Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

Pointer + agilité = Bon Match??

Messages recommandés

Bon, voici ma question qui me tracasse...

Mon chien, comme vous l'avez constaté, est un pointer = chien de chasse = gros nez = j'aime ben ça renifler partout et partir dans plein de direction si jamais je sens quelque chose qui attire mon attention....

Alors, est-ce que vous me voyez venir???

J'aimerais bien essayé l'agilité avec lui, pcq c'Est un chien dynamique, trippant et qu'on a du fun ensemble, mais je pense que si je m'inscrit avec lui à ce type de cours, je vais aller perdre mon temps là-bas étant donné que je ne crois vraiment pas qu'il a les bonnes aptitudes (mettons qui aime ça aller renifler un peu partout et que même si je l'appele il y a un délai avant qu'il me revienne) pour faire ça?

Mais dans le bois (qui a tout de même bcp d'odeur) je réussi plus souvent qu'autrement à ce qu'il fasse un retour au pied dès que je le siffle (j'utilise un sifflet).

Évidemment, j'aimerais p-ê essayé l'agilité pour le trippe pas pour la compétition.

Que pensez-vous de cette équation là???

Pointer + agilité = Bon Match??

Invité Sasha

Franchement Julie ! Mon braque allemand est un as en agilité ! Rolling Eyes

C'est sûr que tu peux en faire avec Rufus ! Wink

Ah oui, cool debord.

Ben ok, je vais vous avouez quelque chose que vous n'avez probablement pas remarqué....

je connais rien en agilité

Sasha est-ce qu'il a commencé avant ou après 1 an??? Est-ce qu'il te reste des cheveux sur la tête ou est-ce que tu te les ai toute arraché pcq'il n'écoutait rien et courrait partout??

Pcq Mr. Rufus va avoir bientôt 1 an

J'ai suivi un cours d'agilité avec Kinook à l'automne dernier. C'est certain qu'elle voulait jouer avec les autres chiens ou qu'elle reniflait partout quand on attendait pour les obstacles mais ça ne l'a pas empêché de bien les passer... sauf la fois où elle s'est arrêtée dans le tunnel pour ... boire!

Et un bon rappel est important à la fin du parcours...

ouin, ouin , ouin

alors, si je résume.

1-Je pourrais bien aller suivre des cours d'agilité avec un chien de chasse et tout de même bien réussir

2-Il me faut un bon rappel

3-Aucun tunnel avec des trous d'eau

ESt-ce qu'il y a d'autres choses que je dois savoir et qui me permettraient d'avoir plus de fun si mon chien pourrait maitriser certaine chose??

JulieEtRufus a écrit:

3-Aucun tunnel avec des trous d'eau

4- beaucoup de foie séché pour retenir son attention!

Tout les chiens peuvent faire de l,agilité!! Anie (membre de ce forum) a un braque allemand qui fait de l'agilité. Elle est très bonne!!

A 1 an, tu peut faire des cours (même avant ca).

C'est toujours un plus si le chien conait des choses comme assis, couche, reste, vient et une belle attention.
Surtout le reste (pour les lignes de départs) et l'attention.

ah oui, ah oui

Faut pas que j'oublie ça.... (petit bonhomme qui gribouille des notes et qui les fait ressortir aux crayons fluorescents)

Si jamais je veux être sûr de le revoir et qu'il ne me fasse pas honte...

Il aime tellement ça que je pense qu'.il me vendrait pour en avoir... C'est un maudit bon chien que j'ai là hein ?!?

C'est un peu ça notre problème. Tout c'est commandement il les connait mais nous sommes souvent seul... (écurie, forêt,...)

Et en dehors de ça, c'est plutôt moyen (je suis p-ê un peu trop perfectionniste aussi Embarassed )

mais je recommence à me promener dans la rue et le faire pratiquer ces commandements (mais maudit qu'il ne s'en peut plus quand on se promène dans la rue... on dirait que les 2 yeux lui sortent de la tête tellement il trippe...)

Plus de pratique à ce niveau là, serait bien important je crois....

