Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Sherlock, Basset tricolore de 8 ans

Messages recommandés

Invité Sasha
Kawo a écrit:
Nous sommes sortis ce pm avec Sherlock et Maggie au Chutes de Charny, un endroit chouette sur la rive-sud de Qc...
Nous avons attiré ben des regards...non pas juste pour ma beauté....mais bien pour Maggie et Sherlock....
Sherlock a grogné après 2 mâles qui insistaient à le sentir...Jamais il a fait ça avec Maggie....
Il a aimé rencontrer des gens et des chiens....s'allonger dans l''herbe à sentir le vent....
Il aurait encore plus aimé nous suivre moi et Maggie qui sommes allés nous promener plus loin...plus longtemps...mais il était incapable de suivre la cadence....ça me fait ben d'la peine!!!! C'est que je l'aime déjà moi!!!
Je trouve ceci ben dur!!!! Peut-il s'habituer à nous????
J'ai hâte d'aller visiter le vet...avoir son son de cloche sur son état de santé....faire couper ses griffes affreusement longues....
Tout ce que je veux et souhaite c'est qu'il soit heureux avec nous....et si l'on pouvait être certain que de continuer notre vie ainsi pénaliserait ni Maggie, ni Sherlock...ben j'me questionnerais pas autant et je vivrais tout ceci avec grand bonheur!!!

Hmmm.... les chiens sont des animaux de meute... avoir deux chiens, ça ne pénalise ni l'un ni l'autre... c'est plutôt de l'anthropomorphisme ton affaire...

Chaque chien tire ce qu'il veut et peut d'une relation. Maggie profite de tout ce qu'elle peut faire avec toi, et Sherlock aussi. S'il ne suit pas, il ne devient pas "jaloux". Il obéit à son corps. C'est tout naturel pour lui.

T'sé, les yeux suppliants et tristes qu'il te fait, ça n'a rien à voir, c'est juste une face de Basset... lol!

L'art d'avoir un chien âgé, c'est de le laisser vivre à son rythme sans s'imaginer que tout ce qu'il ne peut pas faire lui manque... Wink

Invité Roxy

Tu sais Kawo, ma petit Muffy, 11 ans, continue encore de nous suivre quand on prend des très grandes marches, oui c'est sur que je la prend de temps en temps quand elle est vraiment pu capable, mais généralement, j'ai juste a lui laisser un petit pause 4-5 minutes, pour boire, et reposer ses pattes, et elle est toute remise! Si on est partis 2-3h, elle fait 1h sans problème sans pause. C'est certain que c'est une certaine adaptation quand on a un plus vieux chien avec des jeunes chiens, mais c'est faisable! Wink Faut juste savoir les lire avant qu'ils soient trop fatigués pour suivre et leur donner un pause Wink

Je souhaite tout le bien possible a Sherlock! thumleft

Félicitation!!!!!!pour ce qui est de vous habituer mutuellement ne t'en fait pas, nous ça fait un mois qu'on a Wesley et je commence à m'habituer, les repas séparés(pas la même nourriture pour l'instant), les sorties pipi, les marches à deux, etc......mais bon faut croire qu'on s'habitue à tout.....au début j'avais peur queBuffy se sente délaissé mais quand ont laisse le petit à la maison elle attend avant de sortir et quand ont reviens, la première place où elle va c'est à la cage de Wesley et elle attend que je le sorte......donc je crois que c'est pire pour nous que pour eux.....

Nordès, plus de 10 ans, Kanel, près de 9 ans et Chico, 4 ans, ont travaillé avec nous à sortir des billots de bois de la forêt, chacun à sa manière. Chico, en allant chercher son bébé que je lui lançais entre deux buches. Kanel parfois elle allait chercher le bébé et parfois elle nous suivait. Nordès, lui, nous suivait doucement. Les buches étaient extrêmement lourdes et on prenait des pauses que Nordès s'empressait de prendre avec nous pendant qu'on lançait le bébé à l'infatiguable Chico. Chacun son rythme. Les trois étaient crevés à la fin de la journée, pour ne pas dire complètement morts! Pépère Nordès a eu une très grosses journée pour lui. Il est vieux et son excès de poids ne l'aide pas, mais il bouge quand même mon vieux!!! Kanel a mal maigri depuis son arrivée et est d'une super forme pour son âge, très agile.

Fais mairgrir le pitou et tu risques de voir une très grosse différence. Mes vieux biscuits ont le même âge, nourris pareil, mais deux tempéramments très différents, donc un tout mince et un bien enveloppé. Mozart, tout mince est bien plus agile, bien plus vif et bien plus énergique!

