Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Sherlock, Basset tricolore de 8 ans

Messages recommandés

Invité Sasha
Sherlock est un mâle hyper doux et bien éduqué, retraité de Zoothérapie Québec. Il doit trouver une famille pour cause de déménagement...

Kawo, je veux te parler... envoie-moi un mp STP !

Sasha a écrit:
retraité de Zoothérapie

Ben voyons donc 8 ans pauvre pitou

Fuzzy a écrit:
Sasha a écrit:
retraité de Zoothérapie

J'ai eu la même réaction, mais Sasha m'a dit que la dame ne pouvait faire autrement, où elle déménage elle ne peut l'amener!!!

Kawo a écrit:
Fuzzy a écrit:
Sasha a écrit:
retraité de Zoothérapie

J'ai eu la même réaction, mais Sasha m'a dit que la dame ne pouvait faire autrement, où elle déménage elle ne peut l'amener!!!

Est-ce qu'il pourrait devenir le frère de Maggie?

Ben...euh...peut-être...
Vous savez comment je suis...insécure et mère poule, mais Sherlock est un candidat très intéressant...
Je dois communiquer avec Marie-Christine ce soir pour discuter de tout ça!!!
Je vous redonnerai des nouvelles demain!!!

Kawo a écrit:
Ben...euh...peut-être...
Vous savez comment je suis...insécure et mère poule

Et moi curieuse...hihi Mais aussi mère poule que toi.... et peut-être plus alors ne t'en fais pas Razz

Fuzzy a écrit:
Kawo a écrit:
Ben...euh...peut-être...
Vous savez comment je suis...insécure et mère poule

Et moi curieuse...hihi Mais aussi mère poule que toi.... et peut-être plus alors ne t'en fais pas Razz

Merci Fuzzy Ça m'fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas seule!!!

Juste parce que j'ai écrit que je donnerais des nouvelles ce matin...
En fait, j'ai pas encore rejoint la dame qui a Sherlock...j'ai juste eu le plaisir de converser avec sa boîte vocale!!! Je vais essayer de la joindre ce PM.
J'ai par contre eu le plaisir de discuter avec Marie-Christine hier soir...Elle est passionnante!!! Je l'aurais écouté la soirée durant...Quelle voix! Quel enthousiasme! Que de passion pour son travail!!!!
Donc, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des détails...

Marie-Christine? Y a-t-il une date limite où madame doit donner Sherlock???

Invité Sasha
Kawo a écrit:
Juste parce que j'ai écrit que je donnerais des nouvelles ce matin...
En fait, j'ai pas encore rejoint la dame qui a Sherlock...j'ai juste eu le plaisir de converser avec sa boîte vocale!!! Je vais essayer de la joindre ce PM.
J'ai par contre eu le plaisir de discuter avec Marie-Christine hier soir...Elle est passionnante!!! Je l'aurais écouté la soirée durant...Quelle voix! Quel enthousiasme! Que de passion pour son travail!!!!
Donc, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des détails...

Marie-Christine? Y a-t-il une date limite où madame doit donner Sherlock???

Je vais lui laisser un message pour l'assurer qu'on communiquera avec elle. Elle n'a pas parlé d'urgence extrême, mais je tiens à m'assurer que le chien ne se retrouvera pas n'importe où...

Des nouvelles!!!

J'ai eu une très longue mais très intéressante conversation avec la dame qui doit donner Sherlock...
J'ai envie de la croire dans tout ce qu'elle a raconté, mais je me méfie quand même un peu....
Des petites choses m'agacent: son chien a fait de la zoothérapie pdt 2 ans, mais on l'aurait "congédié", car il aurait tenté de mordre un bénévole...La dame croit que c'est parce que l'homme n'aurait pas aimé qu'il bave dans sa voiture et voulait plus l'avoir comme animal pour la zoothérapie... Shocked...
Sherlock serait doux et gentil avec les autres chiens, mais quand elle le sort pour une promenade, il peut démontrer qu'il n'aime pas certains chiens donc va tirer sur sa laisse Shocked
Elle dit devoir le donner, car elle a fait une demande pour un HLM qui n'est pas encore approuvé (elle n'a pas encore sa place), mais vu que généralement le délai est de 5 ans et qu'elle attend depuis 3 ans, elle veut pas être pognée à la dernière minute pour devoir trouver une place à son chien...

