qu'un parc à chiens avec accessoires d'agilité a été ouvert sur la rive-sud. Une cotisation annuelle est demandée. Je peux lui demander où et si quelqu'un est membre, peut-être que quelque chose peut être fait là.

Pour une journée hot dogs de financement ou autre, on a la place et l'enclos pour les chiens, mais c'est pas sur le bord de route et ce serait juste pour les gens avisés par le site ou par nous. On pourrait se faire un méga party. On voulait d'ailleurs organiser quelque chose l'année dernière juste pour le plaisir mais l'enclos n'était pas fini. Alors n'importe quoi ou presque peut avoir lieu chez-nous. Les gens qui veulent peuvent même camper! Et il y a une plage à 2 minutes à pieds (pas de pitous par exemple pendant la saison).

Faites-moi signe.

La Gang

Invité Tessa

Bon la en premier on attend ce que Sasha en pense , et ensuite il serrais bon de former un comité , sinon on vas s éparpiller .. comme moi je suis dans bien des choses presentement j aurais pas le temps voulu pour les demarche , mais pour les idées et mon tit coté photographe pas de probleme .

aussi

Citation :
. Une amie m'a dit qu'un parc à chiens avec accessoires d'agilité a été ouvert sur la rive-sud. Une cotisation annuelle est demandée. Je peux lui demander où et si quelqu'un est membre, peut-être que quelque chose peut être fait là.

Heu je crois que c est associé au centre international ..... faudrais ce renseigner car si c est pas le cas ce serrais excellent thumleft

Tessa a écrit:

Heu je crois que c est associé au centre international ..... faudrais ce renseigner car si c est pas le cas ce serrais excellent thumleft

Je crois aussi

Si tu vend des tasse comme sur ta photo Sasha entk moi chui prenneuse!!!!
c vraiment le genre de motif que j'aime!!! elle est super belle!!
pis chui pomal sur que je pourais te trouver d'autre acheter!!!
tien moi au courant!!

C'est dans des occasions comme celles-ci que je me sens loin en crime, au Nouveau-Brunswick...

... mais si ma tête, ma plume et/ou mon clavier peuvent servir, pour rédiger ou réviser des textes pour promouvoir la levée de fonds, je suis partante n'importe quand !

MiliClip a écrit:
C'est dans des occasions comme celles-ci que je me sens loin en crime, au Nouveau-Brunswick...

... mais si ma tête, ma plume et/ou mon clavier peuvent servir, pour rédiger ou réviser des textes pour promouvoir la levée de fonds, je suis partante n'importe quand !

nous passerons une semaine au nouveau-Brunswick pendant nos vacances.........je t'emmènerai une tasse
en passant dans quel coin es-tu?

Invité Sasha
kanga a écrit:
Une autre idée
Y'a Spa bêtes VIP, les toiletteuses de chiens sur la rue Rachel à Montréal qui sont assez avant gardistes dans leur approche et leur marketing; on pourrait leur proposer une association; pour chaque chien toiletté chez elles, 2$ seront remis au Repaire de Sasha .
Et ils ont maintenant un service de bistrot café en attendant que votre chien soit toiletté. On pourrait leur vendre des tasses de l'amie de Sasha et pourquoi pas, tant qu'à y être, faire visionner aux clients qui sirotent un café, un vidéo du Repaire de Sasha

Faudrait voir si les toiletteuses sont d'accord, mais sûrement plus qq chose comme 50 cents que 2 $. Je peux laisser une boîte de dons en permanence avec des dépliants, mais ça implique que quelqu'un passe la vider régulièrement et qu'on puisse faire confiance aux gens.

Euh... juste une info comme ça... vous savez les petites boîtes de dons en plexiglass qui se vendent chez Bureau en gros... ça coûte 30 $. La petite...

Pour le café bistro, encore là, il faudrait que quelqu'un là-bas ait envie de gérer ça. Ça implique quand même de faire une enveloppe à part. S'ils vendent déjà des trucs, ça ne les intéressera pas.