La Gang

Merci pour vos témoignages sur vos expériences!!!

Où je m'interroge beaucoup, c'est pour notre horaire en semaine...où les promenades du matin se font en laisse et le soir aussi, plus svt qu'autrement...La FDS me pose moins de pb, car lors des sorties sans laisse, Sherlock fera de son mieux....j'en suis consciente...

Mais il nous arrive de marcher une bonne heure avec Maggie, que ferais-je avec Sherlock???
Le laisser seul à la maison??? Est-ce sur qu'il n'en souffrira pas???
Je sais, je sais, je fais bcp d'anthropomorphisme...mais j'veux tellement pas gaffer!!!
Ce matin, je suis sortie seule avec Maggie, Sherlock a pleuré en nous regardant partir...Je suis sorti avec après moins loin, il est si lent...pauvre lui...
C'est un ajustement, une nouvelle adaptation...je fais mon gros possible!!!
C'est un chien adorable....un chien extraordinaire y a pas à dire....Je ne vois aucun défaut chez lui...
Maggie n'est pas en amour avec, mais le tolère et vice versa...
Elle l'appelle au jeu dehors, ils se courent après, mais lui toughe pas longtemps...
J'ai un rendez-vous demain chez le vet...j'ai hâte d'en savoir plus!!!
La vet m'a dit qu'un calmant pour tailler ses griffes à 8 ans ne serait peut-être pas bon pour lui...qu'elle essaierait peut-être sans.... Shocked Pas sure que c'est une bonne idée...La dame qui l'avait m'a bien dit qu'il réagit très mal à la vue d'un taille griffes..bave, grogne,mord, panique...
Ça m'inquiète ça!!!! J'veux pas qu'il soit traumatisé et qu'il m'en veuille après pour l'avoir amené là!!! What the fuck ?!?

Allo!

Je ne crois pas qu il t en voudras, au contraire. Il va etre heureux que tu lui ``sauve la vie`` en le sortant de la!

Et un petit conseil si tu veux avoir ca moins dur, sors de la piece pendant la coupe de griffe. Ca iras mieux pour la technicienne et tu ne te sentiras pas coupable s il pleure un peu Very Happy

Oui, je suis à Lévis...

Tu crois que ce serait mieux que je ne sois pas là quand il se fera couper les griffes??? J'veux tellement pas qu'on lui fasse mal...

C est officiel qu il ne lui feront pas de mal. C est juste que si tu es la, il va etre un peu plus enervé, c est ma constatation apres 6 ans de toilettage ...loll

Quand les maitres ne sont pas la, le chien est plus `gené`.

S il pleure ou se débat, étant donné ton lien affectif avec lui, tu vas etre plus stressée et peinée et il va le ressentir. Et tu vas redouter de plus en plus chaque coupe de griffes a venir.

Tu vas chez le vétérinaire demain ( mardi) ? Si tu veux venir me voir pour ta prochaine coupe de griffes, j ai l habitude des malcommodes lol!

Et je trouve que pour une coupes de griffes qui dure a peine 5 minutes, le vétérinaire charge vraiment trop cher ( 15$ + tx d habitude) Pour le meme prix, tu en aura 3 pas de tx chez moi!

Kawo a écrit:
Oui, je suis à Lévis...

Tu crois que ce serait mieux que je ne sois pas là quand il se fera couper les griffes??? J'veux tellement pas qu'on lui fasse mal...

c'est vrai que t'es peut-être mieux de ne pas être là.....pour Buffy quand je suis là, elle hurle et pleure et quand je ne suis pas là, ça prend 30 secondes et tout est terminé, pour Wesley c'est le contraire il aime bien rester dans mes bras........chacun son caractère mais si tu crois que tu seras nerveuse, alors c'est mieux que tu n'y soit pas car il va le sentir et réagir en conséquence......ne t'en fait pas pour lui j'ai l'impression qu'il a vu pire

C'est pas qu'il est malcommode...c'est qu'il a été traumatisé plus jeune...on lui avait coupé les griffes au sang...on l'avait blessé affreusement...C'est pour ça que la dame devait aller chez le vet le faire faire et vu les frais, y aller le moins svt possible...
Vous imaginez la longueur de ses griffes...l'une d'elles fait un rond...
Je fais couper celles de Maggie aux 3 semaines, car elle poussent vraiment rapidement, lui, c'est 3-4 fois dans l'année!!!
Ça m'enchante pas de le faire faire chez le vet, mais j'veux pas risquer non plus qu'il blesse qqcn...
Merci Sab de t'offrir!!! Si ça s'passe pas si mal chez le vet....j'irai sans doute te voir pour la prochaine fois...si bien sûr, il reste avec nous.... Rolling Eyes

Si jamais tu passe en face de mon local avec Sherlock ( 4322 bld de la rive sud) entre mercredi et vendredi, viens me le présenter que je te rencontre par la meme occasion!