J'voudrais tellement que ça marche!!! J'ai peur que ça cache qque chose, un pb de santé ou de cmpt...j'sais pas trop!!! Puis-je vraiment me fier à ses beaux propos???

Ah pis, ce serait un essai d'une semaine...mais elle est certaine que je le garderai sinon elle voudrait le reprendre, même chose si je voyais qu'il se laisse mourir...

En principe, nous irions le chercher demain matin...

Qu'est-ce qui serait le mieux alors pour le chemin du retour? Car Maggie sera là et j'ai pas une van...Ils seront pognés pour s'endurer....

Merci de venir me donner vos opinions, conseils...

Invité Sasha
Kawo a écrit:
Des nouvelles!!!

J'ai eu une très longue mais très intéressante conversation avec la dame qui doit donner Sherlock...
J'ai envie de la croire dans tout ce qu'elle a raconté, mais je me méfie quand même un peu....
Des petites choses m'agacent: son chien a fait de la zoothérapie pdt 2 ans, mais on l'aurait "congédié", car il aurait tenté de mordre un bénévole...La dame croit que c'est parce que l'homme n'aurait pas aimé qu'il bave dans sa voiture et voulait plus l'avoir comme animal pour la zoothérapie... Shocked...
Sherlock serait doux et gentil avec les autres chiens, mais quand elle le sort pour une promenade, il peut démontrer qu'il n'aime pas certains chiens donc va tirer sur sa laisse Shocked
Elle dit devoir le donner, car elle a fait une demande pour un HLM qui n'est pas encore approuvé (elle n'a pas encore sa place), mais vu que généralement le délai est de 5 ans et qu'elle attend depuis 3 ans, elle veut pas être pognée à la dernière minute pour devoir trouver une place à son chien...

J'voudrais tellement que ça marche!!! J'ai peur que ça cache qque chose, un pb de santé ou de cmpt...j'sais pas trop!!! Puis-je vraiment me fier à ses beaux propos???

Ah pis, ce serait un essai d'une semaine...mais elle est certaine que je le garderai sinon elle voudrait le reprendre, même chose si je voyais qu'il se laisse mourir...

En principe, nous irions le chercher demain matin...

Qu'est-ce qui serait le mieux alors pour le chemin du retour? Car Maggie sera là et j'ai pas une van...Ils seront pognés pour s'endurer....

Merci de venir me donner vos opinions, conseils...

Je peux te confimer que Sherlock a déjà travaillé avec Zoothérapie QC puisqu'il est sur leur site:

http://www.zootherapiequebec.ca/

Va dans la page "Équipe canine" et clique sur "Impossible de les oublier". C'est le lien vers les retraités. Sa photo est là.

On peut peut-être aussi essayer d'appeler pour leur demander si qq'un connaît Sherlock et peut nous en parler ?

Pour le voyage en auto: je ne pense pas que ce soit une bonne idée que les deux chiens soient côte-à-côte. Ça ne se fait pas vraiment avec des chiens qui ne se connaissent pas...

Également, si tu préfères, je peux prendre le chien avec moi et faire tous les tests...

C'est vrai que ses propos ne sont pas les plus transparents mais en faisant l'essai d'une semaine, tu ne risques pas grand chose.

Êtes-vous obliger d'amener Maggie avec vous? Ce serait peut-etre mieux qu'il se rencontre ailleurs que dans une auto...

Je ne metterait pas les deux ensemble dans l'auto, c'est trop restraint pour faire connaissance. À moins d'en mettre un à l,avant et un à l'arrière, c'est ce que j'avais fait quand j'ai monté Nordes à mtl.

Bonne chance avec Sherlock! Il est très jolie

Sasha a écrit:
Pour le voyage en auto: je ne pense pas que ce soit une bonne idée que les deux chiens soient côte-à-côte. Ça ne se fait pas vraiment avec des chiens qui ne se connaissent pas......