Invité Sasha
Jules1 a écrit:
Outre tout ça (y'a des ben bonnes idées là-dedans) je pense qu'il faudrait songer à une campagne de relations publiques.

Un communiqué de presse et des photos avant-après (des trucs qui punchent fort).

Sasha pourrait faire l'objet d'un article dans à peu près toutes les publications du Québec, sous différents angles (la femme derrière l'organisation, les chiens qui sont adoptés, l'organisation physique au quotidien, les coûts, l'histoire d'un chien parrainé, etc.) Faut rendre la chose humaine, sinon, les gens donneront pas (c'est mon avis), surtout pas ceux qui au départ, ne sont pas sensibles à la cause des animaux.

Dans chaque article publié, on fait mettre l'adresse du site en soulignant que les dons sont acceptés par la poste et via le site.

Une fois la campagne de relations publiques bien amorcées, les activités de levées de fond autre pourraient être amorcées, comme ça, ça donnerait de la crédibilité à l'organisation. Du genre «ben oui, j'ai lu ça dans le 7 jours!» ou «J'ai vu cette fille dans le Journal de Montréal l'autre jour, elle fait une sapré bonne job!».

J'ai des contacts médias, d'autres ici en ont peut-être aussi. Me faudrait des photos avant-après et une tonne d'info, pour écrire un communiqué de presse étoffé. Si l'idée vous plaît bien entendu et que Sasha est prête à ouvrir ses portes à une meute de journalistes en délire! :0)

ON pourrait aussi demander à chaque personne du forum de faire un don de 5 ou 10 $. On est une grosse gang, ça ferait déjà un gros pactol. Disons que ça pourrait être considéré comme des frais d'utilisation du forum pour l'année :0) Pas cher pour potiner et s'informer!

Jules

1) Ça voudrait peut-être dire de commencer plus petit, genre dans une revue sur les animaux.
2) Si on veut faire qq chose comme ça, ce serait plus safe que le refuge soit enregistré comme organisme charitable. Ça coûte assez cher à enregistrer et les délais avant l'obtention du statut sont importants. Ça demande aussi de produire des rapports financiers annuels. Chuis toute seule pour tout faire, ça augmente un peu la charge de travail. Mais les gens sont parfois plus intéressés à faire des dons s'ils reçoivent un reçu pour fin d'impôts en échange.
2) Par choix, le refuge n'a pas pignon sur rue (pour différentes raisons) et existe principalement sur Internet. Je suis d'accord pour rencontrer des gens, mais pas pour recevoir tout plein de monde à la maison. Par contre, on pourrait faire une rencontre à la Pension où sont la moitié des chiens en adoption. À la différence d'Animatch, par exemple, je n'ai pas un permis de chenil et le droit d'opérer un commerce là où j'habite.

Buffy... MERCI, C'EST SUPER-GENTIL DE TA PART!
Laughing
On est dans la région de Bathurst. Si tu veux, on pourra communiquer avant ton départ et s'organiser, dépendamment de votre itinéraire. Au besoin (i.e. si vous ne passez pas dans ce coin-ci), je pourrai faire un bout de chemin pour te rencontrer !

Invité Sasha
Jules1 a écrit:
La vente de garage, c'est aussi une super idée parce que ça attire tout le monde, pas juste les gens sensibles à la cause. Et une méga-vente-de-garage, ça se «publicise» facilement dans les journaux locaux, en marketing viral sur le web, etc.

C'est une super idée. En plus que tout le monde à des cossins dont ils ne veulent plus. Sauf moi parce que je viens de déménager :0))

Jules

Les ventes de garages, ça fonctionne toujours super bien. Faut juste avoir le temps d'en organiser... ce qui n'est pas mon cas... mais si vous pouvez, go ! Comme toujours, je peux fournir des dépliants à remettre aux gens.

