Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Un oiseau au bureau?

Messages recommandés

Que pensez-vous de cette idée???

Chez mon dentiste, ils ont une cage avec des pinsons! c'est toujours accueillant quand on y va!!

Je me demandais si c'était une bonne idée d'avoir un ou des oiseaux au bureau??

Le seul hic est qu'il sera seul pendant la nuit... pale

est-ce ben grave??

quel type d'oiseau conviendrait le mieux à ce style de vie??

En tout cas, ça doit mettre de la gaieté dans un bureau!!!

Est-ce que quelqu'un d'ici a des oiseaux à son milieu de travail??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Moi a mon travail on a des oiseaux, des rongeurs, des chiens des chats et ca cause pas de problemes lol!lol!

Non mais ca peut etre une bonne idée

Etre seul a la maison le jour ca équivaut a etre seul la nuit au bureau non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Etre seul a la maison le jour ca équivaut a etre seul la nuit au bureau non??


c'est ce que je me dis aussi... mais, c'est juste s'il arrivait quelque chose... genre un feu ou une catastrophe... personne ne serait là pour les sauver... Shit

dans les cliniques vétérinaires, est-ce qu'il y a une garde de nuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la fin de semaine, du vendredi soir au lundi matin...c'est long un peu me semble? Pis les tranporter à chaque fois, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...surtout pas en hiver affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
bluejay a écrit:

dans les cliniques vétérinaires, est-ce qu'il y a une garde de nuit??


Ca dépend des cliniques

Nous non, sauf s'il y a un animal vraiment malade, que le client veut payer la personne, et que qqn veut rester

J,avoue que Sonia apporte un bon points... J'avais pas pensé aux fds, probalbment qu,a un endroit ouvers 7 jours sur 7

Et pour les accidents, si ca arrive chez toi ca vas etre la meme histoire non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pinsons ou des canaris ça peu très bien faire de la compagnie pour laisser au travail, pis comme ce sont des oiseaux de volière il peuve être sans contact humain pendant une fin de semaine sans problème.

Ça va chanter et egayer l'endroit sans être trop d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Des pinsons ou des canaris ça peu très bien faire de la compagnie pour laisser au travail, pis comme ce sont des oiseaux de volière il peuve être sans contact humain pendant une fin de semaine sans problème.

Ça va chanter et egayer l'endroit sans être trop d'entretien.


J'imagine qui faut bien les protéger des courants d'air? Si c'est un endroit ou il y a beaucoup de va et vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, précaution numéro 1 avec des petits oiseaux comme ça aussi et dépendant du milieu ou il sont éviter que des gens passe a côté de la cage en stressant les oiseaux, pas de doigt dans la cage et essayer d'appeler les oiseaux, ça fait juste les stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oncle de mon chum est propriétaire d'une meunerie (c'est là que les agriculteur font moudre leur grains et achètent leur moulée) et ils ont 2 perruches dans le bureau. C'est aussi l'endroit ou les gens viennent payer leurs commandes et ou ils vendent la nourriture pour chats et chiens.

Les perruches sont même libres quelques heures par jour et elles se perchent dans les fenêtres.

C'est sûr que le bureau étant juste à côté de la maison, elles ne sont seules que la nuit et il y a quelqu'un de proche en cas d'urgence. Le commerce est ouvert aussi le weekend.

Mais comme dit Caro, en groupe je ne pense pas que des oiseaux peuvent voir la différence d'être 2 jours seuls.

Sauf pour les longs weekends de Pâques et les vacances des fêtes peut être.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses...

c'est vrai, les longs w-e, c'est moins évident...

et la période des vacances aussi...

c'est un pensé-y bien... mais, avouons que ça doit mettre une ambiance agréable dans un bureau!! des p'tits canaris... ça chante tellement bien!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui m'inquieterais moi, c'est la maudite air climatisé...
Je sais pas comment c'est à ton bureau mais à mon travail , l'air climatisé est inégale et souvent très froid ....
Je suis humain et j'ai d'la misère à supporter alors un oiseau creverait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
La seule chose qui m'inquieterais moi, c'est la maudite air climatisé...
Je sais pas comment c'est à ton bureau mais à mon travail , l'air climatisé est inégale et souvent très froid ....
Je suis humain et j'ai d'la misère à supporter alors un oiseau creverait


excellent point Chica!!!

de toute façon, c'est pas pour tout suite hein... je commence un nouvel emploi lundi prochain alors... avant que je sois à l'aise à cet endroit et que j'en fasse la demande à mon patron... il va bien se passer plusieurs mois...

c'était par curiosité pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée!

Au bureau, j'ai un betta dans quarium d'un gallon avec filtre. Bon, il est en train de nous quitter, mais c'est qu'il est vieux, ça fait un bout qu'on l'a. Quand je ne suis pas là, se sont mes collègues qui le nourissent et pendant mon stage (ou période de vacances)il a quelqu'un qui s'est chargé de lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend c'est quelle sorte de bureau. Si c'est le genre calme avec cubicule, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Surtout des pinsons ou des canaris, ça peut taper sur les nerfs à la longue. Tes nerfs et ceux de ton voisin de cubicule. T'es mieux avec un poisson, comme Belair. Par contre si c'est un bureau avec des clients et du bruit genre salle d'attente, je crois que c'est une bonne idée.

Pour ce qui est des w-e, faudrait pas trop faire d'antropomorphisme! Je ne crois pas que les oiseaux s'ennuient ou quoi que ce soit. C'est plutôt indépendant. Tant qu'ils ont de la bouffe et de l'eau, c'est OK. Et s'il y a qqchose comme un feu pendant votre absence, c'est un peu comme si ça arrivait chez toi pendant le travail et que ton chien est dans sa cage, non?

En tout cas, j'ai un oiseau à la maison et je ne m'inquiète pas pour lui quand je pars plusieurs jours. Je m'assure qu'il ne manque de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...