Shocked Ha non??? J'ai vraiment toujours tout fait de travers moi!!! Rolling Eyes Mais heureusement, jamais eu de troubles. Mr.Red

Heu..... Je connais pas son HLM, mais ma mère en habite un et les chiens sont permis. Possible que certains HLM les interdisent aussi, ça doit dépendre de l'immeuble.

La Gang

Invité Sasha

Super de devoir séparer un bataille de chiens sur le siège arrière quand on roule à 100 km/h sur l'autoroute... Rolling Eyes

Merci Julie d'avoir mis la photo...il est très joli en effet!!!

OK pour la voiture, je vais écouter vos recommandations...mais c'est que j'aurais beaucoup aimé que les 2 chiens se rencontrent avant...

Pkoi est-ce si loin aussi!!!

J'aime beaucoup ton idée Marie-Christine, ben tes idées, celle de communiquer avec Zoothérapie...et celle que tu rencontres Sherlock...

Mais j'veux pas donner l'impression à la dame que je ne suis pas sérieuse, je suis sensée y aller demain...c'est ce que je lui ai dit à moins d'un pb...
Et je trouvais que ce w-end était le bon, car nous sommes en congé lundi et mardi...ça tombait bien pour faire un peu connaissance tous les 4...

Que faire? Que faire?

La-Gang a écrit:
Sasha a écrit:
Pour le voyage en auto: je ne pense pas que ce soit une bonne idée que les deux chiens soient côte-à-côte. Ça ne se fait pas vraiment avec des chiens qui ne se connaissent pas......

Shocked Ha non??? J'ai vraiment toujours tout fait de travers moi!!! Rolling Eyes Mais heureusement, jamais eu de troubles. Mr.Red

Heu..... Je connais pas son HLM, mais ma mère en habite un et les chiens sont permis. Possible que certains HLM les interdisent aussi, ça doit dépendre de l'immeuble.

La Gang

Elle y a droit, mais à un qu'elle peut tenir dans les bras...elle gardera donc son poméranien...

Invité Sasha
Kawo a écrit:
Merci Julie d'avoir mis la photo...il est très joli en effet!!!

OK pour la voiture, je vais écouter vos recommandations...mais c'est que j'aurais beaucoup aimé que les 2 chiens se rencontrent avant...

Pkoi est-ce si loin aussi!!!

J'aime beaucoup ton idée Marie-Christine, ben tes idées, celle de communiquer avec Zoothérapie...et celle que tu rencontres Sherlock...

Mais j'veux pas donner l'impression à la dame que je ne suis pas sérieuse, je suis sensée y aller demain...c'est ce que je lui ai dit à moins d'un pb...
Et je trouvais que ce w-end était le bon, car nous sommes en congé lundi et mardi...ça tombait bien pour faire un peu connaissance tous les 4...

Que faire? Que faire?

Une suggestion: organiser une rencontre dans un parc à proximité de l'endroit où habite Sherlock, en compagnie de Zuzanna. Si tout va bien, retour à la maison avec les deux chiens, mais un en avant et un en arrière.

C'est une excellente idée!!! Pkoi j'ai pas pensé à ça???
Je lui écris perso alors...