Invité Sasha
JulieEtRufus a écrit:
Ah oui, cool debord.

Ben ok, je vais vous avouez quelque chose que vous n'avez probablement pas remarqué....

je connais rien en agilité

Sasha est-ce qu'il a commencé avant ou après 1 an??? Est-ce qu'il te reste des cheveux sur la tête ou est-ce que tu te les ai toute arraché pcq'il n'écoutait rien et courrait partout??

Pcq Mr. Rufus va avoir bientôt 1 an

J'ai fait Base 1, 2, 3 et utilité, plus agilité et fantaisie avec Mokka. Les Braques sont intelligents, ils peuvent tout apprendre. Mon chien, je le tenais par l'estomac Razz , mais il aurait tout fait pour me plaire (encore maintenant). Et puis ça lui permettait de dépenser son énergie débordante. D'habitude, ça allait mieux s'il avait tout de même dépensé un peu avant, parce qu'alors il avait plus de focus. Trop d'énergie = on fait trois fois le tunnel juste pour rire... Rolling Eyes

C'est vrai... Mais je dois te dire qu'en plus de travailler les obstacles on travaille fort à garder l'attention de notre chien. Ça c'est beaucoup amélioré avec Kinook. Je suis certaine que les pros de l'agilité te diront la même chose! thumleft

Invité Sasha
JulieEtRufus a écrit:
C'est un peu ça notre problème. Tout c'est commandement il les connait mais nous sommes souvent seul... (écurie, forêt,...)

Et en dehors de ça, c'est plutôt moyen (je suis p-ê un peu trop perfectionniste aussi Embarassed )

mais je recommence à me promener dans la rue et le faire pratiquer ces commandements (mais maudit qu'il ne s'en peut plus quand on se promène dans la rue... on dirait que les 2 yeux lui sortent de la tête tellement il trippe...)

Si tu va faire un cours d'obéissance en groupe pour commencer, ça te permettra de pratiquer le focus de ton chien et tu seras plus sûre de toi...

JulieEtRufus a écrit:

C'est exactement ce que tu dois faire. Pratiquer son attention et les commandes dans des lieux publics, où il y a plein de monde (rue, parc achalandé, etc.). Si tu pratiques bien ça, tu n'auras pas de problème. Tu vas aussi voir qu'après 3-4 cours d'agilité avec ton chien, son attention va devenir meilleure. Il va se rendre compte que c'est le fun de faire les obstacles, que Maman est ben contente quand il les fait et que ça paye (gâteries). Mais c'est sûr que les premiers cours, les chiens veulent plus jouer ensemble que de monter sur des affaires qu'ils voient pas trop c'est quoi le but...

Si tu peux, pratiques aussi les commandes sans laisse. Dans un parc à chiens en présence d'autres chiens, ça serait l'idéal. Oublie pas d'être enthousiaste et de te rendre plus intéressante que ce qu'il y a autour!

Mais si tu fais de l'agilité, tu vas voir que la complicité entre ton chien et toi va s'amélioré avec le temps. Et c'est vraiment le fun comme activité. Je te le conseille. thumleft

Katia et Quazar

Invité Tessa

Tiens la preuve que c est possible :

Tessa a écrit:
Tiens la preuve que c est possible :

Voir photo ci-dessus

Ben, c'est un montage, on peut pas savoir si c'est vrai ! geek

Invité Tessa

Heu ce sont toutes des photos que j ai prise moi meme et que j ai mis sur une affiche pour une amie , je vous garantie que c est vrai

Moi je commence l'agilité avec mon braque dans un mois.

L'entraîneure m'a dit qu'il n'avait pas besoin d'avoir fait son obéissance, de même qu'elle préferait quand les chiens n'en avait pas trop fait Confused
Bon, j'imagine qu'il y a un minimum requis.
En plus, elle m'a dit qu'elle adore le braque en agilité Mr.Red

En tout cas, j'ai vraiment hâte!