Invité Sasha
Tessa a écrit:
Bon la en premier on attend ce que Sasha en pense , et ensuite il serrais bon de former un comité , sinon on vas s éparpiller .. comme moi je suis dans bien des choses presentement j aurais pas le temps voulu pour les demarche , mais pour les idées et mon tit coté photographe pas de probleme .

aussi

Citation :
. Une amie m'a dit qu'un parc à chiens avec accessoires d'agilité a été ouvert sur la rive-sud. Une cotisation annuelle est demandée. Je peux lui demander où et si quelqu'un est membre, peut-être que quelque chose peut être fait là.

Pour tout ça, vous avez ma bénédiction, en autant que les bonnes infos soient véhiculées par rapport au refuge. C'est pourquoi je fournis les dépliants. Par contre, je ne veux pas être associée à aucun centre d'élevage... vous vous en doutez... Wink

pour la vente de garage, j'ai sûrement de la cochonerie qui c'Est accumulé ici comme des colliers de perles noires, une vieille porsche 2004, avec quelques vêtements Gucci...

Blague à part, j'ai sûrement des trucs que je pourrais donner pour ramasser des sous. Mais moi non plus je ne peux (veux ???) pas organisé ça mais je suis partante pour me poster et faire ma grande gueule pour vendre les choses thumleft

Bon alors la faut commencer à un ou des comités, dépendant des régions.

Première réunion voir les aspects légaux de financement et si Sasha doit être enregistrée ou simplement produire une charte, ce qui peut lui donner avantage de faire des campagnes de financement.

La première réunion doit être sur comment on procède, combien de campagnes par année.

Alors je pars un comité dans ma région, Tessa, Passion si ça vous tente et si d'autres veulent s'ajouter.

Tous pour un et un pour Sasha thumleft

Invité Sasha
Guy a écrit:
Bon alors la faut commencer à un ou des comités, dépendant des régions.

Première réunion voir les aspects légaux de financement et si Sasha doit être enregistrée ou simplement produire une charte, ce qui peut lui donner avantage de faire des campagnes de financement.

La première réunion doit être sur comment on procède, combien de campagnes par année.

Alors je pars un comité dans ma région, Tessa, Passion si ça vous tente et si d'autres veulent s'ajouter.

Vous savez la solution pour les calendriers c'est de trouver des commanditaires qui financerait les coûts de production. Avec tout les contact qu'on a , nos jobs et celle de nos conjoints, s'ils tiennent à la cause, ça couvrerait sûrement tout. Avec les superbes photos de Tessa, on pourrait les vendre et ça aiderait beaucoup Le repaire de Sasha.

Est-ce que ça serait possible?

Invité Tessa
Surement Passion

Invité Sasha
PaSSion a écrit:
Vous savez la solution pour les calendriers c'est de trouver des commanditaires qui financerait les coûts de production. Avec tout les contact qu'on a , nos jobs et celle de nos conjoints, s'ils tiennent à la cause, ça couvrerait sûrement tout. Avec les superbes photos de Tessa, on pourrait les vendre et ça aiderait beaucoup Le repaire de Sasha.

Est-ce que ça serait possible?

Il faudrait commencer par faire faire un estimé des coûts de production pour savoir combien on doit ramasser de $$$. Pour les photos, Tessa a déjà très gentiment offert. On pourrait avoir des images superbes. Si on a des commanditaires, il faudra réserver un espace à la fin du calendrier pour imprimer leur carte d'affaires. C'est sûr que d'emblée, je peux embarquer mon vet et la boutique où j'achète tous mes accessoires. Il faudrait voir, selon les coûts, s'ils ne voudraient pas l'exclusivité. La boutique où je m'approvisionne est très impliquée dans la communauté. Sinon, si on va tous voir notre vet, une boutique pour animaux où on achète souvent, etc, on peut ramasser le montant c'est sûr.

Bref, ça prend un estimé d'abord.