Sherlock est chez nous!!! cheers Sherlock est jusqu'à maintenant un merveilleux chien d'un respect incroyable, d'un calme légendaire, d'une douceur...Et il est beau!!! Mais il est gros...je crois!!!!
Je crois qu'il était heureux de découvrir sa maison (pour l'instant temporaire...prenons un jour à la fois...)
Il a couru dehors dans la cour, comme un fou, la gueule ouverte de bonheur...mais qu'il fut essouflé!!!
Et ses oreilles, comme elles étaient sales...j'avais jamais vu tant de sécrétions, pauvre lui, il devait plus rien entendre...j'ai enlevé le plus gros pour ne pas le traumtiser, mais je crois qu'il aimait, car il s'est laissé faire avec patience...
Je l'ai brossé, il perd son poil et il a plein plein plein de pellicules, tellement que j'ai du pelleter mon entrée...Est-ce que ceci cache un pd de santé? de peau? Il semble qu'après son poil avait comme des plaques, des trous...Qu'est-ce????
Et il boite!!!! La dame me dit que c'est ses griffes, car elles st longues, l'une d'elle roule....Ceci est du au fait que la famille qui l'avait avant de le donner à la dame avait été le faire toiletter et l'expérience fut désastreuse, en coupant ses griffes, celles-ci ont pissé le sang, depuis, la vue du clipper le met dans tous ses états. Il va donc chez le vet 3X dans l'année sous sédatif se faire couper les griffes...Il est plus que dû là pour une coupe.... c'est affreux!!! Et il pue!!!!
Je vous fais part de ceci, même si ça donne l'impression que je ne vois que ces défauts, mais c'est que ça m'inquiète...Est-il en santé???
Comment je fais moi pour savoir si Maggie peut être en contact avec sans pb...J'veux pas mettre Maggie en danger non plus...Vous comprenez??? Et je me rends compte que je manque de beaucoup de bagages pour bien juger le tout....Comment je fais pour savoir s'il a des puces?? De quoi dois-je me préoccuper????

Merci de m'aider!!!!

Mais à part ça, il est très très attachant, comme la dame le disait c'est un Roger Bon temps!!!!Maggie a jappé aprèes et lui la regardait l'air de dire: Pkoi, j'ai rien faite!!!! Sans agressivité, ni irritation...Il est doux...je comprends que la dame ait eu de la peine de le voir partir....Moi aussi, ça me faisait un pincement...c'est triste de devoir se séparer d'un ami aussi fidèle....

Pour les puces: met un papier blanc sous le chien et frotte, s'il tombe des points noirs et que quand tu les écrase c'est rouge foncé noir, il y a des chances que ce soit des crottes de puces. En fait c'est du sang.

Il est possible qu'il fasse des allergies ou bien que sa nourriture soit de mauvaise qualité, ça peut causer des pellicules.

Pour les griffes, 3 fois par année c'est vraiment pas beaucoup, je fait celles de mes chiens aux 2-3 semaines. Elles doivent être longue en maudit.

cuisti a écrit:
Vas tu nous mettre des photos?

Oui, j'vais essayer d'en mettre ce soir...

Merci de m'avoir répondue!!!

Je pense comme Custi : le poil et les problèmes de peau sont du à une mauvais nourriture... Donne-lui quelques semaines au cru et ça serai réglé!

Heille toi! T'étais supposé me téléphoner! J'attend!

Invité Sasha

Comme je t'ai dit au téléphone, la réponse à toutes tes questions et la cause de tous les malaises de Sherlock... c"est le Science Diet !!! silent

Donne-lui le temps de se calmer, laisse passer qq jours, et après, tu pourras l'entreprendre !

RV chez le vet pour t'assurer que tout va bien et pour une taille de griffes plus que nécessaire, changement de diète, huiles Omega pour le pelage et tout va rentrer dans l'ordre. Il te restera juste à lui donner un bon bain et à finir le décrottage des oreilles ! Wink

Invité Sasha
Orphee a écrit:
Je pense comme Custi : le poil et les problèmes de peau sont du à une mauvais nourriture... Donne-lui quelques semaines au cru et ça serai réglé!

C'est à moi qu'elle parlait ! Attends ton tour Doc !

Sasha a écrit:
Orphee a écrit:

C'est à moi qu'elle parlait ! Attends ton tour Doc !

Heille, toi!!! Je suis LA Doc... donc je passe en premier

Invité Sasha
Orphee a écrit:

C'est-tu toi qui a forcé Kawo à prendre un deuxième Basset, hein ? HEIN ? What the fuck ?!? Ou bedon c'est MOI ??? What the fuck ?!?

Sasha a écrit:
Orphee a écrit:

C'est-tu toi qui a forcé Kawo à prendre un deuxième Basset, hein ? HEIN ? What the fuck ?!? Ou bedon c'est MOI ??? What the fuck ?!?

Non... mais je lui ai botté le derrière et replacé les idées avant qu'elle parte pour Mtl... lol!

