Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Berger anglais castré male 2 ans québec

Messages recommandés

C'est plutôt rare qu'on en vois alors je met l'annonce ici

Gentil berger anglais de deux ans sociable,ne perd pas son poils,castré.Par contre il a des problèmes pour se retenir sur des longues périodes.Cherche quelqu'un qui serait à la maison la majeur parti du temps ou une ferme.

Mathieu Gingras 418-806-4162, 418-806-2734


http://www.lespac.com/search/detail.php?cp=99&region=&gr=9&majalerte=&a=4372979&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2073&liste_ville=&liste_region=&parindex=0&page=2&total=218&nbrpages=19&visite_recherche=&categorie_titre=%5BCommunautaire+-+%C0+donner%5D&orderby=distance&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=1WEEK&catgr=c99-9&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah my god! il a les deux oreilles blanche!!! mon chum va capoter! depuis le temp qu'il en veux un! son chien d'enfance était un berger anglais avec les deux oreilles blanche et il en a jamais vue un comme lui par après!

j'ai hate de lui montré ca........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve juste ça plate qu'il soit rasé....

J'comprends pas toujours les gens qui achètent un chien poil long pour se rendre compte qu'ils en veulent un poil court une fois que ça pousse.... Me semble que ça scrap toujours le look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
J'trouve juste ça plate qu'il soit rasé....

J'comprends pas toujours les gens qui achètent un chien poil long pour se rendre compte qu'ils en veulent un poil court une fois que ça pousse.... Me semble que ça scrap toujours le look...


J'comprend pas pourquoi tu dis ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Euh... Les bergers anglais, si on les rase pas on fini par ne plus savoir où est le chien... C'est comme un mouton. Il faut les raser de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Euh... Les bergers anglais, si on les rase pas on fini par ne plus savoir où est le chien... C'est comme un mouton. Il faut les raser de temps en temps.


Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pixel a écrit:
Euh... Les bergers anglais, si on les rase pas on fini par ne plus savoir où est le chien... C'est comme un mouton. Il faut les raser de temps en temps.


On peut fiare une oupe au ciseau plutot que rasé a la peau si le poil est en bon état (c'est a dire peu de noeud et pas feutre!) Je pense que c'est ça que Marie-Daniele fait avec Saku? Ça garde le look de la race et en même temps, c'est plus facile d'entretien.

Mais euh... Puli_adict.... Moi j'ai une shih-tzu... Elle a le poil court, sauf les oreilles, la queue et la barbe. Si je me fie a ce que tu dis, je devrais lui garder le poil long? ALors que les personnes qui l'ont eu avant moins l'ont jamais habituée a se faire brosser? C'est plus simple de la tondre régulierement. Elle suporte mieux la tonte que le brossage. Elle a quand même l'air d,un shih-tzu. Et c'est pas parce que j,ai pas essayer de faire pousser son poil... je l'ai fait cet hiver, l'enfer. Pour un chien comme un Puli ou un komondor qui a le poil long et cordé, je peux comprendre. Mais pour un chien comme les shih-tzu et les berger anglais, premierement, leur entretient est très long et très fastidieux, suffit pas de brosser en surface, pas tout le monde a le temps ni la volonté de faire ça. Et puis, quand on prend une race, on la prend pour son caractère et pas pour son look non? Embarassed



Enfin bref. J'espere que ce beau toutou va trouver une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est libre pour chaque personne. Un berger anglais ne perd pas son poil alors ça allonge sans arrêt. Moi j'aime prendre le temps de faire le toilettage et garder mon chien le poil le plus long possible. Par contre, 2 fois par année, je le fais faire aux ciseaux.

Je pense que je préfère que les gens le rasent que de le garder le poil long mal entretenu (plein de noeuds et de feutrage). De toutes façons, du poil;...ça repousse. Qui dit que le chien n'avait pas plein de picspics (je me souviens plus du nom de ces plantes)...c,est impossible à enlever dans le poil laineux d'un bobtail...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...quand on prend une race, on la prend pour son caractère et pas pour son look non? "


Pas tout à fait d'acc.... Pas dans mon cas en tout cas...

J'aime les bergers... Je les adoreeeeeeeeeeee. ... Mais j'aime ceux à poils long... Si j'aimais pas le poils long je chercherais le caractère qui me convient parmis ceux qui ont le poil court...

J'ai eu CollieXMalinois.... Briard... et maintenant un Puli... Chacun avec leur lot d'entretien côté pelage... Je me tiens loin des tondeuses...

Ceci dit, je respecte les choix de chacun et leurs raisons respectives...

On est tu dans la déviation là ?? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit.... Cette annonce là il faut plus que je la regarde...

CE BERGER ANGLAIS LÀ JE LE VEUX !!!!!!!!

J'aimerais ça pouvoir regarder son poil repousser !!!

Le peigner pendant des heures assise par terre devant la télé !!!!

Faut plus que je regarde.... En plus dans ma ville... Surement un voisin ConfusedShocked

J'me torture vraiment depuis que j'ai vu l'annonce !!!!!!