Invité Tessa
Elle a raison car trop d obeissance ca fait des chiens * velcro*

Invité

Et des chiens qui veulent juste travailler à gauche! Razz

MozNiki a écrit:

Non, à cause de Shooter, mon bras gauche a faiblit un peu, alors je l'ai habitué à travailler des deux côtés. Bon, il a encore beaucoup de chemin à faire toutefois Rolling Eyes

Hey, Mozniki, j'espère avoir la chance de te croisé au club des 4 pattes. Est-ce que c'est toujours toi qui va donner les cours de flyball?

Invité Sasha
MozNiki a écrit:

Ben non ! Rolling Eyes

Voyons donc, ils apprennent à travailler à droite en deux temps trois mouvements !

J'ai déjà fait base 1 et 2 avec Rufus (et il a très bien réussi d'ailleurs) et c'était des cours en groupes. Mais faut pas s'inquiété, il est loin d'être encore un chien velcro...

D'ici à ce que je m'inscrive, je vais continuer à travailler dans les lieux publics (travailler dans un parc à chien, ouf..., des fois je le rappelle et il revient au pied mais disons que ça se produit 1 fois sur 50...)

Tessa, elle est vraiment belle la Heidi et bonne à part de ça thumleft

Quels sont les meilleurs écoles pour faire de l'agilité??

Invité Sasha
Tessa a écrit:
Elle a raison car trop d obeissance ca fait des chiens * velcro*

Pas d'accord. Avec un Braque fou raide, y'a rien comme une base en obéissance pour le ralentir un peu sur le parcours et lui donner assez de focus pour suivre tes gestes. T'as quand même besoin que ton chien se couche sur la table et qu'il attende, qu'il s'asseoie au début du parcours et qu'il attende le départ, et puis, je me serais mal imaginée arrivée sur le parcours avec un chien même pas capable de marcher au pied... Pendant que les autres chiens faisaient le parcours, je faisais travailler Mokka en obéissance pour le tenir occupé et le fatiguer mentalement un ti-peu. Parce que sinon, oublie les contacts sur la balançoire et la palissade... geek

Mokka a fait son utilité pendant qu'il était sur l'équipe d'agilité...

Invité Sasha
JulieEtRufus a écrit:
J'ai déjà fait base 1 et 2 avec Rufus (et il a très bien réussi d'ailleurs) et c'était des cours en groupes. Mais faut pas s'inquiété, il est loin d'être encore un chien velcro...

AH, ben d'abord c'est amplement suffisant ! T'es prête ! thumleft

Invité Tessa
Ha bin la Sasha ca depend du maitre et du chien hahahaha Heidi etait pas rendu loin en obeissance quand elle a commencer agilité .
Mais ce que ont remarque souvent c est que les chiens qui sont rendu loin en obeissance et que la il ce decide a faire de l agilité ils sont majoritairement trop velcro et effectivement tres difficile des faires tourner a droite .

A mon avis le meilleur est une base 1 et ensuite les deux ensembles

Dans mon cas, Shooter est capable de faire un reste. Marche au pied, s'il y a trop d'action autour, c'est très difficile.

Mais généralement, quand on travaille ensemble, il est dans une bulle. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera...

Invité Sasha
Tessa a écrit:
Ha bin la Sasha ca depend du maitre et du chien hahahaha Heidi etait pas rendu loin en obeissance quand elle a commencer agilité .
Mais ce que ont remarque souvent c est que les chiens qui sont rendu loin en obeissance et que la il ce decide a faire de l agilité ils sont majoritairement trop velcro et effectivement tres difficile des faires tourner a droite .

Pff ! Ça doit être qu'on forme une équipe parfaite, Mokka et moi, d'abord !

Invité Sasha
belair a écrit:
Dans mon cas, Shooter est capable de faire un reste. Marche au pied, s'il y a trop d'action autour, c'est très difficile.

Mais généralement, quand on travaille ensemble, il est dans une bulle. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera...

Il a quel âge Shooter ?

Sasha a écrit:

Il a quel âge Shooter ?

2 ans et 1/2.

Invité Sasha
belair a écrit:
Sasha a écrit:

Il a quel âge Shooter ?