Invité Sasha
Orphee a écrit:

Non... mais je lui ai botté le derrière et replacé les idées avant qu'elle parte pour Mtl... lol!

Hey vous autres! Arrêter de vous obstiner!!!

C'est le bonheur en ce moment!!! Comme j'ai toujours voulu....
Les deux chiens font dodo
Sherlock a l'air bien ici, je le sens en confiance avec nous...j'ai pu taponner ses pieds en tout cas!!!
J'ai hâte d'aller chez le vet....et de le laver....il sent la ferme!!!!Mais Montréal est loin d'être la campagne, bordel, j'ai viraillé dans cette....ville pdt 11\2 avant de trouver la maison de Sherlock!!!!
Je vais le passer au cru lorsque nous serons sûr de le garder...(selon les ordres de Marie-Christine....)
Disons que le chum le trouve pas mal amoché....C'est vrai qu'il est vieux Sherlock....Mais moi....shu déjà attachée!!!! Mon chum se demande comment Sherlock fera pour nous suivre lors de nos sorties....Maggie est en forme et court!!!!
C'est vrai qu'il y a peut-être les griffes qui aident pas, mais il est vraiment pataud!!!!
IL EST BEAU!!!!

(MERCI HÉLÈNE!!!! Ça m'a fait bcp de bien de te parler ce matin!!!)

Invité Sasha

On veut des photos...

Ben, ton lien marche thumleft

Ton plancher est puker mais Sherlock est

Comme j'te disais, le cru va régler ses problèmes de peau et de poids...

Il est rond le pitou... What the fuck ?!?

Invité Sasha

Ah ! Beau toutout Sherlock ! I love you

Vous avez bien dormi toute la famille ? Mr.Red

Kawo a écrit:

Disons que le chum le trouve pas mal amoché....C'est vrai qu'il est vieux Sherlock....Mais moi....shu déjà attachée!!!! Mon chum se demande comment Sherlock fera pour nous suivre lors de nos sorties....Maggie est en forme et court!!!!
C'est vrai qu'il y a peut-être les griffes qui aident pas, mais il est vraiment pataud!!!!

Dis-toi que si Sherlock perds du poids, ça va l'aider. Et le changement de bouffe peut l'aider aussi. Et peut-être quelques suppléments style gluco...

Puis, coudonc, quand ils sont vieux, ils courent pareil!! moins vite... moins longtemps... mais on s'ajuste.
Quand je vais marcher avec Bluejay et son Frizbee, mettons que ma vieille reviens crevée... et lui y'a l'air de dire: "qu'est-ce tu fais grand-mère?? le fun est même pas commencé!!".

Invité Sasha

Ça fait partie du plaisir avec les vieux chiens ! Ils sont tranquilles, ils ne brisent pas la maison, ils ont déjà qq bonnes habitudes, il faut tout simplement en profiter !

Si Sherlock n'est pas à l'aise de suivre Maggie partout, je suis certaine qu'il n'aura pas objection à rester à la maison près du feu en vous attendant... Wink

j'espère que cela va continuer à bien aller thumleft Super les photo

Je cherche et recherche dans le post et je ne trouve pas, il a quel age

Invité Sasha
Jezabel a écrit:

Je cherche et recherche dans le post et je ne trouve pas, il a quel age

C'est écrit dans le titre ! lol!

8 ans !

Sasha a écrit:

8 ans !

Ouf, je savais j'était pas visuel mal là Shocked

2 sec je reviens.......

Ok, j'ai été vérifier et j'ai bien trois boxer, non mais tsé des fois...... Mais j'imagine que vous seriez assez gentils pour m'avertir si jamais je rapportait un caniche sans m'en rendre compte Rolling Eyes

Invité Sasha
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:

8 ans !

Ouf, je savais j'était pas visuel mal là Shocked

2 sec je reviens.......

Ok, j'ai été vérifier et j'ai bien trois boxer, non mais tsé des fois...... Mais j'imagine que vous seriez assez gentils pour m'avertir si jamais je rapportait un caniche sans m'en rendre compte Rolling Eyes

De combien de temps est l'espérance de vie des basset généralement, est-ce vieux 8 ans?