Sab a écrit:
Si jamais tu passe en face de mon local avec Sherlock ( 4322 bld de la rive sud) entre mercredi et vendredi, viens me le présenter que je te rencontre par la meme occasion!

OK!!! Mais en fait, si tu es à l'endroit que je crois...j'y suis allée l'été passé...je sais pas si c'était toi qui travaillais par contre, mais j'avais trouvé l'endroit très chaleureux...

Mais je passerai te voir avec Sherlock si je peux d'ici vendredi!!!

J'ai entendu ben du positif à ton endroit!!!

Kawo a écrit:

Qui t'as dit ça lol!

Orphee a écrit:
Kawo a écrit:

Qui t'as dit ça lol!

C'est une dame charmante avec qui j'aime bien discuter et aller me promener...
Un de ces chiens y avait été se faire toiletter et à son retour, il sentait bon la vanille...(mon parfum préféré...)

Kawo a écrit:
Orphee a écrit:
Kawo a écrit:

Qui t'as dit ça lol!

C'est une dame charmante avec qui j'aime bien discuter et aller me promener...
Un de ces chiens y avait été se faire toiletter et à son retour, il sentait bon la vanille...(mon parfum préféré...)

Merci... et c'est vrai que mon Charlot sentait bon la vanille!

Kawo a écrit:
Mais il nous arrive de marcher une bonne heure avec Maggie, que ferais-je avec Sherlock???
Le laisser seul à la maison??? Est-ce sur qu'il n'en souffrira pas???
Je sais, je sais, je fais bcp d'anthropomorphisme...mais j'veux tellement pas gaffer!!!

Comme je suis seul avec les trois brute, à part lorsque je monte au chalet ou pour les tour de char, c'est très rare que je sort avec les trois. Parfois deux, parfois un. Je ne crois pas que les autre m'en veuille pour cela. Le matin si tu est pressé, ne marche qu'avec Maggie comme tu a fait et le soir comme tu a plus de temps, prend les deux. À 8 ans il doit moins avoir besoin d'exercice que Maggie. Je trouve cela aussi important d'avoir son petit moment seul avec chaque chien.

Je suis voisin du Ryna Pizza. Je travaillait encore l été dernier avec une ptite bedaine qui commencait a prendre de l ampleur ... loll

J ai quelques basset qui viennent pour des coupes de griffes! Ca se peut que l on se soir croiser oui! Si j ai fait 20 minutes de guili guili a ta pitoune, ca devait etre moi lol! je les trouve tellement beauuxxxxxxxxxx les ptits bassets!

lollllllllll Orphée, je vais te devoir des rabais bientot moi la

Sab a écrit:
lollllllllll Orphée, je vais te devoir des rabais bientot moi la

Non... mais tu me dois une sortie de chien avec Merlin

Je vais lui faire sa coupe braque allemand ... hihi ( moins long a sécher) pis let's go avec les bombes bouetteuses !!

C'est vrai que t'es curieuse toi!!!!

J'aimais ça pas devoir donner de nouvelles!!!!

Samedi, ça fera 2 semaines qu'il est avec nous...je voulais faire 2 semaines afin de mieux le connaître...

C'est un amour de chien....Il est obéissant, relax, têtu... Laughing Il tolère Maggie et vice versa, mais c'est pas encore l'amour...Sherlock aime bcp mon chum, hier, j'étais seule avec lui (et Maggie) et il fut down toute la journée jusqu'à ce qu'Eric revienne du travail...là il fut content, il est allé chercher un jouet, il a couru, il était heureux!!!
Il adore nos sorties sans laisse, nous l'amenons à des endroits différents depuis qu'il est avec nous, il doit tripper ben raide de pouvoir sentir de nouvelles odeurs!!!