2 ans et 1/2.

Hmm... il est plus que mûr ! Very Happy

Invité Tessa
Sasha a écrit:
Tessa a écrit:

Pff ! Ça doit être qu'on forme une équipe parfaite, Mokka et moi, d'abord !

Disons que tu a la *drive* pour lui aussi lol!

Invité Tessa
JulieEtRufus a écrit:
Club d'agilité montérégie (ou qqc du genre...)

est-ce que c'est une bonne place??

Oui tres bonne école thumleft

Invité Tessa
Le seul point négatif de cette école ( mais ca c est mon avis personnel) c'est qu ils louent le terrain sur l'ecole du centre Canin International

Invité
belair a écrit:
MozNiki a écrit:

Hey, Mozniki, j'espère avoir la chance de te croisé au club des 4 pattes. Est-ce que c'est toujours toi qui va donner les cours de flyball?

thumleftthumleftthumleft

Sinon tu a le club de Montréal a Anjou.

Mais si tu veux aussi en faire cette hiver, je te conseille d'allez tout de suite au club de Monterégie, comme ça il vont te connaitre et tu vas pouvoir devenir membre.

Parce que l'hiver il sont limité dans les places et la priorité va au membre donc tu a plus de chance pour pouvoir continuer.

Invité anie

Ton braque (comme tout les braques...) sera sûrement un bon chien d'agilité!!! Pour le renifflage, moi j'ai appris à Heidi le commendement , sens pas! Mais c'est sur que si un lièvre a crotter sur le terrain d'agilité....tu va rusher... je parle par expérience!!!

anie, a quel âge Heidi a-t-elle commencé à faire de l'agilité?

Et lorsque tu as commencé est-ce que son rappel était excellent?

Pcq le mien il a un excellent rappel, quand il veut Mr.Red

Mais moindrement qu'il y a des odeurs il me faut le rappeler plusieurs fois avant qu'il commence à penser à revenir.

Il va avoir 1 an la semaine prochaine

Je me pose la même question quant au rappel..... J'y pense sérieusement avec Candy (labXrott), peut-être plus vers ses deux ans. Son rappel est excellent, juste quand ça lui tente.... Rolling Eyes et ça lui tente pas très souvent!!!! Mais c'est une vraie gazelle et elle adore attraper la balle. Me semble qu'elle sera bonne. Elle est tellement intelligente, je me sens pas fine de pas la stimuler plus.... Embarassed J'attends juste d'avoir un peu plus de temps.

La Gang

Le rappel c'est important mais comme tu commence en laisse en base 1, tu va voir si ton chien aime ça, il va rester avec toi pour savoir qu'est ce que tu veux qu'il fasse, il va tripper et en redemander. C'est ausi une bonne façon de renforcir le lien.

Caro, base 1 d'obéissance tu veux dire??? C'est pas vraiment mon intention de faire de l'obéissance en tant que telle. À moins qu'il y ait aussi base 1 en agilité?

La Gang

Base 1 agilité que je parlais, c'est en laisse, en grande partie.

c'est vrai j'avais pas pensé à ça qu'au début tu fais le parcours en laisse. bon ben dans le fond je n'aurai pas trop de souci à me faire et je vais voir si mon chien trippe vraiment à faire de l'agilité et je travaillerai à partir de là.

merci pour l'info thumleft

Un autre bon point aussi c'est de vous trouver un club où vous pouver allez l'hiver, tout en étant a l'intérieur c'est un bon moyen d'apprendre au chien a pas partir en course folle, étant donner que les locaux intérieur sont bien moins grand le chien perd le goût de courrir et de se pousser.

Croyez en mon expérience, ça fait du bien une session interieur avec un ado qui décolle tout le temps et qui trouve ça drôle de peter sa bulle devans tout le monde Rolling Eyes

Invité anie

J'aurais dit la même chose que Caro. On débute avec la laisse alors pas à s'inquiéter pour le rappel....du moins au début... Laughing

Et d'ailleurs, dans la base 1, on pratique beaucoup les rappels dans le cours thumleft

• Créer...