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Ceci dit.... Cette annonce là il faut plus que je la regarde...

CE BERGER ANGLAIS LÀ JE LE VEUX !!!!!!!!

J'aimerais ça pouvoir regarder son poil repousser !!!

Le peigner pendant des heures assise par terre devant la télé !!!!

Faut plus que je regarde.... En plus dans ma ville... Surement un voisin ConfusedShocked

J'me torture vraiment depuis que j'ai vu l'annonce !!!!!!

SadSadSad


Ben coudon... qu'est-ce que t'attend, espèce de maso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Pixel a écrit:
Euh... Les bergers anglais, si on les rase pas on fini par ne plus savoir où est le chien... C'est comme un mouton. Il faut les raser de temps en temps.


Evil or Very MadEvil or Very Mad
Euh... Il n'ont pas un poil à pousse constante comme les caniches? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Danièle a écrit:
Je crois que c'est libre pour chaque personne. Un berger anglais ne perd pas son poil alors ça allonge sans arrêt. Moi j'aime prendre le temps de faire le toilettage et garder mon chien le poil le plus long possible. Par contre, 2 fois par année, je le fais faire aux ciseaux.

Je pense que je préfère que les gens le rasent que de le garder le poil long mal entretenu (plein de noeuds et de feutrage). De toutes façons, du poil;...ça repousse. Qui dit que le chien n'avait pas plein de picspics (je me souviens plus du nom de ces plantes)...c,est impossible à enlever dans le poil laineux d'un bobtail...???
Donc j'avais raison. il faut les tondre un fois de temps en temps sinon on a une boule de poil et le chien est quelque part dedans.

En passant, je crois que c'est une sorte de chardons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Donc j'avais raison. il faut les tondre un fois de temps en temps sinon on a une boule de poil et le chien est quelque part dedans.

En passant, je crois que c'est une sorte de chardons.


J'ai pas dit que t'avais tort sur tout, et de toute façon tu as le droit à ton opinion, ici l'idée n'est pas d'avoir tort ou raison mais de faire des choix, mais j'avais pas le temps d'écrire plus longtemps.

Je suis contre le rasage en général, sauf en cas de pb majeur, car moi non plus je comprends pas le monde qui par exemple ont un golden et le font raser, effectivement qu'ils adoptent un lab, et je comprends pas plus les gens qui passent leur temps à modifier leur chien, vu qu'en principe ils devraient l'avoir choisi pour tout ce qu'il est y compris le look.

PAR CONTRE, je comprends et préfère (et de loin) ce que Marie-Danièle fait avec Saku, c'est à dire une coupe d'entretien aux ciseaux (je n'en ai pas besoin avec Offa qui en étant croisé a le poil moins long qu'un berger anglais pur comme Saku), ce qui n'est pas du tout un rasage. Elle garde donc son look d'origine à son chien qui continue à ressembler à un berger anglais.

Je désapprouvais donc le rasage, ce dont tu parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Laurence. Je suis contre le rasage des races à poils longs. Il n'est pas obligatoire de raser les berger anglais car, de toutes façons, une coupe aux ciseaux est beaucoup plus jolie !!!Par contre, quand les bobtails gardaient les moutons, on les rasaient en même temps que les moutons et on utilisait la laine pour les mêmes utilités...

De plus, je peux comprendre que certaines personnes le fassent, mais je pense que lorsque tu achètes un berger anglais tu dois t'attendre à devoir passer du temps pour le toiletter pour qu'il n'ai pas de noeuds. Moi, je brosse Saku à tous les 2 jours (20-30) minutes afin de défaire les noeuds qui se forment quand il joue ou court. Si on attend trop, les noeuds deviennent très serrés et près de la peau et c'est beaucoup plus difficile à démêler. Le toilettage, je vois ça comme un moment privilégié avec mon chien qui a été habitué dès son plus jeune âge. Il adore ça, il ferme les yeux et dort presque...

De toutes façons, que l'on soit pour ou contre le rasage...le chien en questions dans ce sujet retrouvera tout son poil en très peu de temps... Le poil de Saku allonge très rapidement (il atteint 30 cm en 6 mois, en étant 5cm au début).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku est un berger anglais? sur la photo on dirait un bearded collie..hier j'ai vu le berger allemand sable de ma voisine rasé affraid on aurait dit qu'il était tout nu hahahahaha puker pauvre bête. J'ai rien dit parceque je la connais pas beacoup et que nos conversation se résume a salut salut mais...bref j'ai essayé d'aller voir la photo du chien et le site est fermé temporairement pour amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Saku est un berger anglais? sur la photo on dirait un bearded collie...


Un colley barbu et un berger anglais ça se ressemble beaucoup. Par contre, les colley barbu sont plus court et moins pesant. Les colley barbu ont aussi leur queue et peuvent être de plusieurs couleurs. Le berger anglais est seulement gris et blanc.

Wink


colley


bobtail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...