Il n'aime pas nos départs...il salive et claque des dents...j'avais jamais entendu un chien faire ça....Je pratique tjrs la règle du 5 min., mais l'on voit bien que Sherlock a pas été habitué à être seul aussi longtemps et si souvent....
J'ai été chez le vet la sem. passée, afin de faire vérifier sa démarche boiteuse...Les pronostics sont peu réjouissants...il ferait de l'arthrose aux 4 pattes, aurait eu une hernie discale mal guérie et une luxation de la rotule droite....Ce qui expliquerait sa démarche, ses raideurs, ses diificultés à monter dans la voiture, sur son lit et même son coussin qui est un peu rembourré....
Donc, les exercices sont restreints, si nous en avons trop faits, ça parait tout de suite, il s'enfarge plus et ralentit encore plus le pas....Déjà qu'il n'est pas vite...Je crois que ce qu'il préfère, c'est s'étendre sur le gazon en avant de la maison....et reluquer les piétons et les enfants de la garderie à côté de chez moi....
Nous devrons prendre une décision à savoir si on le garde ou non...Si c'était juste de mon chum, Shrlock serait déjà reparti depuis samedi dernier....Non pas qu'il ne l'aime pas, mais il voit tous les pb à venir...Car comme on me l'a si bien dit, malgré toutes mes attentions, une meilleure bouffe, de la gluco, Sherlock n'ira pas de mieux en mieux....Il a 8 ans et a des douleurs osseuses....
Je sais que nous courrions un risque avec un chien de 8 ans, mais j'aurais préféré qu'il n'ait pas déjà tous ces pb!!! Je dois déjà porté une attention particulière à Maggie qui elle est diagnostiquée avec des troubles osseux...et en plus, a eu des pb urinaires qui sont réglés mtn, mais j'apporte pleins d'attentions à sa nourriture, disons que tout ça c'est lourd un peu pour nous!!!
Mais c'est que j'aime Sherlock...vraiment beaucoup, juste à l'idée de penser de ne pas le garder me vire à l'envers...ça m'fait mal en-d'dans....Je trouve cruel de l'abandonner, il commence à s'habituer à nous...pis là, bye, on te pitche dans une autre famille....Je comprends que les chiens ont supposément une grande capacité d'adaptation, mais jusqu'à quel point???
Fa que, nous en sommes là pour le moment....à devoir ns décider, car M-Christine attend ma réponse...pis plus on attend, pire ce sera....
Voilà!!!

Kawo a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire.

Merci beaucoup de nous avoir donné un compte rendu. Si je demande des nouvelles ce n'est pas pour te juger c'est seulement par intérêts tout simplement.

Je comprend très bien l'état de Sherlock car Fuzzy a beaucoup de misère avec ses pattes dernièrement et je trouve ça très difficile de la voir comme ça pale

Fuzzy a écrit:
Kawo a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire.

Ca s'est connu depuis longtemps Rolling Eyes

On m'a demandé de venir annoncer la nouvelle, alors la voilà!!! Nous gardons Sherlock finalement...Ce fut difficile à prendre comme décision, car Sherlock a des douleurs aux pattes et souffre d'anxiété de séparation...Disons, que nous trouvions ceci bien lourd surtout que nous espérions un compagnon fringuant pour notre Maggie...Mais depuis le début de cette semaine, Sherlock fait des appels au jeu à Maggie après le souper...Ils se tiraillent, il a alors un réel regain d'énergie....C'est beau à voir!!!!
Nous l'aimons vraiment bcp, il est si sage, il a ce regard indescriptible...Hier, j'avais ben de la peine, car mon oncle est décédé, disons que ça fait bcp de décès depuis le début de l'année, j'commence à en avoir vraiment marre, mais bon, ce que je voulais dire, c'est que le temps où je pleurais, Sherlock était là, près de moi, alors que Maggie, elle a pris son os et est allée le gruger dans sa chambre....Il est vraiment spécial ce chien...ma mère l'a surnommé Dieudonné et ça lui va vraiment bien....
Donc, voilà pour la nouvelle, le sujet peut être clos!!!!

Félicitations, Nathalie! Et avec la nourriture crue, ça va progablement lui redonner de l'énergie! cheers

Invité Sasha

OH ! Kawo ! Je suis VRAIMENT contente de ta décision !!!

Sherlock est un Basset chanceux !!!

cheerscheers Je n'osais plus de demander de nouvelles mais c'est une excellente nouvelles ça... Je suis vraiment contente pour toi et ta nouvelle famille cheers

Super, bienvenue dans la gang des multi propriétaires de chien( la gang de malade.....) et maintenant il va falloir changer ton avatar et ta signature.....Félicitation cheers

Bravo Kawo, je trouve ça très généreux de ta part de le garder malgré ses problèmes et tout ce que cela implique. cheers

Mais ça doit être tellement beau voir les deux ensemble. Sous-entendu ici : on aimerait voir des photos dès que tu en as l'occasion !! Wink

Nathalie pourra se partir un sujet dans "Histoires et anecdotes vécues" si elle en a envie, ici le dossier est clos avec une bonne nouvelle et je vérouille. Pour les photos, elle pourra se faire un fil unique d'album pour Maggie et Sherlock dans "Photos et Vidéos" comme on fait maintenant, si elle en a envie également.

Merci.

• Créer...