Comme j'ai mentionné avant, jusqu'à la fin mai, je ne serai disponible que virtuellement et intellectuellement pour vous aider dans quoi que ce soit: idées, contacts,
Au mois de juin, mon travail sera plus calme et je serai en mesure de vous aider plus salut

Invité Tessa
C est certain que si on veux un calendrier 2007 il faudrais que tout soit terminer en aout , pour sortir en septembre ou maxi octobre

Je peux aider un peu aussi. Je suis dans Lanaudière, plus précisément à St-Calixte. Mais comme je travaille à Montréal, que j'ai un boulot très demandant et des cours, j'ai donc plus beaucoup de temps avec ma meute. Je serai d'un meilleur coup de main par projet plutôt que sur une base régulière, mais je suis du genre à donner un gros coup lorsque besoin. Il me fera plaisir d'embarquer dans un projet.

Lynda

Guy a écrit:
Bon alors la faut commencer à un ou des comités, dépendant des régions...

Guy, fais moi signe lors de la première réunion!!!! cheers

Sasha a écrit:

Il faudrait commencer par faire faire un estimé des coûts de production pour savoir combien on doit ramasser de $$$.

Je n'ai pas eu de feedback suite à mon message, mais mon offre tient toujours.. si vous voulez un estimé... Si j'ai pas de réponse, je vais comprendre que c'est un mêle-toi-de-tes-affaires Razz

Seiko à dit:

Je n'ai pas eu de feedback suite à mon message, mais mon offre tient toujours.. si vous voulez un estimé... Si j'ai pas de réponse, je vais comprendre que c'est un mêle-toi-de-tes-affaires

Et moi je te dit;

Euh ben mêle-toi des affaires ici et si tu peux commencer à regarder ça et nous donner un idée.

thumleft

Bon ok Passion et j'ai besoin de savoir qui veut être du comité dans la région de Laval.

J'aimerais faire une réunion à Laval et ça dépend d'ou les gens viennent, on pourrait trouver un endroit comme la café Presse sur St-Martin.

Avant faut savoir à moi et Passion qui veut s'impliquer.

lol!

Ok ben je vais en parler à mon chum ce soir et je vous en reparle... Si vous avez d'autres idée et que vous voudriez un estimé, résumé moi les articles, les caractéristiques que vous voulez y ajouter ainsi qu'un nombre approximatif ..

ex:
- tasse avec photo numérique
- crayon avec écriture dessus
- Pad pour écrire
- Laisse et collier (écrit Le repaire de Sasha dessus)
- toutou de chien avec un foulard avec le repaire de Sasha écrit dessus..
- etc..

Invité Tessa
Moi je veux bien faire partie de votre comité , mais c est mes dispos qui sont rare c est temps si

Tu sais Tessa, je ne crois pas que personne ici ait la chance de se mettre dans un comité et de s'y concentrer à temps plein. On a tout des vies différentes à s'occuper et on dois gagner notre pain pour y parvenir. Regarde , c'est comme moi je travaille plus de 40 heures semaine à mon emploi, je travaille sur mon projet d'entreprise, mais il me fait plaisir de trouver quelques heures ici et là pour la bonne cause d'aider Sasha et les pitous qu'elles recueillent, de plus que ça reste une excellent expérience de participer à une telle entraide. D'ou l'idée d'avoir un comité pour savoir qui veut quoi et peut le faire. Je crois que chaque petit apport que chaque personne intéressée peut emmener quelque chose de gros! En réalité, je crois que les pitous et Sasha en tous besoin de nous RÉUNIS! Alors ne t'inquiète du temps que tu pourras y mettre, ton aide ne sera jamais de refus de personne!

Alors pour ma part, si vous voulez faire une petite rencontre cette semaine, je suis seulement disponible jeudi soir....sinon, ça sera un autre fois! Wink

Mais j'ai plein d'idée! et j'ai hâte d'entendre celles des autres et de soumettre ça à Sasha! cheers

Est-ce qu'il y a des gens de Québec qui voudrait faire une vente de garage ou dans un marché aux puces ou autre pour le repaire de Sasha?

Toujours pas de rencontre?

Le temps des "dompages" de déménagement est déjà commencé...

• Créer...