Invité Sasha
9 à 15, en moyenne 12.

cheers tant mieux si sa vas bien et ta pitounne elle accepte bien le nouveau

tu sais quand jai recuperer mon tonto il etait obese et les griffe crochue il avait peine a marcher il fesait pitié maintenant il a maigri les griffe taillé et il court et saute comme un jeune homme et il a 11 ans je suis sur que une fois retablie il vas courrir plus imagine pas facile de courrir avec un surplus de poid Wink je suis contente pour toi

Pour répondre à Marie-Christine....j'ai mal dormi, mon chum aussi, mais les chiens eux ont fait une bonne nuit...chacun de leur côté...
C'est pas facile s'ajuster...pour nous la vie doit continuer avec toutes nos obligations...la routine était installée avec Maggie, mais là avec Sherlock qui ne cesse de demander à aller dehors, nous regarde l'air piteux typique du basset, se demande ce qu'il fout ici...
JUsqu'à mtn, les chiens s'ignorent, Maggie sait vraimentpas quoi faire ni comment se comporter, bien sur elle est jalouse quand on s'occupe de Sherlock....C'est toute une adaptation....
J'ai de nouveau brossé Sherlock ce matin....et j'ai voulu voir s'il pouvait avoir des puces....(car ça ça me stresse au boute...) et en les cherchant sur sa cuisse droite, Sherlock n'a pas apprécié et me l'a manifesté, pourtant, j'étais loin de lui faire mal....Donc, je crois vraiment que ce n'est pas que ces griffes qui lui donnent cette démarche boiteuse....
Il a deux bosses sur le corps, une sur la tête, l'autre sur le côté du corps, genre à la hauteur des côtes....
Il boit énormément...fait des crottes immenses (VIVE les croquettes) Ça me fait vraiment suer de lui donner cette foutue bouffe!!!
Mais je dois vous avouer que même si j'y suis très attachée déjà, je suis incertaine que nous sommes la bonne famille pour lui....
Nous sommes occupés et actifs....Maggie s'est habituée à notre rythme et fit dedans....Mais au risque de paraître égoïste, aurons-nous le temps de nous ajuster au rythme plus lent de Sherlock...la semaine du moins, car avec le travail, tout se fait plus vite...Sherlock suivra pas Maggie lors de nos promenades en laisse le matin et le soir...on se lève déjà très tôt...comment ferons-nous??? J'veux pas le mettre de côté non plus, j'veux pas pénaliser Maggie...Je nage en plein néant en ce moment...
On va peut-être aussi s'y faire tout le monde....Mais j'veux que nous soyons tous heureux....Sherlock, car il mérite d'être heureux et sans stress...Maggie, car je l'adore et elle sera toujours première dans mon coeur....et mon chum aussi doit être bien là dedans....
J'veux que vous soyez sur d'une chose....c'est que je ferai tout ce que je peux pour que ça marche!!!!
Merci d'être là!!!

Nous sommes sortis ce pm avec Sherlock et Maggie au Chutes de Charny, un endroit chouette sur la rive-sud de Qc...
Nous avons attiré ben des regards...non pas juste pour ma beauté....mais bien pour Maggie et Sherlock....
Sherlock a grogné après 2 mâles qui insistaient à le sentir...Jamais il a fait ça avec Maggie....
Il a aimé rencontrer des gens et des chiens....s'allonger dans l''herbe à sentir le vent....
Il aurait encore plus aimé nous suivre moi et Maggie qui sommes allés nous promener plus loin...plus longtemps...mais il était incapable de suivre la cadence....ça me fait ben d'la peine!!!! C'est que je l'aime déjà moi!!!
Je trouve ceci ben dur!!!! Peut-il s'habituer à nous????
J'ai hâte d'aller visiter le vet...avoir son son de cloche sur son état de santé....faire couper ses griffes affreusement longues....
Tout ce que je veux et souhaite c'est qu'il soit heureux avec nous....et si l'on pouvait être certain que de continuer notre vie ainsi pénaliserait ni Maggie, ni Sherlock...ben j'me questionnerais pas autant et je vivrais tout ceci avec grand bonheur!!!

• Créer...